Comment eviter hadopi

hadopi-logo-1Comme beaucoup d’entre vous le savent certainement, il existe en France une institution qui surveille ce que font les internautes sur la toile, cette structure se nomme Hadopi : Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet.

Et autant le dire tout de suite : mieux vaut eviter hadopi.

L’objectif principal de la Haute autorité c’est bien évidemment de sanctionner les internautes contrevenants autrement dit ceux qui aiment se rendre sur divers sites tels que The Pirate Bay, Kickass Torrent ou T411 pour échanger des films via le protocole P2P.

Cette pratique de partage est considérée comme illégale dans l’Hexagone et susceptible de diverses sanctions allant d’une interdiction de votre connexion internet à l’emprisonnement pour contrefaçon en passant par une amende de plusieurs milliers d’euros.

Dans les faits, les sanctions sont rarement mises à exécution car les internautes ont la « chance » de bénéficier du processus de la riposte graduée : c’est-à-dire qu’un délinquant virtuel ayant téléchargé illégalement des données protégées par le copyright va recevoir un premier avertissement via un mail.

S’il récidive dans une période de 6 mois, il recevra un second avertissement (une lettre recommandée) et s’il insiste encore le dossier sera alors transmis à la justice. Il y a donc un certain temps pour réagir.

Si vous avez donc de la marge de manœuvre avant d’être sanctionné ça peut tout de même très vite arriver : vous n’avez pas vu les premiers avertissements, c’est quelqu’un d’autre qui a utilisé votre connexion pour télécharger, etc.

Dans tous les cas, il vaut mieux eviter hadopi. Jamais agréable d’être confronté à l’administration pour ce genre d’histoire, n’est-ce pas ?

Alors comment faire pour eviter hadopi .

En fait c’est très simple : pour eviter hadopi il suffit de modifier votre adresse IP.

C’est en effet votre adresse IP attribuée par votre fournisseur d’accès à internet (FAI) qui vous trahit.

Lorsque l’on surfe sur le net, l’adresse IP est nécessaire pour émettre et recevoir des informations.

Sans adresse IP, les serveurs ne savent pas à quelle machine transmettre l’information. Il s’agit en quelque sorte d’un numéro de téléphone pour ordinateur.

Or si vous ne modifiez pas votre adresse IP attribuée on le répète par votre FAI, ce dernier est en mesure de dévoiler votre identité à Hadopi.

Votre FAI possède en effet toutes les informations personnelles qui permettent de vous identifier : nom, prénom, code postale, carte bancaire, etc.

Par conséquent, si hadopi remarque une activité illégale associée à une adresse IP, l’institution se retournera vers votre FAI pour identifier le « délinquant ».

Pour eviter hadopi, il suffit donc de changer d’adresse IP et surfer ainsi de manière anonyme. La meilleure solution consiste alors à passer par un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN ou Nord VPN. Ces fournisseurs de VPN possèdent des centaines de serveurs tout autour de la planète qui sont en mesure de fournir des milliers d’adresses IP.

Il vous suffit donc de choisir un serveur situé hors de France pour être virtuellement hors de France et ne plus être embêté par Hadopi qui ne peut alors rien faire contre vous.

En changeant d’adresse IP les informations sont toujours envoyées sur votre ordinateur mais vos informations personnelles n’y sont plus reliées. Autrement dit vous surfez de manière anonyme, on ne peut plus remonter jusqu’à vous.

Utiliser un fournisseur de VPN présente bien d’autres avantages en plus d’ eviter hadopi.

Vous pouvez par exemple contourner les contrôles de géolocalisation et accéder ainsi au web dans son ensemble, vous pouvez éviter la censure, vous bénéficiez également d’une protection contre toutes les attaques virtuelles grâce aux protocoles de sécurité ce qui est fort utile lorsque l’on aime télécharger des films et séries télévisées… les virus et autres programmes malveillants sont toujours dans les parages.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page