Empereur-Team, le plus vieux tracker torrent français ferme !

Nouveau coup dur pour la communauté torrent après les récentes arrestations et fermetures de sites !

L’annonce a fait de la peine à tous ceux qui connaissaient un peu le petit monde du torrent et du warez. Empereur-Team vient en effet d’annoncer par un post sur un forum spécialisé que la plus vieille équipe de trackers torrent français allait cesser ses activités.

Les membres de l’équipe qui veulent continuer leur aventure dans le P2P devraient pouvoir cependant continuer leurs activités en rejoignant un tracker torrent privé différent, qui s’allie pour l’occasion à la Empereur-Team.

empereur-team-tracker-down

La fin d’Empereur-Team, signe de renouvellement des générations ?

Le site était de loin le tracker torrent français le plus ancien encore actif. Depuis près de 10 ans, autrement dit une éternité dans le monde d’internet et encore plus dans le milieu du warez, des liens de torrents étaient proposés chaque jour aux membres du tracker.

Le site avait construit sa réputation sur des liens ne contenant que très rarement des virus et autres logiciels indésirables. Nous vous rappelons tout de même qu’il est toujours nécessaire d’avoir un logiciel antivirus de bonne qualité à jour.

Les raisons de cet arrêt ? Eugène, le leader du groupe et administrateur du site, a expliqué sur le forum spécialisé Wareziens que l’équipe ne se reconnaissait plus dans le torrent d’aujourd’hui, et que leur philosophie du P2P était trop éloignée du peer-to-peer moderne.

Dans un message posté directement à tous les membres du forum, Eugène déclare que ce n’était pas une décision facile à prendre, mais qu’il souhaite fermer le site.

En effet, selon lui, les valeurs de partage de la vieille génération des amateurs de P2P ont disparues. Même si il continuera certainement dans le monde du P2P et du warez, il dit voir « plus de raisons de fermer que de rester ouvert ».

Son message n’est cependant pas amer, puisque le pionnier du torrent français remercie aussi les abonnés qui ont suivi Empereur-Team pendant de nombreuses années.

Un beau message d’honnêteté, Eugène précisant qu’il préfère annoncer clairement la perte de motivation de la team du tracker torrents privé plutôt que d’utiliser des excuses toutes faites du type « plus le temps, pas assez d’argent ou encore la peur des conséquences judiciaires ».

2Fast4You, une alternative pour les anciens membres de la communauté Empereur-Team ?

La communauté du site était une petite communauté mais néanmoins constituée de fidèles au site, apportant de nombreux torrents de bonne qualité.

Pour éviter que ceux ci ne se retrouvent sans solution alternative, ils pourront être accueillis sur un nouveau site, qui a débuté il y a quelques mois seulement mais semble déjà faire partie des meilleurs trackers torrent privés : 2Fast4You.

Le site a accepté de reprendre les membres de Empereur-Team, et même de les laisser garder les statistiques qu’ils avaient patiemment accumulé sur le site désormais fermé !

Si vous avez décidé de rejoindre le site, gardez à l’esprit que le téléchargement de torrents peut potentiellement compromettre votre anonymat et la sécurité de vos données sur internet. Mieux vaut toujours penser à connecter son service VPN lorsque l’on navigue pour protéger sa vie privée et sa sécurité.

Une bonne nouvelle pour la communauté de Empereur-Team, dont une bonne partie des membres s’apprêtent tout de même à rejoindre le réseau d’échange de fichiers Usenet, moins surveillé que l’internet classique et tout aussi riche en fichiers multimédias de toutes sortes.

MAJ : Il semblerait que finalement, malgré l’annonce d’une partie de l’équipe des administrateurs, le tracker ne fermera pas ses portes.

Des désaccords avaient causé une partie seulement de l’équipe à communiquer sur une décision qui n’était pas définitive.

C’est désormais la confusion qui domine chez les utilisateurs du site, mais un mois de freeleech a été annoncé en compensation par les administrateurs.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page