Comment regarder HBO à partir de la France ?

Première chaine de télévision à mettre le cinéma au centre de ses programmes, HBO est un acteur important du paysage médiatique nord américain.

Nizhnevartovsk, Russia – January 10, 2013: Collection logotypes of most famous brands in the world on LCD monitor. HBO, Fox, AMC, Showtime, Discovery, Animal Planet, ABC, CBS, TLC and more

Cette chaine a réalisé des programmes qui ont été diffusés dans le monde entier. Son fonctionnement et son modèle économique ont même été repris par plusieurs chaines de télévision de part le monde dont Canal +.

Chaine à succès, HBO est aujourd’hui disponible dans plusieurs pays du monde. En Norvège, en Finlande et au Danemark, par exemple, il est possible de suivre les programmes de cette chaine via internet.

La France, elle, ne bénéficie pas de cette possibilité. Par conséquent, les internautes français désireux de se connecter sur le site internet de cette chaine ne pourront le faire du fait de la configuration de ces serveurs.

Comment fonctionnent les serveurs de HBO ?

Un serveur a la capacité de localiser les internautes qui se connectent sur son site internet. Il se sert pour cela de leurs adresses Ip qui sont une série de chiffres qui indiquent entre autres le pays de l’internaute et le fournisseur d’accès internet (le fai).

Les serveurs de HBO ont cette capacité de distinguer le pays d’origine des internautes. Ils peuvent leur en interdire l’accès, si cela doit etre le cas (s’ils ne résident pas aux Etats Unis)

Comment contourner ce filtrage géographique ?

Plusieurs possiblités s’offrent à ceux qui désirent accéder au site de HBO, bien que leur pays soit blacklisté. La première de ses possibilités consiste à se servir d’un vpn.

Qu’est ce qu’un vpn ?

Un Vpn peut etre défini comme un service qui assure la protection des données des internautes et qui empêchent leur géolocalisation. Il repose sur des serveurs proxy repartis en général dans différentes régions du monde.

Par ces serveurs, transitent toutes les données de leurs utilisateurs et les pages qu’ils consultent sur internet.

En utilisant un serveur proxy, les internautes communiquent aux serveurs des sites qu’ils consultent une Ip qui n’est la leur : celle des serveurs proxy du vpn. Ils peuvent ainsi se faire passer pour des habitants de n’importe quelle région du monde.

Ainsi un internaute français peut se rendre sur un site internet avec une ip des Etats Unis ou de l’angleterre.

Comment se servir d’un vpn ?

Il suffit tout simplement d’installer le vpn sur votre poste de travail. Lorsque cela est fait, démarrez-le et choisissez le pays que vous désirez (les Etats Unis, en l’occurrence).

Les informations que vous échangerez sur internet et les pages que vous consulterez transiteront par les serveurs proxy localisés dans ce pays. En contrepartie, les serveurs proxy vous attribueront une autre ip (une ip américaine).

Les serveurs distants du site de HBO n’y verront que du feu, si vous vous connectez sur ce site via un serveur proxy localisé aux Etats Unis. Ils vous autoriseront à regarder et à télécharger tous les programmes que vous voulez.

N’oubliez pas de consulter notre liste de vpn Cyberghost, NordVPN, VyprVPN . Ce sont les meilleurs du marché

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page