Wawa-Mania : Le forum redirige désormais vers GitHub!?

Cela fait maintenant 4 longs mois, depuis octobre 2016, que le forum communautaire dédié au partage et à l’univers du Warez, Wawa-Mania est hors ligne.

Après la fermeture de Zone de Téléchargement et celle de BlueTigers, triste temps pour le petit monde du warez français !

Alors que ses utilisateurs pensaient voir un retour prochain du site, ce dernier ne cesse de diffuser des informations contradictoires et de changer de message d’erreur ou de redirection. Simples plaisanteries, erreurs techniques ou messages cachés ? Toujours est il que Wawa-Mania redirige depuis aujourd’hui vers le site GitHub. Nous vous en disons plus.

Des redirections en pagaille

Tout a commencé lorsque le forum Wawa-Mania a décidé début janvier 2017 de rediriger les utilisateurs qui cherchaient à afficher la page vers un site clone de OpenCharity, un site caritatif et de charité.

Seulement voilà, il ne s’agissait pas spécialement d’une bonne action puisque le site était un simple clone non fonctionnel ! Action volontaire ratée ou gros troll de la part des admins de Wawa-Mania ? Nous n’en saurons pas plus puisque le site n’a jamais posté d’explication.

Le 21 janvier 2017, nouvelle redirection ! Le nom de domaine redirige désormais les internautes vers le projet « NinjaCMS » hébergé chez GitHub.

Une redirection déjà un peu plus logique que la précédente puisque GitHub est un site qui permet aux bidouilleurs du net de partager du code qu’ils ont créé en Open Source.

Un sorte de Wiki collaboratif pour des projets d’informatique, en quelque sorte. Le projet NinjaCMS pour Content Management System (CMS) permet de rendre les sites et forums au grand nombre d’utilisateurs plus légers.

Son utilisation aurait notamment permis à Wawa-Mania de garder son énorme communauté de fans sur un seul site et avec une bonne vitesse d’ouverture des pages.

Le retour de Wawa-Mania avec NinjaCMS ?

La référence n’aura pas échappé aux fans hardcore du forum de Warez. En effet, le projet NinjaCMS était la dernière mise à jour en cours sur Wawa-Mania avant sa fermeture.

En avril 2016, le créateur et administrateur principal du site, Dimitri Wader, devait faire face à un procès pour une autre affaire liée au Warez.

C’est alors un autre administrateur, Zac, qui décide de relancer le projet NinjaCMS pour permettre à l’aventure Wawa de continuer.

En utilisant ce code OpenSource, Zac espère pouvoir réduire le poids et la taille du site, et le rendre plus léger et facile à utiliser.

Pratique pour les utilisateurs mais aussi pour payer moins de coûts d’hébergement et de serveurs. En effet, le modèle et l’équilibre financier de Wawa-Mania ne pouvait plus être assuré depuis de longs mois.

Pour Zac, il s’agissait aussi de son dernier combat, puisqu’il avait annoncé vouloir laisser le site et le forum entre les mains de la communauté une fois le code NinjaCMS mis en place.

Malheureusement, 6 mois plus tard, Wawa-Mania fermait ses portes, ne le laissant pas finir son dernier projet pour apporter plus de confort aux utilisateurs.

Une réouverture malheureusement peu probable

Nombreux sont les fans de Wawa-Mania à espérer une réouverture prochaine de leur site de partage favori. Néanmoins, il y a fort à parier que cela n’arrivera pas.

Depuis la fermeture du site en octobre dernier, les pages d’erreur et de maintenance se succèdent, soit une page verte annonçant une réouverture dans les heures qui viennent sans succès, ou encore une page d’erreur 502.

On aurait pu y croire au début, mais ces quelques heures avant la réouverture se sont transformées en jours, en semaines puis en mois, d’où le fait que peu aient encore espoir dans la réouverture.

Nous vous tiendrons bien sûr informés si nous avons la moindre information supplémentaire, car nous adorons autant que vous Wawa-Mania !

Dans l’hypothèse où le site réouvrirait finalement ses portes, ne vous y précipitez pas sans connecter d’abord un VPN sécurisé ! VyprVPN (hébergé en Suisse !), Hidemyass ou encore NordVPN proposent tous les 3 des protocoles ultra sécurisés et des clés de chiffrement solides pour une connexion internet anonymisée et sécurisée.

De nombreux liens présents sur Wawa-Mania sont dans le collimateur de Hadopi et de la justice de nombreux pays, et même si vous y accédez en toute bonne foi et légalement dans le cadre du droit à la copie privée, vous pourriez éventuellement être inquiété.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de toujours utiliser un VPN de bonne qualité comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass. Grâce au chiffrement de votre connexion et à la nouvelle adresse IP qui vous sera attribuée par le VPN, votre véritable adresse IP est « masquée » et personne ne peut savoir ce que vous faites en ligne.

Non seulement cela vous permet de surfer l’esprit tranquille sur les sites de torrents, mais cela montre aussi à la NSA et la surveillance de masse américaine que vous tenez à votre vie privée et aux libertés numériques. Renseignez vous dès aujourd’hui sur les offres de VPN disponibles.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page