Comment trouver adresse IP de votre ordinateur ?

 wlan antennaVous n’êtes pas forcément une référence en informatique mais vous avez tout de même déjà entendu parler de l’adresse ip.

Vous souhaitez savoir comment trouver adresse ip de votre ordinateur ? Rien de plus simple, chez Meilleur VPN nous avons mis au point un outil super simple à utiliser qui vous transmettra votre adresse ip automatiquement et instantanément…

Suivez le guide pour trouver adresse ip

Vous allez alors voir apparaitre sur le haut de la page une suite de nombres composé de 4 chiffres compris entre 0 et 255, séparés par un point : il s’agit de votre adresse ip.

On vous l’avait bien dit, c’est super simple de trouver adresse ip mais à quoi ça sert vraiment ?

Votre adresse ip permet à n’importe quel site où vous vous connectez d’identifier votre lieu de connexion, votre fournisseur internet, mais surtout votre ordinateur.

Sans adresse ip impossible d’identifier votre machine sur le réseau, vous ne pourriez donc recevoir ni émettre aucune information. Votre adresse ip rassemble donc une foule d’informations.

Le cas échéant, ces chiffres permettent également de vous identifier. Votre adresse ip vous est normalement attribuée par votre fournisseur d’accès à Internet, entreprise qui possède toutes vos informations personnelles nécessaires à votre identification.

Maintenant que vous savez trouver adresse ip grâce à notre outil et que vous en connaissez un peu plus sur le sujet, nous allons vous expliquer quelques avantages d’un changement d’adresse ip.

Changer d’adresse ip

Si trouver votre adresse ip est facile, ne croyez pas qu’en changer soit beaucoup plus compliqué : il vous suffit de passer par un fournisseur de VPN comme Hidemyass, Vyprvpn ou Nord VPN.

Ces fournisseurs ont disposés des centaines de serveurs tout autour de la planète ce qui fait que vous avez des milliers d’adresses ip disponibles lorsque vous vous connectez à votre compte d’utilisateur. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient.

Changer d’adresse ip vous permet donc de profiter d’une navigation anonyme car on ne peut plus remonter jusqu’à vous. Changer d’adresse ip vous permet également d’avoir accès au contenu géolocalisé : il vous suffit de choisir un serveur situé dans la zone géographique voulue ou le pays approprié pour avoir accès au contenu souhaité.

Changer d’adresse ip vous permet aussi d’éviter la censure qui sévit de plus en plus sur le net : cela peut vous sembler bizarre mais des sites comme Youtube ou Facebook sont interdits dans de nombreux pays.

Après tout, dans d’autres pays ce sont les sites de torrents et autres plateformes de téléchargements qui le sont. Donc si vous ne souhaitez pas qu’ Hadopi puisse trouver adresse ip personnelle, passez par un VPN pour éviter toute sorte de problème avec la justice.

Le gendarme du web à la française surveille en effet les réseaux de P2P donc ne prenez pas de risques qui peuvent être évités aussi simplement que ça.

Et bien évidemment, si vous utilisez un VPN, n’hésitez pas à revenir sur le site pour savoir si le travail est bien fait et que votre adresse ip change réellement.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This