Le Tracker SceneAccess Torrent Ferme Ses Portes

A closed sign hanging inside an empty shop.Closed due to the recession .

A closed sign hanging inside an empty shop.Closed due to the recession .SceneAccess a connu une grande défaite. Ses administrateurs ont tiré sur la sonnette d’alarme du tracker privé après avoir opéré pendant plus d’une décennie.

Selon une annonce publique, la décision était le résultat de faire des donations pour des diminutions, qui a rendu la tâche difficile pour payer les factures.

SceneAccess (SCC) a été respecté et un tracker privé Bittorrent bien connecté pendant plus d’une décennie, mais quelques heures plus tôt il a fermé ses portes.

Les opérateurs du tracker, qui ont récemment cessé d’appliquer un ratio de part obligatoire, s’est plaint par rapport au manque de support financier pendant un moment.

“Désormais dans notre position, nous n’avons PAS d’argent qui reste pour payer nos factures et les lumières VONT s’éteindre,” a écrit un des employés un peu plus tôt cette année, demandant aux membres du site de contribuer pour que le site reste en ligne.

Apparemment, ces rappels de donations fréquentes ont été infructueux. Aujourd’hui, les membres du site de tracker sont accueillis par un message d’adieu.

“Après avoir joué avec le sang, la sueur et les larmes pendant une décennie – c’est le moment de jeter l’éponge. C’est l’heure pour nous de fermer le chapitre…” on peut lire, remerciant tous les donateurs qui ont aidé le site pendant des années.

“Comme les temps changent, les gens aussi ont d’autres priorités et sans le support économique continuel de la communauté, c’est impossible de faire vivre un site de cette taille. Ça a été un plaisir pour nous tous de vous servir avec fierté et honneur.

SceneAccess a connu beaucoup de déboires au fil des années. Le site a été pillé dans ses débuts, oblige à changer d’hébergements par le groupe anti-piratage BREIN, DDoSed plusieurs fois, et a été victime de fuites des données des utilisateurs, parmi autres choses.

Même s’il a pu faire face à ces étapes difficiles, un manque de support financier veut maintenant dire que la fin est presque proche.

Le tracker n’est pas le seul site qui n’a pas assez de donations. Plusieurs autres trackers, incluant quelques gros sites, ont fait des complaintes à propos du même problème pendant les dernières années.

Même s’il peut toujours y avoir des facteurs additionnels en jeu quand un site ferme, c’est clair que SceneAccess ne reviendra jamais, a moins qu’il y ait un super tour de magie. Cela veut dire que ses utilisateurs doivent trouver une nouvelle maison, peu importe ou ce sera.

“Merci pour ces 11 merveilleuses années. Nous vous souhaitons tout le meilleur du monde dans votre vie futur,” conclut SCC.

Encore un autre qui mord la poussière… Si vous avez envie d’être bien protège sur Internet, munissez-vous d’un VPN comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page