FrenchTorrentDB : la qualité par excellence

Les amateurs du téléchargement ont toujours eu un goût particulier pour ce site de partage. FrenchTorrentDB (FTDB) est une plateforme qui offre des fichiers torrent de qualité exceptionnel à ses clients.

N°1 des meilleurs Tracker français, il réunit à lui seul, toutes les qualités requises pour un meilleur téléchargement. Bien qu’il soit restreint et difficile d’accès, cette puissante plateforme rassure toujours les internautes sur le plan de l’épanouissement du partage libre.

La manipulation des torrents est tellement facile au point où l’on pourrait la qualifier de « super aisé » sur cette plateforme.

Sa politique de restriction offre un tant soit peu, une sécurité plus ou moins fiable à ses utilisateurs.Mais dans le domaine du partage de fichiers il en existe d’autre, usenetserver, giganews et newshosting dont nous n’allons pas parler ici.

Successeur de TorrentQC

Créé en juin 2011, il était le successeur d’un autre tracker puissant « TorrentQC ». Conçu par le célèbre développeur Syscall, ce dernier avait connu un même succès durant 3 années.

FrenchTorrentDB est conçu par Hexmaster, un expert également en partage de fichier. Il a su rebâtir le système et FTDB est devenu un site bien organisé appuyé sur un CMS puissant.

Avec une très rapide évolution dès sa première année, il a su trouver sa place parmi les meilleures plateformes comme PlayThe.Net, T411, etc.

L’objectif des concepteurs est de fournir des fichiers de qualité à un public restreint. Avec un accès moins facile que les autres, il faut avoir une invitation avant de s’inscrire pour profiter des offres alléchantes du système.

Après quelques années de succès dans un monde privé et plus ou moins restreint, FTDB a atteint son apogée avec des perturbations systèmes résultant d’une incapacité à supporter le nombre d’utilisateur obtenu.

La plateforme

FrenchTorrentDB présente une interface unique sur laquelle on retrouve facilement les meilleurs films et séries télé. Son système de recherche est très adapté et les internautes ont accès à une liste illimité de nouveautés.

Les derniers films et les plus populaires en très bonne qualité sont disponibles en streaming et en téléchargement libre.

Une innovation croissante qui œuvre toujours pour le partage des meilleurs fichiers en haute définition.
Une des meilleures fonctionnalités du site est « l’ajout direct sur sa seedbox », une grande bibliothèque de vidéo qui permet de trier tous les films et d’avoir accès aux nouveautés.

Le partage est équitable et fonctionne selon le ratio de chaque utilisateur. Avec sa politique de communauté restreinte, les vitesses de téléchargement sont très rapides et beaucoup de contenu en particulier les hautes définitions sont facilement accessibles.

Avec l’augmentation du nombre de client au fil du temps, FTDB est devenu une grande communauté. Son principale source de financement était le don des membres qui n’arrivait pas à tenir leur ratio. Une souscription pour équilibrer le partage au mérite de tous.

Néanmoins, cela était insuffisant vu l’étendu de la clientèle. En plus des attaques perpétuelles des ayants droits, la populaire plateforme du gratuit n’arrivait plus à supporter les charges de sa grande clientèle.

Ceci a obligé l’équipe de développeur à désactiver certaines fonctionnalités trop couteuse et le site est devenu contraint à des perturbations et des arrêts permanentes du système. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’anticiper ce genre de désagrément en installant un logiciel de protection de votre adresse IP (Cyberghost,VyprVPN,Hidemyass).

Sans précision sur le nombre de client, le site est strictement discret et ne divulgue aucune information sur ses utilisateurs et les visites par jours.

frenchtorrentdb-le-site

Les fichiers

Le système dispose de plus de 110 000 fichiers torrents dans la moyenne en haute définition. Ces contenus sont régulièrement vérifiés et actualisé pour permettre l’accès au top des nouveautés sur tous les plans.

Les internautes se font un plaisir en satisfaisant facilement leur désir. Cette grande diversité du contenu est dirigé vers un univers plus libre, discret et très bénéfique pour les chanceux qui possèdent l’invitation à l’accès FTDB.

Comment avoir l’invitation ?

Deux possibilités s’offre aux personnes désirant faire partir de la communauté restreinte FTDB. Il s’agit d’abord de trouver un parrain, celui-ci vous recommandera au système et sera responsable de vous.

La seconde option est l’ouverture des inscriptions à suivre de près sur les pages informations des réseaux sociaux du site. Ce qui vous permet donc d’entrer dans le monde FTDB et de bénéficier de l’un des meilleurs services du marché.

La sécurité des clients

La politique de discrétion des développeurs fait que le site est plus ou moins sécurité, ce qui met les utilisateurs à l’abri de la loi Hadopi.

Une pratique pas très encourageante est la conservation permanente des données privées des utilisateurs (mot de passe, adresse IP, …).

Un paramètre inquiétant à revoir en raison du piratage et de l’espionnage secret des gouvernements. Il serait préférable de ne pas avoir une basse de données pour ces informations privées. Un antivirus à jour sur votre machine ne serait ps de trop, optez pour avg, norton ou kaspersky.

Actualités

Une rumeur récente selon laquelle FrenchTorrentDB aurait été victime d’un piratage. La base des données du site vient d’être piratée ainsi que les informations privées des clients.

Ceci pourrait causer une longue liste de procès qui va mettre en accusation toute la communauté FTDB si ces informations tombe dans les mains des personnes que nous connaissons tous. L’autorité indépendante se fera un plaisir de poursuivre les utilisateurs FTDB.

Le site a considérablement perdu sa cote de popularité depuis un certain temps. En plus du désintéressement de certains clients, il est maintenant possible de croire à la fermeture définitive de FTDB.

En somme, FrenchTorrentDB est une des meilleures plateformes et pourra toujours le rester si les développeurs prennent leur précaution dans le cadre de l’évolution du site.

Leur communauté restreinte devenu trop grande pour eux devra être prise en charge avec de meilleures fonctionnalités.

Le manque d’innovation et les instabilités régulières du système pourraient lui couter sa place parmi le top des sites de téléchargement français.

La culture du gratuit est sur le point de perdre un pilier qui assure son épanouissement et ce serait un grand dommage pour les utilisateurs de ne plus pouvoir s’en servir. FrenchTorrentDB doit revenir sur pied pour jouer son important rôle dans l’univers du partage libre.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page