Télécharger YouTube : quelques techniques simples

iPad is on the Apple Macbook Pro. Youtube logo on iPad screen. Youtube is the largest video sharing website in the world."

YouTube est une plateforme de partage des fichiers de toutes sortes. Il permet la lecture des vidéos en streaming avec un téléchargement spontané.

Grâce à ce site vous pouvez découvrir et regarder gratuitement des vidéos en ligne. Avec un compte, il est possible de déposer des fichiers sur le site pour permettre au monde entier de le découvrir.

Le site a été créé en 2005 par Chad Hurley, Jawed Karim et Steve Chen, trois anciens salariés de PayPal. Il fut racheté par Google en 2006.

Celui-ci en a fait le site le plus visité avec des milliards de vues par jour. Il est disponible sur tous les systèmes d’exploitation et dans presque toutes les langues populaires du monde.

Alors que plusieurs autres sites de téléchargement ferment leur portent YouTube reste et demeure le symbole du gratuit sur le Net.

Utilisation de la plateforme

Le service utilise la technique Adobe Flash pour la visualisation de tous les fichiers vidéo (extraits de films, d’émissions de télé, des clips de musique, etc.).

Ainsi vous devez disposer du service « Adobe Flash Player » à jour pour pouvoir lire les vidéos sur YouTube. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas en mesure de visionner les films ou clips sur la plateforme.

Il faut donc télécharger Adobe Flash Player et toujours avoir sa dernière version à jour pour plus de liberté.

Lorsqu’une vous regarder une vidéo, une bande d’information à droite de l’écran vous affiche d’autres vidéos en rapport avec ce que vous visionné. Ceci est possible grâce aux titres et aux tags.

iPad is on the Apple Macbook Pro. Youtube logo on iPad screen. Youtube is the largest video sharing website in the world."

Créer un compte

Il n’est pas obligé d’avoir un compte avant de bénéficier des services de YouTube. Cependant pour plus de liberté sur le site, une inscription gratuite est nécessaire.

Le système offre à tous ceux qui ont compte la possibilité de partager des fichiers sans limite. Il y a aussi d’autres plates-formes qui font des partages, Il s’agit par exemple de usenetserver, giganews et de Newshosting . Vous pouvez également commenter une vidéo si le besoin vous tente sur YouTube.

En effet pour avoir un compte il faut d’abord cliquer sur le partie créer un compte et remplir les informations demandées. Ceci se fait uniquement lorsque vous n’avez pas un compte Gmail.

Dans le cas contraire vous n’aurez plus besoin de créer un compte Youtube. Votre messagerie Google servira de compte pour votre YouTube.

Les informations à remplir pour le compte sont : Nom et prénoms, nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance, sexe, numéro de mobile et adresse email (votre Gmail ou celui que vous désirez créer).

Une fois le compte créé, vous avez accès à votre chaine. Ce dernier sera votre nom d’utilisateur par défaut, vous pourrez le changer au besoin en faisant « créer un nom d’utilisateur » ou « ok je suis prêt à continuer » pour maintenir la chaine.

Woman holding a brand new Apple iPad Air and looking on YouTube music playlist on a screen. YouTube is the world's most popular online video-sharing website that founded in February 14, 2005

Télécharger Youtube en streaming

Lire une vidéo en streaming c’est visionné la vidéo instantanément lorsque vous êtes sur la plateforme. L’utilisateur doit être connecté à internet avant de pourvoir lire en streaming.

Ceci est bénéfique dans le cas où vous ne voulez pas télécharger le fichier ou vous n’avez pas le temps de télécharger la vidéo avant la lecture. Les formats disponibles pour le streaming sont la Video Flash (flv), le RealVideo et Windows Media.

Cependant il est également possible d’enregistrer une vidéo lorsque vous la visionnée instantanément. Différentes manières permettent de récupérer un fichier en streaming.

Il faut en effet, installer une application de récupération automatique comme utorrent ou Real Player. Une fois installé, lorsque vous passez votre souris sur la vidéo en lecture, une barre instantanée apparait en vous proposant de télécharger la vidéo.

Un clic dessus et le fichier sera automatiquement récupérée. Le format de récupération dépend du logiciel que vous avez utilisé pour l’enregistrement de la vidéo.

Plusieurs autres manières existent également pour télécharger Youtube. Mais ceux-ci sont des astuces supplémentaires pour les plus habituées. Alors si cela vous intéresse, voici quelques exemples pour enregistrer facilement sur YouTube.

YouTubeGet : une application payante qui permet d’enregistrer très facilement les fichiers. Son utilisation est très simple, il faut juste coller le lien de la vidéo à récupérer et de cliquer sur « Download ». Celui-ci permet également de convertir les formats des vidéos.

Kick YouTube : un site automatique très facile également. Sur le lien de la vidéo, il faut ajouter l’inscription « Kick » juste avant youtube.

Par exemple si l’adresse du fichier était : www.youtube.com/starPop?v6…, avec l’ajout du kick vous aurez : www.kickyoutube.com/starPop?v6… Une nouvelle page s’ouvrira dans votre navigateur et vous pourrez facilement choisir le format que vous désirez pour la télécharger.

Unplug est un plugin pour votre navigateur. Il permet de capturer une vidéo en lecture instantanée sous le format flv. Pour l’utiliser il faut l’installer, ensuite aller sur l’URL de la vidéo à capturer.

L’icône d’unplug se situe à droite de la barre de recherche. Un clic dessus et une fenêtre indiquant une liste de liens s’ouvrira.

Un de ces liens s’affichera avec l’inscription « Possible location from Embedded ». Cliquer sur le bouton « Save » de ce lien et votre vidéo sera enregistré.

Free Download Manager est un logiciel de récupération avec lequel vous pouvez télécharger Youtube et toutes sortes de fichier ainsi que des vidéos de format flv sur les sites de partage.

Vous pouvez également convertir la vidéo sous les formats disponibles sur le logiciel (AVI, XVID MPEG 1et 2, MP4, MP3 et FLV). Avec autant de possibilité de téléchargement, il serait intelligent de sérieusement penser à l’installation d’un antivirus ( AVG, norton, Kaspersky).

Quel que soit le format, la vidéo pourra être visionnée par votre lecteur VLC. Ainsi vous pourrez lire votre fichier autant de fois voulu sans être connecter à internet.

YouTube offre une vaste étendue de fichier de toutes les qualités sans limite de téléchargement. Avec des milliards de vues par jours, il est également le site le plus visité au monde et N°1 en hébergement de vidéo en ligne. il ne peut y a avoir de meilleurs raisons pour disposer d’un VPN Cyberghost,NordVPN,VyprVPN.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page