Un site de pirates a connu une sentence de 2 ans de prison

hands in jailUn homme a dit qu’il était le cerveau derrière l’un des sites de streaming les plus populaires de France a connu une peine d’emprisonnement en son absence par un tribunal dans les banlieues de Paris.

En ce moment en fuite, cette homme de 41 ans a été emprisonné pendant 2 ans et des dommages de 83 million d’euros après avoir enfreint les lois des compagnies Disney, 20th Century Fox, et Warner Bros.

Un peu plus tôt en 2011, Streamiz avait été rapporté comme étant le second site de streaming pirate le plus populaire en France avec a peu pres 250,000 visiteurs par jour.

Le site de pirates n’avait pas héberge son propre contenu mais avait des liens de sites externes.

Ce statut proéminent a très bientôt attire l’attention de plusieurs compagnies de divertissement incluant le National Federation of Film Distributors (FNDF) qui a fait une complainte contre le site de pirates en 2009.

Des investigateurs ont éventuellement trace le présumé opérateur du site vers un emplacement dans les Hauts-de-Seine en région de France.

En Octobre 2011 il a été arrêté pendant qu’il quittait sa maison de Montrouge dans les banlieues du sud de Paris. Son sac à dos contenait apparemment des chaussettes remplis avec à peu près 30,000 euros en cash.

L’homme a été ordonné de comparaître devant le juge d’investigation mais n’a pas été présent. Il ne s’était pas présenté pour sa sentence également, qui peut ou peut pas être une bonne chose, dépendant du point de vue de chacun. Afin de vous protéger sur le net, vous pouvez utilisez des VPN comme Nord VPN, Hide My Ass et Vypr VPN.

Pendant son absence, cette personne qui a maintenant 41 ans avait été annoncé coupable d’offenses comme l’infraction de droits d’auteur et a écopé d’une des sentences les plus lourdes jamais vu.

Selon un rapport de l’AFP, quand les autorités peuvent le ratrapper, l’homme va non seulement écoper de deux ans en prison mais devra aussi payer une somme de 83.6 millions d’euros pour dommages à Disney, 20th Century Fox, Warner Bros et SACEM, la Society of Authors, Composers and Music Publishers.

Streamiz est maintenant fermé mais dans ces périodes les plus fructueuses offrait autour de 40,000 films a des millions d’utilisateurs par mois.

Au total, le site de pirates a été accusé de 500,000,000 cas d’infractions, payant leurs opérateurs un montant estimé à 150,000 euros pendant 2 ans.

“C’est clairement un cas de contrefaçon commercial” base sur un systeme “tres structure”, David El Sayegh, Secrétaire Général de la SACEM, a dit l’AFP. Sa sentence “envoie un message assez clair : il n’y aura aucune pitié pour les pirates,” a t-il ajouté.

Avec un avis de recherche toujours en vigueur, l’admin précédent de Streamiz est maintenant en fuite avec très peu d’options disponible.

Certainement, l’amende de 83.6 millions d’euro ne sera jamais payé, mais la sentence d’emprisonnement est une chose qu’il penserait d’avoir à côté de lui.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This