Recherche adresse ip, supère simple

Secure mail on digital screenAujourd’hui la recherche adresse ip peut être très utile. Cela permet par exemple de connaitre le lieu de connexion d’un utilisateur, quel opérateur cette personne utilise et bien d’autres informations encore.

Ce que l’on sait moins c’est que la recherche adresse IP, c’est très simple à réaliser

Recherche adresse ip : tout le monde s’en donne à cœur-joie

Si la recherche adresse ip peut fournir autant d’informations à qui le souhaite, vous imaginez certainement que sur la toile personne ne se prive.

Entre les sites que vous visitez, les publicitaires et les gouvernements et autres organismes de surveillance, ça en fait du monde. Et l’on en oublie…

La recherche d’adresse ip est par exemple automatique sur les sites que vous visitez. Nombre d’être eux ont d’ailleurs mis en place ce que l’on appelle des contrôles de géolocalisation.

C’est pour cela que vous n’avez pas accès aux programmes des chaînes de télévision étrangères depuis la France. Comme votre adresse ip ne correspond pas à la zone géographique, vous ne pouvez pas voir le contenu normalement en accès-libre. L’inverse est aussi vrai : vous ne pouvez pas regarder les chaînes de télévision françaises à l’étranger.

La recherche d’adresse ip est également utilisée par les gouvernements pour censurer certains sites. La censure du net est bel et bien une réalité, dans l’Hexagone également.

Concrètement vous ne pourrez tout simplement pas vous connecter à certains sites depuis la France. C’est par exemple le cas pour des sites qui proposent des films en téléchargement ou en partage avec le protocole P2P.

La recherche d’adresse ip est également utilisée par divers organismes d’état, c’est par exemple le cas du gendarme du net à la française, c’est-à-dire Hadopi.

Effectivement, la Haute autorité recherche adresse ip des internautes qui téléchargent illégalement des contenus protégés. Cette adresse ip permet de vous identifier et de vous sanctionner le cas échéant.

On vous avait prévenu, la recherche adresse ip est devenue monnaie-courante sur le web et ce ne sont pas les exemples qui manquent…

Une fois que l’on a pris conscience de cet espionnage permanent, une question s’impose : comment passer au travers, comment ne plus être surveillé en permanence sut la toile ?

Conservez votre anonymat sur la toile

Pas envie que le gouvernement recherche adresse ip personnelle ? Ni même les publicitaires, Hadopi ou on ne sait qui… On vous comprend parfaitement. Vous avez envie de conserver votre anonymat et vous avez bien raison, vous y gagnerez à tous les points de vue. Mais comment faire ?

C’est simple il vous suffit de passer par un fournisseur de VPN comme Hidemyass, Vyprvpn ou Nord VPN.

Des milliers d’adresses ip sont disponibles grâce aux centaines de serveurs présents tout autour de la planète. Plus de problème de recherche adresse ip, plus de problème d’anonymat non plus.

Désormais personne ne sera en mesure de vous identifier. Et comme votre fournisseur VPN crypte également toutes vos données, plus de problèmes de sécurité non plus : les meilleurs protocoles vous protègent. Vos informations personnelles sont inutilisables par une tierce personne.

Les virus et autres malwares ne peuvent pas non plus vous affecter. Comme son nom l’indique, avec un VPN vous surfez sur un réseau internet privé ou Virtual Private Network.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This