Zone de telechargement : les meilleures alternatives encore disponibles

Introduction

Vous en avez un peu marre de chercher un bon site de torrent… Vos recherches sur le sujet ne sont d’ailleurs pas vraiment un succès.

Après la fermeture de Wawamania, T411 et zone de telechargement vous ne savez plus où chercher ! Il faut dire que ces trois sites ont tous été à un moment ou un autre les premiers sites de torrent en France.

Pas de panique, je vous propose donc 5 alternatives à Zone de telechargement. 5 sites qui fonctionnent, qui vous proposent du contenu en français et qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur.

Je vous préviens tout de même : aucun n’est à la hauteur des précédents, mais petit à petit, ils vont très certainement grossir. Et de toute évidence, ces 5 alternatives vous offrent suffisamment de contenus pour passer de bons moments.

5 alternatives à Zone de telechargement

Au moment où j’écris ses lignes, toutes les alternatives que je vous mentionne ici fonctionnent parfaitement. Mais comme vous le savez, le panorama peut vite changer dans le monde du torrent… Les sites disparaissent parfois sans prévenir.

Popcorn Time : le « site » hors-catégorie

Je sais bien, Popcorn Time n’est pas un site de torrent à proprement parler. Il s’agit d’une sorte d’hybride entre site de streaming et site de torrent.

Pourquoi ? Parce que vous pouvez regarder votre contenu en streaming mais contrairement aux sites de ce genre, Popcorn time utilise le propotocole P2P pour vous transmettre les films.

Autrement dit le protocole Peer-to-peer, le protocole utilisé pour le partage de fichier torrent. Pour en profiter vous n’avez plus qu’à télécharger puis installer l’application sur votre ordinateur et c’est parti : une énorme bibliothèque s’ouvre alors à vous. En deux clic : sélectionner votre film puis appuyer sur play, vous avez votre film disponible !

Torrent9 : le site de torrent « classique »

Torrent9 c’est sans aucun doute le site de torrent le plus accessible. Plateforme publique, ici vous n’avez pas besoin d’inscription pour télécharger votre contenu.

Pas besoin non plus de respecter un ratio. C’est libre, que pour le plaisir. Le contenu proposé est avant tout un contenu grand public mais il y a de quoi faire.

Le site est simple. Facile à utiliser. Pas de piège pour que des pubs s’ouvrent. Et pas mal de contenu disponible en plus des films : série, jeux, logiciels, ebook. Avec Torrent9 vous pourrez vraiment vous divertir sans souci.

Une autre alternative à Zone de telechargement : GKTorrent

Dans le même genre que Torrent9, je vous présente maintenant GKTorrent. C’est en gros la même chose : pas d’inscription, pas de ratio, pas trop de pub.

Une présentation du site un peu comparable mais à mon avis moins bien tout de même. Moins de contenus aussi. Donc tout pareil que Torrent9 mais en moins bien !

Le site n’est pas trop connu encore et j’imagine que son offre va progressivement augmenter.

Zone torrent, un site semi privé

Il vous faudra prendre 5 minutes pour avoir la possibilité d’accéder à zone torrent. En effet, en tant que site semi-privé, l’inscription est obligatoire.

Le respect d’un ratio aussi. Vous devrez donc laisser en partage au moins autant de contenu qu vous avez téléchargé.

Aucune autre formalité à respecter si ce n’est l’obligation de remercier l’uploader avant de télécharger un torrent (seulement cliquer sur un smiley). Plutôt cordiale donc comme obligation. J’imagine que la bibliothèque va là encore s’étoffer !

YggTorrent, la meilleure alternative

Pour moi ça ne fait aucun doute, LA meilleure alternative à Zone de telechargement c’est YggTorrent. C’est vrai que ce n’est pas un site de téléchargement direct, mais il me semble que ce site est vraiment le plus complet aujourd’hui. J

‘entends en contenu francophone. Le plus accessible aussi car en tant que site semi-privé seule une inscription, libre et gratuite, est nécessaire pour pouvoir profiter du contenu.

C’est vrai que là encore vous devrez mesurer votre enthousiasme et respecter un système de ratio. Ces conditions remplies, vous devriez trouver un peu près tout ce que vous cherchez sur le site.

Retour sur l’aventure de Zone de telechargement

L’histoire de zone de telechargement est comparable à celle de n’importe quel site de torrent. On peut la résumer en trois mots : lancement, succès, fermeture.

Le site a connu un succès rapide car sa création ne remonte qu’à 2012. Et lorsque les autorités françaises ferment finalement le site en 2016, soit seulement 4 ans plus tard, c’est le premier site de sa catégorie, le 11° site le plus visité en France ! Ainsi en mai 2015, il y avait eu au moins 3,5 millions de visiteurs uniques. Plutôt impressionnant donc.

Mais comme c’est toujours le cas avec ce genre de site, ils sont victimes de leur succès. La popularité d’un site de torrent attire toujours l’attention des ayants droits. Et au final ils font pression, porte plainte et le site ferme.

Zone de telechargement n’a pas fait exception à la règle. Le 28 novembre, suite à une descente de la gendarmerie nationale française deux serveurs sont saisis et trois personnes mises en garde à vue et interpellées…

Utilisez toujours un VPN pour télécharger / surfer

Utiliser un VPN pour télécharger du contenu et même tout simplement pour surfer sur le web, ça devrait être la règle. Je vous explique pourquoi et ici ce qu’est cet outil indispensable.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Télécharger sous couvert d’un VPN

Vous le savez certainement, télécharger illégalement des œuvres protégées par le droit d’auteur est puni par la loi en France. Des institutions comme Hadopi surveille la toile.

Sans parler de la Sacem et autres organisation d’ayants droit. Autrement dit, on vous surveille, téléchargement illégal ou pas d’ailleurs.

Donc si vous souhaitez garder un minimum de confidentialité sur la toile, si vous n’avez pas envie que l’on sache ce que vous téléchargez ou non je vous conseille vivement de vous protéger avec un VPN.

Vous l’avez d’ailleurs surement remarqué, tous les sites de Torrents vous incitent à utiliser un VPN. Ce n’est pas un hasard. Par contre étant donné que j’ignore la qualité de ces derniers, je vous conseille d’opter plutôt pour des VPN de référence tels que Hide My Ass, Vypr VPN ou encore Nord VPN.

Là au moins vous serez tranquille. Aucune mauvaise surprise. Pas de souci. Une sécurité optimale ! Pour faire simple et bref : grâce à votre VPN vous pouvez changer d’adresse IP.

Or c’est votre adresse IP, attribuée par votre fournisseur internet, qui permet de vous identifier sur la toile. Donc en changeant d’adresse IP, on ne peut plus vous identifier, aussi simple que ça.

Surfer sous couvert d’un VPN

Ce qui est valable pour le téléchargement, l’est tout autant pour la navigation sur la toile de manière générale.

En effet, sous ses airs de libertés illimitées internet est en réalité étroitement surveillé, par une foule d’acteurs ! Vous croyez que votre navigation est libre, en réalité cette liberté est extrêmement balisée. Et vous ne pouvez pas sortir des sentiers battus…

Gouvernement, FAI, moteur de recherche, sites eux-mêmes, institutions en tout genre : vos données personnelles intéressent beaucoup beaucoup de monde. Sans parler des Hackers qui sont toujours à l’affût.

Avec un VPN au moins vous pouvez surfer tranquille. Vous avez changé d’adresse IP donc votre navigation est anonyme. Mais vous pouvez également contourner la censure, accéder au contenu géolocalisé, déjouer le bridage de votre FAI, faire des économies (certaines entreprises varient le prix de leur prestation en fonction de votre lieu de connexion), etc.

Mieux, les meilleurs protocoles de sécurité cryptent toutes vos données. Par conséquent vous surfer de manière de manière sécurisée également. Plus rien à craindre des hackers ou des risques que représentent les bornes wifi publiques.

Vous êtes en sécurité ! Et pour une fois que sécurité rime avec liberté, n’attendez plus… Essayer la navigation via un VPN : optez pour les meilleurs d’entre eux.

Conclusion

Vous voilà fins prêts, vous avez votre client torrent déjà installé et vous savez bien évidemment comment télécharger un torrent, alors allez-y !

Vous avez maintenant 5 alternatives à Zone de telechargement et voici encore les 10 meilleurs tracker torrent internationaux. Et vous savez aussi comment surfer en toute quiétude. Faites-vous plaisir et bon film !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This