Quel est le meilleur logiciel torrent aujourd’hui disponible

Si vous vous lancez dans le « torrenting », c’est-à-dire l’échange de fichier torrent via le protocole P2P, vous êtes certainement à la recherche d’un bon logiciel torrent.

Mais lequel choisir ? En effet aujourd’hui plusieurs options sont disponibles et bien évidemment quelques différences existent entre chaque client.

C’est donc pour vous guider dans votre choix que nous avons décidé de vous présenter les principaux clients torrent qui s’offrent à vous actuellement

N’oubliez pas que le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est illégal. Vous devez donc être vigilent quant à la nature des fichiers que vous échangez avec d’autres pairs.

Pour plus de sécurité et un surf en toute sérénité, nous vous conseillons vivement d’utiliser un VPN comme Cyberghost, Vyprvpn ou NordVPN.

Grâce à l’un de ces fournisseurs de confiance, vous pourrez changer d’adresse IP autant de fois que vous le souhaitez, vous serez également protégé contre les fichiers infestés, et vous pourrez encore accéder aux contenus géolocalisés (entre autres avantages).

Et si vous ne savez pas quel fournisseur VPN choisir, vous pouvez également lire notre comparatif.

Plutôt que de regarder des films de mauvaises qualité en streaming, vous avez envie de les conserver et de profiter du spectacle : choisissez le logiciel torrent qui vous convient le mieux et complété votre expérience avec le meilleur VPN 2017.

qbitorrent

C’est sans aucun doute l’un si ce n’est le meilleur client torrent actuellement disponible. Pourquoi ? Tout simplement parce que qBittorent offre l’essentiel et bien plus sans aucun inconvénient.

Il se présente d’ailleurs comme une alternative libre à ce qui reste encore la référence en la matière, à savoir µTorrent racheté en 2006 ;

Ce logiciel est léger et open source, multiplateforme, multilingue. Il est complètement gratuit et ne vous encombre avec aucune publicité.

Le logiciel qBitorrent propose également un lecteur vidéo intégré très pratique, une jolie interface, un abonnement RSS. Vous avez également la possibilité de créer ou rechercher des torrents directement depuis le logiciel.

Vous pouvez classer vos torrents par priorité ou encore un téléchargement de contenu sélectif. Bien d’autres options sont disponibles.

Bref rien à dire sauf merci !

qbitorrent est compatible sur Windows, Mac OSX/OS, Linux.

Transmission

Ce client torrent est lui aussi une référence pour les amoureux du partage en P2P. A l’origine ce logiciel torrent a été conçu pour les dispositifs Mac et Linux, où il a séduit. Par chance, désormais, les utilisateurs de Windows peuvent également en profiter.

L’un des points forts incontestables de Transmission c’est sans aucun doute son élégance. Mais bien évidemment, le côté esthétique de ce logiciel torrent n’est pas sa seule force.

Transmission se caractérise ainsi par son grand nombre de fonctionnalités et de modules optionnels disponibles pour une personnalisation optimum : limite de vitesse globale, par torrent, priorité, abonnement RSS, Plugin XMBC / Kodi.

Transmission est extrêmement performant, léger et open source. C’est un logiciel torrent complètement gratuit.

µTorrent

µTorrent, il faut bien dire les choses comme elles sont, ce n’est plus ce que c’était ! Si ce client torrent reste toujours le logiciel torrent le plus populaire, il représenterait à lui seul plus de 50 % du trafic torrent, ce n’est pas le plus performant dans tous les domaines, loin de là.

Bien évidemment, ce logiciel torrent reste une référence incontournable de l’écosystème torrent, tout simplement parce qu’il a été racheté en 2006 par Bittorent,Inc… C’est donc l’un des pionniers en la matière.

Mais cette particularité en fait aussi sa faiblesse. µTorrent est aujourd’hui un client torrent lourd avec de la pub qui s’invite !

Pour s’en débarrasser et profiter d’autres options et fonctionnalités plus avancées, il faut bien évidemment mettre la main à la poche… Autant de stratégies qui cherchent à monétiser son utilisation. Il n’est pas ou pour mieux dire plus Open source.

De plus, un malware serait silencieusement installé lors de la mise à jour de la version 3.4.2. Le logiciel exploiterait la puissance inutilisée des processeurs pour effectuer du minage Bitcoin… Bref, petit à petit le logiciel s’est alourdit, est devenu plus intrusif et a perdu sa philosophie originelle.

µTorrent est disponible sur Windows , Mac, Linux.

BitTorrent

C’est tout simplement le premier client à utiliser le protocole P2P. D’où son nom de « client officiel ». A ce titre, comme son ancien concurrent qui fut donc racheté, BitTorrent souffre des mêmes maux.

Depuis la version 6, le logiciel n’est plus disponible en Open source. Les pubs se sont invitées, etc.

BitTorrent est compatible sur GNU/Linux, Windows et Mac.

Vuze

Après la présentation de ces 4 logiciels torrents, les deux les plus populaires en open source et les deux clients traditionnels c’est Vuze qui s’impose. Il est d’ailleurs le trait d’union entre toutes ses différentes versions de client torrent.

Ainsi, Vuze n’est plus Open source. Il offre une version gratuite avec de la pub et une version payante sans pub qui offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un antivirus ou un graveur de DVD.

Vuze se caractérise notamment par la myriade d’options qui peuvent être ajoutées. C’est donc un client parfait pour les internautes qui souhaitent tout gérer au détail près.

Tant d’options le rendent particulièrement lourd. Vuze est disponible sur Windows, Mac, Linux mais aussi Android. Cette dernière version est d’ailleurs contrairement à la version bureau particulièrement légère.

Autre inconvénient, il faut bien reconnaître que l’interface de Vuze est particulièrement laide. Il faut être particulièrement vigilent lors de l’installation car le logiciel cherche à installer en même temps des crapware.

Sinon, Vuze offre un lecteur vidéo intégré, les meilleurs abonnements RSS, beaucoup de Plugin donc et c’est aussi le seul à proposer l’option Killer-VPN.

Autrement dit, si l’utilisateur n’est pas connecté via un VPN, aucun échange ne sera effectué. Option très pratique qui garantit votre sécurité même en cas de distraction.

Deluge

Il s’agit lui aussi d’un logiciel torrent très performant. Deluge offre ainsi toutes les caractéristiques d’un client torrent performant.

Il est léger, simple à utiliser, Open Source et gratuit. Ce logiciel torrent propose une liste de fonctionnalités raisonnables, ni trop, ni trop peu.

Ces fonctionnalités peuvent ainsi s’étendre via des Plugin comme notamment le contrôle à distance, le support RSS, les notifications Growl, ou encore la possibilité de regarder le contenu en streaming en attendant le téléchargement complet.

Deluge supporte aussi les liens magnet, il est sans pub, sans crapware et gratuit.

Il est compatible Windows, Mac, Linux, FreeBSD.

Bitlord

Il s’agit d’un client torrent propre et gratuit. Son interface est sympa. Ce logiciel torrent propose toutes les options vraiment utiles que l’on peut espérer d’un tel logiciel.

Vous pourrez ainsi mettre en attente les torrents, reprendre un téléchargement mis en pause, effectuer des téléchargements simultanés, imposer des limites de vitesse, profiter du visionnage simultané, du filtre d’adresse IP.

Logiciel léger et rapide, il est plutôt efficace. Bitlord compatible avec les principaux systèmes d’exploitation.

Frostwire

C’est un logiciel torrent libre en Java qui voit le jour en 2005. Mais d’après de nombreux utilisateurs, ce logiciel torrent ne vaut pas vraiment la peine.

Lors de l’installation de nombreux crapware peuvent également être installés sur votre ordinateur si vous n’y prenez pas garde.

La recherche torrent et le lecteur intégré serait également peu performant. Seule deux langues sont disponibles (Anglais et Français).

Beaucoup de personnes seraient également affectées par des virus via ce logiciel… En définitive, on vous le déconseille. Une version Android existe pour ce logiciel en plus de sa compatibilité sur Mac, Windows et Linux.

Popcorn

Popcorn time est un logiciel torrent un peu particulier : en effet, il permet de regarder des films en streaming en reposant sur le protocole P2P.

Les contenus proposés sont énormes et de très bonne qualité généralement. Projet Open Source avec une interface très intelligente, Popcorn time a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et l’on comprend aisément pourquoi.

Contrairement aux autres logiciels torrents, Popcorn n’est utilisable que pour du contenu vidéo : pas de musique, pas de livre, pas de jeux…

Un VPN (pas gratuit) est également proposé.

Popcorn est disponible sur Windows, Mac OSX / MacOS, Linux et Android. Une version iOS sans jailbreak est également disponible.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !
Cyberghost VPN
CyberGhost VPN

6 mois gratuit

Économisez 79%     2.75€/mois

Share This