ExtraTorrent s’attaque aux sites proxy « sangsues »

Proxy eye with matrix looks at viewer concept.

Proxy eye with matrix looks at viewer concept.

vExtraTorrent a décidé de prendre des mesures pour bloquer les sites de proxy non officiels qui leur « volent » leur trafic et donc leurs revenus.

Ceci devrait aussi aider à garantir la sécurité des utilisateurs, car ces sites internet rénégats peuvent parfois causer d’autres types de problèmes à leurs utilisateurs.

Bien entendu, les utilisateurs de ExtraTorrent sont toujours invités à utiliser des proxys pour contourner les blocages du site au niveau des FAI dans certains pays, mais seulement les « proxys officiels » ou plus sécurisé encore, un service de VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass.

Dans de nombreux pays autour du monde, des fournisseurs d’accès à internet (FAI) ont été forcés par la justice ou l’administration à bloquer des sites considérés comme « pirates » car permettant l’accès à du contenu sous copyright.

Dans une certaine mesure, ces méthodes sont efficaces, mais elles ont aussi poussé de nombreux internautes à se tourner vers des services de VPN pour les contourner, et elles ont encouragé le développement de sites internet proxy.

Ces proxies permettent à leurs utilisateurs de contourner le blocage des FAI pour continuer à accéder aux sites concernés. Bien sûr, les ayants droit ne sont pas satisfaits de ces techniques permettant de contourner les blocages.

Ce qui est moins connu, c’est que les administrateurs des « sites pirates » comme ExtraTorrent ne sont pas non plus heureux !

Tout du moins, en ce qui concerne les sites de proxy qui ne sont pas sous leur contrôle direct. C’est en effet la cause du mécontentement des personnes derrière ExtraTorrent, un des plus gros sites d’index de torrents du net.

Le site opère également plusieurs proxies « officiels », dont Extra.to, mais une partie du trafic passe tout de même par d’autres proxy, ce qui entraîne une perte de trafic et donc de revenus pour ExtraTorrent.

ExtraTorrent décide de bloquer l’accès aux proxy non officiels !

Depuis quelques jours, les développeurs du site ont changé la manière dont l’index de torrents permet d’accéder aux contenus présents sur le site.

vIls pensent que de cette manière, les « proxy pirates » (quelle ironie !) ne pourront plus rediriger les internautes vers ExtraTorrent.

« ExtraTorrent a décidé d’intégrer une protection contre les sites qui lui volent son trafic et ses visiteurs » a déclaré récemment SaM, l’administrateur principal de ExtraTorrent, au magazine en anglais spécialisé TorrentFreak.

« De cette manière, plus personne ne pourra voler le contenu de ExtraTorrent. Cela a deux buts : protéger notre trafic mais aussi protéger les utilisateurs, pour qu’ils n’aient pas de problèmes en accédant au site via un de ces proxy non officiels. » a t-il ensuite ajouté.

Force est de constater que ExtraTorrent a ensuite mis ses menaces à exécution. Une partie du contenu du site est en effet désormais encryptée et encodée.

Cela rend la tâche beaucoup plus difficile d’afficher les contenus du site par les sites de proxy, qui affichent désormais pour la plupart un message d’erreur.

Les proxy officiels mis en place par ExtraTorrent pour accéder au site malgré les blocages des FAI dans certains pays fonctionneront bien entendu toujours. L’objectif affiché étant ici d’empêcher le « vol de trafic. »

« 90% des sites de proxy ne peuvent plus accéder à ExtraTorrent correctement, et si il en reste quelques uns, ils ne fonctionneront plus d’ici peu. » affirme SaM.

Il est vrai que certains proxy ne fonctionnent plus depuis peu. En revanche, SaM a peut être parlé un peu trop vite. En effet, d’autres ont peut être trouvé une solution technique pour continuer à rediriger vers ExtraTorrent car certains fonctionnent encore.

Ce n’est pas vraiment une surprise quand on y pense, puisque contourner les blocages est après tout la spécialité de ce genre de sites.

Une solution alternative : le VPN

Utiliser constamment des sites de proxy pour pouvoir accéder à ses sites de torrent préférés n’est pas toujours très pratique, et peut aussi vite se révéler dangereux, car ils contiennent souvent des virus et des hackers mal intentionnés peuvent parfois y rôder.

Une manière de contourner les blocages au niveau FAI tout en n’ayant pas à utiliser un site de proxy est d’utiliser un service de VPN, comme par exemple Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass

Avec un VPN de bonne qualité, vous pouvez choisir sur quel serveur vous connecter parmi une liste de milliers de serveurs situés dans des dizaines de pays.

Ainsi, vous avez toujours accès à un serveur dans le réseau privé virtuel qui vous permette de contourner le blocage du site de torrent de votre choix.

En plus de cela, grâce aux protocoles de chiffrement et d’encryption utilisés par des VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass, vous pouvez être absolument certain que personne ne pourra vous identifier et savoir ce que vous faites à l’aide de votre connexion internet.

Tout ce qu’un tiers comme un FAI, Hadopi, la NSA ou n’importe qui d’autre peut voir, c’est que vous vous connectez à un réseau privé virtuel pour accéder au net, et c’est tout !

Pouvoir accéder à ses sites de torrents sans avoir à passer par des proxy louches, tout en garantissant son anonymat et la sécurité de ses données personnelles, pour seulement quelques dollars par mois, que demander de plus ?

Rendez vous dès aujourd’hui sur les sites de Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass pour découvrir leurs offres d’abonnement !

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page