Nouveau site pour le groupe Uploader ExtraTorrent

Après la fermeture du grand site Extratorrent, un autre site de torrent majeur a jeté l’éponge le printemps dernier. Cela veut aussi dire qu’à ce moment beaucoup de groupes proéminents étaient devenus des sans-abris.

Plusieurs acteurs majeurs, incluant, ETTV, ETHD, et DTOne ont maintenant rejoint l’équipe et ont lancé leur propre portail de téléchargement officiel.

Un peu plus tôt cette année la communauté torrent est entré dans un état de choc quand un autre site de torrent principal a soudain ferme ses portes.

Ayant servi les torrents en masse pendant plus d’une décennie, ExtraTorrent a décidé de jeter l’éponge, sans pour autant donner de détails précis ou quelconque motif.

“Le moment pour nous de dire aurevoir est arrivé,” était la seule chose qu’un opérateur SaM de ExtraTorrent voulait dire dans un petit message en retour aux griefs.

Même si ExtraTorrent n’existe plus, le nom du site est toujours actif grâce à plusieurs groupes d’uploaders qui étaient liés au site.

Les uploaders de programmes télé et de films ETTV ainsi que ETHD ont continué leur travail sur les sites comme The Pirate Bay, et 1337x.

Pendant que cette stratégie a bien marché pas tous les “followers” savaient où partir. Les torrents ETTV et ETHD étaient toujours téléchargés plusieurs fois par semaine, mais cette activité était éparpillée autour des sites qui n’étaient pas vraiment comme à l’époque.

Pour colmater ce trou, ETTV, ETHD et DTOne ont maintenant rejoint les forces et ont lancé un site de torrent bien à eux, qu’on a simplement nommé ETTV.tv.

“Nous avons lancé un nouveau site pour servir nos fans,” l’équipe ETTV.tv a informé TorrentFreak.

“Depuis la fermeture de ExtraTorrent nous étions comme des SDF et nos fans ainsi que followers ne savaient pas où nous trouver. Nous avons décidé, ensemble avec DTOne (précédemment connu sous le nom de DDR/ICTV/DUS), de faire équipe et de faire un site qui nous fera regagner nos fans.”

Même si les groupes en question considéraient ExtraTorrent comme leur maison, ce n’est pas une réincarnation du site. ETTV.tv est opéré par de différentes personnes et offre seulement une sélection vicaire de film et de programmes télévisés.

Le site peut éventuellement augmenter de catégories dans le futur, mais pour le moment, il n’y a pas de plans concrets pour le faire.

C’est aussi un écosystème fermé, qui veut dire que seulement un groupe spécifique d’uploaders est permis pour ajouter de nouveaux contenus.

“Nous voulons avoir un site pour des torrents de meilleur qualité alors nous ne choisissons pas n’importe quel uploader qui frappe à notre porte pour faire partie de notre équipe,” a expliqué l’équipe de ETTV.tv. Il y a déjà plus de 50,000 torrents sur le site mais les uploaders parlent de ramener tous leurs contenus sur le site au plus vite,

Puisque le site est nouveau, il y a plusieurs anomalies qui sont des choses que les opérateurs surveillent de très près. Ils ont informé TorrentFreak que les utilisateurs de ETTV.tv sont encouragés à rapporter les problèmes et devraient avoir des suggestions.

N’oubliez surtout pas d’utiliser des VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass si vous voulez bien vous protéger en allant sur les sites de torrents.

Les groupes font la promotion de ETTV.tv dans leurs messages d’uploads sur d’autres sites en ce moment et, même si le site n’existe que depuis quelques jours, beaucoup de followers proches ont déjà réussi à le trouver.

Pendant les mois et les années a les groupes espèrent que les gens qui sont concernés ajouterons un peu plus, et resteront intègres afin de ne pas avoir de démêlés avec la loi.

“Nous espérons que nous réussirons à renouer la confiance que vous aviez en nous auparavant et que nous continuerons à servir nos fans et followers,” conclus ETTV.tv.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page