Uptobox : Découvrez le test du numéro 1 français du DDL !

uptoboxSi vous aimez télécharger des fichiers en téléchargement direct (ou DDL pour Direct Download Link en anglais), vous connaissez très certainement Uptobox (UPB), le leader en France pour l’hébergement en ligne de liens de téléchargement, devant 1fichier.com et Uploaded.

Si le site existe depuis 2011, il n’est devenu populaire qu’après la fin de Megaupload, qui monopolisait auparavant la quasi totalité des téléchargements DDL.

Le site attire aujourd’hui de plus en plus d’internautes, et c’est pourquoi nous avons décidé de faire le test d’Uptobox pour vous.

Brève histoire du site et de son développement 

C’est en 2011 que le site est créé par un internaute connu sous le pseudonyme de IPhon_man, devenu célèbre dans la petite communauté du téléchargement après avoir partagé un débrideur appelé Iphone_team.

A ce moment là, l’univers du DDL était scindé en deux, avec d’un côté les sites privilégiés des personnes mettant en ligne des fichiers du fait de la rémunération attractive, comme FileServe et Uploaded, et de l’autre les sites préférés des personnes téléchargeant des fichiers car plus rapides, comme Megaupload.

Uptobox avait à l’époque fait le pari de la vitesse pour devenir un site incontournable. Il n’a cependant réussi à s’imposer qu’après les problèmes de Megaupload, bien qu’il se soit fait connaître auparavant par les experts du DDL.

Du fait de la fin progressive des sites proposant de l’argent contre des uploads de fichiers et de la chute de Megaupload, c’est UPB qui a peu à peu récupéré tous les amateurs de DDL.

Quelques années plus tard, le succès est au rendez vous, puisque le site fait partie des 100 sites français les plus fréquentés avec une avance considérable sur les autres hébergeurs de fichiers, et compte pas moins de plusieurs centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux.

Le DDL est donc loin d’être fini sur Internet, contrairement à ce que prédisaient les utilisateurs du réseau Usenet, devenu récemment très populaire pour l’échange de fichiers.

Malgré les pressions comme celles de VISA et Mastercard qui l’ont récemment forcé à bannir les utilisateurs américains, ce qui a entraîné la fin de son référencement sur Google, Uptobox continue son petit bonhomme de chemin.

Sous le contrôle de la société d’édition suisse Upworld Genius, le site continue de se développer et vient même de lancer un nouveau service appelé Uptostream.

Pourquoi choisir Uptobox pour télécharger ?

Tout d’abord, on note la vitesse de téléchargement qui est excellente, et cela même lorsque l’on utilise le site en tant qu’utilisateur non inscrit.

Celle ci peut en effet monter jusqu’à 125Mo par seconde ! Les utilisateurs sans compte premium doivent cependant faire face à diverses restrictions, comme l’impossibilité de télécharger plusieurs fichiers en même temps ou encore l’obligation d’attendre 45 minutes entre deux téléchargements.

Sans compte premium, on est aussi assailli par les nombreuses publicités. Bref, à réserver à ceux qui ne téléchargent que de temps en temps.

C’est avec un débrideur ou un compte payant que l’on comprend tout de suite le succès de Uptobox. En effet, toutes les limitations sont alors supprimées pour un confort d’utilisation et une vitesse de téléchargement optimale.

Tout cela à un prix plus que raisonnable : 5 euros seulement par mois, et jusqu’à 2,5 euros mensuels si l’on s’engage sur un abonnement de deux ans.
En cherchant bien sur le net ou sur notre site, vous devriez aussi pouvoir trouver un code promo Uptobox pour acheter un abonnement à l’année au prix de 10 euros et non des 30 euros habituels.

Pourquoi choisir Uptobox pour uploader ?

Le site propose un espace de stockage de 1To pour les utilisateurs gratuits, et le stockage est carrément illimité pour les membres premium !

Il est possible pour tous de téléverser un fichier depuis un serveur à l’aide de la fonction « remote upload », et la conservation des liens est excellente.

Mais l’intérêt premier du site pour les uploaders est de profiter de sa popularité pour obtenir des téléchargements pour leurs fichiers.

En effet, en mettant des fichiers en ligne sur UPB, vous permettez à tous les utilisateurs de télécharger très rapidement, qu’ils payent ou non pour un compte premium.

Uptobox ne rémunère pas ses uploaders avec de l’argent, mais leur permet en revanche de gagner des points, qui leur permettent ensuite de bénéficier d’un compte premium gratuit. Vous obtenez un abonnement d’un mois pour chaque 10 000 téléchargements environ.

Qu’en est il de la sécurité et de la confidentialité sur le site ?

Malgré les pressions auxquelles il doit faire face, comme de nombreux sites de torrents, Uptobox ne cesse de se protéger et d’améliorer la sécurité de ses utilisateurs.

C’est pour cela que le service a récemment fait domicilier une entreprise en Suisse et qu’il est relativement indépendant vis à vis des cartes bancaires grâce au Bitcoin et à son système de points. Une stratégie qui devrait lui permettre de durer.

Cependant, n’oubliez pas d’utiliser un VPN de bonne qualité pour vous rendre sur le site en toute sécurité, et faites vérifier tous les fichiers que vous y téléchargez avec un logiciel anti-virus, on ne sait jamais.

Si vous êtes un uploader qui dispose d’un compte premium grâce à ses fichiers ou que vous utilisez Bitcoin pour payer votre compte et que vous utilisez en permanence un VPN, les paramètres de confidentialité du service ne devraient pas être un problème, même si celui ci respecte la législation française.

Conclusion de notre test

Uptobox est un excellent service de DDL, qui propose une vitesse de téléchargement élevée et des centaines de milliers de fichiers. Son succès est sans aucun doute mérité.

Cependant, mieux vaut prendre un abonnement au service pour pleinement en profiter si l’on télécharge beaucoup, car les diverses restrictions et la publicité peuvent être un désagrément pour les utilisateurs gratuits. Vous ne le regretterez pas, d’autant plus que les abonnements sont vraiment abordables.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This