Demonoid, le tutoriel détaillé du site de torrent

Aujourd’hui je vous invite à découvrir un autre site de torrents ! Et cette fois-ci c’est un dinosaure que je vous propose de découvrir : Demonoïd ! Vous ne connaissez pas, c’est l’un des sites de torrents les plus vieux encore en activité.

Je vous invite donc à le découvrir et vous apprends par la même occasion tout de que vous avez besoin de savoir pour être en mesure de télécharger un torrent.

Demonoid, tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce site de torrent

Vous avez dit torrent ?

Si vous lisez ce tutoriel, c’est que vous êtes certainement novice dans le monde du torrent et du partage en P2P. Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques clés qui vont vous permettre de bien comprendre cet univers au jargon parfois barbare.

Tout d’abord, les torrents, c’est quoi au juste ? Un fichier torrent, c’est en quelque sorte un fichier comme il y en a tant d’autres. Sa particularité c’est qu’il peut être partagé entre tous les utilisateurs ayant un « client torrent »…

Du coup, un client torrent, c’est quoi ? C’est un logiciel que vous devez installer sur votre ordinateur. Ce logiciel vous permet de récupérer, recompiler et partager les données des fichiers torrents.

Tous ces échanges de données se font via le protocole P2P pour peer-to-peer, de pair-à-pair ou encore d’égal-à-égal. C’est grâce à ce protocole, en quelque sorte ce code, que les données des fichiers torrents peuvent être partagées entre utilisateurs.

Le grand avantage, c’est que le P2P est complètement décentralisé. En effet, il y a autant de sources que d’utilisateurs (dans la mesure où le contenu est laissé en partage).

Et une fois que le contenu est récupéré, vous pouvez et même vous devriez le partager à votre tour. Ainsi, les personnes qui téléchargent sont appelées des « leechers ». Ceux qui partagent des « seeders ».

Pourquoi télécharger anonymement ?

Si vous commencez à utiliser le protocole P2P (et même en surfant tout simplement sur le net), tout le monde pourra donc potentiellement avoir accès à votre adresse IP.

Tout le monde, c’est-à-dire votre FAI, les organismes de surveillance comme Hadopi, les différents publicitaires, les cookies qui vous suivent à la trace, les hackers… Pour éviter toute sorte de problèmes, il est donc vivement recommandé d’utiliser les sites de torrents (et même surfer sur le web) de façon anonyme.

En effet vous serez ainsi en sécurité. Et la meilleure manière de le faire, c’est bien sûr en passant par un VPN comme par exemple Hide My Ass, Vypr VPN, Nord VPN.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Virtual Private Network, sachez que ces outils vous permettent de changer votre adresse IP en deux clics.

En changeant votre adresse IP, vous êtes virtuellement n’importe où et on ne peut pas remonter jusqu’à vous. Bref votre vie privée le reste !

Petite historique de Demonoid

Tout d’abord, Démonoid, c’est un vieux de la vieille comme on dit. En effet, ce site de torrent est un dinosaure dans l’écosystème torrent. Sa première apparition remonte ainsi à 2003.

Autant vous dire que des sites avec une telle longévité, aujourd’hui, ça se compte sur les doigts de la main. 14 ans c’est presque un exploit pour une plateforme de partage ! Bien sûr aussi que toutes ces années n’ont pas été en continu.

Le site a en effet été plus d’une fois déconnecté. La plus grande déconnexion remonte d’ailleur à 2012 : 20 mois d’arrêt. Le site ne sera de retour qu’en mars 2014. Les problèmes juridiques et autres pressions des ayants droit forcent en effet souvent ce genre de site à fermer.

Le site s’est petit à petit modifié jusque dans son fonctionnement même. En effet, à l’origine site privé (il fallait recevoir une invitation pour y accéder), Demonoid est désormais un site semi-privé avec des inscriptions ouvertes. Du moins pour le moment. Je vous explique plus bas comment créer un compte.

Aujourd’hui d’après un récent message de son propriétaire, Demonoid aurait enregistré il y a peu son 10 millionièmes utilisateurs. Pas mal quand même !

Demonoid, de quoi ça a l’air ?

Voici à quoi ressemble le site Demonoid :

Comme vous pouvez le constater, sauf le petit démon en haut à gauche, l’interface est plutôt austère. En réalité, on y retrouve l’essentiel : tout ce que vous avez besoin est à portée de main.

En haut à gauche, encadré rouge, les informations pour se connecter au compte utilisateur. Au milieu, cadre bleu, les différents menus.

L’accueil, le top Torrent, la FAQ et aussi les icônes pour accéder au compte twitter et au forum Reddit du site ainsi qu’au Chat. Enfin, cadre vert, les différents filtres que vous pouvez appliquer à l’heure de rechercher votre torrent.

Plus bas, ce n’est pas visible sur la capture d’écran, les différents posts mis en ligne par l’équipe de Demonoid. Il vous informe en partie de l’actualité du site.

Guide Pratique du téléchargement sur Demonoïd

Encore un peu de vocabulaire

Le ratio : même si ce terme n’est pas utilisé sur Demonoid, il est fort probable qu’il apparaisse si vous visitez d’autres sites de torrent. Idéalement et pour que le système fonctionne bien votre ratio devrait être égal au moins à 1.

C’est-à-dire que vous de prendre au moins autant que ce que vous donnez. Autrement dit, vous devez télécharger la même quantité de données que celle que vous mettez en partage.

Le tracker : en gros c’est votre site de torrent. En effet vous avez besoin d’un site qui rassemble les différents torrents disponibles, un annuaire en quelque sorte.

La résolution : on ne vas pas là encore rentrer dans les détails. Car il y en a dans ce domaine. Comme vous pourrez le constater sur Demonoid, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir entre plus d’une vingtaine de résolution. Du blue-Ray en passant par le populaire DVD Rip ou le Screener DVD, il y a de quoi choisir. Mais pour faire simple, plus votre fichier torrent sera lourd, plus la qualité d’image sera bonne.

Les logiciels indispensables

Le client torrent

C’est bien évidemment l’indispensable ici. On vous en a parlé brièvement plus haut. Un client torrent, c’est un logiciel que vous devez télécharger pour pouvoir récupérer des torrents.

Sans client torrent, ça ne peut pas marcher. C’est en effet votre client torrent qui va vous permettre de vous connecter entre les différents pairs et ainsi obtenir ce que vous cherchiez.

Aujourd’hui il existe de nombreux clients torrents disponibles. Le plus célèbre étant sans aucun µTorrent ou encore BitTorrent. Les deux ont en effet été créés par la société BitTorrent Inc. La société étant elle-même créée par l’inventeur du protocole P2P, Bram Cohen.

Aujourd’hui il existe de nombreux autres clients torrents. Il peut s’agir par exemple de Vuze, Transmission, Qbittorent, etc.

Le lecteur de vidéo

Comme on vous le disait plus haut, de nombreuses résolutions sont disponibles. Ces résolutions se basent sur des formats distincts.

Or pour pouvoir lire les différents contenus téléchargés, vous allez avoir besoin d’un lecteur multimédia capable de lire un maximum de formats, c’est-à-dire ayant suffisamment de codec pour pouvoir les déchiffrer.

Et des lecteurs comme ça, il n’y en a pas 100, qui plus est gratuit… On vous conseille donc d’utiliser VLC. Ce lecteur multimédia va en effet vous permettre de lire tout ce dont vous avez besoin. Ce lecteur peut en effet lire tous les formats ou presque. Il est extrêmement polyvalent

L’antivirus

Un autre logiciel qui nous semble aussi indispensable c’est l’antivirus. Tout le monde devrait en avoir un et à plus forte raison si vous envisagez d’importer du contenu sur votre ordinateur. A ce niveau, je vous conseille également les deux références en la matière, à savoir Norton et Kaspersky.

le VPN

un autre logiciel dont vous ne pouvez faire l’économie aujourd’hui, c’est un VPN. Les sites de torrent sont particulièrement surveillés.

Les associations d’ayant-droit, les institutions comme Hadopi en France, votre FAI aussi peut contrôler votre trafic… Bref, de manière générale vos informations personnelles intéressent beaucoup de monde !

Et la seule manière de vous protéger vraiment contre ces intrusions permanentes dans votre vie privée c’est un VPN. Mais comme là encore tous ne se valent pas voici trois références en la matière : Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN.

Comment créer un compte d’utilisateur sur Demonoid ? Explication !

Alors comme on vous le disait Demonoid a un statut un peu particulier. En effet s’il fallait auparavant être membre pour pouvoir télécharger un torrent, aujourd’hui ou du moins en ce moment, ce n’est plus nécessaire.

En effet, si on n’était pas membre, par le passé, il fallait recevoir une invitation d’une personne déjà membre pour pouvoir accéder au torrent. Votre parrain en quelque sorte.

Et les invitations de ce genre n’était pas si faciles que ça à trouver. Maintenant ou du moins en ce moment, ce n’est plus le cas. L’inscription est libre. Et même après un premier essai, visiblement on peut également télécharger un torrent sans être inscrit.

Je vais cependant profiter de cette liberté d’inscription pour ouvrir un compte. Ça ne va peut-être pas durer, donc autant en profiter. Et bien évidemment, je vous explique comment faire tout ça et en image SVP !

Donc comme on la déjà vu, voici à quoi ressemble le site :

Et comme vous pouvez le voir en haut à droite de cette capture d’écran (j’ai entouré en rouge) les inscriptions sont ouvertes ! Youpi, donc on fonce. Cliquez sur le lien, voilà ce qui apparaît alors :

Comme vous pouvez le voir c’est donc un formulaire des plus basiques qu’il s’agit de remplir… trois minutes même pas suffisent et voilà ce qui apparaît ensuite…

Pour ceux qui ne sont pas vraiment bons en Anglais, en gros Demonoid m’invite a aller sur mon adresse mail pour confirmer mon inscription. C’est ce que j’ai donc fait et voilà ! Me voici membre de cette communauté de millions de petits démons…

Vous voyez, ce n’était pas bien compliqué. Mais comme on peut le lire sur les nombreux avertissements qui apparaissent à ce sujet, l’accès à un compte ne peut être vendu… Donc attention aux arnaqueurs visiblement certaines personnes vendraient des accès contre de l’argent…

Télécharger un torrent

Alors pour télécharger un torrent, rien de plus simple, il suffit de remplir les différents filtres mis à disposition par Demonoid. Puis de lancer votre recherche. Comme vous pouvez le voir, ils sont assez nombreux :

Catégorie et sous-catégorie, langue, qualité, etc. Bref pas mal de choix. A vous de sélectionner vos préférences.

Pour ma part, je vais donc choisir un grand classique, « Star Wars », sans mettre de filtre en place… Voyons ce qui apparaît : plus de 3 400 items ! On va donc filtrer un peu ! Movies et French… pour le coup les résultats s’effondrent : 11 options me sont ainsi offertes :

Comme vous pouvez le voir, le résultat final est donc un peu décevant… Sur les 11 contenus trouvés, certais n’auraient rien à faire là.

En effet, on trouve notamment un « Indiana Jones », « Les fils du vent » qui est un film des Yamakazi ou encore « Speed Racer » un film de course automobile… Plutôt décevant donc comme résultat.

C’est vrai aussi, je ne l’ai pas précisé que Demonoid est avant tout une plateforme destinée à un public anglophone. L’angalis est ainsi la langue officielle du site.

Et au niveau de l’offre de Star wars, bon ben au fait, pas top non plus… deux fois « l’attaque des clones », des fichiers lourds, sans trop de description à première vue.

Mais soulignons que le dernier opus est là : « The last Jedi » ou « le dernier Jedi ». Mais par contre, il est en très bonne qualité mais aussi très lourd 4,37 GB.

Vous n’avez donc plus qu’à cliquer sur le lien du film.

Une foule de détails apparaissent… plus ou moins utiles d’ailleurs, en faisant dérouler vous arrivez à l’endroit qui nous intéresse vraiment. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien entouré en rouge.

Et votre téléchargement va être pris en charge par votre client torrent une fois que vous aurez cliqué sur le lien qui apparaît en bas à gauche de votre écran.

Un VPN, une sécurité élémentaire lorsque l’on télécharge des torrents

Les bonnes raisons pour utiliser un VPN

Ce n’est pas un hasard si Demonoid vous conseille vivement d’utiliser un VPN lorsque vous téléchargez. Tous les sites ou presque le font d’ailleurs désormais. Et les raisons sont nombreuses.

En effet un VPN vous permet de surfer de manière complètement anonyme sur le web. C’est-à-dire que vous pouvez changer d’adresse IP.

Ainsi ni votre FAI, ni la Hadopi ou autre organisation de défense des droits d’auteur ne peut vous surveiller. Personne ne peut plus réellement savoir ce que vous faites sur la toile.

Et vraiment, ce n’est pas un luxe car la surveillance du réseau est de plus en plus sauvage. Bien évidemment le téléchargement d’oeuvre protégée par le droit d’auteur est illégal et puni par la loi. Mais aujourd’hui de nombreux contenus sont libres de droits, demandent à être partagés.

Si vous souhaitez que votre navigation sur le web reste privée, l’utilisation d’un VPN est donc indispensable. N’oubliez pas que votre adresse IP est publique sur des sites de P2P. N’importe qui peut donc vous identifier le cas échéant.

La protection d’un VPN et même celle d’un bon antivirus est donc conseillée pour les sites de torrents. Même si les contenus vérolés sont extrêmement rares aujourd’hui, il existe toujours les bannières publicitaires qui peuvent être infestées.

Des cookies et autres pièges de manière plus générale. Grâce à votre VPN vous êtes enfin tranquille car toutes vos données personnelles sont cryptées. Toutes les données qui viennent de votre ordinateur sont en effet chiffrées, utilisables par une autre personne.

Et bien évidemment votre VPN ne vous sert pas uniquement lorsque vous surfez sur un site de torrent. Cet outil est aussi très pratique pour accéder à du contenu géolocalisé, pour contourner la censure qui peut sévir dans votre pays, pour faire des économies, etc…

Quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, le nombre de VPN disponibles est très important. Alors lequel choisir ? Même sur le site de Demonoid, on vous en propose un Trust.Zone.

Honnêtement je ne connais pas et je ne préfère pas m’avancer avec ce genre de VPN. En effet, les VPN offert, gratuit, etc, je préfère éviter.

Pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui rien n’est gratuit sur internet. Et que ce genre de VPN ne m’offre aucune garantie, bien évidemment : que puis-je réclamer par la suite, si c’est offert !

Je préfère donc me fier à des valeurs sûres, qui ont fait leur preuve, c’est-à-dire Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN. Avec ce genre de fournisseurs au moins je ne vais pas avoir de mauvaise surprise.

Je suis certain que ma navigation sur le web est sécurisée. Que mes données personnelles sont bien prises en main. Bref que je ne risque rien.

Ces trois fournisseurs sont des références en la matière, ils proposent un service d’une très bonne qualité, un support client irréprochable, des fonctionnalités au top.

Ils sont faciles à prendre en mains, même pour ceux qui ont un peu de mal avec l’informatique !

Liens

Demonoid : https://www.demonoid.pw

VLC : https://vlc-media-player.fr.uptodown.com

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

Transmission : https://transmissionbt.com/

Norton : https://us.norton.com/

Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/

Conclusion

Voilà, il me semble que nous avons bien fait le tour de la question. Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour profiter vraiment de Demonoid. Donc profitez-en !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This