Netflix doit doublement renforcer sa politique anti-piratage

man hand holding screen shot of Netflix application showing on Asus Zenfone 2 mobile phone. Netflix is a global provider of streaming movies and TV series.Plusieurs mois de cela, Netflix, la plus grande plateforme de streaming légal avait fait le lancement d’un nouveau système anti-piratage.

C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux abonnés de visionner des films ainsi que des séries hors connexion.

C’est une fonctionnalité plus que la bienvenue, mais qui a permis à un bon nombre de pirates de partager le catalogue sur le web.

Anti-piratage : désormais Netflix ne fonctionne plus sur les appareils Android rootés

A partir de mi-mai, plusieurs utilisateurs ont été surpris de ne plus trouver l’application Netflix sur le Play Store de Google.

La raison est que les utilisateurs ont rooté leur appareil, cela veut dire qu’ils ont du le débloquer pour pouvoir entres autre personnaliser très profondément le système d’exploitation.

Le problème survenu est que le root permettait à l’utilisateur d’avoir accès aux fichiers complètement enfouis dans la tablette ou dans le smartphone.

Netflix a lancé il y a maintenant plusieurs mois sa fonction Hors Connexion. Donc les possesseurs d’Android avaient la possibilité de récupérer le fichier vidéo qui était en toute sérénité sauvegardé dans le téléphone.

Ce blocage comporte bien entendu des failles. Par exemple, si l’application était déjà installée avant que Netflix ne fasse le déploiement de cette mise à jour, l’utilisateur aurait pu continuer à regarder ses films aussi bien que ses séries en toute tranquillité.

Si ce n’était pas le cas, il aurait été possible de télécharger l’APK, une extension des applis Android, de l’application directement sur le web.

Le mode hors connexion de Netflix passe par une étape de répression

Depuis mi-juin, Netflix a fait le déploiement de récentes mesures de sécurité afin de protéger ses contenus audiovisuels.

A l’avenir, les séries ou les films téléchargés devront être visionnés dans un délai de 48 heures après le premier visionnage. Passé cette date, ils seront instantanément éliminés de l’appareil pour participer à la lutte anti-piratage.

Netflix ne considère pas le piratage comme une partie de plaisir. Si un utilisateur n’a pas pu regarder son film avant les 2 jours (48 heures), il ne pourra encore faire le téléchargement qu’une unique fois.

Par la suite, ce sera 1 fois par an ! Donc, dorénavant notre devoir sera de bien réfléchir avant de télécharger peu importe quel fichier même avec des VPN comme Cyberghost,Vyprvpn et NordVPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !
Cyberghost VPN
CyberGhost VPN

6 mois gratuit

Économisez 79%     2.75€/mois

Share This