Comment masquer son adresse ip facilement ?

Network cable with green knot and keyboard.

Network cable with green knot and keyboard.Qu’on se le dise : chacun d’entre nous, utilisateur d’internet, devrait masquer son adresse ip.

Si quelqu’un ouvrait votre courrier dans votre boîte aux lettres, lisait vos cartes et consultait tout ce que bon lui semble à votre insu, vous trouveriez ça lamentable, n’est-ce pas ? Vous seriez prêt à tout pour que cela cesse au plus vite, pas vrai ?

En réalité, c’est ce qui se passe sur internet et vous restez les bras croisés à ne rien faire. C’est pratiquement sûr que vous avez déjà entendu parler de Snowden, de Wikileaks et autres scandales qui font la une de l’actualité fréquemment… Et vous ne faites rien.

Vous savez également que les cookies et autres mouchards collectent un nombre incalculable de données sur vos habitudes sur le net et là encore vous ne faites rien.

Vous avez certainement conscience aussi que la censure est une réalité sur la toile et vous ne réagissez pas. Vous connaissez l’existence de Hadopi, le gendarme du net à la française qui surveille vos activités sur la toile et vous ne prenez aucune mesure pour passer inaperçu… a moins que vous ayez finalement décidé d’agir et que vous souhaitiez vous protéger sur le web ! Félicitations ! Il est temps de reprendre les choses en mains lorsque l’on surfe sur le web.

Mieux que masquer son adresse ip, nous vous proposons une solution encore plus complète, efficace, rapide et polyvalente. Bref une solution qui rassemble un nombre incalculable d’avantages : un VPN.

Masquer son adresse ip en quelques clics

masquer son adresse ip_1Pour masquer son ip en « deux temps trois mouvements », sans être un pro de l’informatique, il suffit de passer par un VPN.

Cependant, ne choisissez pas n’importe lequel, optez par exemple pour Hidemyass, VyprVPN et Nord VPN, des références en la matière.

Il existe d’autres solutions pour masquer son ip mais le VPN est sans aucun doute la meilleure car la plus sûre et la plus complète.

Les fournisseurs de VPN et notamment ceux dont on vous a parlé ont disposé des centaines de serveurs un peu partout autour de la planète.

Ces serveurs mettent à la disposition des utilisateurs des milliers d’adresses IP et garantissent ainsi votre anonymat. Il vous suffit de choisir un serveur dans la liste proposée et vous avez une nouvelle adresse IP. Comme promis, aussi facile à dire qu’à faire.

Si cela vous intéresse mais que vous ne connaissez pas trop le système, essayez une version gratuite pour vous familiariser avec les fournisseurs de VPN que sont Hidemyass, VyprVPN et Nord VPN.

Pour vous expliquer en quelques mots ce qu’est une adresse IP, on peut dire que c’est une suite de numéro qui permet d’identifier votre ordinateur et le cas échéant son utilisateur, autrement dit vous.

Cette adresse IP est fournie par votre Fournisseur d’Accès à Internet. Il faut savoir que c’est votre adresse IP qui permet aux autorités compétentes de remonter jusqu’à vous : avec une adresse ip publique, le monde virtuel est directement connecté au monde réel.

Par exemple Hadopi s’en sert pour identifier et sanctionner les internautes qui téléchargent des torrents illégalement sur les plateformes de P2P.

Votre adresse IP est également rattachée à votre lieu de connexion, c’est pourquoi vous n’avez par exemple pas accès aux chaînes de télévision étrangères en France et aux chaînes françaises à l’étranger.

Les sites ont en effet mis en place des contrôles de géolocalisation qui vous accordent ou non l’accès au contenu en fonction de votre localisation géographique. Là encore, si l’on sait comment masquer son adresse ip grâce à un vpn on peut profiter vraiment du web.

Grâce à un vpn vous pouvez également contourner la censure si vous êtes en vacances en Chine, en Turquie, à Cuba et bien d’autres pays encore.

Vous avez peut-être du mal à le croire mais des sites comme Facebook ou Youtube sont censurés par de nombreux gouvernements.

Masquer son adresse IP permet donc de protéger sa vie personnelle, d’éviter la publicité ciblée et de surfer librement sur la toile entre autres avantages.

Si vous la modifiez grâce à un VPN vous aurez qui plus est le privilège de surfer l’esprit tranquille, en toute sécurité.

En effet, lorsque vous naviguez avec un VPN, vous surfez sur un réseau virtuel privé où toutes vos informations sont cryptées et où vous êtes à l’abri de tous les types d’attaques virtuelles, qu’il s’agisse de hacker ou de virus informatiques. Plus rien à craindre à ce niveau-là non plus !

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page