Torrentz a fermé ses portes, quelles alternatives sont disponibles ?

Cela fait maintenant plus de deux ans que Torrentz a fermé ses portes ! Deux ans déjà que ce dinosaure a disparu de la scène torrent.

Une perte incroyable mais heureusement des alternatives existent encore aujourd’hui. Et ce sont justement ces alternatives que je vais vous présenter.

Comme l’était Torrentz, je vais vous présenter des sites internationaux. Mais je vais aussi vous présenter des sites de torrents bien francophones. Voici mon Top 5 des alternatives à Torrentz.

Torrentz, un autre site majeur qui disparaît

Vous ne le saviez peut-être pas mais Torrentz c’était un site de premier rang. Lorsqu’il a finalement été fermé, Torrentz occupait la 186 ° place au classement Alexa !

Pour un site de torrents c’est plus qu’honorable. Autre fait marquant : cela faisait 13 ans que Torrentz était en ligne. Et pour un site de torrents, 13 ans, c’est une éternité.

Le site est en effet apparu le 15 juillet 2013. Son administrateur l’aura finalement fermé le 5 août 2106. Soit quelques jours à peine après l’arrestation d’Artem Vaulin, le propriétaire de KAT (20 juillet 2016). Je vous en parle car l’arrestation de Vaulin et la fermeture de Torrentz quelques jours plus tard ne sont certainement pas un hasard.

Car comme tout site de torrents qui se respecte, Torrentz avait lui aussi dû faire face à des problèmes judiciaires. Voyant le sort qui était désormais réservé aux administrateurs des sites de torrents, « Flippy » son administrateur a sans aucun doute préféré jeter l’éponge.

Le 5 août, sans plus d’explication, un message apparaissait donc sur la page d’accueil : « Torrentz t’aimera toujours. Adieu ».
Depuis la fermeture, bien sûr différents clones officieux sont apparus sur la toile. Mais ils n’ont jamais été aussi convaincants que l’original.

Alors quelles sont donc les alternatives dont je vous parlais ?

Les alternatives à Torrentz : mon top 5 !

Si à l’image de Torrentz de nombreux sites de torrents ont finalement fermé leurs portes, heureusement d’autres sont toujours bel et bien là. En voici 5 qui sont à mon avis incontournables.

Le plus célèbre : The Pirate bay

The Pirate Bay, c’est sans aucun doute le site de torrents le plus célèbre qu’il soit. C’est la référence en la matière. L’un des sites de torrents les plus anciens, l’un des plus populaires de tous les temps, l’un des mieux fournis. Mais aussi l’un des plus censurés au monde.

Dans beaucoup de pays l’accès à The Pirate Bay est en effet interdit. Et dans ces cas-là, sans un bon VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN, impossible d’y accéder.

Et même si son accès n’est pas forcément interdit là où vous vous trouvez, mieux vaut s’y rendre en toute discrétion car le site est étroitement surveillé par les autorités de tous les horizons…

YTS.AG, une autre référence


Je vous l’avais annoncé : je ne vais vous parler que des sites de torrents internationaux de référence. YTS fait partie de ce cercle très fermé. Vous aurez l’opportunité de trouver un grand nombre de références sur cette plateforme d’échange. Vous pourrez ainsi accéder aux toutes dernières nouveautés mais aussi à des films beaucoup plus anciens.

Autre avantage : les fichiers sont de très bonne qualité et prennent très peu de place. C’est d’ailleurs sur cette caractéristique qu’YTS a forgé sa réputation. Enfin, pour la plupart des films proposés, des sous-titres sont également disponibles !

1337X, une offre complète


Une autre alternative à Torrentz ? Tout ce que vous cherchez ou presque se trouve sur 1337X. Des films bien sûr mais aussi des émissions de TV, des séries, du porno ou encore des jeux/logiciels et ebook.

Une interface épurée et élégante, un moteur de recherche, plusieurs options de téléchargement et même la possibilité de regarder votre contenu en streaming. Bref, il y a vraiment de tout et c’est drôlement bien fait !

YggTorrent la nouvelle référence française

Yggtorrent, c’est tout simplement la nouvelle référence du torrent français. Mais attention, il s’agit d’un site semi-privé, c’est-à-dire que vous devez premièrement vous inscrire. Tout le monde peut le faire, une adresse mail suffit et c’est gratuit. Mais c’est obligatoire. Il s’agit de respecter un système de ratio sur le site. Tout comme pour T411 au final.

Le site s’est d’ailleurs dès le départ auto-proclamé comme son héritier. Une fois ces formalités réalisées, ce n’est que du plaisir. Vous trouverez vraiment de tout sur cette plateforme.

Torrent9, la version light du torrent français

Torrent9 c’est la version « ligth » du torrent français dans le sens où vous n’avez pas besoin d’inscription, i de respecter un ratio. Parce que vous y trouverz aussi de nombreuses choses mais le catalogue n’est bien évidemment pas aussi fourni qu’avec le précédent site dont je vous parlais.

Cela dit, vous avez largement de quoi vous faire plaisir. Le site est super agréable et le choix reste tout de mêe très important. Pas de pub encombrante ni quoi que ce soit de dérangeant !

N’oubliez pas de télécharger avec un VPN

Pourquoi faut-il toujours télécharger avec un VPN ?

En réalité les raisons sont vraiment nombreuses. Et plus que de télécharger sur Torrentz et autres nous devrions tous naviguer sous le couvert d’un VPN.

En effet, le web sous ses airs de libertés est en réalité extrêmement surveillé. Votre gouvernement bien sûr mais aussi votre fournisseur d’accès à internet (FAI), les sites eux-mêmes, les commerciaux, les réseaux sociaux qui récoltent une multitude d’informations sur vous. Sans parler des cookies et autres mouchards, des hackers, des spyware, etc., etc.

Surfer avec un VPN, dans la mesure où il s’agit d’un bon fournisseur comme par exemple Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN c’est s’assurer une navigation anonyme. C’est protéger sa vie privée.

C’est garder pour soit sa navigation et autres activités que vous menez sur le web. Il faut par exemple savoir qu’en France, Hadopi surveille les sites de torrents. Les pirates qui téléchargent des œuvres protégées par le droit d’auteur peuvent ainsi avoir de sérieux problèmes avec la justice.

Ou même avec les grands studios car bien des fichiers sont marqués et peuvent ainsi être suivi par les ayant droit. Bref, surfer avec un VPN c’est surfer tranquille.

Comment ça marche un VPN ?

Faisons simple, c’est mieux pour tout le monde. Votre FAI vous attribue une adresse IP personnelle. Une suite de chiffres. C’est cette adresse IP qui sert à vous identifier sur le web mais elle sert aussi pour Hadopi par exemple.

Ainsi si un internaute est pris en flagrant délit de piratage par le flic du net… celui-ci récupère son adresse IP, la transmet au FAI qui va à son tour transmettre toutes les informations permettant d’identifier le « délinquant ». A savoir nom et prénom bien sûr mais aussi adresse, adresse mail, etc.

Donc au final c’est simple, en changeant d’adresse IP, on ne peut plus vous identifier. Et pour changer votre adresse IP, là encore c’est très simple.

Il suffit de vous connecter à l’un des nombreux serveurs mis à votre disposition par votre fournisseur de VPN. Votre adresse IP sera alors automatiquement remplacée par une adresse attribuée par votre fournisseur VPN. Et voilà !

Mais le changement d’adresse IP ne présente pas que cet avantage, tout comme l’utilisation d’un bon VPN d’ailleurs.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Quelques avantages à utiliser un VPN

En réalité les utilisations et les avantages d’utiliser un VPN sont multiples… Difficile de tous les énumérer ici.

Alors vous l’avez vu, utiliser un VPN vous permet d’avoir une navigation anonyme. Dans ces temps d’espionnage et de surveillance généralisée ce n’est vraiment pas un luxe.

Régulièrement de gros scandales éclatent d’ailleurs et mettent en évidence que Big Brother scrute vraiment les faits et geste de tout le monde.

Votre VPN grâce au changement d’adresse IP qu’il vous offre vous permet également de déjouer la censure des gouvernement et d’accéder à des site interdits dans votre pays. Des sites de torrents pas exemple mais ça peut être bien d’autres choses notamment si vous partez en vacances.

Dans certains pays Facebook, Youtube et autres réseaux sociaux sont par exemple interdits. A l’étranger vous ne pourrez tout simplement pas avoir accès aux chaînes de télévision françaises et autres vidéos hexagonales.

Chronologie des médias oblige. Dans la même logique, impossible de vous connecter à des chaînes étrangère comme la BBC, Fox, Sky depuis la France. Avec votre VPN, toutes ces restrictions et limitation explosent !

Mieux encore, vos informations sont toutes cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité. Du coup vous pouvez surfer en toute tranquillité sur les réseaux public, vous connectez sans crainte dans les aéroports, etc.
Je vous le disais, plein d’autres avantages existent à utiliser un VPN. Vous pouvez même faire des économies…

Alors découvrez un internet libre, sécurisé et anonyme sans plus attendre. Essayez une offre d’essai gratuite de l’un de ces fournisseurs : Hide My Ass, Vypr VPN, Nord VPN. Ce sont les trois références actuelles en la matière. Et profitez des alternatives à Torrentz sans crainte !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This