Film en streaming : les français de plus en plus séduits

Woman hand holding remote control at home.Le Centre national du Cinéma et l’Association de lutte contre la piraterie vient de publier un rapport.

Les données ainsi récoltées confirment une tendance que nous avions déjà remarquée.

Les film en streaming sont de plus en plus populaires chez les français.

On apprend en effet que les français préfèrent désormais regarder un film en streaming plutôt que le télécharger.

Plus de film en streaming que de téléchargements depuis 2017

Au cours de la période 2015 / 2017, le Centre national du Cinéma et l’Association de lutte contre la piraterie a réalisé une étude. L’objectif : observer le comportement des français sur le web.

On apprend ainsi que le nombre de pirates aurait diminué. Il serait passé de 14 millions à 12 millions. Peut-être aussi que de plus en plus de français passent inaperçus en utilisant un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Mais si le nombre de pirates a diminué, la manière de pirater s’est aussi modifiée. Le piratage via un smartphone a ainsi littéralement explosé. On compterait 2,9 millions de pirates via un dispositif mobile.

Autre fait marquant, le film en streaming a finalement dépassé le téléchargement direct. Le site numéro un du genre, Zone-téléchargement a ainsi été dépassé.

D’après cette étude on apprend ainsi que film en streaming et autres séries aurait augmenté d’environ 15 %. Au total, d’après les estimations, 372 millions de vidéos ont été visionnées.

Quels sont les contenus les plus piratés

L’étude nous apprend autre chose. D’après le rapport, le contenu le plus piraté aujourd’hui par les français, ce sont les séries à succès américaines comme The Walking Dead, 13 Reasons Why, Grey’s Anatomy ou même Flash. Il y en a bien d’autres, bien sûr. Et souvent, toutes ces séries seraient donc disponibles sur des chaînes de visionnage gratuites.

D’après cette étude, ce n’est donc pas forcément le prix et en l’occurrence la gratuité qui justifie un tel attrait. Ce serait en fait la facilité d’accès au contenu en question sur les sites de streaming.

L’attrait pour les productions américaines se confirment pour les longs métrages. En effet, plus de 50 % film en streaming, DDL ou Torrent pirates sont des blockbusters Made in USA suivies par les comédies.

Enfin, un nouveau fait marquant : l’augmentation des retransmissions d’événements sportifs. On estime ainsi qu’environ un million de français regardent sur des sites illégaux divers événements sportifs en direct. Notamment les matchs de foot !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This