Samsung Galaxy S6 et S7 : Comment y installer un VPN ?

social networking friends

Les deux produits étendards de la marque Samsung, les Galaxy S6 et S7, ont conquis des millions d’aficionados à travers le monde.

On comprend facilement pourquoi plus de 6 millions de Galaxy S6 et S6 Edge ont été vendus dès le premier mois de leur sortie.

Avec un design premium et luxueux, des fonctionnalités innovantes et une prise en main facile et intuitive, les smartphones Samsung Galaxy S6 et S7 s’imposent parmi les meilleurs du marché.

Cependant, pour se protéger contre les menaces du cyber-espace et débloquer un accès illimité aux services et sites internet qui géolocalisent leurs utilisateurs comme Netflix, ses utilisateurs devraient tous s’équiper d’un service VPN, en plus d’un logiciel anti-virus de bonne qualité comme Norton.

Voici la procédure à suivre pour configurer un VPN sur les Galaxy S6 et S7 :

  • Ouvrez le menu et rendez-vous dans Paramètres
  • Faites défiler jusqu’à la partie Connexions puis sélectionnez Paramètres Connexions avancés Samsung-Galaxy-S6
  • Dans ce menu, choisissez VPNSamsung-Galaxy-S7
  • Ajoutez un profil VPN en choisissant l’option Ajouter VPN en haut à droite de votre écranSamsung-Galaxy-S6-setup-of-vpn
  • Dans l’écran Editer le réseau VPN, entrez un nom de connexion et choisissez le protocole de sécurité désiré
  • Entrez l’adresse du serveur donnée par votre fournisseur VPN et cliquez sur Enregistrer

Samsung-Galaxy-S7-setup-of-vpn

  • Sélectionnez la connexion VPN que vous venez d’ajouter. Entrez vos identifiants de connexion VPN, cochez la case Se souvenir de mes identifiants puis appuyez sur Connecter pour commencer

S6-vpn-setup

  • Si la connexion est couronnée de succès, votre statut de VPN devrait passer à Connecté. A vous l’internet libre !

S7-vpn-setup

Quel protocole choisir pour protéger mes données sur les Galaxy S6 et S7 ?

Le protocole PPTP est relativement simple et utilise un encodage en 128 bits, ce qui correspond au standard de la plupart des sites internet et des constructeurs.

Ce protocole est à favoriser pour naviguer de manière sécurisée sur des sites connus et pour regarder des vidéos en streaming avec une vitesse de connexion élevée.

Cependant, PPTP a aussi prouvé qu’il pouvait être cracké par des hackers expérimentés ou espionné par la NSA.

Si vous utilisez des sites de torrents, partagez des fichiers avec des logiciels de P2P, ou êtes tout simplement très soucieux de votre anonymat et de la protection de vos données personnelles, préférez le protocole L2TP/IPSec avec un encodage en 256 bits, qui est un protocole beaucoup plus puissant en terme de sécurisation informatique.

Quel est le meilleur VPN pour Samsung Galaxy S6 et S7 ?

Maintenant que vous savez comment faire pour configurer un VPN sur les modèles Galaxy S6 et S7, vous vous demandez certainement quel est le meilleur VPN pour smartphones.

Nous vous conseillons d’utiliser Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass. Tous ces VPN ont été testé par notre équipe et sont de très bonne qualité, tout en étant compatibles avec les Samsung Galaxy S6 et S7.

Ils proposent tous plusieurs protocoles différents pour vous protéger des risques en ligne à chaque instant.

Pourquoi donc ai-je besoin d’un VPN pour mon Samsung Galaxy ?

Les modèles S6 et S7 du téléphone Galaxy, l’emblème de la marque Samsung, ont attiré l’attention de millions de personnes avant même leur sortie.

Les raisons pour cet engouement ? Un design luxueux s’inspirant du verre et du métal, une configuration hardware irréprochable et des fonctions à la fois puissantes et faciles à prendre en main.

Néanmoins, les réglages par défaut au niveau de la connectivité et le faible niveau d’encodage font redouter aux utilisateurs les plus soucieux de leur vie privée et de leur sécurité que ces nouveaux modèles soient une lame à double tranchant.

Une équipe de ‘white hackers’ (les hackers blancs, c’est à dire des pirates informatiques révélant des failles pour aider et protéger les utilisateurs) a en effet révélé récemment qu’il existait pas moins de 11 failles dans la sécurité de Android qui pourraient avoir un impact important sur la sécurité des propriétaires de Galaxy S6.

Considérant les menaces pesant sur les données des utilisateurs, les chercheurs en sécurité informatique et les experts en confidentialité des données recommandent l’utilisation d’un VPN de qualité comme Hidemyass.

Un service de réseau privé virtuel (VPN) vous protège à la fois contre les hackers, la surveillance non autorisée et illégale, mais aussi les logiciels malwares qui récupèrent des informations personnelles et des identifiants, les fuites d’adresses IP, le vol et l’utilisation frauduleuse de votre identité.

Ce n’est pas tout. Un service de VPN vous permet d’accéder aux rediffusions des télévisions françaises à l’étranger comme MyTF1, M6 Replay, Canal + en ligne, Pluzzz de France Télévisions, mais aussi aux services de VOD des télévisions étrangères en France comme la BBC, CBS, HBO Now ou encore à des services de musique utilisant la géolocalisation pour bloquer certains contenus comme Spotify ou Pandora.

Pour conclure, si les Galaxy S6 et S7 sont des smartphones formidables à la pointe de la technologie, ils restent vulnérables aux pirates informatiques et à la surveillance d’internet.

En utilisant un service de VPN comme ceux mentionnés plus tôt, entre autres Private Internet Access, Express VPN et Hidemyass, vous pouvez à la fois vous protéger des dangers en ligne mais aussi naviguer de manière rapide et fiable parmi sites bloqués et sites de streaming sans aucun problèmes.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page