Débloquer YouTube grâce à un VPN

iPad is on the Apple Macbook Pro. Youtube logo on iPad screen. Youtube is the largest video sharing website in the world."

iPad is on the Apple Macbook Pro. Youtube logo on iPad screen. Youtube is the largest video sharing website in the world."C’est une situation qui nous est arrivé à tous un jour ou un autre.

Vous êtes au bureau, à l’école, ou sur un réseau qui ne vous appartient pas et vous voulez regarder une vidéo YouTube mais… le service est bloqué.

Si vous avez déjà cherché un petit peu en ligne, vous avez sans doute trouvé des explications techniques permettant de débloquer YouTube en effectuant des manipulations techniques complexes pour contourner le bloqueur.

Ces solutions fonctionnent parfaitement, mais le problème est qu’elles ne sont pas viables pour la plupart du temps.

En général, lorsque vous voulez débloquer YouTube, vous êtes à l’école ou au travail, et tout ce que vous voulez, c’est une solution simple, rapide et efficace de contourner ce blocage et d’accéder à ce que vous avez besoin ou envie de regarder.

C’est exactement ce que vous recherchez ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Il existe une manière simple de débloquer YouTube, grâce à un VPN, acronyme anglais de Réseau Privé Virtuel.

Dans notre article, nous vous expliquons ce qu’est un VPN et quels sont les meilleurs pour pouvoir débloquer YouTube.

Nous vous décrivons également les pires manières de débloquer YouTube, pour que vous compreniez bien pourquoi nous vous recommandons un VPN plutôt qu’une solution bancale mettant en péril la sécurité de vos données personnelles.

Pourquoi utiliser un VPN pour débloquer YouTube ?

Si un site comme YouTube ou n’importe quel autre site internet est bloqué sur un réseau, c’est parce que l’administrateur réseau a décidé exprès de mettre en place un blocage.

Vous pouvez modifier autant que vous voulez les réglages de votre ordinateur et de votre navigateur, si le logiciel en charge du blocage détecte que vous tapez dans le navigateur youtube.com ou quoi que ce soit s’en rapprochant, il ne vous laissera pas aller plus loin.

Pour pouvoir contourner le blocage, vous devez faire croire à l’administrateur réseau que vous vous connectez en fait à « quelque chose d’autre ». Et ce « quelque chose d’autre », c’est le réseau privé virtuel ou VPN.

Pour faire simple, lorsque vous vous connectez à un VPN, vous utilisez toujours votre connexion internet habituelle. La différence principale, c’est que vous faites passer tout le trafic internet et les contenus que vous utilisez à travers le réseau privé virtuel avant qu’ils n’arrivent vers vous.

L’administrateur réseau et le logiciel bloquant certains sites n’ont absolument plus aucune idée de ce que vous faites en ligne, seulement que vous utilisez internet, et c’est tout.

Aspects techniques mis de côté, cela veut dire qu’un VPN est une manière simple et complètement sécurisée de contourner le blocage d’un site internet.

En plus de cela, utiliser un VPN est aussi bien souvent la seule et unique manière de contourner le blocage d’un site ou de Hadopi. Vous pouvez essayer tant que vous le voulez d’autres méthodes, il s’agit essentiellement d’une perte de temps.

Maintenant, nous allons répondre à la question que vous vous posez tous, c’est à dire : Quel est le meilleur VPN pour débloquer YouTube ?

Les meilleurs solutions pour accéder à YouTube

Un des aspects les plus importants des vidéos YouTube est qu’elles consomment beaucoup de données et de bande passante.

Si vous utilisez un VPN de mauvaise qualité basé à l’étranger avec un petit nombre de serveurs, vous n’aurez pas une connexion internet assez rapide et assez stable pour pouvoir regarder des vidéos avec une qualité d’image correcte et sans avoir à attendre sans cesse que la vidéo ne charge.

Vous avez besoin d’une connexion top niveau, et cette connexion top niveau, des VPN comme VyprVPN, ExpressVPN ou Hidemyass peuvent vous l’offrir.

Ces VPN ont des vitesses de navigation inégalées, leur connexion est stable, et ils vous proposent de choisir votre connexion privée parmi une centaine de pays différents et des milliers de serveurs.

Accessibles depuis n’importe quel appareil mobile, tablette ou ordinateur, ils sont en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous permettent de débloquer YouTube en quelques secondes.

Voici comment cela fonctionne en trois étapes :

  • Vous vous abonnez à un VPN de qualité et connectez votre ordinateur en un seul clic après avoir téléchargé l’application ou en configurant manuellement la connexion en moins d’une minute
  • Vous contournez le réseau sans fil de votre école, université ou de votre bureau en faisant passer tout votre trafic internet par l’intermédiaire du réseau VPN
  • Le blocage mis en place ne peut pas vous empêcher d’accéder à YouTube, ou à n’importe quel autre site. Un point c’est tout !

Inscrivez vous tout de suite à  Hidemyass  , VyprVPN ou Nord VPN et commencez à utiliser leur réseau immédiatement ! S’abonner ne prend que quelques minutes et commencer à utiliser le VPN est instantané.

Un service comme ExpressVPN, par exemple, est accessible pour moins de 8 euros par mois et constitue une solution permanente pour accéder à un internet libre et illimité, où que vous soyez, et à partir de n’importe quel ordinateur. Il y a de fortes chances que vous soyez au travail ou à l’école assez souvent.

Voulez vous vraiment galérer à chaque fois que vous avez besoin d’accéder à un site bloqué ou voulez vous mettre en place une solution qui marche vraiment ?

Comparé aux autres VPN disponibles sur le marché, ceux que nous vous conseillons sont les moins chers tout en proposant des vitesses de connexion de bonne qualité. Si vous cherchez une solution tout en un qui fonctionne bien, pensez à Hidemyass, VyprVPN ou Nord VPN.

Vous pouvez aussi essayer une des méthodes ci dessous…. A vos risques et périls, car nous ne les recommandons pas, et nous vous expliquons pourquoi.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire pour débloquer YouTube

Les VPN trop vendus ou surchargés

Comme nous vous le disions, un VPN de bonne qualité peut se trouver pour moins d’une dizaine d’euros par mois. On ne peut pas dire que ce soit cher, loin de là.

Néanmoins, en cherchant vraiment bien dans les tréfonds d’internet, il est possible de trouver un VPN moins cher…. mais même si il est moitié moins cher, il ne vaut sans doute toujours pas le coup.

Voici pourquoi :

  • Les centres DNS et les serveurs qu’ils utilisent ont des connexions lentes et limitent l’utilisation de la bande passante. Cela veut dire que vos vidéos YouTube ou autres prendront énormément de temps à charger, si jamais vous arrivez à y accéder.
  • Les serveurs et réseaux qu’ils utilisent sont souvent situés à l’étranger et très loin de l’Europe, ce qui signifie des connexions beaucoup plus lentes et l’impossibilité d’accéder à certaines vidéos si elles sont restreintes géographiquement
  • Les serveurs et centres de données sont surchargés car ces VPN bas de gamme acceptent trop d’utilisateurs pour la capacité de leurs serveurs. Durant l’heure de pointe du net entre 9 heures du matin et 20 heures, les connexions de ces VPN sont souvent lentes et peu fiables

Les VPN que nous vous conseillons sont en ligne 99.9% du temps et proposent une connexion à la fois stable et hyper rapide.

Les sites de serveurs proxy

Il existe des sites sur lesquels vous pouvez entrer une adresse URL dans une barre d’adresse, et le site désiré se chargera magiquement sur le site serveur proxy.

Malheureusement, ces sites sont très rarement capables de charger des sites de vidéo comme YouTube, de streaming ou de vidéo à la demande (VOD).

Si par chance, ils y arrivent, vous ne pouvez pas voir la vidéo en plein écran ou même sur une taille acceptable, et si par miracle une fonction plein écran est accessible, vous êtes toujours assailli et harcelé par des publicités ciblées.

Un VPN comme VyprVPN ou Hidemyass vous débarrasse des publicités, vous permet de débloquer YouTube et tous les autres sites de vidéo en ligne comme Vimeo, Dailymotion, et même les services VOD comme Netflix !

Les proxies

Vous pouvez toujours vous rendre sur un de ces sites de « proxies », vous procurer un proxy et le connecter à votre navigateur, et vous ferez croire à l’administrateur réseau que vous utilisez la connexion d’une autre personne.

Le problème avec ces proxies gratuits, c’est que leur fiabilité est tellement peu élevée et avec tant de problèmes de connexion que la plupart d’entre eux ne durent que quelques minutes !

Cela veut dire que pour obtenir une connexion acceptable, vous allez devoir reconfigurer votre navigateur avec un nouveau proxy toutes les quelques minutes. En plus de devoir essayer entre 10 et 20 proxies pour en trouver un qui fonctionne, les connexions sont extrêmement lentes.

A cela s’ajoute le problème de la sécurité. Un proxy gratuit public et non sécurisé est fortement susceptible de contenir des logiciels malveillants qui cherchent à infecter des ordinateurs et autres appareils connectés.

En réalité, le propriétaire du proxy peut même voir absolument tout ce que vous faites lorsque vous utilisez sa connexion. Les vidéos YouTube que vous regardez, les emails que vous envoyez, vos conversations et vos contacts Skype… La personne derrière ce « proxy gratuit » peut absolument tout obtenir.

Ne prenez pas ce risque. Utilisez un service comme VyprVPN, Hidemyass ou Nord VPN pour débloquer YouTube. Il s’agit de VPN fiables, sécurisés et faciles à utiliser.

Grâce à notre article, vous avez toutes les clés en main pour débloquer YouTube facilement et sans mettre votre sécurité informatique en péril, alors faites le.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !

CV_no1_ye

6 mois gratuit

Économisez 79% 2.75€/mois

Share This
Retour haut de page