YTS : le tutoriel en images du site de torrent

Je vous propose aujourd’hui le tutoriel d’un site de torrents encore très populaire. Certes YTS n’est plus ce qu’il était mais la plateforme vaut tout de même le détour.

Simple et pratique vous devriez y trouver votre bonheur. Par contre mieux vaut être bon en anglais ou avoir un bon site de sous-titres.

La grande majorité des contenus proposés sont en effet uniquement disponibles en Anglais. Voyons donc de plus près ce que ça donne !

1. YTS : présentation générale du site

Les torrents c’est quoi ?

Débutant, vous ne savez pas trop à quoi correspondent les torrents. Faisons simple. Les torrents se sont des fichiers qui sont partagés entre les utilisateurs.

On dit qu’ils sont échangés de pair-à-pair ou d’égal-à-égal. Vous pourrez également voir ce sigle P2P (pour peer-to-peer). C’est-à-dire que tout le monde partage, tout le monde est sur le même pied d’égalité.

C’est donc un système complètement décentralisé où celui qui télécharge devient ensuite la source et permet aux autres de télécharger.

Concrètement, plus il y a de monde qui partage un torrent, plus le téléchargement va aller vite. C’est donc complètement l’inverse d’un site centralisé où l’information est conservée dans un endroit et plus elle est demandée, plus ça sature…

De l’importance d’un téléchargement anonyme

Si vous envisagez de télécharger des torrents, je vous conseille vivement de le faire de manière anonyme. Les sites de torrents sont en effet extrêmement surveillés par divers groupes de défense des droits d’auteur.

La MPAA, la Hadopi, BREIN, la SACEM, etc. Et si le partage de fichiers torrents n’est pas illégal en soi, bien au contraire, il faut être vigilant au niveau du contenu qui est partagé. Certains sont en effet libres de droits tandis que d’autres sont protégés par la propriété intellectuelle.

Si vous ne souhaitez pas que l’on surveille ce que vous téléchargez, ce que vous échangez, il est donc préférable de partager du contenu de manière anonyme.

Ça peut éviter bien des problèmes et autres malentendus. La meilleure manière de surfer de manière anonyme et conserverver ainsi sa vie privée vraiment confidentielle, c’est en utilisant un VPN. Les meilleurs VPN actuellement disponibles, ce sont Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN. J’y reviens un peu plus tard.

Présentation d’YTS et de son interface

YTS voilà de quoi ça à l’air :

Comme vous le voyez, avec ce site de torrent, il n’y a vraiment que le strict minimum qui apparaît. Je vous l’ai encadré en jaune, en haut à droite : la barre de recherche, le Browse Movie, et login.

Vous ne le voyez pas sur la capture d’écran mais en dessous apparaissent les jaquettes des derniers films qui ont été mis en ligne sur le site.

Enfin, un petit texte qui explique les avantages de YTS. Ce site, qui n’est qu’une reprise de l’original s’est fait un nom dans le monde du torrent en offrant aux utilisateurs des films de très bonne qualité en petit format.

Si vous ne savez pas quel film regarder, vous pouvez donc cliquer sur Browse Movie. Différents filtres vont alors apparaître.

Comme vous pouvez le voir, plus de 7000 films sont disponibles sur YTS. Ça vous laisse quand même pas mal de choix. Bien sûr il y a aussi quelques navets, pour faire monter ces chiffres !!!!

2. Le guide complet du téléchargement

Les pré-requis et autres logiciels indispensables

Comme je vous le disais un peu plus haut, les torrents fonctionnent via le protocole P2P. Chacun devient une personne qui télécharge puis une source. Mais comment ça se passe tout ça ?

 Le client torrent 

Vous avez besoin d’un logiciel spécifique pour récupérer et partager toutes les données des torrents. Ce logiciel est communément appelé un « client torrent ».

Il s’agit donc d’un logiciel que vous allez télécharger puis installer sur votre ordinateur. Ce logiciel va donc vous connecter avec les ordinateurs des autres pairs afin d’y récupérer les différents fichiers torrents.

Donc plus il y a de pairs avec les données disponibles, plus le téléchargement sera rapide. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels torrents.

L’un des plus populaires est sans aucun doute µTorrent. Il a été créé par l’inventeur du protocole P2P, Bram Cohen dans les années 2000. Son acolyte c’est BitTorrent. Cela porte parfois à confusion car tous deux proviennent de la maison mère BitTorrent Inc.

Depuis, d’autres logiciels ont été mis au point. Je peux notamment vous citer Vuze, Transmission, Deluge, qBittorent, etc.

Vous l’avez donc compris, sans client torrent, impossible de profiter des torrents.

 Un peu de voc.

Ah oui, j’ai également oublié de vous préciser qu’une personne qui partage du contenu, autrement dit une source est nommée un « seeder ».

Celui qui va par contre allez télécharger est appelé un « leecher ». Avoir un « ratio » de 1 ça veut dire télécharger au moins la même quantité de contenu que celle que vous mettez en ligne.

C’est le minimum pour que le système fonctionne bien sur le long terme. Plus il va y avoir de seeder, plus le téléchargement ira rapidement. En effet, le client torrent aurait donc plus de sources disponibles.

 un lecteur multimédia 

Qu’avez-vous encore besoin pour profiter de vos torrents ? D’un lecteur multimédia bien sûr ! Et oui a quoi bon avoir des torrents si vous ne pouvez pas les lire ? Aujourd’hui tous les clients torrent viennent généralement avec un lecteur multimédia, vous en avez même certainement un préinstallé par défaut sur votre ordinateur.

Mais étant donné qu’il existe aujourd’hui de nombreux formats pour vos films et qu’une multitude de codecs sont nécessaires pour être en mesure de tous les lire, je vous conseille donc de télécharger le meilleur logiciel de lecture actuel.

Le meilleur dans le sens où il lit pratiquement tous les types de fichiers. Ce logiciel c’est VLC bien sûr. Un autre avantage, il est complètement gratuit !

un antivirus 

Un autre logiciel qu’il est toujours bon d’avoir sur son ordinateur, c’est un puissant anti-virus ! Pour le coup, je vous conseille encore une fois deux valeurs sûres et vous pouvez en profiter grâce aux offres d’essai gratuites. Les meilleurs antivirus actuels sont sans aucun doute Norton et Kaspersky.

un Virtual Private Network 

De plus, et je vous en ai déjà parlé, je vous conseille vivement de passer par un fournisseur de VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN.

En effet, avec un Virtual Private Network, vous allez bénéficier d’une navigation anonyme et sécurisée. Vous pouvez changer d’adresse IP en un clic (on ne peut plus vous identifier) et toutes vos données personnelles sont cryptées.

Pas de problème du coup pour télécharger ou même accéder à certains sites dont l’accès peut être bloqué. On pense notamment à The Pirate Bay qui est bloqué en France et dans bien des pays encore. Grâce à votre VPN vous pouvez donc naviguer de manière libre et sereine.

Enfin, lorsque vous êtes sur le point de télécharger un torrent, vous allez voir des données parfois un peu bizarres dans le titre. Il s’agit souvent par exemple de la résolution.

Une règle simple : plus le fichier est lourd, plus la qualité est bonne et plus le téléchargement est potentiellement long. La durée du téléchargement dépend aussi en grande partie de votre connexion internet (votre débit), et comme je vous le disais, du nombre de seeder disponibles.

Ce nombre de seeder est généralement indiqué en vert, le nombre de leecher en rouge. Plus ces chiffres sont élevés mieux c’est. Revenons-en à la qualité… Comme vous pourrez le constater sur YTS, le choix est extrêmement limité : 720 p, 1080 p et 3D.

Sur d’autres sites, ce choix est beaucoup plus vaste. Je pense notamment à Demonoid qui vous offre plus de 20 qualités différentes.

Voilà, je pense vous avoir dit l’essentiel ! Passons maintenant au téléchargement à proprement parler.

Mode d'emploi en image : comment télécharger sur YTS

La vérité, c’est que je ne savais pas trop quel film regarder… Je me suis donc dis, pourquoi pas un documentaire ? J’ai donc activé un filtre et comme j’ai constaté qu’il y avait également des vieux contenus sur ce site, et que je n’ai pas envie de regarder un vieux documentaire, j’ai donc activé un autre filtre. Voilà ce que ça donne…

J’ai donc changer les paramètres de recherche (encadré en jaune) puis cliquez sur « Search » entouré en rouge.

Vous pourrez alors remarquer que le nombre d’options disponibles a considérablement diminué : comme souligné en bleu, je n’ai plus « que » 249 propositions. Sur la première page, rien ne m’intéressait vraiment. Je suis donc allé sur la seconde et j’ai trouvé ce documentaire :

ça me semblait plutôt d’actualité, vu l’état de notre planète. Si vous descendez un peu, vous avez ensuite accès à toutes les infos sur le films :

Et aussi au synopsis, aux commentaires des utilisateurs, au trailer officiel etc. Vous pouvez même avoir accès à des sous-titres en cliquant sur subtitles (entouré en rouge)

Vous avez envie de télécharger le film ? Rien de plus simple vous cliquez sur « Download », carré vert que je vous ai encadré en rouge pour que vous le voyez bien !

Lorsque vous cliquez, YTS vous demande quelle version du film vous voulez. Choisissez 720 ou 1080 (j’ai opté pour le 720 car j’ai vu dans les commentaires que la version 1080 ne fonctionnait pas).

Un lien s’ouvre en bas à gauche de votre écran, vous cliquez dessus et votre client torrent prend le relais. Logiquement en quelques minutes votre documentaire est sur votre ordinateur.

 Pour surfer en toute tranquillité : utilisez un VPN

Plein de bonnes raisons pour utiliser un VPN

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises déjà, mais je ne vous ai pas expliqué toutes les bonnes raisons qu’il y a pour utiliser un VPN. Elles sont supères nombreuses !

Bien évidemment, un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN est indispensable pour éviter les problèmes lorsque l’on télécharge des torrents.

Comme je vous le disais, au niveau des organismes qui surveillent internet mais aussi pour palier les problèmes de sécurité. Aujourd’hui internet, c’est un peu la jungle.

Tout le monde vous observe et de nombreux pièges existent notamment sur les sites de torrents. Je pense par exemple aux bannières publicitaires qui sont parfois infectées.

A l’insu des administrateurs. Certains fichiers peuvent également être infectés. Face à tous ces problèmes, bien évidemment votre VPN vous protège.

Et si cette protection est valide lorsque vous téléchargez des torrents, elle l’est également lorsque vous surfez sur le web de manière générale.

Je vous le rappelle, votre VPN vous permet de surfer de manière anonyme et toutes vos données sont cryptées. Par conséquent, vous pouvez surfer en toute tranquillité.

Mais ce n’est pas tout. Comme vous avez changer d’adresse IP, vous pouvez également être virtuellement n’importe où sur la planète.

A quoi ça vous sert ? Par exemple à accéder à des chaînes étrangères depuis la France ou inversement, à profiter du catalogue complet de Netflix, etc.

Un VPN va aussi vous permettre de contourner la censure locale. Très pratique par exemple pour accéder à certains sites lorsque l’on est en vacances, ou même dans l’Hexagone.

Votre VPN peut vous permettre de faire des économies… Et plein de bonne choses encore !

Quel VPN choisir ?

Forcément, c’est la question cruciale ! L’offre est tellement abondante aujourd’hui. Je vous déconseille vivement d’opter pour un VPN « gratuit ».

En réalité, ils ne le sont réellement jamais mais surtout ils ne sont pas vraiment dignes de confiance. Certains « gratuits » revendent par exemple les données utilisateurs.

D’autres ne vous protègent pas réellement. D’autres encore ont des fuites, ce qui est d’autant plus dangereux. Vous croyez être en sécurité, baissez votre vigilance mais en réalité, vous ne l’êtes pas du tout…

Je vous conseille donc d’opter pour l’un de ces VPN Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN. Ils sont vraiment dignes de confiance, ils ont fait leur preuve, sont bon marché au regard des services fournis et offrent une très grande quantité d’options et caractéristiques.

Les liens

YTS : https://yts.am

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

Norton : https://us.norton.com/

Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/

Conclusion

Voilà, mission accomplie. Vous avez désormais entre les mains un tutoriel complet et détaillé pour télécharger sur YTS. Vous pouvez donc vous divertir tranquillement et profiter des meilleurs films disponibles, en toute sécurité !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This