Comment télécharger eBook ? Tout ce qu’il y a à savoir

Digital tablet in a library or book

Il est beaucoup plus fréquent de nos jours de tomber sur des livres en ligne. Les scientifiques et de nombreux auteurs préfèrent publier leurs ouvrages sous forme numérique plutôt qu’imprimés.

Ainsi documents scientifiques, romans, journaux … sont disponible sur la toile par millier, payant sur certains sites et non sur d’autres.

Le concept est aujourd’hui assez connu si bien que c’est un moyen utilisé par plusieurs institutions et entreprises pour diffuser leurs livres, leurs magazines, leurs journaux et autre. Ces derniers ont trouvé là un moyen favorable pour atteindre le maximum de cible possible.

Vous avez peut-être obtenu une liseuse, un iPad ou un smart phone et vous voudriez vous procurer de ces biens culturels, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Nous allons à travers cet article vous donner quelques astuces pour vous permettre de disposer à n’importe quel moment d’eBook.

Digital tablet in a library or book

De quoi ai-je besoin pour télécharger eBook ?

Considéré comme un moyen commode et économique, l’eBook est très répandu sur internet. De nombreux sites proposent des milliers de livres électroniques gratuits ou payants.

Tous ceux dont vous avez besoin, pour en profiter, c’est d’une liseuse puis d’un ordinateur pour transférer les eBooks sur la liseuse.

Vous pouvez cependant lire votre eBook sur votre tablette, votre mobile Mobile Smartphone ou votre ordinateur.

Comment télécharger eBook Sur Smartphone, tablette ou iPad

Pour une utilisation efficiente de votre tablette ou de votre iPad lors de la lecture d’un eBook, quelques logiciels sont conseillés. En effet, l’application chapitre.com eBook optimise votre expérience. Vous trouverez l’application sur une Appstore (Google Play par exemple).

Sur PC

Il est aussi bien possible de profiter de ses eBooks sur son pc sans difficulté et avec une bonne qualité. La seule condition est que vous disposiez d’un compte sur le site d’adobe puis d’installer son logiciel gratuit de lecture d’Adobe digitalesÉditions.

C’est un logiciel qui gère la bibliothèque de livre numérique à votre disposition grâce à votre compte Adobe. En effet, les eBooks sont parfois protégés par des droits (DRM).

Il vous faut donc une certaine autorisation pour vous en procurer. C’est en d’autres termes le rôle d’Adobe digital Edition. Il est donc indispensable à la lecture et au transfert des eBooks depuis un ordinateur vers une liseuse.

Pour utiliser Adobe Digital Edition, il vous faut le télécharger (vous le trouverez sur le site officiel d’Adobe). Ensuite, vous enregistrez le fichier.

Cliquer ensuite sur exécuter pour lancer l’installation. Après avoir accepté les termes de la licence puis cliquez sur installer et le tour est joué.

Il ne vous reste après cela plus qu’à ouvrir votre fichier ACRM avec ce dernier et lancer votre téléchargement tout à fait. Après que le téléchargement soit fini, vous verrez le livre que vous désirez dans la bibliothèque.

Sur une liseuse

Si comme certains fans d’eBook sur la toile, vous disposez d’une liseuse, vous n’avez pas forcément besoin de l’installation d’un logiciel au préalable. Il lui suffira de télécharger votre eBook et le tour est joué.

Si vous désirez télécharger un eBook sur votre liseuse, le cheminement est simple. À partir de votre liseuse ou de votre tablette, il vous faut allez sur le site. Ensuite, entrez dans la rubrique EBOOKS et insérez le titre puis voilà

Quels sont les formats d’eBook que l’on rencontre?

L’élément déterminant en parlant d’eBook est le format. Il définit la qualité du livre sur l’écran.

Les livres numériques sont disponibles en deux formats. Le format PDF et le format epub.

Le format PDF : il maintient la mise en forme originale du document (version imprimée), mais ne permet pas une lecture facile du document.

Le format epub : ce format est le plus adapté sur une liseuse. Il permet de rendre optimale la présentation du document sur la liseuse en modifiant la taille et la police des caractères. Mais où peut-on télécharger eBook ?

Download keyboard button close-up

Sur quels sites peut-on télécharger eBook?

De nombreux sites permettent de disposer des eBooks sur son terminal. Au nombre de ces sites, nous pouvons en citer quelques un payant et quelques un gratuit.

Les sites payants

Certains sites se sont tout simplement rendus incontournables dans le domaine. Au nombre de ces sites, nous avons : Amazon, Kobo, Atramenta ,bibeBook, feedbook ou même Didactibook.

Les sites gratuits

Sites gratuits légaux

Certains de ces sites payants présentent des services à la fois payants comme gratuits. Ainsi avons-nous

Didactibook, un très bon site comportant une bibliothèque de livres gratuits allant jusqu’à 80 000.On y trouve beaucoup de livres gratuits.

Un autre site est Amazon Kindle proposant environ 1 000 000 d’ebooks gratuits. Le site est idéal pour permettre au détenteur de liseuse un téléchargement complet.

Feedbooks : ce site quant à lui fournit des eBooks d’amour vieux livres (PDF et epubgratuite)

eBooksgratuits est un site assez connu sur Google qui propose une bibliothèque de livres libres de droits (PDF et epub) et gratuitetement.

EBooks-Gratuit est un forum géré par une petite communauté avec une variété d’ebooks.

Sites gratuits illégaux (torrents)

Vosbooks fait partie de ceux qui proposent des livres et journaux publiés en français et tous gratuitement. Le seul problème c’est que les fichiers sur ce site sont en grande majorité illégaux

Dans le même temps, il est aussi possible d’acquérir des livres électroniques sur des sites torrents. Ceux qui s’y connaissent ne naviguent pas sur ces sites uniquement pour des films ou des logiciels. Vous pouvez en un seul clic télécharger plusieurs eBooks.

La procédure est la même. À partir de votre client Bittorrent, vous téléchargez depuis un site torrent tous les eBooks que vous voulez. Les sites les plus connus sont Kickass torrent, T411, cpasbiens,etc.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page