Orbot, comment l’utiliser ?

Orbot est une efficace mais par contre pas très simple de surfer sur internet de manière complètement anonyme.

Le logiciel de TOR peut s’utiliser sur votre dispositif mobile android. Voici quelues conseils pour savoir comment en profiter.

Comment utiliser TOR sur votre dispositif mobile ?

Orbot est une application officielle, de code ouvert ou Opensource du projet TOR. C’est donc une sorte d’extension de ce projet. Son code source est d’ailleurs disponible en ligne. Une aide intéressante contre les malwares et autres virus néfastes.

Orbot peut être installée aussi facilement que n’importe quelle autre application depuis les serveurs « Guardian Project » ou encore « Google Play ».

Pour vous assurer de télécharger une version libre de tous malwares et autres dangers informatiques, il est vivement conseillé de suivre les instructions sur la page web officielle du projet TOR.

Cette précaution est d’autant plus indispensable que l’application Orbot elle-même a déjà été utilisée par le passé pour infiltrer les ordinateurs avec des virus et malwares.

Pour les dispositifs Android les plus anciens, et plus spécialement pour les dispositifs Android 1.x, il est également recommandé d’utiliser le serveur TOR nommé Orweb en association avec Orbot.

Sur les plateformes Android les plus récentes cependant, un navigateur standard comme Firefox par exemple suffit, il n’y a alors qu’à le configurer pour diriger le trafic à travers de TOR Orbot.

La manière la plus facile d’utiliser Orbot sous Android sur les versions 2.x et postérieures consiste à l’installer en root. Ça facilite l’utilisation et l’accès aux fonctions du système opérationnel de bas niveau sans qu’elles ne soient bloquées par le système de Android.

Des instructions spécifiques qui varient en fonction du modèle Android sont disponibles sur Google. Sur un dispositif où Orbot est installé en root, vous pouvez diriger tout le trafic de manière automatique via TOR pour toutes ou seulement quelques applications.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Orobt en root, vous n’êtes pas obligé. Vous devrez alors configurer manuellement les applications souhaitées pour interagir avec TOR à travers Orbot en utilisant un SOCKS ou un HTTP proxy.

Une autre option pour plus de confidentialité sur le web

Comme vous l’avez constaté, l’utilisation d’Orbot n’est pas forcément très évidente pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose en informatique.

Une autre option existe donc, beaucoup plus simple et beaucoup plus sûre d’ailleurs. Il s’agit de passer par ce que l’on nomme un VPN ou Virtual Private Network.

Avec des fournisseurs de VPN comme Cyberghost, Vyprvpn, NordVPN vous avez la possibilité de profiter d’une navigation anonyme, libre et sécurisée sans aucune complication.

Il vous suffit tout simplement de télécharger puis d’installer leur application. Un guide d’utilisation extrêmement détaillé et un support client impeccable accompagne la mise en place pas à pas.

C’est très facile, en 3 minutes vous voilà protégé contre tous les dangers de la toile. Cette protection est due aux meilleurs protocoles de sécurité qui sont utilisés. Vous bénéficiez également d’une navigation anonyme.

Vous pouvez en effet changer d’adresse IP. De plus toutes vos informations personnelles sont cryptées. Enfin vous contournez toutes les restrictions gouvernementales mises en place par Hadopi et les contrôles de géolocalisation des sites web eux-mêmes.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !
Cyberghost VPN
CyberGhost VPN

6 mois gratuit

Économisez 79%     2.75€/mois

Share This