Comparatif VPN https://www.comparatifvpn.com Le comparatif des meilleurs VPN Sat, 16 Mar 2019 20:57:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.1.1 Zone de telechargement : les meilleures alternatives encore disponibles https://www.comparatifvpn.com/alternatives-zone-de-telechargement/ Sat, 29 Sep 2018 12:23:26 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4447 Introduction Vous en avez un peu marre de chercher un bon site de torrent… Vos recherches sur le sujet ne sont d’ailleurs pas vraiment un succès. Après la fermeture de Wawamania, T411 et zone de telechargement vous ne savez plus où chercher ! Il faut dire que ces trois sites ont tous été à un moment […]

Cet article Zone de telechargement : les meilleures alternatives encore disponibles est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Introduction

Vous en avez un peu marre de chercher un bon site de torrent… Vos recherches sur le sujet ne sont d’ailleurs pas vraiment un succès.

Après la fermeture de Wawamania, T411 et zone de telechargement vous ne savez plus où chercher ! Il faut dire que ces trois sites ont tous été à un moment ou un autre les premiers sites de torrent en France.

Pas de panique, je vous propose donc 5 alternatives à Zone de telechargement. 5 sites qui fonctionnent, qui vous proposent du contenu en français et qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur.

Je vous préviens tout de même : aucun n’est à la hauteur des précédents, mais petit à petit, ils vont très certainement grossir. Et de toute évidence, ces 5 alternatives vous offrent suffisamment de contenus pour passer de bons moments.

5 alternatives à Zone de telechargement

Au moment où j’écris ses lignes, toutes les alternatives que je vous mentionne ici fonctionnent parfaitement. Mais comme vous le savez, le panorama peut vite changer dans le monde du torrent… Les sites disparaissent parfois sans prévenir.

Popcorn Time : le « site » hors-catégorie

Je sais bien, Popcorn Time n’est pas un site de torrent à proprement parler. Il s’agit d’une sorte d’hybride entre site de streaming et site de torrent.

Pourquoi ? Parce que vous pouvez regarder votre contenu en streaming mais contrairement aux sites de ce genre, Popcorn time utilise le propotocole P2P pour vous transmettre les films.

Autrement dit le protocole Peer-to-peer, le protocole utilisé pour le partage de fichier torrent. Pour en profiter vous n’avez plus qu’à télécharger puis installer l’application sur votre ordinateur et c’est parti : une énorme bibliothèque s’ouvre alors à vous. En deux clic : sélectionner votre film puis appuyer sur play, vous avez votre film disponible !

Torrent9 : le site de torrent « classique »

Torrent9 c’est sans aucun doute le site de torrent le plus accessible. Plateforme publique, ici vous n’avez pas besoin d’inscription pour télécharger votre contenu.

Pas besoin non plus de respecter un ratio. C’est libre, que pour le plaisir. Le contenu proposé est avant tout un contenu grand public mais il y a de quoi faire.

Le site est simple. Facile à utiliser. Pas de piège pour que des pubs s’ouvrent. Et pas mal de contenu disponible en plus des films : série, jeux, logiciels, ebook. Avec Torrent9 vous pourrez vraiment vous divertir sans souci.

Une autre alternative à Zone de telechargement : GKTorrent

Dans le même genre que Torrent9, je vous présente maintenant GKTorrent. C’est en gros la même chose : pas d’inscription, pas de ratio, pas trop de pub.

Une présentation du site un peu comparable mais à mon avis moins bien tout de même. Moins de contenus aussi. Donc tout pareil que Torrent9 mais en moins bien !

Le site n’est pas trop connu encore et j’imagine que son offre va progressivement augmenter.

Zone torrent, un site semi privé

Il vous faudra prendre 5 minutes pour avoir la possibilité d’accéder à zone torrent. En effet, en tant que site semi-privé, l’inscription est obligatoire.

Le respect d’un ratio aussi. Vous devrez donc laisser en partage au moins autant de contenu qu vous avez téléchargé.

Aucune autre formalité à respecter si ce n’est l’obligation de remercier l’uploader avant de télécharger un torrent (seulement cliquer sur un smiley). Plutôt cordiale donc comme obligation. J’imagine que la bibliothèque va là encore s’étoffer !

YggTorrent, la meilleure alternative

Pour moi ça ne fait aucun doute, LA meilleure alternative à Zone de telechargement c’est YggTorrent. C’est vrai que ce n’est pas un site de téléchargement direct, mais il me semble que ce site est vraiment le plus complet aujourd’hui. J

‘entends en contenu francophone. Le plus accessible aussi car en tant que site semi-privé seule une inscription, libre et gratuite, est nécessaire pour pouvoir profiter du contenu.

C’est vrai que là encore vous devrez mesurer votre enthousiasme et respecter un système de ratio. Ces conditions remplies, vous devriez trouver un peu près tout ce que vous cherchez sur le site.

Retour sur l’aventure de Zone de telechargement

L’histoire de zone de telechargement est comparable à celle de n’importe quel site de torrent. On peut la résumer en trois mots : lancement, succès, fermeture.

Le site a connu un succès rapide car sa création ne remonte qu’à 2012. Et lorsque les autorités françaises ferment finalement le site en 2016, soit seulement 4 ans plus tard, c’est le premier site de sa catégorie, le 11° site le plus visité en France ! Ainsi en mai 2015, il y avait eu au moins 3,5 millions de visiteurs uniques. Plutôt impressionnant donc.

Mais comme c’est toujours le cas avec ce genre de site, ils sont victimes de leur succès. La popularité d’un site de torrent attire toujours l’attention des ayants droits. Et au final ils font pression, porte plainte et le site ferme.

Zone de telechargement n’a pas fait exception à la règle. Le 28 novembre, suite à une descente de la gendarmerie nationale française deux serveurs sont saisis et trois personnes mises en garde à vue et interpellées…

Utilisez toujours un VPN pour télécharger / surfer

Utiliser un VPN pour télécharger du contenu et même tout simplement pour surfer sur le web, ça devrait être la règle. Je vous explique pourquoi et ici ce qu’est cet outil indispensable.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Télécharger sous couvert d’un VPN

Vous le savez certainement, télécharger illégalement des œuvres protégées par le droit d’auteur est puni par la loi en France. Des institutions comme Hadopi surveille la toile.

Sans parler de la Sacem et autres organisation d’ayants droit. Autrement dit, on vous surveille, téléchargement illégal ou pas d’ailleurs.

Donc si vous souhaitez garder un minimum de confidentialité sur la toile, si vous n’avez pas envie que l’on sache ce que vous téléchargez ou non je vous conseille vivement de vous protéger avec un VPN.

Vous l’avez d’ailleurs surement remarqué, tous les sites de Torrents vous incitent à utiliser un VPN. Ce n’est pas un hasard. Par contre étant donné que j’ignore la qualité de ces derniers, je vous conseille d’opter plutôt pour des VPN de référence tels que Cyberghost, Nord VPN ou encore Vypr VPN.

Là au moins vous serez tranquille. Aucune mauvaise surprise. Pas de souci. Une sécurité optimale ! Pour faire simple et bref : grâce à votre VPN vous pouvez changer d’adresse IP.

Or c’est votre adresse IP, attribuée par votre fournisseur internet, qui permet de vous identifier sur la toile. Donc en changeant d’adresse IP, on ne peut plus vous identifier, aussi simple que ça.

Surfer sous couvert d’un VPN

Ce qui est valable pour le téléchargement, l’est tout autant pour la navigation sur la toile de manière générale.

En effet, sous ses airs de libertés illimitées internet est en réalité étroitement surveillé, par une foule d’acteurs ! Vous croyez que votre navigation est libre, en réalité cette liberté est extrêmement balisée. Et vous ne pouvez pas sortir des sentiers battus…

Gouvernement, FAI, moteur de recherche, sites eux-mêmes, institutions en tout genre : vos données personnelles intéressent beaucoup beaucoup de monde. Sans parler des Hackers qui sont toujours à l’affût.

Avec un VPN au moins vous pouvez surfer tranquille. Vous avez changé d’adresse IP donc votre navigation est anonyme. Mais vous pouvez également contourner la censure, accéder au contenu géolocalisé, déjouer le bridage de votre FAI, faire des économies (certaines entreprises varient le prix de leur prestation en fonction de votre lieu de connexion), etc.

Mieux, les meilleurs protocoles de sécurité cryptent toutes vos données. Par conséquent vous surfer de manière de manière sécurisée également. Plus rien à craindre des hackers ou des risques que représentent les bornes wifi publiques.

Vous êtes en sécurité ! Et pour une fois que sécurité rime avec liberté, n’attendez plus… Essayer la navigation via un VPN : optez pour les meilleurs d’entre eux.

Conclusion

Vous voilà fins prêts, vous avez votre client torrent déjà installé et vous savez bien évidemment comment télécharger un torrent, alors allez-y !

Vous avez maintenant 5 alternatives à Zone de telechargement et voici encore les 10 meilleurs tracker torrent internationaux. Et vous savez aussi comment surfer en toute quiétude. Faites-vous plaisir et bon film !

Cet article Zone de telechargement : les meilleures alternatives encore disponibles est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Vyprvpn : test complet d’un des meilleurs fournisseurs de VPN https://www.comparatifvpn.com/vyprvpn-test/ Tue, 25 Sep 2018 10:08:17 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4437 Quand on parle fournisseur de VPN, je veux dire quand on parle de fournisseurs de VPN SERIEUX et de toute CONFIANCE, Vyprvpn arrive forcément sur toutes les lèvres. Ce fournisseur de VPN est en effet un des meilleurs VPN qu’il soit. Mais pourquoi puis-je l’affirmer ainsi ? Quels sont ses avantages ? N’a-t-il pas aussi quelques défauts ? […]

Cet article Vyprvpn : test complet d’un des meilleurs fournisseurs de VPN est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Quand on parle fournisseur de VPN, je veux dire quand on parle de fournisseurs de VPN SERIEUX et de toute CONFIANCE, Vyprvpn arrive forcément sur toutes les lèvres.

Ce fournisseur de VPN est en effet un des meilleurs VPN qu’il soit. Mais pourquoi puis-je l’affirmer ainsi ? Quels sont ses avantages ? N’a-t-il pas aussi quelques défauts ? En définitive que vaut Vyprvpn ? Voici mon test complet et détaillé de ce fournisseur !

Principaux avantages et inconvénients

Les avantages de Vyprvpn

  • très haut niveau de sécurité et confidentialité
  • vitesse de connexion très élevée
  • très bon réseau de serveurs, infrastructure gérée en interne sans intervention de tiers
  • protocole exclusif Chameleon
  • applications compatibles et élégantes

Principaux inconvénients

  • le torrenting n’est pas autorisé
  • impossible de payer son abonnement de manière anonyme (via bitcoin par ex.)
  • certains logs sont conservés durant 30 jours (pas sur l’activité utilisateurs)
  • pas de support via chat

Les prix des abonnements à Vyprvpn

Vyprvpn est l’un des rares fournisseurs de VPN a encore proposer deux types d’abonnements différents. L’abonnement simple et l’abonnement Premium.

Je vous conseille de faire comme plus de 70 % des clients de Vyprvpn, d’opter pour le plan Premium. En effet, pour une différence minime, le plan Premium vous offre bien plus et de bien meilleures prestations. A titre d’exemple, vous bénéficierez de 5 connections simultanées contre 3 avec le plan simple.

Ainsi pour une souscription d’un an au plan Premium, l’abonnement mensuel est de 5 $, contre 12,95 pour une souscription mensuelle.

Il s’agit donc d’un tarif dans la moyenne des offres de fournisseurs de VPN sérieux. Ni trop bas, ni trop élevé.
Vous avez en plus la possibilité d’essayer Vprvpn gratuitement pendant 3 jours.

Vous bénéficiez aussi  d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours. Autrement dit, vous pouvez vraiment tester par vous-même la qualité du service. Cela veut dire aussi que Vyprvpn est plus sûre de la qualité de son offre.

Petit bémol tout de même, si vous avez la possibilité de payer avec toutes les principales cartes de crédit ou encore via Paypal ou Alipay, pour le moment aucune crypto-monnaie comme Bitcoin n’est acceptée.

Vyprvpn : caractéristiques principales !

Indépendance juridique totale

Vyprvpn est un fournisseur de VPN qui s’est installé en Suisse et ce n’est bien évidemment pas par hasard. En effet, la législation helvétique relative aux informations personnelles sur internet est très favorable aux internautes.

Je vous rappelle en effet que la Suisse conserve jalousement son indépendance. Le pays ne fait pas partie non plus des alliances de surveillance de masse comme la Eyes 5 et la Eyes 14. Autrement dit rien à craindre pour vos données.

Aucune intervention de tiers

Vyrpvpn a également la particularité (et c’est vraiment très rare) de posséder intégralement et exclusivement toute son infrastructure. Ses serveurs mais aussi ses softwares, la maintenance, etc, etc. Tout est fait en interne.

Aucune intervention d’une tierce partie, diminuant ainsi considérablement les risques de fuite, de perte de contrôle. Cette exclusivité garantie là encore un niveau de sécurité incomparable mais aussi une réactivité exemplaire en cas de problème.

En Chine par exemple, Vypvpn est toujours le premier VPN a être en mesure de contourner les nouvelles restrictions mises en place contre les VPN.

Une vitesse de connexion spectaculaire

Etant donné que Vyprvpn possède l’intégralité de son réseau, il peut le gérer et le maintenir au top niveau. Son réseau de serveurs est également très bien développé : plus 700 serveurs distribués dans plus 70 pays.

Par conséquent, les vitesses sont toujours optimum. Ce fournisseur de VPN est en effet l’un des plus rapides du marché, avec une vitesse moyenne de 80 Mbps en download et 50 Mbps uplooad, dans la mesure où vous êtes connecté à un serveur proche de vous. Ce sont donc de très bons résultats.

Chameleon, le protocole fait maison !

Vyprvpn est encore le seul a avoir mis au point un protocole de masquage d’une telle puissance : Chameleon. Son cryptage à 256 bits permet de masquer le trafic VPN et le fondre dans la masse du trafic normal.

Cette fonctionnalité est très utile pour contourner les interdictions relatives à l’utilisation des VPN.

Ces restrictions sont notamment présentes dans des pays comme la Chine, la Russie et la Turquie mais aussi sur les lieux de travail, dans les écoles, les universités, etc. Une prouesse particulièrement appréciée.

Une expérience de plus de 20 ans à votre service

Vyprvpn a été créé en 1994 ! Incroyable mais vrai. Ses fondateurs, Ron et Carolyn Yokubaitis, fervents défenseurs de la neutralité du web, du droit à la confidentialité et à un accès libre sur internet ont en effet décidé de mettre au point un VPN suite aux événements connus sous le nom de « salle 641a.

On découvre alors que la NSA surveille de manière complètement illégale des citoyens. Ils auraient porté plainte afin que le public puisse prendre conscience de ce qui se passait à leur insu. Ignorés, ils ont donc finalement pris les choses en main. Ils ont créé Vyprvpn.

De nombreuses fonctionnalités

Comme tout bon VPN, Vyprpvn offre un grand nombre de fonctionnalités à ses clients. Grâce à ce fournisseur vous pourrez par exemple bénéficier de l’option Kill Switch.

Autrement dit un « interrupteur de connexion ». C’est-à-dire que si pour une raison ou une autre, votre connexion au serveur VPN venait à se perdre, vous seriez automatiquement déconnecté du réseau internet. Toute fuite est ainsi évitée.

Vyprvpn offre aussi a ses clients jusqu’à 5 connexions simultanées. Tous vos appareils peuvent ainsi profiter d’un internet libre et sécurisé.

Il y a encore la « Block Malicious sites », une option qui bloque une liste de sites connus comme malveillants. Hébergeant Malware ou autres.

Une très grande compatibilité : un maximum de plateformes acceptées

Vypvpn est compatible avec un maximum de plateformes, applications, dispositifs.
Vous pourrez ainsi utiliser votre VPN sur les ordinateurs avec Windows ou Mac. Bien évidemment sur votre dispositif mobile qu’il s’agisse d’un Android ou iOS.

Mais vous pourrez également vous connecter à votre VPN depuis votre TV connectée, votre routeur, votre QNAP, votre Anonabox. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses plateformes sont également compatibles : DD-WRT,OpenWRT, ASUSWRT, Boxee, Synology NAS, Blackberry.

Un super design !

Vyprvpn est sans aucun doute l’un des fournisseurs de VPN qui a fait le plus d’efforts sur le design de ses plateformes. Ça se voit et c’est vraiment agréable.

En effet, en plus d’être très ergonomiques et faciles à prendre en main, les applications de Vyprvpn sont vraiment élégantes et ça fait plaisir à voir.

Vyprvpn permet le téléchargement de torrents ? Vypvpn débloque Netflix ?

Malheureusement non ! Et c’est vraiment dommage à mon avis, mais Vyprpvn n’autorise pas les torrents. Donc si vous êtes fans de téléchargement, et que vous vouliez éviter Hadopi avec un VPN, il va falloir aller frapper à une autre porte.

Par contre ce fournisseur de VPN débloque Netflix. Bien évidemment car si Chameleon arrive à contourner le blocus des autorité chinoises, le protocole fait maison esquive sans majeures difficultés celui de Netflix. Donc si vous souhaitez avoir accès au catalogue US du géant du streaming à la demande, c’est par ici.

Conclusion

Vyprvpn est donc un fournisseur particulièrement compétent. Ce fournisseur offre ainsi les meilleures prestations possibles sur bon nombres de caractéristiques importantes pour offrir un service de qualité.

Je regrette cependant, ce qui est à mon avis un grand défaut pour ce genre de service, l’impossibilité du torrenting. Les prix de Vyprvpn sont donc dans la moyenne des fournisseurs de VPN de qualité.

Ni trop élevé, ni particulièrement bas : 5 $ / mois pour le plan premium pour un abonnement d’un an. Vyprvpn vous offre en prime une offre d’essai de 3 jours ET la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

Si jamais le service ne vous convainc finalement pas. Ce qui serait étonnant. Voilà, il me semble que j’ai fais le tour de la question.

Cet article Vyprvpn : test complet d’un des meilleurs fournisseurs de VPN est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Kickass Torrent, les alternatives au plus gros site torrents de la planète https://www.comparatifvpn.com/alternative-kickass-torrent/ Tue, 18 Sep 2018 10:44:05 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4401 Kickass Torrent n’est plus. Ça fait maintenant deux ans que les autorités américaines ont fermé celui qui était le plus grand site de torrents au monde. Au grand damne de millions d’internautes… Qu’en est-il de son propriétaire présumé, Artem Vaulin qui avait été arrêté en Pologne ? Quelles alternatives existent aujourd’hui ? Comment télécharger des […]

Cet article Kickass Torrent, les alternatives au plus gros site torrents de la planète est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Kickass Torrent n’est plus. Ça fait maintenant deux ans que les autorités américaines ont fermé celui qui était le plus grand site de torrents au monde. Au grand damne de millions d’internautes…

Qu’en est-il de son propriétaire présumé, Artem Vaulin qui avait été arrêté en Pologne ? Quelles alternatives existent aujourd’hui ? Comment télécharger des torrents sans problème ? Voilà toutes les questions auxquelles je vais répondre dans cet article et pour les autres regardez nos tutoriaux !

Les 10 meilleures alternatives à Kickass Torrent et bien plus encore, c’est par ici !

Kickass Torrent : le plus grand site de torrents ferme ses portes

Du succès à la brusque fermeture

Kickass torrent, à son apogé, c’était le site de torrents le plus populaire au monde. Plus visité que The Pirate Bay, et ce n’est pas peu dire ! Mais malheureusement lorsque l’on est au sommet on finit par tomber, c’est la règle pour tous les sites de torrents ou presque.

Il aura fallu moins de 10 ans à KAT pour être le numéro, un jour pour que l’aventure se termine. Le site avait été créé en novembre 2008. Il sera fermé en juillet 2016.

Entre temps, il y aura forcément eu des changements d’adresse, des arrêts temporaires, etc. Bref, le lot commun à tous les grands sites de torrents.

D’après les chiffres de l’enquête le site générait au moins 12 millions de dollars de recettes publicitaires par an. Par contre ce qui diffère par contre, c’est que son propriétaire a été arrêté !

Le cas Artem Vaulin

Le propriétaire présumé de Kickass Torrent, c’est Artem Vaulin. Un jeune ukrainien d’une trentaine d’année qui a été arrêté en Pologne. Il se rendait avec sa femme et sa fille visiter de la famille en Islande. Les vacances ont donc tourné court !

Grâce à un accord de coopération, les autorités polonaises arrête le jeune homme sur demande expresse des USA. Il est inculpé pour quatre chef d’accusation dont blanchiment d’argent, violation du droit d’auteur. Artem risque jusqu’à 25 ans de prison.

Après un an d'emprisonnement dans des conditions désastreuses au centre de détention de Varsovie-Bialoleka, son état de santé se détériore. Artem souffre de problèmes de colonne vertébrale. Il obtient une liberté sous caution (108 000 Dollars).

Actuellement, Artem Vaulin est donc toujours en liberté conditionnelle, impossible pour lui de voyager car son dossier est toujours en instance. Il lutte contre une extradition aux Etats-Unis qui serait sans aucun doute synonyme d'emprisonnement pour de longues années !

Sachez enfin qu’Apple a activement collaboré avec les autorités américaines afin de permettre l’arrestation d’Artem. L’entreprise à la pomme croquée a en effet fournie l’adresse IP ayant permi de confondre Artem Vaulin et de retrouver sa trace en Pologne.

Ce dernier, (pas très malin, il faut bien le dire) aurait fait un achat sur iTunes puis se serait connecté au compte Facebook de Kat avec la même adresse…

Il a fait cette erreur en juillet 2015 puis l’a répété en décembre 2015. Et dire qu’en utilisant simplement un bon VPN tous ces problèmes auraient pu être évités !

Les meilleures alternatives à Kickass Torrent

Avant de vous présenter les différentes alternatives à Kickass Torrent, je vous rappelle que le téléchargement illégal est interdit en France.

Et s’il est toujours possible de contourner Hadopi, il faut savoir que des sanctions sont prises contre les pirates ! Donc le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur ne peut être fait qu’à vos risques et périls

The Pirate Bay : le leader mondial


The Pirate Bay c’est le leader mondial du torrent. C’est le site le plus populaire et le plus connu de la scène torrent. Sans aucun doute la plateforme la plus médiatique aussi.

Et logiquement, le site de torrents dont l’accès est le plus interdit également. En fonction de votre lieu de résidence, vous aurez donc certainement besoin d’un VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN pour y accéder !

1337x : une référence


Une autre référence de la scène torrent internationale, c’est sans aucun doute 1337x. Ce site créé en 2007 et qui était plutôt discret a directement profité de la disparition de KAT. En effet son trafic a littéralement explosé suite à la mise hors ligne du géant. Il s’est ainsi immiscé dans le top 5 mondial des sites de torrents.

Il a cependant dû faire face à des divergences en interne, une mise à l’écart de Google, etc. Bref, pourvu d’un nouveau design afin d’améliorer son indexation, le site est de nouveau opérationnel et offre un contenu copieux. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir.

RARBG : un autre gros classique


RARBG, c’est un autre gros site de torrent international. Fondé en 2008, le site est donc sur le point de fêter ses 10 ans d’existence,un sacré bout de temps donc pour un site de torrent.

Vous trouverez de tout sur RARBG : films, émissions de TV, jeux, musique, porno mais aussi des infos sur le ciné et le monde du divertissement de manière plus générale.

Utilisez un bloqueur de pub, n’hésitez pas à double cliquer pour arriver à votre torrent mais pas de souci majeur : tout fonctionne !

YTS.ag encore du lourd !


Vous voulez encore un site torrent qui vaut le détour ? Une bonne alternative à Kickass Torrent. Et bien voilà c’est fait : YTS.ag. Un autre poids lourds du torrent international.

Ce site est particulièrement réputé pour la qualité des torrents mis en ligne au regard de leur légèreté. Vous y trouverez tous les films que vous recherchez et pas seulement les nouveautés. En effet, plein de petites perles « old school » se cachent aussi sur ce site.

Torrent Hound, une autre grosse pointure


Pour continuer avec les grosses pointures du genre voici Torrent Hound. Une très bonne alternative à Kickass Torrent. Vous devriez trouver tout ce que vous cherchez sur ce site.

Certes, il n’est pas très élégant mais cela ne vous importe peut-être pas. Par contre il vous faudra télécharger le client torrent hound et fournir une adresse mail.

En quelque sorte une inscription gratuite et obligatoire. Les administrateurs ont en effet décidé de prendre ces mesures pour éviter les problèmes judiciaires.

Zooqle, un site qui monte !


Zooqle est un site de torrent qui ne cesse de gagner en popularité. Et l’on comprend pourquoi : le site est plutôt élégant avec son fond blanc et ses symboles pour les catégories.

Il est très lisible mais offre surtout plus de 3,5 millions de torrents vérifiés. C’est plutôt conséquent tout de même. Vous pouvez créer un compte utilisateur mais ce n’est pas indispensable.

Limetorrents, un autre site qui a le vent en poupe


En réalité Lime Torrents est plus populaire que le précédent site, une excellente alternative à Kickass Torrent. En fait c’est une très bonne référence et bien évidemment les internautes du monde entier l’apprécient de plus en plus. Bref, j’aurais dû le mettre plus haut dans ce classement…

Popcorn Time, le site de torrent qui n’en n’est pas un !


En réalité, Popcorn Time n’est pas un site de torrent dans le pur sens du terme. Ce serait plutôt comme un site de streaming. Mais en fait ce n’est pas un site de streaming non plus… Alors c’est quoi Popcorn Time ? C’est un hybride.

En effet, c’est une application à télécharger qui vous permet de regarder n’importe quel film en streaming mais qui utilise le protocole P2P. C’est-à-dire le même protocole qu’utilise les sites de torrents.
Visionner un film sur son ordinateur n’a jamais été aussi facile qu’avec Popcorn Time

YggTorrent, le top des sites francophones


Bien sûr au regard des précédents sites, Yggtorrent c’est un site de secondes zones. Cette plateforme n’a pas le même terrain de jeu…

Si tous les précédents sites ont une portée internationale, Yggtorrent par contre se concentre sur le public francophone. Par contre c’est un site semi-privé c’est-à-dire que vous devrez vous inscrire pour pouvoir télécharger des torrents. L’inscription est gratuite et libre.

Et vous devrez aussi respecter un système de ratio. Ces deux conditions remplies, vous accéderez à la bibliothèque de torrents francophone la plus complète. Et le site ne cesse de grossir, tant au niveau des adhérents qu’au niveau du contenu.

Torrent9, la version francophone sans limite


Enfin, la dernière alternative à Kickass Torrent que je vous propose, c’est Torrent9. Comme pour YggTorrent, Torrent9 est un poids plume par rapport aux champions internationaux du torrent que je vous ai cité plus haut. Mais à l’échelle francophone c’est un site incontournable.

Il a l’avantage d’être accessible à tous sans inscription et sans système de ratio non plus. Le site est très agréable. Des affiches de films apparaissent de manière aléatoire pour ceux qui n’ont pas d’idée.

Il est vraiment très simple mais efficace et très agréable. Pas de mauvaise surprises ici, que du plaisir. Vous aurez en plus l’avantage de pouvoir choisir entre différents torrents pour le même film, en fonction de la qualité et donc du poids du fichier. Rien d’autre à dire si ce n’est : profitez-en !

Comment faire pour télécharger sans encombre ?

Vous l’avez certainement remarqué : tous les sites de torrents ou presque vous proposent un VPN. Mais pourquoi ? Et qu’est-ce que c’est au juste ? Je réponds encore une fois à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet…

Vous avez dit « VPN » ?

La plupart des alternatives à Kickass Torrent que je vous ai nommé ici vous offre un VPN ou Virtual Private Network… Ce n’est pas par hasard ! Les VPN permettent en effet à leurs utilisateurs de cacher leur adresse IP.

Ça ne vous en dit pas plus ? Une adresse IP ce sont des chiffres qui sont attribués par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) qui permettent d’identifier votre ordinateur sur la toile, et le cas échéant de vous identifier.

Les sites internet ont une adresse IP. Les ordinateurs connectés également. Cela permet simplement d’envoyer et de recevoir les informations d’un site à un ordinateur et inversement.

Donc en passant par un fournisseur de VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN vous changez d’adresse IP.

C’est-à-dire que votre adresse IP originelle (celle fournie par votre FAI) est remplacée par une nouvelle adresse IP (celle fournie par votre VPN) Impossible donc pour votre FAI, le gouvernement, Hadopi et qui sais-je encore de savoir qui se cache derrière cette adresse IP ! En deux clics vous bénéficiez donc d’une connexion anonyme.

A quoi ça sert un VPN ?

Et bien je viens de vous expliquer l’un de ces avantages : bénéficier d’une navigation anonyme. Quand on sait que le téléchargement illégal est puni par la loi, ça aide.

Quand on sait aussi que internet est ultra surveillé et que la vie privée en ligne en réalité ça n’existe pas, c’est loin d’être un luxe.

Même si c’est déjà beaucoup, ce n’est pas tout. Un VPN va également vous offrir une navigation sécurisée. En effet, les meilleurs protocoles de sécurité cryptent toutes les données qui entrent et qui sortent de votre ordinateur.

Par conséquent vous êtes tranquille. Même sur un réseau public par définition ultra vulnérable vous pouvez effectuer vos opération bancaires. Un cryptage de niveau militaire vous protège. Plus rien à craindre.

Grâce à votre changement d’adresse IP vous pourrez aussi accéder au contenu géolocalisé.C’est à dire contourner la censure ou toutes sorte de restrictions. Vous pourrez par exemple accéder à des chaînes de télévision étrangère depuis la France et inversement.

Pour résumer, avec un VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN vous bénéficiez d’une navigation anonyme, sécurisée et libre. Vous pouvez profiter d’internet sans limite ni restriction !

Cet article Kickass Torrent, les alternatives au plus gros site torrents de la planète est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Torrentz a fermé ses portes, quelles alternatives sont disponibles ? https://www.comparatifvpn.com/torrentz-alternatives/ Thu, 13 Sep 2018 11:04:43 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4372 Cela fait maintenant plus de deux ans que Torrentz a fermé ses portes ! Deux ans déjà que ce dinosaure a disparu de la scène torrent. Une perte incroyable mais heureusement des alternatives existent encore aujourd’hui. Et ce sont justement ces alternatives que je vais vous présenter. Comme l’était Torrentz, je vais vous présenter des sites […]

Cet article Torrentz a fermé ses portes, quelles alternatives sont disponibles ? est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Cela fait maintenant plus de deux ans que Torrentz a fermé ses portes ! Deux ans déjà que ce dinosaure a disparu de la scène torrent.

Une perte incroyable mais heureusement des alternatives existent encore aujourd’hui. Et ce sont justement ces alternatives que je vais vous présenter.

Comme l’était Torrentz, je vais vous présenter des sites internationaux. Mais je vais aussi vous présenter des sites de torrents bien francophones. Voici mon Top 5 des alternatives à Torrentz.

Torrentz, un autre site majeur qui disparaît

Vous ne le saviez peut-être pas mais Torrentz c’était un site de premier rang. Lorsqu’il a finalement été fermé, Torrentz occupait la 186 ° place au classement Alexa !

Pour un site de torrents c’est plus qu’honorable. Autre fait marquant : cela faisait 13 ans que Torrentz était en ligne. Et pour un site de torrents, 13 ans, c’est une éternité.

Le site est en effet apparu le 15 juillet 2013. Son administrateur l’aura finalement fermé le 5 août 2106. Soit quelques jours à peine après l’arrestation d’Artem Vaulin, le propriétaire de KAT (20 juillet 2016). Je vous en parle car l’arrestation de Vaulin et la fermeture de Torrentz quelques jours plus tard ne sont certainement pas un hasard.

Car comme tout site de torrents qui se respecte, Torrentz avait lui aussi dû faire face à des problèmes judiciaires. Voyant le sort qui était désormais réservé aux administrateurs des sites de torrents, « Flippy » son administrateur a sans aucun doute préféré jeter l’éponge.

Le 5 août, sans plus d’explication, un message apparaissait donc sur la page d’accueil : « Torrentz t’aimera toujours. Adieu ».
Depuis la fermeture, bien sûr différents clones officieux sont apparus sur la toile. Mais ils n’ont jamais été aussi convaincants que l’original.

Alors quelles sont donc les alternatives dont je vous parlais ?

Les alternatives à Torrentz : mon top 5 !

Si à l’image de Torrentz de nombreux sites de torrents ont finalement fermé leurs portes, heureusement d’autres sont toujours bel et bien là. En voici 5 qui sont à mon avis incontournables.

Le plus célèbre : The Pirate bay

The Pirate Bay, c’est sans aucun doute le site de torrents le plus célèbre qu’il soit. C’est la référence en la matière. L’un des sites de torrents les plus anciens, l’un des plus populaires de tous les temps, l’un des mieux fournis. Mais aussi l’un des plus censurés au monde.

Dans beaucoup de pays l’accès à The Pirate Bay est en effet interdit. Et dans ces cas-là, sans un bon VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN, impossible d’y accéder.

Et même si son accès n’est pas forcément interdit là où vous vous trouvez, mieux vaut s’y rendre en toute discrétion car le site est étroitement surveillé par les autorités de tous les horizons…

YTS.AG, une autre référence


Je vous l’avais annoncé : je ne vais vous parler que des sites de torrents internationaux de référence. YTS fait partie de ce cercle très fermé. Vous aurez l’opportunité de trouver un grand nombre de références sur cette plateforme d’échange. Vous pourrez ainsi accéder aux toutes dernières nouveautés mais aussi à des films beaucoup plus anciens.

Autre avantage : les fichiers sont de très bonne qualité et prennent très peu de place. C’est d’ailleurs sur cette caractéristique qu’YTS a forgé sa réputation. Enfin, pour la plupart des films proposés, des sous-titres sont également disponibles !

1337X, une offre complète


Une autre alternative à Torrentz ? Tout ce que vous cherchez ou presque se trouve sur 1337X. Des films bien sûr mais aussi des émissions de TV, des séries, du porno ou encore des jeux/logiciels et ebook.

Une interface épurée et élégante, un moteur de recherche, plusieurs options de téléchargement et même la possibilité de regarder votre contenu en streaming. Bref, il y a vraiment de tout et c’est drôlement bien fait !

YggTorrent la nouvelle référence française

Yggtorrent, c’est tout simplement la nouvelle référence du torrent français. Mais attention, il s’agit d’un site semi-privé, c’est-à-dire que vous devez premièrement vous inscrire. Tout le monde peut le faire, une adresse mail suffit et c’est gratuit. Mais c’est obligatoire. Il s’agit de respecter un système de ratio sur le site. Tout comme pour T411 au final.

Le site s’est d’ailleurs dès le départ auto-proclamé comme son héritier. Une fois ces formalités réalisées, ce n’est que du plaisir. Vous trouverez vraiment de tout sur cette plateforme.

Torrent9, la version light du torrent français

Torrent9 c’est la version « ligth » du torrent français dans le sens où vous n’avez pas besoin d’inscription, i de respecter un ratio. Parce que vous y trouverz aussi de nombreuses choses mais le catalogue n’est bien évidemment pas aussi fourni qu’avec le précédent site dont je vous parlais.

Cela dit, vous avez largement de quoi vous faire plaisir. Le site est super agréable et le choix reste tout de mêe très important. Pas de pub encombrante ni quoi que ce soit de dérangeant !

N’oubliez pas de télécharger avec un VPN

Pourquoi faut-il toujours télécharger avec un VPN ?

En réalité les raisons sont vraiment nombreuses. Et plus que de télécharger sur Torrentz et autres nous devrions tous naviguer sous le couvert d’un VPN.

En effet, le web sous ses airs de libertés est en réalité extrêmement surveillé. Votre gouvernement bien sûr mais aussi votre fournisseur d’accès à internet (FAI), les sites eux-mêmes, les commerciaux, les réseaux sociaux qui récoltent une multitude d’informations sur vous. Sans parler des cookies et autres mouchards, des hackers, des spyware, etc., etc.

Surfer avec un VPN, dans la mesure où il s’agit d’un bon fournisseur comme par exemple Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN c’est s’assurer une navigation anonyme. C’est protéger sa vie privée.

C’est garder pour soit sa navigation et autres activités que vous menez sur le web. Il faut par exemple savoir qu’en France, Hadopi surveille les sites de torrents. Les pirates qui téléchargent des œuvres protégées par le droit d’auteur peuvent ainsi avoir de sérieux problèmes avec la justice.

Ou même avec les grands studios car bien des fichiers sont marqués et peuvent ainsi être suivi par les ayant droit. Bref, surfer avec un VPN c’est surfer tranquille.

Comment ça marche un VPN ?

Faisons simple, c’est mieux pour tout le monde. Votre FAI vous attribue une adresse IP personnelle. Une suite de chiffres. C’est cette adresse IP qui sert à vous identifier sur le web mais elle sert aussi pour Hadopi par exemple.

Ainsi si un internaute est pris en flagrant délit de piratage par le flic du net… celui-ci récupère son adresse IP, la transmet au FAI qui va à son tour transmettre toutes les informations permettant d’identifier le « délinquant ». A savoir nom et prénom bien sûr mais aussi adresse, adresse mail, etc.

Donc au final c’est simple, en changeant d’adresse IP, on ne peut plus vous identifier. Et pour changer votre adresse IP, là encore c’est très simple.

Il suffit de vous connecter à l’un des nombreux serveurs mis à votre disposition par votre fournisseur de VPN. Votre adresse IP sera alors automatiquement remplacée par une adresse attribuée par votre fournisseur VPN. Et voilà !

Mais le changement d’adresse IP ne présente pas que cet avantage, tout comme l’utilisation d’un bon VPN d’ailleurs.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Quelques avantages à utiliser un VPN

En réalité les utilisations et les avantages d’utiliser un VPN sont multiples… Difficile de tous les énumérer ici.

Alors vous l’avez vu, utiliser un VPN vous permet d’avoir une navigation anonyme. Dans ces temps d’espionnage et de surveillance généralisée ce n’est vraiment pas un luxe.

Régulièrement de gros scandales éclatent d’ailleurs et mettent en évidence que Big Brother scrute vraiment les faits et geste de tout le monde.

Votre VPN grâce au changement d’adresse IP qu’il vous offre vous permet également de déjouer la censure des gouvernement et d’accéder à des site interdits dans votre pays. Des sites de torrents pas exemple mais ça peut être bien d’autres choses notamment si vous partez en vacances.

Dans certains pays Facebook, Youtube et autres réseaux sociaux sont par exemple interdits. A l’étranger vous ne pourrez tout simplement pas avoir accès aux chaînes de télévision françaises et autres vidéos hexagonales.

Chronologie des médias oblige. Dans la même logique, impossible de vous connecter à des chaînes étrangère comme la BBC, Fox, Sky depuis la France. Avec votre VPN, toutes ces restrictions et limitation explosent !

Mieux encore, vos informations sont toutes cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité. Du coup vous pouvez surfer en toute tranquillité sur les réseaux public, vous connectez sans crainte dans les aéroports, etc.
Je vous le disais, plein d’autres avantages existent à utiliser un VPN. Vous pouvez même faire des économies…

Alors découvrez un internet libre, sécurisé et anonyme sans plus attendre. Essayez une offre d’essai gratuite de l’un de ces fournisseurs : Cyberghost, Nord VPN, Vypr VPN. Ce sont les trois références actuelles en la matière. Et profitez des alternatives à Torrentz sans crainte !

Cet article Torrentz a fermé ses portes, quelles alternatives sont disponibles ? est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
T411 : les alternatives à la référence du torrent francophone https://www.comparatifvpn.com/alternative-t411/ Thu, 13 Sep 2018 03:08:26 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4368   Décidément, les temps sont durs pour les sites torrents. Au niveau international, certes (avec par exemple la disparition de KAT), mais peut-être plus encore au niveau francophone. Qu’on se le dise, les alternatives à T411 ne courent pas les rues. En effet, depuis la fermeture du site, la relève a vraiment bien des difficultés […]

Cet article T411 : les alternatives à la référence du torrent francophone est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
 

Décidément, les temps sont durs pour les sites torrents. Au niveau international, certes (avec par exemple la disparition de KAT), mais peut-être plus encore au niveau francophone.

Qu’on se le dise, les alternatives à T411 ne courent pas les rues. En effet, depuis la fermeture du site, la relève a vraiment bien des difficultés à s’imposer.

Et s’il n’y avait eu que cette fermeture ou cette disparition. La liste des plateformes warez qui ont rejoint le cimetière est bien longue. Et elle ne cesse de s’allonger !!!

Et vous n’avez qu’à faire votre propre recherche sur le web, vous verrez moult sites qui font leur top 5 des alternatives à T411. Mais la grande majorité ne sont pas actualisés…

Du coup on vous propose encore des sites comme lien torrent ou nextorrent, pour ne citer qu’eux… Mais ils sont hors-ligne. Si la fermeture de T411 ou encore celle de Zone téléchargement a don fait grand bruit, elle a masqué une véritable hécatombe.

Après de longues et laborieuses recherches, je suis enfin en mesure de vous proposer un TOP 5 des alternatives à T411 mais un TOP 5 qui fonctionne vraiment ! C’est parti…

Retour sur l’aventure T411

Nous sommes très nombreux à avoir pleuré la disparition de T411, à juste titre. Cette plateforme de partage était sans aucun doute la plus fournie.

Elle était aussi l’une des plus ancienne : sa création remontait en effet à 2006… Le site portait en effet à l’origine un autre nom : QuébecTorrent ! Bizarre non ?

En fait ce site originelle a été fermé par les autorités canadienne, déjà pour cause de droit d’auteur. Mais dès sa fermeture un clone apparaît : Torrent411, même contenu et même équipe ou presque.

Le site a alors pour slogan « les pages jaune du torrent ». 411 étant le numéro des pages jaune là-bas… C’est en 2011 que le site est finalement baptisé t411. Ensuite, l’adresse, enfin l’extension va fréquemment changer pour éviter la censure et autres interdictions.

En 2014 l’Alpa et la Sacem dépose plainte contre le site. Il en découlera la fermeture le 27 juin 2017. Elle s’accompagne de l’arrestation de 6 personnes et de la saisie de matériel informatique.

C’est la fin de l’aventure. Alors, il y a des alternatives ou pas ?

Les alternatives à T411 : le top 5 !

Bien évidemment dès que les autorits ont fermé le site, une foule d’imitations plus ou moins convaincantes sont apparues. C’est toujours pareil dans ce cas-là, des opportunistes veulent récupérer le succès et surtout le trafic du défunt site.

Pire, des sites malveillants et autres arnaques apparaissent aussi pour tenter de profiter du désoeuvreument des internautes. Mais dans la plupart des cas, ces fantômes disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Seuls quelques sites torrents réussissent à tenir la marée aujourd’hui… Alors la relève c’est quel site qui l’assume ?

YggTorrent : LA relève de T411

S’il y a bien un site que l’on peut aujourd’hui présenter comme l’héritier de T411, c’est sans conteste YggTorrent. D’ailleurs ce site s’est dès le départ présenté comme tel. Mais s’il se présentait comme son successeur, il a eu l’honneur et le courage de ne pas surfer sur la « marque » du défunt site.

Son nom n’a rien à voir avec T411. Son graphisme non plus, tout comme l’équipe d’ailleurs. La nouvelle team n’a en fait récupérer que le concept de site semi-privé et a instauré un ratio, comme son inspirateur.

Digne héritier car la bibliothèque d’YggTorrent est vraiment l’une des plus riches qu’il soit actuellement. Et les amateurs de torrents ne se sont pas trompés et de plus en plus rejoignent l’aventure afin de partager leur culture. Donc sur Yggtorrent, vous allez vraiment trouver tout ou presque. Film, série, documentaire, application, jeux, ebook, etc.

Par contre vous l’avez compris, vous devez vous inscrire. Cependant pas de panique, l’inscription est gratuite et ne demande pas plus que quelques minutes et une adresse mail.

Cette inscription est obligatoire car vous devrez également respecter le système de ratio : c’est à dire partager au moins au temps que vous téléchargez. Vous recevez 10 en positif lorsque vous vous inscrivez. Après c’est à vous de gérer votre consommation.

Torrent9 : un site « moins contraignant »

Pour ceux qui ne veulent pas respecter les « principes de T411 (inscription et ratio), vous pouvez toujours optez pour Torrent9. Ce site n’a cessé de grossir et devrait vous convaincre également. Vous y trouverez les plus récentes nouveautés du ciné.

Mais aussi des logiciels, des jeux, des ebook… Bref une offre complète mais pas aussi vaste. C’est avant tout des propositions grand public qui sont ici offertes aux internautes.
Cela dit le site est vraiment sympa, agréable, facile à utiliser.

GKTorrent, un site de torrents plutôt discret !

Ce site là vous n’en entendez pas beaucoup parler, c’est sûr ! Il est encore très peu connu du public visiblement et n’apparaît pratiquement jamais dans les listes de sites de torrents.

C’est vrai que son offre ne casse pas des briques, mais plutôt que de mettre des sites qui ne fonctionnent plus… A choisir. C’est sûr que GKTorrent est loin derrière T411 mais tout de même. Vous devriez trouver de quoi vous y divertir sans souci !

Un autre site semi-privé : zone torrent

Alors voilà, visiblement ce site est vraiment plutôt sympa et pourvu d’un certain humour. Je viens de m’y inscrire pour savoir concrètement ce que ça donnait… L’inscription m’a pris 5 minutes et c’est tout.

Les portes de zone torrent se sont ensuite ouvertes. Si le graphisme et les illustrations sont vraiment cool, l’ensemble m’apparaît tout de même un peu chargé.

Passons car ce qui importe vraiment c’est la bibliothèque. Cette dernière semble plutôt bien fournie, de multiples critères de sélection vous permettent également d’affiner votre recherche si vous le souhaitez. Donc j’ai de l’espoir…

l’incontournable The Pirate Bay

Et oui, cela doit en surprendre plus d’un, j’espère pas décevoir mais The Pirate Bay se doit à mon avis d’être dans ce top 5 des alternatives à T411. Car on trouve presque tout sur le plus célèbre bateau pirate.

Et s’il est vrai que les torrents que l’on y trouve ne sont pas tous forcément en français, aujourd’hui ce n’est plus très compliqué d’ajouter des sous-titres tout de même.

Grâce à un VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN vous contournez les éventuelles restrictions et accédez alors à une bibliothèque énorme !

Donc vraiment plutôt que de vous parler d’elite tracker dans mon top 5, un site privé et donc inaccessible je préfère vous parler de The Pirate Bay.

Vous pouvez toujours aller voir du côté de CpasBien si non. Mais je vous déconseille OMG torrent : j’ai toujours été redirigé et n’ai finalement fait que perdre mon temps. A bon entendeur !

Ne partez pas sans votre VPN !

Et oui, avant de vous lancez dans la jungle d’internet, ne partez pas sans votre VPN (tutoriel ici) ! Un fournisseur de VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN est vraiment devenu indispensable aujourd’hui. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que tous les sites de torrents vous en proposent un !

Pour le téléchargement bien sûr, afin d’éviter la surveillance et problèmes potentiels d’Hadopi. Mais pour surfer sur la toile de manière plus générale.

Aujourd’hui internet est surveillé à outrance. Gouvernement, FAI, sites, agences gouvernementales, publicitaires, hackers, Malwares… C’est comme je vous le disais la jungle ! Et la jungle est vraiment pleine de dangers.

Grâce à votre VPN vous pouvez bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes de sécurité. C’est-à-dire que vous profiterez d’une navigation anonyme grâce au changement d’adresse IP. Mais ça veut dire aussi que toutes vos données seront cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité.

Donc vous surfez en toute discrétion et en toute sécurité ! Vous pouvez donc profitez en toute quiétude de toutes ces alternatives à T411… Comme je vous le disais tout à l’heure, A bon entendeur, salut et bon torrenting !

Cet article T411 : les alternatives à la référence du torrent francophone est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Offre légale en France en augmentation en 2018 https://www.comparatifvpn.com/offre-legale/ Mon, 30 Jul 2018 09:56:15 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4042 Aujourd’hui tout le monde ou presque connait Hadopi, mais malheureusement c’est rarement pour de bonnes raisons. Le gendarme du net à la française n’est pas vraiment efficace. Cependant, de plus en plus de français semblent se tourner vers l’ offre légale. Hadopi, piratage, offre légale… Pour faire simple, et pour ceux qui ne la connaissent […]

Cet article Offre légale en France en augmentation en 2018 est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Aujourd’hui tout le monde ou presque connait Hadopi, mais malheureusement c’est rarement pour de bonnes raisons.

Le gendarme du net à la française n’est pas vraiment efficace. Cependant, de plus en plus de français semblent se tourner vers l’ offre légale.

Hadopi, piratage, offre légale…

Pour faire simple, et pour ceux qui ne la connaissent pas, la Hadopi est l’institution française qui doit lutter contre le piratage. C’est-à-dire le téléchargement illégal d’oeuvres protégées.

De nombreux rapports ont démontré son inefficacité. D’autant plus inutile que la Hadopi s’est focalisée sur le piratage via le torrent. Autrement dit l’échange de données partagées.

Or le piratage actuellement ce n’est plus le torrent, l’échange de données en P2P, mais bien le streaming. Manière de pirater contre laquelle Hadopi ne peut rien faire…

En parallèle, la Hadopi promeut aussi l’ offre légale. Cependant si l’ offre légale semble bien être en augmentation en France, Hadopi n’aurait pas vraiment quelque chose à voir non plus dans ce changement de mode de consommation des produits culturels.

Plus d’adeptes de l’ offre légale et changement de cap pour Hadopi

Consciente de son inefficacité, la Hadopi a donc décidé de changer de cap désormais. Il s’agit pour le flic du net de s’en prendre logiquement aux site de streaming.

Une liste noire de ces derniers a donc été mise au point. Mais de toute évidence ce genre de mesure sera également tout aussi inefficace.

Les sites inscrits sur la liste pourront sans aucun doute et très rapidement changer d’adresse pour resté accessibles. Les utilisateurs quant à eux pourront utiliser un VPN comme Cyberghost, Nord VPN et Vypr VPN pour contourner ces restrictions. Et ainsi, s’ils le souhaitent toujours accéder à leur contenu.

Mais en réalité, ce qui surprend, c’est que les français semblent se tourner de moins en moins vers le piratage !

En effet, d’après une récente étude du cabinet YE, on apprend que le nombre de pirates en France aurait diminué. Le nombre de pirates français aurait ainsi baissé de 8 % entre 2016 et 2017.

Les pirates dans l’Hexagone seraient ainsi passés de 11,6 à 10,6 millions en l’espace d’un an. L’étude montre aussi que le nombre de pirates sans abonnement à un service de vidéos à la demande aurait chuté de 30 %. Tandis que le nombre de pirates avec un abonnement avoisinerait les 50 %.

Et d’après les études faites sur le sujet, ce qui poussent un pirate avec une offre légale a continué de pirate se résume dans la plupart des cas à des souci de disponibilité !

Tous les contenus ne sont pas disponibles via une plateforme « légale ». Et c’est donc par dépit que le pirate reste pirate.

Car on apprend encore grâce à cette étude que les soit-disant pirates sont donc tout à fait disposés à payer un abonnement pour une offre légale. Encore faut-il que le dit abonnement offre un contenu généreux pour un abonnement raisonnable.

Donc encore une fois, plutôt que réellement promouvoir la création et le contenu, les autorité vont donc tâcher de sanctionner !

De son côté le géant de la VOD Netflix présente une augmentation de sa fréquentation de 20 % des internautes pirates.

Au final, l’idée peut se résumer simplement. Il suffit de donner à l’internaute ce qu’il veut comme il le veut, à des prix raisonnables !

Cet article Offre légale en France en augmentation en 2018 est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Secure Socket Layer : comment ce protocole vous protège ? https://www.comparatifvpn.com/secure-socket-layer/ Mon, 23 Jul 2018 11:03:06 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4029 Le protocole SSL ou Secure Socket Layer est un protocole de sécurité très populaire. Il permet ainsi d’établir un lien crypté entre un serveur web et un navigateur. Ce lien crypté va donc garantir que toutes les informations qui vont circuler entre le navigateur et le serveur web soient cryptées donc sécurisées et confidentielles. Le […]

Cet article Secure Socket Layer : comment ce protocole vous protège ? est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Le protocole SSL ou Secure Socket Layer est un protocole de sécurité très populaire. Il permet ainsi d’établir un lien crypté entre un serveur web et un navigateur.

Ce lien crypté va donc garantir que toutes les informations qui vont circuler entre le navigateur et le serveur web soient cryptées donc sécurisées et confidentielles.

Le Secure Socket Layer prévient également les attaques de type intermédiaire et garantit ainsi aux utilisateurs qu’ils se connectent au bon serveur.

Lorsqu’il s ‘agit de réseaux privés virtuels, le Secure Socket Layer va donc fournir un tunnel crypté et sécurisé entre les clients VPN et serveurs VPN. C’est donc sans surprise que l’on appelle ce genre de VPN des SSL VPN.

Secure Socket Layer ou SSL versus TLS

En réalité c’est plutôt simple, avant 2015, tous les Virtual Private Network utilisaient le protocole Secure Socket Layer. Mais depuis la majorité des VPN ont adopté son successeur le protocole TLS ou Transport Layer Security !

Le protocole TLS est utilisé pour crypter tous les paquets de données qui voyagent entre un périphérique connecté à internet et un serveur VPN Secure Socket Layer.

Un VPN SSL va utiliser un cryptage de bout en bout ou E2EE entre le client VPN et le serveur VPN. Le cryptage TLS va lui aussi garantir que toutes les données transmises d’un abonné à un fournisseur de VPN soient transmises de manière sécurisée et privées. Tout comme le lien crypté entre un serveur et un navigateur.

L’avantage d’une connexion SSL/TLS c’est qu’un tiers ne peut pas intercepter ou « renifler » les données cryptées.

Autrement dit, impossible pour un FAI, les gouvernements, les employeurs, les cyber-criminels et autres administrateurs de réseaux locaux de « renifler les paquets » pour savoir ce que le trafic contient. Cette connexion offre également une protection contre les attaques de « l’homme au milieu » ou MitM.

Transport Layer Security ou TLS : la dernière norme standard

.Si on a encore l’habitude bien souvent de parler de VPN SSL. En réalité le cryptage Secure Security Layer a été largement remplacé par le protocole TLS plus sécurisé.

Tout simplement parce que au fil des années qui passent des vulnérabilités ont été découvertes dans le protocole SSL telles que « POODLE » ou « DROWN » par exemple.

Finalement l’Internet Engineering Task Force (IETF) a désapprouvé les protocoles Secure Socket Layer (SSL 2.0 et SSL 3.0). C’est pourquoi les VPN SSL utilisent en réalité TLS.

On considère en effet que le protocole SSL n’est plus suffisamment fiable pour garantir la sécurité et la confidentialité des données.

En effet, TLS arrête efficacement l’écoute et la falsification tout en assurant l’intégrité des données entre le logiciel client VPN et le serveur VPN.

Et l’utilisation en entreprise ?

Bien évidemment, les VPN sont très souvent utilisés dans le monde de l’entreprise. C’est en effet capital de protéger ses informations dans le monde du business ! Toutes données interceptées peut représenter une véritable menace pour la santé d’un négose. Voilà pourquoi les VPN comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN sont très prisés par les professionnels.

Grâce à un VPN et au cryptage SSL/TSL les informations et toute la communication des employés et les secrets professionnels qui vont avec sont bien gardés !

Grâce à un VPN, les employés peuvent également se connecter à distance et de manière sécurisée à leur outil de travail. Cette connexion sécurisée est de grande valeur lors des déplacements et autres voyages professionnels.

L’E2EE qu’un VPN Secure Socket Layer /TLS fournit sécurise donc la session internet à distance. Toutes les données de l’entreprise sont donc protégées contre l’espionnage et d’éventuelles interceptions malveillantes.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Utilisations d’un VPN chez les internautes

Les VPN destinés aux internautes vont leur permettre de sécuriser leurs données personnelles sur le web.

Grâce à un VPN comme Cyberghost Nord VPN ou Vypr VPN les utilisateurs peuvent également changer leur adresse IP et être ainsi virtuellement n’importe où dans le monde. Autrement dit, ils peuvent faire ce que l’on apelle du « géo-spoofing » afin d’accéder à du contenu géolocalisé.

Un VPN va également conserver les informations sensibles de l’internautes et de manière plus générale l’intégralité de son trafic confidentiel.

Aucun tiers ne pourra plus surveiller ce qui est fait ou non sur internet. Ainsi des millions de personnes à travers le monde utilisent un VPN tout simplement pour empêcher les FAI, gouvernements, universités, administrateurs réseau, propriétaire etc. de les suivre ou de les espionner en ligne.

Cependant, généralement un VPN grand public ne fournira pas d’E2EE, contrairement à celui d’une entreprise. En effet, le fournisseur de VPN va chiffrer les données avant de les transmettre à sa destination finale (internet).

La cryptographie SSL est toujours aujourd’hui une grande partie du protocole OpenVPN. Or le protocole OpenVPN est le leader sur le marché…

Le protocole de chiffrement OpenVPN

OpenVPN est un protocole VPN dit Open source. Il est développé dans le cadre du projet OpenVPN depuis 2001. OpenVPN est un protocole VPN qui utilise la technologie Secure Socket Layer/TLS pour l’échange des clés. Il s’appuie largement sur la bibliothèque OpenSSL ainsi que sur le protocole TLS.

Le chiffrement OpenVPN peut être considéré comme sécurisé car il utilise un TLS sécurisé pour l’échange des clés. De plus OpenVPN peut également être utilisé avec des fonctionnalités de sécurité supplémentaires.

OpenVPN a fait l’objet de deux audits indépendants ce qui veut en réalité dire qu’on peut lui faire confiance. Il faut bien évidemment l’utiliser avec les dernières normes actualisées.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Pourquoi utiliser OpenVPN ?

L’un des principaux avantages d’OpenVPN c’est qu’il est très facilement transposable. Il s’adapte sur de nombreuses plateformes et architectures de processeurs.

Il est qui plus est très facile à configurer et il est encore compatible avec les adresses NAT et les adresses dynamiques.

De plus, OpenVPN peut être configurer pour fonctionner à l’aide du protocole TCP (Transmission Control Protocol) ou encore UDP (User Daragram Protocol).

Pourquoi TLS/SSL ?

L’établissement de liaison TLS sur le canal de commande protège le canal de données en détectant les modificiations et en garantissant la confidentialité des données.

L’ OpenVPN UDP et TCP présentent tous les deux des vulnérabilités sur la couche de transport sans le cryptage TLS. C’est pourquoi l’établissement de liaison SSL / TLS fait partie intégrante du protocole.

Fondamentalement, Secure Socket Layer fait trois choses :

  •  il vérifie que l’internaute se connecte bel et bien au serveur auquel vous pensez vous connecter.
  •  il effectue un échange de clés chiffrées pour établir une connexion sécurisée (RSA).
  •  il gaine toutes les données dans un tunnel crypté.

Pourquoi OpenVPN est sécurisé si Secure Socket Layer est obsolète ?

OpenVPN contient une implémentation open-source des compléments TLS et SSL.

Cela permet à OpenVPN d’utiliser tous les chiffrements disponibles dans le package OpenSSL.

Secure Open TLS utilise TLS sur le canal de control et n’ont pas les protocoles Sécure Socket Layer obsolètes. De plus, OpenVPN utilise HMAC pour rajouter encore une couche de sécurité.

En d’autres termes, il faut donc être vigilent parce que Open VPN, n’est donc pas sécurisé par défaut. Il s’agit en réalité d’un protocole VPN extrêmement polyvalent

qui peut donc être mis en œuvre de plusieurs manières différentes dont la plupart ne sont pas nécésairement sécurisées.

C’est pour cette raison que nous testons et examinons régulièrement les VPN en regardant de près comment le protocole OpenVPN est utilisé par les fournisseurs.

Les normes élémentaires que nous exigeons pour l’utilisation d’OpenVPN sont :
AES-128-CBC chiffrement, RSA 2048 handshake, avec HMAC SHA1 pour l’autorisation.

De plus pour être sûr d’être vraiment bien sécurisé, nous recommandons que le chiffrement OpenVPN soit utilisé avec un échange de clé éphémère ou « Perfect Forward Secrecy » (PFS).

Les standards minimum dans ces cas-là sont pour PFS Diffie Hellman Key Exchange (DHE).

Cet article Secure Socket Layer : comment ce protocole vous protège ? est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Qu’est ce qu’un VPN ? https://www.comparatifvpn.com/vpn-definition/ Fri, 20 Jul 2018 14:16:18 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4015 Nous vous le dirons jamais assez mais tout le monde devrait utiliser un VPN. Par contre ce que l’on ne vous dit pas non plus c’est que la definition vpn n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Sa configuration optimale pour une utilisation simple demande parfois quelques coups de pouce. Les fournisseurs VPN […]

Cet article Qu’est ce qu’un VPN ? est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Nous vous le dirons jamais assez mais tout le monde devrait utiliser un VPN. Par contre ce que l’on ne vous dit pas non plus c’est que la definition vpn n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire.

Sa configuration optimale pour une utilisation simple demande parfois quelques coups de pouce. Les fournisseurs VPN ont aujourd’hui réalisé de gros efforts à ce niveau. Cependant, notre petit guide peut également vous être fort utile.

Internet ou l’indispensable définition vpn

Que vous vous connectiez à internet, sur votre ordinateur personnel ou depuis votre smartphone, vous devriez toujours le faire sous la protection d’un VPN.

De primes abords cela peut sembler paranoïaques mais en réalité, les risques et menaces virtuelles sont bel et bien réelles ! Et tous ces dangers ne font qu’augmenter. Et les réseaux Wifi sont quant à eux de véritables problèmes et plus encore les hotspot public.

En plus des individus sans scrupules qui n’hésiteront pas à vous dérober des informations sensibles, il y a aussi votre FAI qui sait absolument tout ce que vous faites sur la toile !

Et tout es ces informations il peut ensuite les revendre à publicitaires et autres. Ne fois sur le net, tout le monde peut également savoir où vous êtes, connaître votre historique de navigation, etc.

Toute cette situation s’explique en partie par ce que à l’origine, l’ Internet n’a pas du tout été conçu avec le souci de protéger notre vie privée.

L’internet a effectivement été imaginé pour faciliter l’échange d’information mais pas la confidentialité de l’utilisateur ni le cryptage de l’information.

Et si les connexions HTTPS permettent en partie de protéger vos échanges, ce protocole ne fait rien contre l’espionnage de votre FAI, les attaques des hackers et autres…. Menace qui s’accentue encore donc si vous utilisez un réseau public comme dans un café ou un hotel par exemple.

Donc d’ici à ce que internet change, probablement jamais, utiliser un VPN est la meilleure manière de vous protéger.

The concept of an encrypted Internet connection.

Definition vpn : ce que fait ou ne fait pas un vpn

Comme pour n’importe quel outil de sécurité, il est préférable de savoir ce que fait un vpn et ce qu’il ne fait pas.

Alors, lorsque vous activez votre vpn, c’est simple, votre trafic est crypté. Toutes les informations passent en effet par un tunnel sécurisé. Plus personne n’est donc en mesure de consulter votre trafic.

De plus, votre adresse IP est masquée car elle provient de votre serveur VPN. Par conséquent votre emplacement géographique réel reste inconnu. Impossible de savoir d’où vous venez.

Si quelqu’un souhaite connaître votre emplacement géographique, il ne verra qu’une adresse IP correspondant à l’adresse fournie par votre fournisseur de VPN.

Si la definition vpn est donc très importante il faut savoir qu’un fournisseur de VPN ne va jamais anonymiser complètement votre connexion. Vous devrez dans ces cas-là passer par Tor.

En effet ce système va faire rebondir vos information via différents intermédiaires. Et non pas un seul serveur comme peut le faire votre VPN.

L’information va ainsi rebondir via différents nœuds, ou ordinateur volontaires. Beaucoup plus difficile alors de voir ce que vous faites ou de vous suivre sur la toile.

Vos empreintes digitales peuvent également être suivies à l’aide de cookies et autres trackers d’activité. Dans ces cas-là des bloqueurs de pubs comme adblock ou encore Privacy Badger peuvent s’avérer fort utiles également. Ils empêcheront également les annonceurs de suivre votre activité sur la toile.

De même il ne faut pas croire qu’avec un VPN vous êtes protégé contre les logiciels malveillants. Nous vous recommandons donc toujours d’utiliser un bon antivirus indépendant sur votre ordinateur. Ces outils de sécurité sont spécialement conçus pour permettre de vous protéger.

Enfin, pour garantir votre sécurité, il faut également faire preuve de bon sens ! C’est-à-dire que ous devez toujours contrôler le destinataire d’une pièce jointe,ne jamais ouvrir ce genre de document sans prendre un petit peu de recul, etc.

Les attaques hameçonnage sont de plus en plus fréquentes. Il faut donc toujours être vigilant.

Defintion vpn : comment le choisir ?

Lorsque l’heure est venue de choisir son fournisseur de vpn, il faut prendre en compte différents critères.
Il s’agit par exemple de choisir le nombre d’appareils

qui peuvent être connectés à votre fournisseur de vpn. Au moins trois connexions simultanées semblent être indispensables. Un autre critère à prendre en compte consiste à s’assurer que votre fournisseur vpn permet le trafic BitTorrent. Il faut en effet savoir que certains le permettent mais que d’autres non.

Il s’agit aussi bien évidemment de prendre en compte le prix de l’abonnement. Notez que les abonnements mensuel sont souvent beaucoup plus onéreux que les abonnement sur une longue période.

Nous vous conseillons donc d’opter rapidement pour des offres sur le long terme beaucoup plus économique. Après avoir testé le service et si vous en êtes satisfait, Assurez-vous que le service vous satisfait avant de vous engager.

Prenez aussi le temps de lire les conditions d’utilisation de votre vpn. Certains prétendent ne rien conserver de votre activité mais en réalité certaines informations collectées sont ensuite transmises à des tiers…

N’oubliez pas que votre fournisseur de vpn a accès à toutes les informations que vous tâcher de dissimuler aux autres ! Vous devez donc avoir pleinement confiance en lui.

Par conséquent ceux qui présentent des condition d’utilisations floues et des informations peu claires par rapport à l’utilisation de vos données sont à éviter.

Vous devez également prendre en compte le lieu où se trouve votre fournisseur de VPN. En effet, la législation varie d’un pays à l’autre.

Et si certaines lois sont plutôt favorables aux internautes et aux entreprises comme les fournisseurs de VPN, c’est loin d’être toujours le cas.

Certains fournisseurs doivent ainsi d’un point de vue légal conserver des données sur vous. A la demande des autorités, il doit être en mesure de les fournir !

Le plus important au final quand on choisit un vpn, c’est la confiance… Si une chose ou une autre ne vous satisfait pas, essayez un autre service. Il y en a plein d’autres disponibles !

Definition vpn : gratuit ou payant ?

Des vpn, il y en a plein ! Mais bien évidemment tous ne se valent pas ! Beaucoup se demandent donc entre vpn payant et vpn gratuit.

Tout dépend de ce que vous voulez mais à notre avis si vous ne voulez pas laisser votre sécurité à la merci d’inconnus, si vous n’avez pas envie de laisser vos informations sensibles entre les mains de services hasardeux, il est fortement recommandable de passer par un fournisseur vpn payant !

En effet, les fournisseurs de vpn gratuits pour la plupart ne proposent aucune garantie. Ce ne sont pas forcément des services fiables. Il vaut donc mieux passer par un vpn payant mais ça ne veut pas pour autant dire casser sa tirelire !

C’est notamment le cas avec des fournisseurs comme Cyberghost, Nord VPN ou Vypr VPN. Vous allez profiter des meilleures prestations sans dépenser une fortune.

De plus normalement tous les bons fournisseurs de vpn fournissent une version d’essai gratuite. Soit l’essai est limitée dans le temps, soit certaines fonctions ne sont pas accessibles et donc limitées aux utilisateurs payants ! Dans certains cas, plus rares, c’est encore la publicité qui va financer l’essai.

Comment mettre en la place la definition vpn

Une fois que vous avez fait votre choix, vous devez donc installer votre vpn. Vous devez donc télécharger l’application du fournisseur de vpn et l’installer sur votre ou vos dispositifs. Normalement, vous pouvez utiliser votre vpn sur plusieurs dispositifs !

Une fois que vous avez téléchargé puis installé votre logiciel, il ne vous reste plus qu’à vous connecter. Généralement identifiant et mot de passe créés lors de la mise en marche du service suffisent.

Ensuite votre application va simplement se mettre en marche toute seule. Vous serez automatiquement connecté au serveur le plus proche.

Vous gagnerez ainsi en vitesse de connexion car plus vous êtes proche physiquement de votre serveur, plus la connexion à se dernier et donc votre trafic est rapide !

Voilà, c’est fait, vos informations vont désormais passer par un tunnel crypté ! Vos données ne sont plus utilisables par personne.

Comment choisir un serveur ?

Vous n’avez pas toujours envie de vous connecter au serveur prédéterminé, n’est-ce pas ? Peut-être que vous souhaitez être dans un autre endroit géographique. Pour utiliser bitorrent, pour accéder à du contenu géolocalisé ou autre…

Dans la plupart des cas, votre fournisseur de VPN met à disposition une carte interactive avec tous les serveurs disponibles qui apparaissent.

Dans ces cas-là, il vous suffit donc de cliquer sur le pays en question afin de choisir le serveur voulu ! Parfois c’est une liste des serveurs disponibles que vous pouvez faire défiler puis sélectionner le serveur voulu.

Le choix de votre serveur va donc dépendre de ce que vous souhaitez faire. Par exemple si vous priorisez la rapidité, vous opterez pour un serveur à proximité. Si vous optez pour accéder à du contenu géolocalisé, vous opterez pour un serveur présent dans le pays de votre choix, un serveur local.

Si vous avez envie d’utiliser votre VPN pour voir des programmes en streaming vous pouvez chez certains fournisseurs opter pour des serveurs spécialement configurés à cet effet.

Comme pour les serveurs dédiés au streaming d’autres sont configurés pour optimiser le torrenting…

La qualité du support client est donc primordial. Indispensable en effet de pouvoir contacter l’équipe de votre fournisseur de VPN afin de pouvoir lui demander toute sorte d’information.

Réglage avancé

La definition vpn optimum varie forcément en fonction des usages prévus. Difficile aussi de faire des généralités car les options disponible varient d’un fournisseur à l’autre.

Cependant, les meilleurs fournisseurs de vpn comme Cyberghost, Nord VPN, Vypr VPN proposent des options comme kill-switch qui va vous déconnecter automatiquement d’internet si pour une raison ou une autre votre connexion VPN a été perdue.

Logiquement vous devez également avoir le choix entre différents protocoles de sécurité. C’est parfois un peu intimidant d’autant plus que les informations manquent souvent sur le sujet ! Pas toujours facile de faire son choix donc si vous avez des doutes sur le protocole à choisir nous vous conseillons d’opter pour OpenVPN.

C’est un protocole Open source, ce qui le rend donc particulièrement solide. Et très pratique pour ne bonne defintion vpn.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Quand utiliser un VPN ?

Pour votre sécurité, en réalité, vous devriez utiliser un vpn le plus souvent possible. Idéalement vous devriez même utiliser tout le temps un vpn.

Dans le pire des cas vous devriez tout le temps utiliser un vpn lorsque vous ne contrôlez pas le réseau, par exemple sur un réseau public wifi.

De manière générale, nous vous conseillons d’être connecté par défaut et le cas échéant de vous déconnecter dans le cas où ça pose problème !

Généralement l’utilisation et la definition vpn sur un portable est plutôt compliqué surtout si le téléphone se déconnecte. Car dans ces cas-là, à chaque fois le téléphone doit également se reconnecter au VPN.

Cette reconnexion peut générer un temps d’attente qui va alors frustrer les plus pressés. Cependant, étant donné que votre portable va se reconnecter votre réseau wifi à domicile le plus souvent ça ne génère pas de problème. Dans tous les cas, il est souvent préférable d’avoir un peu de temps d’attente et une connexion sécurisée plutôt que l’inverse.

Si vous craignez de perdre en vitesse de trafic, vous pouvez toujours profiter d’une definition vpn personnalisée. C’est à dire que dans la plupart des cas, vous pouvez configurer votre vpn pour que certaines applications ne soient pas connectées. Vous choisissez ainsi quelles applications va fonctionner avec un vpn et quelle non.

Les VPN ne sont pas inutilisables

Aujourd’hui encore trop d’internautes n’utilisent pas de VPN. Et pourtant comme nous l’avons vu, ça n’a rien d’extraordinaire de mettre en place une bonne definition vpn.

Les fournisseurs ont travaillé dur aujourd’hui pour rendre ces applications conviviales et faciles à utiliser. Aujourd’hui dans la majorité des cas, ce sont des outils de sécurité prêt à l'emploi !

Et bien qu’il faille mettre la main à la poche pour profiter de cette sécurité, les VPN et notamment Cyberghost Nord VPN et Vypr VPN sont les meilleurs outils de sécurité qu’il soit aujourd’hui.

Cet article Qu’est ce qu’un VPN ? est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Ouganda : Le VPN pour contourner la taxe sur les réseaux sociaux https://www.comparatifvpn.com/ouganda-vpn-contourner-taxe-les-reseaux-sociaux/ Tue, 17 Jul 2018 09:23:12 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4019 Il y a différents moyens de censurer des internautes. Vous pouvez créer des lois liberticides, leur faire ou leur imposer une taxe. L’Ouganda, dans une première mondiale, impose une taxe pour publier sur les réseaux sociaux. A hauteur de 5 centimes par jour, la motivation est de limiter les fausses informations. Cela fait environ 18 […]

Cet article Ouganda : Le VPN pour contourner la taxe sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
Il y a différents moyens de censurer des internautes. Vous pouvez créer des lois liberticides, leur faire ou leur imposer une taxe.

L’Ouganda, dans une première mondiale, impose une taxe pour publier sur les réseaux sociaux.

A hauteur de 5 centimes par jour, la motivation est de limiter les fausses informations.

Cela fait environ 18 euros par an, mais c’est très élevé pour un Ougandais.

Payer pour utiliser les réseaux sociaux

De plus, cette taxe est totalement inutile, car il est très difficile de surveiller les réseaux sociaux. Dès la mise en place, les internautes ont utilisé des VPN comme ceux de Cyberghost, Nord VPN, Vypr VPN pour la contourner.

Certains réseaux sociaux sont gratuits dans le pays. Le gouvernement va bloquer les internautes qui ne s’acquitteront pas de la taxe. Il suffit donc de passer par un serveur dans un autre pays pour casser cette censure. Et c’est une chose que le VPN propose depuis plusieurs années.

Notons également que cette taxe a été décrété directement par Yoweri Museveni, le président du pays. Aucune consultation citoyenne ou parlementaire.

Et les choses ont dégénéré. Des manifestations à Kampala, la capitale, ont fait plusieurs blessés. Etant dans une impasse, le président a demandé une analyse de  cette loi sur les réseaux sociaux par le parlement.

Mais cela ne changera rien. En plus de l’Ouganda, on a également la Tanzanie qui impose une taxe pour payer. Et c’est exorbitant puisqu’il faut payer 900 dollars par an pour écrire sur un blog.

Les dirigeants africains se rendent compte de la puissance d’internet. Ils sont surpris par la mobilisation massive des citoyens. Une mobilisation largement inhabituelle dans ces pays où tout est verrouillé par les médias de masse.

Toutefois, cette taxe sur les réseaux sociaux est une bonne nouvelle. De cette manière, les internautes ougandais peuvent adopter les VPNs qui peuvent les protéger de nombreuses menaces sur la liberté d’expression et la vie privée.

Cet article Ouganda : Le VPN pour contourner la taxe sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
NORDVPN : L’Unique Guide ! https://www.comparatifvpn.com/nordvpn-test/ Fri, 06 Jul 2018 12:17:28 +0000 https://www.comparatifvpn.com/?p=4000 En ce qui concerne les Réseaux Privés Virtuels, ou VPN, NordVPN s’est avéré être notre meilleur service pour sécuriser vos activités en ligne. La société compte désormais plus de 3 400 serveurs à travers le monde, y compris des serveurs spécialement optimisés pour certaines tâches. Il donne également beaucoup d’importance à la confidentialité de ses clients. […]

Cet article NORDVPN : L’Unique Guide ! est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>
En ce qui concerne les Réseaux Privés Virtuels, ou VPN, NordVPN s’est avéré être notre meilleur service pour sécuriser vos activités en ligne.

La société compte désormais plus de 3 400 serveurs à travers le monde, y compris des serveurs spécialement optimisés pour certaines tâches.

Il donne également beaucoup d’importance à la confidentialité de ses clients. NordVPN résume tout cela dans un client moderne et ergonomique sur toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible.

Il inclut également le blocage des publicités. Grâce à son expérience utilisateur sans pareille, ses nombreuses fonctionnalités et son service robuste, NordVPN a remporté plusieurs prix du meilleur VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Lorsque les chercheurs ont bricolé l’ARPANET en 1969, ils n’ont pas beaucoup réfléchi à la sécurité ou à la vie privée.

Alors que l’Internet a beaucoup changé au cours des décennies, il est toujours vrai que le Web fait peu pour protéger votre identité ou vos données personnelles. C’est pourquoi vous avez besoin d’un VPN.

Lorsque vous activez un VPN, il crée un tunnel crypté entre votre ordinateur et un serveur contrôlé le service VPN. Tout votre trafic Web est acheminé via ce tunnel, ce qui signifie que personne, même quelqu’un sur le même réseau que le vôtre, ne pourra jeter un coup d’œil à vos données.

Il empêche également les opérateurs réseau malveillants d’intercepter vos informations d’utiliser les techniques d’empoisonnement DNS pour vous inciter à visiter des pages d’hameçonnage (Phishing).

Un VPN protégera même votre trafic Web contre votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) Qui ne pourra pas surveiller vos activités en ligne, chose très importante depuis que les FAIs ont le droit de vendre vos données personnelles.

Parce que votre trafic Web semble provenir du serveur VPN et non de votre ordinateur personnel, votre véritable adresse IP est cachée du monde extérieur.

C’est précieux, car une adresse IP peut être utilisée par des espions et des annonceurs pour suivre vos déplacements sur Internet. Les adresses IP peuvent également être utilisées pour approximer votre position, ce qui est une autre raison pour la garder cachée.

Les VPNs ont longtemps été utilisés par les journalistes et les militants politiques pour accéder à des sites bloqués par des gouvernements répressifs.

Vous pouvez également les utiliser pour contourner les blocus placés sur du contenu limité à certaines régions géographiques. Par exemple, si vous vous rendez sur un serveur VPN au Canada, vous pourriez peut-être regarder des jeux MLB gratuitement.

Il convient de noter que Netflix bloque activement les utilisateurs VPN, de sorte qu’un VPN qui fonctionne sur Netflix pourrait être bloqué du jour au lendemain.

Il y a de fortes chances que vous n’avez jamais mis la main sur un VPN auparavant. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas ! Nous avons une fonctionnalité complète sur la façon de configurer et d’utiliser un VPN.

Prix et Caractéristiques

NordVPN prend en charge Android, Chrome, Firefox, iOS, Linux, macOS et Windows avec des applications pratiques. Les clients mobiles de NordVPN vous permettent d’acheter des abonnements complets via leurs boutiques d’applications respectives.

Vous pouvez également configurer certains routeurs pour se connecter via NordVPN.

Cela garantit une couverture pour tous les périphériques de votre réseau, y compris vos smartphones et les appareils connectés intelligents qui ne peuvent pas exécuter un VPN par leurs propres moyens.

NordVPN offre 3 paliers de prix : 11,95 $ par mois, 69,00 $ par année ou 79,00 $ tous les 2 ans. La société accepte bien entendu les cartes de crédit, mais aussi PayPal, diverses cryptomonnaies anonymes et autres moyens de paiement en ligne. NordVPN a également une garantie de remboursement de 30 jours.

NordVPN offre également un essai gratuit de 3 jours, mais l’activation de cet essai est un peu plus compliquée. La société offre l’essai gratuit depuis des années, mais n’en a jamais facilité l’accès.

Compte tenu des limites de cette version, cela n’en vaut presque pas la peine. Il existe de nombreux services VPN gratuits, mais nous vous déconseillons vivement de ne pas les utiliser.

Au moment de l’écriture de cet article, le prix moyen d’un excellent service VPN est d’environ 10,50 $ par mois. NordVPN est un peu au-dessus de cette moyenne, mais sa multitude de fonctionnalités supplémentaires, ses excellentes applications et son service impeccable justifient amplement le prix.

Il existe bien évidemment des services un peu plus flexibles niveau prix, et des abonnements plus courts pour des petits séjours à l’étranger. Un article sur le sujet risque de faire bientôt surface, alors soyez prêts !

Vous pouvez utiliser jusqu’à 6 périphériques simultanément sur NordVPN, bien qu’il existe certaines limitations concernant la connexion de périphériques au même serveur.

Cela reste excellent, car la plupart des services VPN vous limitent à 5 connexions simultanées. Si vous avez besoin de plus de 6 périphériques, envisagez d’installer NordVPN sur votre routeur. Ce moyen permettra à chaque appareil connecté à votre réseau de passer par NordVPN.

L’un des avantages de l’utilisation d’un VPN est que votre adresse IP réelle soit cachée du monde extérieur. Cependant, certains utilisateurs peuvent avoir besoin d’une adresse IP statique, chose que NordVPN peut également fournir.

Pour un coût de 70,00 $, vous pouvez sécuriser une adresse IP dédiée sur un serveur NordVPN en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

Les adresses IP statiques sont pratiques si vous êtes préoccupé par le blocage du trafic VPN et si la vaste sélection d’adresses IP américaines et occidentales de NordVPN signifie que votre nouvelle adresse IP statique passera inaperçue.

Protocoles VPN

Il existe plusieurs façons d’établir une connexion VPN en utilisant différents protocoles. Notre préférence va aux services qui utilisent OpenVPN, qui est open source et qui ont donc été soigneusement sélectionnés pour des problèmes potentiels. Il également la réputation d’avoir une excellente vitesse et de rétablir rapidement une connexion.

NordVPN prend en charge OpenVPN et le deuxième meilleur protocole, IKEv2 / IPSec, Les protocoles PPTP et L2TP plus anciens et moins sécurisés sont également pris en charge.

Notez que de nombreuses applications iPhone n’utilisent pas OpenVPN actuellement, car Apple a des exigences plus strictes pour les applications qui incluent cette technologie. Néanmoins, NordVPN le fait.

Pour ses extensions proxy dans Firefox et Chrome, la société utilise TLS 1.2. La plupart des consommateurs n’auront pas à s’inquiéter de cette distinction. Si vous vous inquiétez, soyez assurés que NordVPN utilise une bonne technologie par défaut.

Serveurs et Emplacements des Serveurs

NordVPN vous permet de sélectionner un pays parmi une liste de 59, comprenant environ 3 400 serveurs. Cela le place légèrement au-dessus de Private Internet Access, qui offre 3 275 serveurs répartis dans 44 sites dans 28 pays.

La majeure partie des serveurs de NordVPN se trouvent aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce n’est pas inhabituel pour les entreprises VPN. Cependant, NordVPN a un bon mélange de serveurs dans le monde entier, couvrant plusieurs endroits en Asie, en Amérique centrale et du Sud, en Europe centrale et orientale, et une poignée en Inde et au Moyen-Orient.

La société n’offre actuellement qu’un seul site en Afrique / Afrique du Sud et nous aimerions bien constater plus d’ajouts dans un futur proche. NordVPN propose des serveurs en Turquie, à Hong Kong et en Russie, tous ces pays sont dotés de politiques Internet répressives.

Récemment, NordVPN a annoncé que ses serveurs sont accessibles depuis la Chine. Cela signifie que n’importe qui dans le pays pourrait contourner le contrôle du gouvernement sur les sites Web.

Cela est particulièrement remarquable, car le soi-disant Grand Pare-feu de Chine restreint considérablement les sites auxquels on peut accéder depuis l’intérieur des frontières du pays.

L’accès est seulement disponible aux utilisateurs de Windows, bien que d’autres plateformes soient ajoutées, a déclaré la compagnie.

Nous verrons comment cela évoluera face aux efforts récents de la Chine pour restreindre l’utilisation de VPN.

Un représentant de NordVPN nous a informés que tous leurs serveurs sont dédiés et aucun n’est un serveur virtuel. Cela signifie que les serveurs sont physiquement situés là où ils prétendent l’être, une distinction importance lorsque vous considérez que vos données sont importances.

Les entreprises VPN ont différentes façons de gérer cela. Certains ne stockent les données de leurs clients qu’à un endroit précis, quel que soit l’emplacement du serveur VPN. D’autres utilisent plus de 20% de serveurs virtuels.

Les services VPN peuvent générer de nouveaux serveurs en fonction des besoins. Nous considérons ce point très important. Plus l’emplacement des serveurs est diversifié, plus vous avez d’options pour changer votre emplacement.

Il est également plus probable que vous puissiez trouver un serveur à proximité lorsque vous voyez, ce qui se traduit généralement par de meilleures performances VPN.

Le nombre de serveurs est également important, plus il y a de serveurs, moins nombreux sont ceux qui se connectent au même serveur, ce qui donne à chaque utilisateur une part plus importante de la bande passante.

Cependant, la meilleure fonctionnalité de NordVPN est la varié de serveurs spécialisés qu’il propose. Cela inclut les serveurs pour le trafic BitTorrent.

D’autres services VPN ont des outils de sélection pour vous aider à résoudre des problèmes spécifiques, mais NordVPN va plus loin avec des offres uniques telles que le double chiffrement, la connexion au réseau d’anonymisation TOR et les serveurs anti-DDos.

Votre Vie Privée avec NordVPN

Lorsque vous utilisez un VPN, il a autant d’informations sur vos activités en ligne que votre FAI. S’il le souhait, il pourrait examiner toutes les informations transitant par son système.

Il peut également vous identifier à un autre parti, comme le gouvernement, rendant possible votre traçabilité en ligne. C’est pourquoi il est important que, avant d’acheter un abonnement VPN, vous compreniez et soyez à l’aise avec les mesures que la société a prises pour protéger votre vie privée.

Un représentant de NordVPN nous a assuré que l’entreprise n’insérait pas de publicités dans votre trafic Web et qu’elle ne profitait pas non plus de la vente de données de ses utilisateurs.

En ce qui concerne les données recueillies, le représentant de l’entreprise a déclaré que NordVPN ne recueille que des statistiques agrégées sur les problèmes de l’application et des données de diagnostic envoyées par les clients eux-mêmes.

Le représentant a également affirmé que NordVPN ne recueille aucune information personnellement identifiable.

NordVPN est basé et opère sous la juridiction légale du Panama, où il n’y a aucune loi exigeant la conservation de données.

La compagnie dit qu’elle ne recueille pas de données journalières, donc elle ne conserve aucune information qu’elle pourrait transmettre en réponse à une ordonnance judiciaire.

Il est toutefois difficile d’approuver pleinement les pratiques de confidentialité d’une entreprise VPN donnée. Pour ce faire, il faudrait un accès approfondi au code et au matériel de l’entreprise, ainsi qu’une expertise technique pour tout interpréter.

Cela dit, d’après nos discussions avec NordVPN et la lecture de la politique de confidentialité de l’entreprise, il semble qu’il y ait tous les points positifs imaginables.

Néanmoins, comme toujours, en tant que consommateur, vous devez vous demander si vous êtes à l’aise de faire confiance à une entreprise, quelle qu’elle soit, avec vos informations personnelles.

Mainmise sur NordVPN

Pour ce test, nous utiliserons un ordinateur portable basique, tournant sous la toute dernière version de Windows 10.

Certains services VPN préfèrent simplement utiliser le logiciel client VPN intégré au système d’exploitation au lieu de créer une application autonome. NordVPN offre les 2 options. Nous avons effectué tous nos tests avec le client NordVPN Windows.

Presque toutes les entreprises de VPN que nous avons examinées jusqu’à présent offrent des applications pratiques au lieu de vous demander de configurer manuellement votre VPN.

NordVPN a toujours offert une excellente expérience utilisateur avec ses applications, quelle que soit la plateforme que vous utilisez. Le client Windows actuel ressemble et partage de nombreuses fonctions de conception avec les applications mobiles NordVPN, avec une carte du monde en bleu monochrome comme point central.

C’est un peu fantaisiste, avec des sous-marins et des navires sur les mers cartoonisées, mais c’est un moyen facile de choisir le serveur que vous désirez.

Une barre de recherche en haut de l’écran permet de trouver rapidement un serveur si vos compétences géographiques manquent, mais vous pouvez également voir les serveurs sous forme de liste.

Cette dernière option place les serveurs spécialisés en haut et fournit des analyses utiles de la charge sur chaque serveur.

EN cliquant sur l’option Connexion Rapide en haut de l’écran ou dans la barre d’état système, vous serez connecté au serveur VPN que NordVPN considère le mieux adapté pour vous (Généralement le plus proche et donc le plus rapide).

C’est une excellente option pour les personnes qui ne connaissent pas les serveurs VPN, tout comme l’option Paramètres qui oblige NordVPN à se lancer et à se connecter au démarrage.

Dans la section Paramètres, vous pouvez également modifier le service de résolution DNS, bien que NordVPN utilise sa propre option sécurisée.

Le client inclut des options pour se connecter automatiquement au démarrage, mais il ne dise pas d’une fonctionnalité de tunneling fractionnée qui vous permet d’acheter du trafic en dehors du tunnel crypté du VPN. Certains VPNs utilisent cette fonctionnalité, mais son utilisation limite votre protection.

Dans les paramètres NordVPN, vous pouvez également sélectionner une connexion TCP ou UDP, et même opter pour vous connecter à ce que l’entreprise appelle des ‘’ Serveurs Obfusqués ‘’, ce qui, selon elle, permet de contourner le blocage VPN des gouvernements.

Le client inclut également un Kill Switch qui coupe l’accès à Internet pour des applications spécifiques, si votre ordinateur venait à se déconnecter du VPN.

NordVPN et Netflix

Nous agréablement surpris de voir que NordVPN n’ait pas du tout interféré avec Netflix dans nos tests. C’est génial, car généralement, Netflix bloque les VPNs de façon très agressive.

Cela dit, d’autres sociétés offrent des serveurs spécialisés uniquement pour le streaming de services vidéo. Les versions précédentes de NordVPN ont mis en évidence des serveurs de streaming spéciaux, et nous espérons qu’ils le feront à nouveau.

Notez que bien que Netflix n’interdise pas explicitement l’utilisation des VPNs, la section 6c de ses conditions d’utilisation mentionne l’utilisation de technologie pour confirmer votre localisation.

Ce document ne garantit pas non plus l’accès au contenu à l’intérieur du pays dans lequel vous avez créé votre compte. L’utilisation d’un VPN pourrait ne pas aller à l’encontre de cet accord, mais il est clair que Netflix a une vision négative de cette technologie.

Au-delà du VPN

De nombreux VPN incluent des fonctionnalités supplémentaires pour sécuriser les clients et en attirer de nouveaux. NordVNP a une petite collection appelée CyberSec.

Grâce à cela, NordVPN peut bloquer les publicités et les logiciels malveillants, ainsi qu’empêcher les DDoS au niveau du réseau.

Nous ne testons généralement pas l’efficacité des bloqueurs de publicités avec les VPNs, mais nous confirmons que beaucoup moins d’annonces étaient chargées sur les pages lorsque NordVPN était actif.

Nous apprécions réellement que les VPNs ajoutent cette fonctionnalité particulière, car de nombreuses annonces en ligne contiennent des trackers qui peuvent corréler vos activités entre les sites Web.

Cela étant dit, d’autres VPNs proposent des plug-ins en plus pour bloquer ces trackers, ce qui offre plus de flexibilité pour bloquer les publicités.

Pour bloquer les malwares, NordVPN utilise des listes noires de sites malveillants connus, ainsi que des sites de phishing conçus pour vous inciter à transmettre vos informations personnelles.

C’est un bon début, mais ces sites sont de courte durée, et de nouveaux apparaissent en quelques secondes. De plus, les blacklistes ont un impact limité.

Les applications antivirus autonomes incluent des modèles heuristiques avancés capables d’intercepter les logiciels malveillants inédits avant qu’ils n’endommagent votre ordinateur.

Rien de tout cela ne ternit NordVPN, plus de protection est toujours bonne à prendre, mais ne vous attendez pas à ce que cela remplace votre antivirus. De plus, nous n’évaluons actuellement pas les capacités antihameçonnage des VPNs.

Le dernier outil, la protection DDoS, est une offre unique et intéressante. Lors d’une attaque DDoS, les ordinateurs infectés accèdent simultanément au même site Web encore et encore.

S’il y a suffisamment de machines impliquées, cela peut même entraîner l’arrêt brutal du site Web le plus robuste.

NordVPN dit que même si votre ordinateur a été infecté par des logiciels malveillants pour ensuite être utilisé dans des attaques DDoS, la fonctionnalité anti-DDoS empêche votre ordinateur de se joindre à l’attaque.

Vitesse et Performance

L’utilisation d’un VPN ajoute la distance physique et d’autres facteurs limitants à votre connexion Internet autrement normale. LE résultat est généralement une expérience plus lente avec une latence accrue.

Lorsque nous testons des VPNs, nous prenons un instantané de cet impact pour comparer leurs performances. Pour mesurer cet effet, nous effectuons 2 tests en utilisant l’outil de test de vitesse Ookla.

Tout d’abord, nous établissons un résultat moyen de référence sans l’utilisation du VPN. Ensuite, nous faisons la même chose avec le VPN actif, et comparons les résultats pour trouver un changement en pourcentage.

Ce premier test utilise un serveur VPN proche, et nous effectuons un second test en examinant les performances entre le serveur de test d’Ookla à Anchorage en Alaska et un serveur VPN en Australie.

Ceci est un exemple extrême, en utilisant 2 points aussi éloignés dont nous disposons. Gardez à l’esprit que les vitesses des réseaux sont souvent très capricieuses, et peuvent changer en fonction de l’endroit et du moment où vous vous connectez, sans oublier les variations de kilométrage.

Nos tests montrent que NordVPN a augmenté la latence de 15.4% au niveau national et de 281.2% au niveau international. D’autres VPNs ont obtenu de meilleurs scores, mais cela n’affecte aucunement la stabilité de NordVPN.

Dans les tests de téléchargement, les plus importants, NordVPN a réduit les Vtesses de 5.1% à l’échelle nationale et de 73.2% à l’échelle internationale. Encore une fois, d’autres VPNs le dépassent en réduisant moins ces vitesses.

Enfin, NordVPN a réduit les vitesses d’upload de 5.3% dans les tests nationaux et de 97.82% dans les tests internationaux. N’oubliez pas de prendre en compte la distance entre le serveur de test et celui du VPN qui se trouve à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de distance.

Dans cette dernière série de tests de vitesse, NordVPN se porte très bien. Il a le deuxième meilleur score pour la latence, mais est dans le top 3 pour les téléchargements à domicile et dans le top 5 pour les uploads à domicile.

Il se situe malheureusement en bas du top 5 des uploads internationaux, mais cela signifie qu’il a battu plus de la moitié de la compétition.

Nous ne pensons pas que les résultats des tests de vitesse soient la mesure la plus importance pour évaluer un VPN, mais vous n’aurez pas à vous soucier de la vitesse avec NordVPN.

D’autres VPNs semble avoir un léger avantage avec une faible latence et de solides performances de téléchargement et d’uploads, cela dit.

NordVPN pour Android

Le client Android pour NordVPN est tout à fait adapté à l’expérience mobile, avec des boutons pratiques en bas pour accéder aux parties importantes de l’application.

Le gros bouton central surélevé vous connecte en ligne rapidement et avec un minimum d’agitation.

NordVPN s’est donné beaucoup de mal pour offrir une expérience familière sur tous les appareils supportés par l’entreprise, mais chaque client est optimisé pour fonctionner au mieux sur chaque plateforme.

Sur Android, par exemple, vous pouvez toujours accéder aux excellents serveurs spécialisés de la société à partir du panneau caché à gauche.

Mais vous pouvez vérifier votre service et activer ou désactiver le VPN à partir de la barre de notification, qui est toujours accessible, bien évidemment.

Pour son excellente collection de fonctionnalités et son interface conviviale et cohérente, NordVPN remporte le choix de la rédaction pour les VPNs Android.

VPN pour iPhone

NordVPN pour iPhone poursuit la tradition de NordVPN de fournir la même expérience utilisateur sur toutes les plateformes prises en charge par l’entreprise.

Même sur iPhone ou iPad, toutes les fonctionnalités restent très familières aux utilisateurs d’autres produits NordVPN.

Malheureusement, la version iOS n’a pas certaines des options pratiques que vous pouvez trouver dans l’édition Android, en raison des bizarreries du système d’exploitation iOS.

Pourtant, cette application bien conçue tourne étonnamment de façon très fluide sur la plateforme d’Apple. NordVPN apporte également sa fonctionnalité Kill Switch et Smart Reconnect, qui sont toutes deux plus que les bienvenues.

Sans surprise, NordVPN obtient également le choix de la rédaction pour le meilleur VPN sur iPhone.

NordVPN pour Mac

Comme avec Android, il y a quelques détails qui font que le client macOS pour NordVPN reste identique aux autres versions du logiciel.

La vue principale est la charmante et familière carte du monde bleue monochrome, avec ses bateaux et sous-marins. Mais le panneau caché à gauche se déplace typiquement comme les applications macOS basiques.

Cliquer sur la loupe en haut à droite ouvre la recherche des serveurs disponibles, ce qui rend la plage principale totalement floue. Ce sont de petits ajustements, mais la plupart des services ne font pas l’effort d’optimiser réellement leurs clients pour des plateformes particulières.

Lorsque nous avons testé l’application Mac pour la première fois, notre seul reproche était que les excellents serveurs spécialisés de NordVPN étaient trop difficiles à trouver via l’interface client Mac.

Vous devez appliquer des filtres spéciaux à la liste complète, ou notez les petits liens en bas de la page de recherche. À notre avis, ceux-ci devraient être clairement et aisément reconnaissables par l’utilisation.

Nous souhaitons également pouvoir sélectionner différents protocoles VPN, mais il s’avère que NordVPN utilise déjà notre choix, et certainement le meilleur, OpenVPN.

Malheureusement, NordVPN a eu de mauvaises performances dans notre dernier lot de tests de vitesse pour macOS.

Cela dit, les caractéristiques et l’expérience globale de NordVPN l’emportent sur les résultats de vitesse, et NordVPN est l’un de nos clients VPN préférés pour Mac.

NordVPN pour Chrome et Firefox

En plus des téléphones et des ordinateurs, NordVPN propose un plug-in Chrome et, plus récemment, un add-on Firefox. Les plug-ins de navigateur pour les VPN deviennent de plus en plus courants, et c’est un développement que nous apprécions fortement.

Lorsqu’ils sont actifs, ils ne sécurisent que les données transmises via votre navigateur, laissant le reste intact.

C’est un compromis en matière de sécurité, mais il peut être plus efficace pour certaines activités, telles que les jeux avec un VPN. Un représentant de l’entreprise nous dit que les 2 extensions sont cryptées en utilisant TLS 1.2.

NordVPN sur navigateur n’a pas les détails, ou plus précisément granularité, du client Android sur les clients Firefox et Chrome. Vous ne pouvez pas vous connecter à des serveurs spécifiques, mais uniquement des emplacements.

Ces plug-ins sont cependant faciles à utiliser et légers, ils comprennent toute la protection CyberSec de l’entreprise. Ils ont également la capacité de bloquer WebRTC, ce qui peut laisser échapper des informations sur vos activités.

Cela, d’autres plug-ins sont plus utiles puisqu’ils rajoutent non seulement une connexion VPN, mais également un bloqueur d’annonces publicitaires.

VPN  5 Étoiles

D’après notre expérience, la personne moyenne préfère ne pas avoir de protection, plutôt que de faire face à un logiciel de sécurité frustrant.

C’est pour cela que NordVPN réussit : Il rend l’utilisation d’un outil de sécurité simple. Il a tout ce que nous attendons d’un VPN, avec des serveurs spécialisés pour Tor-Over-VPN et le double cryptage étant les fonctionnalités exceptionnelles du service.

Les mises à niveau continues du serveur le placent parmi les services VPN les plus robustes disponibles, et les fonctions de blocage des publicités et de protection du réseau augmentent encore plus les capacités de NordVPN.

NordVPN a également une excellente défense de la vie privée des utilisateurs, recueillant très peu de données et opérant sous la juridiction légale du Panama.

Pris ensemble, ces facteurs sont plus que suffisants pour justifier son coût mensuel comparativement élevé. Bien qu’en ce moment même, des réductions allant jusqu’à -77% sont disponibles, alors n’hésitez pas à les saisir !

Conclusion

NordVPN mélange un beau client autour d’une solide collection de fonctionnalités pour sécuriser vos activités en ligne. Hormis son prix plus ou moins élevé, NordVPN cumule plus de 3 400 serveurs, des plug-ins pour navigateurs et un res

Cet article NORDVPN : L’Unique Guide ! est apparu en premier sur Comparatif VPN.

]]>