Strong VPN, une perle de l’anonymat

Les VPN sont de plus en plus populaires. Et pour cause, les violations des droits des individus sont de plus en plus nombreuses.

Il est devenu vital de masquer son identité pour protéger sa vie privée. La surveillance des agences gouvernementales est omniprésente.

Les raisons invoquées pour justifier ces actions sont nombreuses. Mais aucune ne justifie vraiment les intrusions régulières dans la vie privée des individus.

Depuis les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance des agences gouvernementales des États-Unis, tout a changé. La popularité des services VPN a explosé.

Et plusieurs fournisseurs se disputent ardemment des parts du marché. Parmi ces fournisseurs se trouve Strong VPN. Un fournisseur qui, s’il n’est pas le meilleur, n’en demeure pas moins très efficace. Nous avons essayé les services de ce fournisseur.

Notre avis vous permettra d’avoir un aperçu de ce qu’il a à offrir.

NomStrongVPN
Site Internethttp://strongvpn.com/
SociétéStrong Technology LLC
Nombre de serveurs400+
Nombre de pays20+
Nombre d’adresses IP………..
Promotion41 % de réduction sur l’offre annuelle
Systèmes d’exploitationWindows, Mac, Android, iOS, Routeurs

Strong VPN, aperçu du fournisseur

Strong VPN est un fournisseur de services VPN multiplateformes. C’est un produit de Strong Technology LLC. Il offre plusieurs protocoles et est disponible sur une grande variété de plateformes.

Il offre une assistance constante 24/7. Ses serveurs sont répartis dans 43 villes à travers une vingtaine de pays. Et disposent d’un système de cryptage qui va jusqu’à 2048 Bits.

Le service est assez populaire et l’installation de son client est automatisée sur la plupart des plateformes. Hormis la possibilité de configurer le client pour Windows, Mac, iOS et Android, le VPN supporte également quelques routeurs. Vous pourrez ainsi en faire un usage d’entreprise.

Packages offer by Strongvpn

Vu l’impact des réseaux sociaux dans le commerce de nos jours, Strong VPN dispose bien évidemment de pages sur certains des réseaux les plus célèbres. Vous pourrez consulter la page du VPN sur Google+, Facebook, Twitter et LinkedIn.

Le site officiel du fournisseur met également à la disposition de ses visiteurs un forum pour la communauté des utilisateurs et un blog pour être informé des dernières nouveautés. Il est également possible de s’inscrire pour recevoir la newsletter du fournisseur.

La section assistance du site est très complète. Elle contient des tutoriels textuels et vidéos pour l’installation et la configuration du VPN. Toutes les plateformes sont abordées.

Des foires aux questions sur les modes de paiement et les VPN sont également disponibles. Et si vous ne trouvez toujours pas la solution à votre problème, un simple formulaire vous permet d’envoyer un mail pour poser une question. L’étape suivante de notre avis est plus technique, nous aborderons les étapes de la configuration de ce client VPN.

Configuration, protocoles et options diverses

Si vous décidez d’installer automatiquement le client du VPN, quelques plateformes offrent cette option. Windows (de XP à 10), iOS 9, Mac (Yosemite et El Capitan), Android 6 et les versions antérieures en font partie. Il faut noter que le client Android ne fonctionne qu’avec OpenVPN et les protocoles PPTP et L2TP.

La configuration manuelle vous permet d’utiliser les services du fournisseur sur plusieurs autres plateformes. Des tutoriels sont bien sûr disponibles pour vous faciliter la tâche.

À part les plateformes mentionnées plus haut, vous pouvez consulter des tutoriels :

  • Windows Phone, Mobile et RT
  • Mac OS X
  • Linux et Ubuntu
  • Amazon Kindle
  • Bada
  • OS web de HP
  • Les OS Chromium et Google Chrome
  • Des routeurs (DD-WRT, Tomato, Sabai, Mikrotik)

Le fournisseur dispose bien sûr de plusieurs protocoles différents. Ils sont disponibles selon les plateformes. Strong VPN supporte les protocoles PPTP, L2TP, SSTP, IPSec et OpenVPN.

Il est possible d’utiliser un cryptage de 2048 Bits. Le VPN est disponible dans 20 pays et 43 villes. Il n’est malheureusement pas encore disponible en Afrique. Mais cela ne saurait tarder. Voyons à présent les offres du fournisseur et les options que vous avez pour l’acquérir.

Setup instruction page for different platform

Offres et méthodes de paiement

Strong VPN offre trois offres principales. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Chaque offre dispose d’une garantie de remboursement de 5 jours.

Vous pouvez donc essayer le service pendant 5 jours et si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez être remboursé. Le fournisseur offre bien entendu des réductions à ses abonnés (hormis les différentes promotions).

Un abonnement mensuel coute 10 $. Pour 3 mois vous payez 8 $ par mois. Ce qui équivaut à une réduction de 20 %. L’abonnement annuel vous revient à 5,83 $ le mois.

Soit 41 % de réduction. Il est donc préférable de souscrire à un abonnement annuel. N’oubliez pas que vous pourrez toujours être remboursé sous 5 jours.

Screen Displays the service of Strongvpn

En parlant de remboursement, plusieurs méthodes de paiement sont disponibles. Une fois que vous avez choisi votre offre, et entré votre email, vous pouvez choisir une méthode paiement.

Vous pouvez utiliser une carte de crédit (VISA, Master Card, American Express ou Discover). Vous pouvez payer grâce à des portefeuilles virtuels (PayPal ou Bitcoin).

Pourquoi Strong VPN

Vous pouvez choisir Strong VPN pour plusieurs raisons. Certes il n’a pas la carrure des titans du domaine. Mais c’est un VPN qui offre des services très utiles pour un prix relativement bas. Strong VPN est disponible sur plusieurs plateformes.

Les tutoriels d’installation et de configuration sont très détaillés, et le fournisseur dispose de plusieurs des protocoles les plus sécurisés du domaine.

Si l’on ajoute la possibilité d’un remboursement en cas de problème, il s’agit d’un service qui vaut la peine d’être essayé.

Strong VPN, notre réaction

Après avoir essayé Strong VPN nous pouvons dire que même si le service n’est l’égal des géants du secteur, il reste néanmoins une option très intéressante pour protéger son identité.

Le débat sur la vie privée fait rage et utiliser un VPN pour garantir son anonymat est une solution fiable. Parmi les fournisseurs qui sont présents sur le marché, Strong VPN se révèle être une bonne surprise pour les internautes à petit budget qui veulent des services de qualité.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This