Un Tribunal A Ordonné A KissAsian de Payer $1.8 Millions

Statue of justice

Un tribunal de la Floride a ordonné aux opérateurs de KissAsian de payer $1,810,000 en dommages pour des offenses de violation de droits d’auteur et de marques déposées.

Le jugement par défaut est en faveur du géant des médias ABS-CBN, qui a réussi à avoir plusieurs victoires dans les tribunaux américains cette année-ci. Malgré le verdict assez lourd et la perte de son nom de domaine, KissAsian continue d’offrir des contenus piratés.

ABS-CBN, la plus grande compagnie de médias et de divertissement aux Philippines, continue ses campagnes légales contre les sites pirates aux Etats-Unis.

La compagnie a repéré une douzaine de sites de streaming qui offrent l’accès aux contenus “Pinoy” sans la permission, que ce soit aux Etats-Unis et à l’étranger.

Cette semaine, une cour fédérale en Floride a signé un jugement par défaut contre KissAsian, une des plus grandes cibles jusqu’à présent. Comme les défendeurs n’ont pas comparu a l’audience, ils l’ont facilement gagné.

Le procès en question a été classé en février et a accusé KissAsian de violation de droits d’auteur et de marque déposée en même temps. Selon ABS-CBN, le site utilisait ses contenus avec marque déposée et avec droits d’auteur pour attirer les visiteurs et pour générer des profits.

“ABS-CBN souffre de dommage irréparable et indivisible et a enduré des dommages substantiel du au résultat de l’utilisation illégale et non autorisée du défendeur ABS-CBN Marks and Copyrighted Works,” dit la complainte.

Quand les opérateurs du site pirate n’a pas répondu aux allégations, la compagnie de média a demandé un jugement par défaut.

Le juge de district des Etats-Unis William Dimitrouleas a maintenant approuve la requête de la compagnie lui allouant $1 million pour dommages, et autre $810,000 pour violation de droits d’auteur.

De surcroît, le juge a autorisé la requête de confier le nom de domaine KissAsian.com à ABS-CBN, mais ce n’est pas arrivé jusqu’à présent.

Si vous voulez vous proteger sur le net, n’oubliez pas de faire l’acquisition d’un VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass

Pendant que le décret de la grande conglomération Filipino, cela devrait être assez dure de récupérer les dommages pour les opérateurs inconnus du site. En fait, il ne semble pas que le site va reprendre ses activités très bientôt, comme la décision de justice l’impose.

Peu après que KissAsian.com ait été mis à risque, les opérateurs du site l’ont tout simplement transférer sur un autre nom de domaine; KissAsian.ch.

“Nous transférons le nom de domaine, le nouveau nom est kissasian.ch, et le miroir beta de KissAsian ne fonctionne pas bien temporairement, ce sera fait dans 5 – 10 minutes. Désolé pour les inconvénients!” annonce un message sur Facebook.

Et alors cela continue.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page