WebTorrent, la relève du site de streaming et du torrent ?

Utiliser un site de streaming pour accéder à du contenu en ligne est devenu aujourd’hui la manière la plus populaire d’accéder au contenu que vous désirez. Mais cette manière de faire présente bien des inconvénients. Par définition, pour regarder un film sur un site de streaming, ce n’est pas une mince affaire. Alors comment faire ? Vous pouvez vous tourner vers le torrent, mais cette alternative comporte aussi son lot d’inconvénients. Alors ? Webtorrent ! Vous ne connaissez pas, pour le coup c’est assez normal. C’est une toute nouvelle manière de faire pour accéder à vos films préférés sur la toile. Je vous explique.

Un sites de streaming c’est bien, mais…

Comme tout le monde, vous vous êtes certainement déjà rendu sur un site de streaming. Et comme tout le monde vous avez certainement dû faire face à quelques déconvenues. En effet, si un site de streaming peut s’avérer fort pratique, encore faut-il trouver le bon…

Ce genre de site a en effet la mauvaise réputation d’être bien souvent bourré de pubs à en craquer. Etant donné que la pub dans la plupart des cas est la source principale de revenus, les plateformes de streaming en abusent bien souvent. Et le pire dans tout cela c’est que ces publicités intrusives contiennent parfois de bien mauvaises surprises.

Autre problème d’un site de streaming, c’est qu’il sera bien trop souvent aux abonnés absents. Et oui un site de streaming peut être là aujourd’hui mais avoir disparu le lendemain. Sans prévenir bien sûr. Les autorités s’intéressent de plus en plus à ce genre de sites et de plus en plus ferment. Enfin, entre autres limites, d’un site de streaming au final, il faut souvent s’inscrire voire payer son inscription.

Mieux vaut dans ces cas-là se tourner vers les sites de torrent. Mais ces derniers ont aussi leurs inconvénients. Notamment le temps d’attente pour récupérer le fichier torrent. Et si l’échange reste très rapide, il varie tout de même en fonction du nombre de seeders disponibles, de l’importance du fichier, de votre ratio pour certains sites, de la bande passante disponible, etc. Bref autant de paramètres qui vont bien évidemment avoir une influence sur le temps d’attente avant de pouvoir regarder votre contenu. Et dans notre monde où tout va vite, nous n’avons souvent pas envie d’attendre justement.

Mais aujourd’hui, il existe une nouvelle solution : webtorrent

Webtorrent, le meilleur d’un site de streaming et de bittorrent !

Pour résumer, Webtorrent prend le meilleur d’un site de streaming et du protocole bittorrent. C’est-à-dire ? Webtorrent va permettre à l’utilisateur de regarder son film en continu sans devoir attendre que le téléchargement dans son intégralité soit terminé ! Dès que le logiciel a téléchargé suffisamment de contenu pour éviter les coupures le film commence. Génial non ? Pas de temps d’attente donc, ce qui était le défaut principal du P2P. Pas de pubs, de sites qui disparaissent et autres inconvénients d’un site de streaming.

Webtorrent en quelques mots, c’est donc un logiciel non commercial, gratuit et opensource, sans publicité. Audio et vidéo seront diffusés instantanément. Webtorrent propose les mêmes fonctionnalités que les clients torrents conventionnels à savoir lecture des « liens aimants » et des fichiers .torrent, la possibilité de « glisser-déposer » facilement pour ajouter ou créer des torrents, connexion aux homologues bittorent et webtorrent, entre autres. Et donc la la lecture instantanée du site de streaming (sans tous ces inconvénients)

Vous l’avez donc sûrement compris, Webtorrent prend le meilleur du site de streaming et du torrent. Par contre, comme pour l’un et comme pour l’autre, je ne peux que vous recommander d’utiliser Webtorrent via un VPN comme Cyberghost, Nord VPN et Vypr VPN. Et oui à l’image d’un site de streaming ou d’un site de torrent, webtorrent va être ou est déjà surveillé par Hadopi et les ayants droit. Utilisant des fichiers .torrent, il est très facile pour n’importe quelle institution, association d’ayants droit, attaquant de voir votre adresse IP. Cette dernière comme avec le P2P est en effet publique afin que les pairs puissent se connecter à votre ordinateur et vous aux leurs.

De toutes façons aujourd’hui utiliser un VPN comme Cyberghost, Nord VPN et Vypr VPN est devenu quelque chose d’indispensable. Pour utiliser un site de streaming ou de torrent donc et même webtorrent mais peut-être plus encore pour surfer sur la toile si vous souhaitez conserver un minimum de vie privée. En effet presque tout le monde vous surveille sur le réseau : des institutions gouvernementales comme on l’a vu aux gouvernements eux-mêmes, en passant par les FAI ou les moteurs de recherche. Pour ne citer qu’eux. Avec les meilleurs VPN vous déjouerez également la censure, vous accéderez au contenu géolocalisé, vous surferez en toute sécurité sur les réseaux wifi public. Bref vous n’aurez plus rien à craindre de rien. Vous surferez de manière anonyme grâce au changement d’adresse IP et les protocoles de sécurité les plus performants cryptent toutes vos données (entre autres avantages).

Conclusion

Désormais il existe donc une alternative qui prend tous les bon côtés d’un site de streaming et d’un site de torrent. Vous l’avez compris, cette nouveauté c’est webtorrent. Alors découvrez-là sans plus attendre, grâce à un VPN bien sûr.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !
Cyberghost VPN
CyberGhost VPN

6 mois gratuit

Économisez 79%     2.75€/mois

Share This