comment telecharger

Comment télécharger ?

De nos jours, les internautes vont sur internet pour s’informer et apprendre mais surtout ils téléchargent du contenu. Vidéos, films, musiques, documents etc. Mais comment cela fonctionne-t-il en réalité ?

Le concept et avantages du téléchargement

Le téléchargement est un mécanisme de récupération de sons, de vidéos ou de texte sur internet. Ces contenus sont stockés sur votre ordinateur en vue de leur utilisation future ou immédiate.

Le téléchargement est souvent préféré par les internautes à l’achat physique pour plusieurs raison. Cette option nous fait non seulement gagner du temps, de l’espace, mais aussi économiser de l’argent. Nous étudierons dans le cadre de cet article quelques méthodes de téléchargement.

Téléchargement direct de fichiers ou de logiciels

Download keyboard button close-upLe téléchargement direct se fait généralement à partir de sites légaux. C’est un des modes les plus usuels pour télécharger.

Il suffit d’entrer l’adresse URL du site ou du logiciel que vous voulez télécharger. Une fois sur le site, vous trouverez un bouton de téléchargement.

Appuyez dessus et suivez les instructions. Dès lors que le téléchargement est terminé, le dossier téléchargement s’ouvrira et vous récupérez votre fichier exécutable. sachez aussi que le téléchargement est l’un de moyens de se faire infecter sur internet.

Disposez donc d’un antivirus comme avg, norton ou kaspersky pour vous éviter des dommages.

Les logiciels sont parfois compressés pour gagner de l’espace. Sur Windows un utilise souvent Winzip pour Macintosh la solution est Stuffit Expander.

La navigation sur le web et le streaming

La recherche d’informations sur le net est aussi une forme de téléchargement. En réalité, les pages web et contenus multimédia qui s’affichent sont des fichiers distants que le serveur va télécharger pour nous.

Que les données soient stockées ou non, elles sont temporairement stockées à des fins utiles. Une mémoire tampon est mise à contribution pour cela.

C’est donc le cas lorsque nous allons sur Google pour des requêtes. Il faut toutefois noter que le streaming qui permet la lecture de vidéo en continue utilise le même processus.

Téléchargement à partir de µTorrent

uTorrentHeader-664x374Comme tout logiciel, µTorrent doit d’abord être téléchargé et installé. Ensuite il faut trouver le fichier torrent désiré.

Des plateformes comme Cpasbien.com (site torrent Français en vogue) proposent du téléchargement libre. Il suffira donc d’ouvrir le lien par un simple double-clique.

µTorrent va alors directement affiché à l’écran et vous choisirez dans les fenêtres, les options voulues pour le téléchargement.

Il y a aussi la possibilité de choisir des liens torrents pré chargés dans la liste de téléchargement et cliquer sur ok. ce type de téléchrgement n’est pas tout  à fait légale, et nous vous suggérons de vous doter d’un vpn (hidemyass,VyprVPN, Nord VPN) pour rendre votre adresse IP invisible.

Comment télécharger à partir de YouTube Downloader HD ?

YouTube Downloader HDLa première étape de ce processus consiste à télécharger YouTube Downloader HD.

Le fichier exécutable se télécharge s’ouvre sous forme d’un lien Zip (youtube-d-2.9.9.zip).

La seconde étape consiste à installer YouTube Downloader, on clique sur le fichier .exe (fichier exécutable), alors l’application YouTube Downloader HD s’ouvre.

L’étape suivante consistera donc à aller ouvrir le film, ou le clip sur YouTube et de copier son adresse URL que l’on viendra coller dans la partie « Vidéo URL ».

Ensuite, il faudra choisir l’emplacement dans lequel nous voulons sauvegarder le téléchargement puis appuyer sur Download en bas à droite. Une fois l’opération terminée l’emplacement s’ouvrira et la lecture commence.

Comment télécharger à partir d’un débrideur ?

Les débrideurs sont utilisés dans des cas extrêmes. Le débrideur est en réalité un serveur intermédiaire qui facilite le téléchargement de requêtes d’internaute un peu volumineuses ou complexe à télécharger.

Chaque débrideur à sa façon d’être activé mais en règle générale, il suffit de coller le lien à débrider dans le débrideur. En un clic ce dernier vous dénoue le nœud. Mais rendez-vous la tache facile,car il existe des sites dédiés exclusivement au téléchargement tel que usenetserver, giganews, et Newshosting.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This