Zone-Téléchargement et ED bannissent 1fichier.com !

Comme nous nous en doutions, ainsi que de nombreux spécialistes du sujet, la fermeture de Zone-Téléchargement continue à faire des vagues dans le petit monde du téléchargement en France.

Réaction en chaîne ou simple coïncidence ? Depuis la fermeture de Zone-Téléchargement, qui constituait à n’en pas douter leur principal apport de traffic, les principaux hébergeurs de fichiers en France, 1fichier.com et Uplea, connaissent des difficultés techniques et financières.

Les sites qui hébergent des fichiers sont un aspect essentiel des sites de téléchargement direct. En effet, c’est grâce à leurs serveurs, qui hébergent régulièrement des contenus pirates, que les internautes peuvent télécharger directement leurs fichiers après en avoir retrouvé le lien sur Zone-Téléchargement et autres.

C’est aussi pour cela que les sites de DDL sont très stricts sur les hébergeurs de fichiers qu’ils partagent et avec qui ils travaillent.

Extreme-Down et la nouvelle version de Zone-Téléchargement viennent d’ailleurs de décider de bannir 1fichier.com et Uplea des liens que leurs sites utilisent pour partager des films, séries TV, jeux vidéo et autres.

En cause, l’incertitude quand à l’avenir des hébergeurs 1fichier.com et Uplea, qui pourraient bien fermer prochainement leurs services.

1fichier.com en difficulté avec le paiement via CB

Avec l’autre hébergeur le plus connu, UptoBox, 1fichier.com est sans aucun doute le leader des hébergeurs de fichiers en France.

Il est particulièrement apprécié des internautes et notamment des utilisateurs de Zone-Téléchargement, pour sa vitesse de téléchargement et de mise en ligne ainsi que le fait qu’il soit très simple à prendre en main et à utiliser.

Néanmoins, cette visibilité et cette popularité pourraient bien avoir raison de 1fichier.com. Depuis peu de temps, le site fait partie de la liste noire des sites à abattre publiée par le Représentant au Commerce des Etats Unis et est la cible de nombreux ayants droit à travers le monde.

C’est aussi pour cette raison que le site ne pouvait plus proposer de paiements par CB depuis quelques temps, l’immense majorité des banques du monde entier lui refusant ce service.

Pour pouvoir accéder à nouveau au paiement par CB, 1fichier.com a dû faire de nombreuses concessions, qui ne sont pas forcément au goût des sites de DDL comme Zone-Téléchargement.

Ainsi, l’hébergeur a récemment rajouté de nombreuses clauses et modifications à ses conditions d’utilisation, et supprime plus rapidement les fichiers lorsque les ayants droit font une réclamation auprès de l’hébergeur (en moins de 24 heures apparemment !)

Tout cela lui a permis de récupérer le paiement par carte bleue pour les abonnements, mais à quel prix ? En effet, Extreme Down et Zone-Téléchargement viennent de décider de bannir 1fichier de leurs hébergeurs associés. Explications.

Extreme-Down bannit 1fichier définitivement de son site

Peut être que vous ne connaissiez pas Extreme-Down. En effet, le site a souvent évolué dans l’ombre de Zone-Téléchargement et à cause de l’arrivée d’un site copiant exactement le défunt et véritable Zone de Téléchargement, n’a pas réussi autant qu’il aurait voulu à récupérer son trafic.

Extreme Down n’est pas un nouveau venu dans le milieu du téléchargement direct, et les administrateurs du site ont encore en tête les catastrophes en pagaille qui avaient été provoquées par la fermeture de MegaUpload.

C’est pourquoi, le 10 janvier dernier, Extreme Down a tout simplement décidé la suppression pure et simple de tous les liens 1fichier.com présents sur son site.

Malgré les protestations des utilisateurs, dont beaucoup ont payé un abonnement à 1fichier.com simplement pour pouvoir utiliser Extreme Down dans de bonnes conditions, les administrateurs ont tenu bon et affirment que la décision sera définitive.

Dans un message aux visiteurs du site, ils expliquent qu’ils veulent éviter tout risque, et que la fermeture de 1fichier.com serait imminente…

Ils conseillent également aux amateurs de téléchargement direct de ne plus s’abonner au service pour ne pas risquer de perdre leur argent.

Une information qui pourrait bien précipiter la fin de 1fichier.com, qu’elle soit ou non exacte. En effet, si le site n’était pas déjà en grande difficulté, il va maintenant y être.

Ce serait apparement la suppression de liens de DDL (Direct Download) en moins de 24 heures qui aurait décidé les admins de Extreme Down à se passer complètement de 1fichier.com.

Extreme Down

Zone-Téléchargement emboîte le pas avant de changer d’avis

Le nouveau, ou bien le faux Zone-Téléchargement, c’est selon (nous voulons parler du nouveau site en .ws) a aussi décidé de supprimer les liens 1fichier.com de sa plateforme et de ses liens de téléchargement.

Cependant, les administrateurs ont fini par reculer devant l’énorme colère des utilisateurs, déçus de ne pas pouvoir profiter de leur hébergeur favori.

Ils ont alors décidé de réintégrer petit à petit 1fichier.com à leurs mises en ligne de fichiers vidéos (films, séries TV, jeux vidéo à télécharger) tout en prévenant que ce dernier pourrait bien disparaître prochainement par malchance.

Dans le même message posté aux utilisateurs, Zone-Téléchargement décidé aussi de prévenir sa communauté face aux difficultés d’un autre hébergeur de fichiers prisé des francophones, Uplea. En effet, le trafic de visiteurs uniques vers Uplea ne cesse de diminuer et le site fait face à de plus en plus de difficultés financières.

Un indice qui ne trompe pas et qui pourrait laisser croire que les administrateurs de Uplea eux mêmes ne croient plus à leur projet est la disparition récente des offres d’abonnement longue durée au service.

Uplea ne propose en effet plus que des souscriptions de 1 jour ou de 1mois… Nombreux sont ceux qui parient sur la disparition prochaine du site.

Zone-Téléchargement

Qui sera le prochain grand hébergeur de fichiers ?

Zone-Téléchargement, Extreme Down et les autres cherchent avec acharnement qui sera la prochaine grande plateforme d’hébergement de fichiers.

Ces dernières années, rien n’a en effet atteint la rapidité et la facilité d’utilisation de Megaupload. Il ne faut cependant pas désespérer.

Il existe encore de nombreuses manières de partager des fichiers sur internet. Nous vous conseillons notamment le torrent, protégé par le droit à la copie privée et qui permet d’échanger facilement et rapidement des oeuvres libres de droit ou dans le domaine public.

Dans tous les cas, si vous souhaitez protéger votre anonymat et votre sécurité en ligne, pensez à utiliser un VPN comme Cyberghost,VyprVPN ou Hidemyass, prisé des militants des libertés numériques.

Un VPN (réseau privé virtuel) fait passer l’intégralité de votre trafic internet par un sorte de tunnel chiffré et crypté, et vous attribue également une nouvelle adresse IP.

De cette manière, il est absolument impossible que votre fournisseur d’accès à internet (FAI) ou qui que ce soit d’autre (Hadopi, hackers, la NSA, etc.) puisse savoir ce que vous faites en ligne. Votre fournisseur d’accès à internet peut simplement voir que vous vous connectez au VPN, et c’est tout.

Après ça, le VPN prend le relais et crypte votre connexion via un protocole VPN comme OpenVPN, PPTP, SSTP ou encore L2TP/IpSec.

Avec les clés de chiffrement proposées par les meilleurs VPN comme NordVPN, VyprVPN et Hidemyass (128 bits et 256 bits) aucun risque que votre connexion puisse être hackée ou surveillée par qui que ce soit.

En revanche, confier votre sécurité informatique à un fournisseur de service VPN n’est pas anodin. C’est pourquoi vous ne devriez jamais utiliser de VPN gratuits, qui ont tendance à revendre les données de connexion mais plutôt faire confiance à un VPN de qualité installé sur le long terme comme Cyberghost,VyprVPN ou Hidemyass.

Ces derniers ne conservent en effet aucune données de connexion (no log ou minimal log policy) et ont fait leur preuves, comme vous pouvez le constater par exemple dans nos tests VPN complets.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page