Popcorn Time : le streaming 100% free

C’est une plateforme de vidéo permettant de visionner des films et séries dotée d’une utilisation très simple. Avec une grande diversité de fichiers disponible en streaming et en téléchargement libre, Popcorn time est depuis un an, l’application qui terrifie le plus les ayants droit.

Figurant parmi les plus visité au monde, il est nommé « le netflix des pirates » en fournissant les fichiers de meilleures qualités avec des vitesses de téléchargement illimités.

Utilisation très simple

Ce logiciel est un programme établit pour visionner des séries et des vidéos en streaming sur votre ordinateur. Extrêmement simple, il suffit d’ouvrir le système, de choisir votre vidéo, de sélectionner la qualité souhaitée ainsi que vos sous-titres. Ensuite un clic sur le bouton « lire » et la lecture sera lancé.

Avec son moteur de recherche facile à utiliser, vous retrouvez rapidement ce que vous cherchez, et vous pouvez lire toutes les vidéos disponibles autant de fois que vous le voulez. La qualité étant de la plus haute définition, le téléchargement est également le plus rapide possible.

Disponible sur Windows, Mac, Android et linux, il offre une grande bibliothèque de nouveauté et des vidéos les plus populaires du monde.

Avec son interface séduisant et très impressionnant il permet aux utilisateurs d’avoir une description de la vidéo et les sous-titres des séries. Vous pourrez ainsi voir si un film vous intéresse avant de le télécharger.

De plus la possibilité de streaming permet de lire la vidéo sans nécessairement la télécharger. Le monde du gratuit illimité s’offre à vous sur cette plateforme.

Popcorn and a remote control for the TV background

Création du logiciel

C’est en février 2014 que sort la toute première version de l’application. Créé par Sébastien, un développeur argentin qui a eu l’idée ingénieuse d’en faire une application qui facilite le partage des torrents.

Elle a vu le jour au sein d’une équipe de développeur à Buenos Aires. Il est mis en ligne sur le site « getpopcornti.me ». Avec une très rapide évolution, il fut attaqué par les producteurs d’Hollywood un mois après sa création.

Ces derniers se sont très vite rendu compte de la menace que ce système représentait. Les serveurs hébergeant le logiciel furent fermés mais le code est resté en open-source sur internet. en matière de partage de fichiers il existe aussi usenetserver, giganews et newshosting, mais revenons  à Popcorn Time.

De nouvelles versions de Popcorn Time

Le projet a été repris quelques mois plus tard par d’autres équipes de développeurs. Ce qui a conduit à l’apparition de plusieurs autres versions du logiciel notamment Popcorn Time IO (la plus diffusée), Popcorn Time SE (la plus active) et plusieurs autres encore.

Popcorn Time IO : la version retenue

En août 2015, certains membres de l’équipe de la première version ont soutenu et approuvé l’une de ces nouvelles versions (Popcorn time IO).

En définitif, « getpopcornti.me » redirige maintenant les internautes vers « Popcorn Time.io » le site de la version choisie. Le créateur de cette pernière version (Frederico Abad, un jeune argentin lui aussi) a finalement dévoilé son identité en septembre 2015.

Peu après en Octobre, la 1ère version compatible à Android fit son apparition. Le site est devenu très populaire en quelques mois et s’est même vu indestructible pendant un moment.

Des problèmes au sein de l’équipe

Il y a quelques jours, l’équipe de développeur de la célèbre plateforme de téléchargement a été séparé suite une rumeur de procès et des divergences d’opinions.

Hollywood avait menacé de lancer un procès contre l’équipe. La rumeur a très vite pris de l’ampleur et des membres de l’équipe ont pris des décisions sans l’accord de certains parmi eux.

Le sujet de discussion était la fermeture ou non d’une version avec VPN que certains membres ont mise en place pour la sécurité des clients.

L’utilisation de ce dernier étant facultatif, certains membres ont considéré que celui-ci n’était pas la cause d’un éventuel procès. Il serait donc plus malin que vous installiez votre propre VPN (hidemyass, Nord VPN, VyprVPN)

Le groupe s’est alors divisé en deux avec une partie qui préfère garder la version avec VPN et l’autre qui souhaite une plateforme plus légal.

En définitif, le groupe qui préfère garder le composant VPN associé au système a pris le dessus les autres ont été virés. Le système est alors resté sous sa version VPN.ht.

Le 23 octobre 2015, le projet d’une version légale (Butter) apparait et ses développeurs la présente comme celui pourra fonctionner dans un cadre juridique plus clair.

Celle-ci sera la meilleure technologie possible qui pourra offrir le meilleur des services de téléchargement possible. Son code sera bientôt sur GitHub et Butter est décrit comme le futur Popcorn Time du monde légal.

Dysfonctionnement du système

Le logiciel s’est arrêté quelques jours après le départ des développeurs sans réel explication. On aurait cru à une fermeture définitive du système.

Cette plateforme qui attire des millions de personnes par jours, a instantanément fermé ses portes.
Le blackout n’a pas uniquement fermé le site principal.

Les comptes officiels Facebook du système sont également bloqués ainsi que « popcorntimetv » qui s’est rendu impossible d’accès.

Le site web et le forum ainsi que certains API du système ont également cessé de fonctionner dirigeant le système entier vers la mort.

Pour TorrentFreak, cela « semble délibéré ». Mais quelques heures après le site a repris peu à peu et les internautes ont retrouvé l’accès.
Certains développeurs n’ont pas perdu le temps. Ils ont fait savoir à TorrentFreak qu’ils cherchent à récupérer l’ensemble des données des serveurs, hébergé par la plateforme.

Mais ceci est resté sans réponse. Néanmoins, il est possible que de nouvelles versions du logiciel soient créées par d’autres développeurs en raison du code informatique de PopCornTime.io toujours disponible en ligne.

La cause du problème vient de la source principale de vidéo du logiciel. Nommé YTS, cette source s’est précédemment arrêté avant le blackout de Popcorn.

Ce dernier s’est vu privé de sa source principale de vidéo et a subitement rendu l’âme. Cette faille dans le système laisse croire à une apparition très prochaine de la nouvelle version légale.

Le projet « Butter » sera peut être le prochain popcorn time mais en plus légal.
Finalement, la situation est revenue à la normale. Popcorn Time pourra continuer son expansion mais personne n’est rassuré.

Un autre problème pourrait survenir à n’importe quel moment. Il est donc impératif pour les développeurs de la fameuse technologie populaire de téléchargement de prendre des précautions dans le but de prévenir une éventuelle situation inquiétante. Et vous aussi prenez vos précautions en installant des antivirus fiables (avg, kaspersky, norton…)

butter_project

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This