Comment télécharger comme un pro avec utorrent

En matière de téléchargement de fichiers, chaque internaute recherche un logiciel simple et facile à utiliser. Pour le moment, µtorrent est le logiciel qui semble respecter les critères de cette facilité.

La seule question est de savoir comment télécharger comme un pro avec µTorrent. Bon nombre d’internautes n’y parviennent pas.

Est-il facile de maîtriser les différents aspects liés à ce logiciel ? Certainement ! C’est la raison pour laquelle la majorité des usagers se limite à µtorrent après l’avoir essayé.

Qu’est-ce que utorrent ?

Le logiciel µtorrent est l’un parmi les clients BitTorrent les plus connus. On le désigne par µT ou ut compte tenu de la difficulté de former un « µ » sur un clavier anglais US.

 Il est utilisé par un nombre important de personnes pour trouver, télécharger et partager des fichiers torrent de la façon la plus simple possible.

µTorrent existe en version gratuite et payante. La version payante de µTorrent vous dispense des publicités pendant le téléchargement.

La simplicité de µTorrent est la première de ses principales caractéristiques. Pour fonctionner, µtorrent nécessite peu  d’espace, c’est un programme très léger. Il est facile de télécharger le logiciel µTorrent et tant son installation que son usage le sont également.

Cette rapidité en fait un outil idéal pour les novices. Avec µTorrent, l’utilisateur a la possibilité de personnaliser la barre de recherche et l’interface, afin de se retrouver beaucoup plus facilement lors des recherches.

Le logiciel  µTorrent est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation. Pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à ce logiciel dans presque tous les pays, les concepteurs de ce merveilleux outil de téléchargement l’ont fait dans plus de 60 langues.

Les principales fonctionnalités du logiciel uTorrent

Le logiciel µ torrent est efficace et très pratique. Il supporte le téléchargement simultané de plusieurs fichiers. Il propose aux utilisateurs une optimisation de la bande passante, une gestion des priorités entre les fichiers.

De plus, il prend en charge les périphériques UPnP et supporte les protocoles de Vuze, bitComet ainsi que le peer  to peer exchange. Les fonctionalités de ce logiciel sont nombreuses.

On peut citer entre autres :

  • Icône BitTorrent Labs (barre d’état)
  • Options de menu d’aide pour Bundle et BitTorrent Labs
  • Modification de la connexion dans les paramètres pour supprimer OpenX
  • Raccourcis clavier pour actualiser immédiatement les publicités
  • Image en overlay lorsque l’on pointe sur le « i » avec la souris
  • Personnalisation PDD
  • Support Teredo Tunneling / IPv6
  • Support UPnP pour toutes les versions existantes de Windows
  • Peer exchange
  • Protocole d’encryptage.

Ce logiciel change automatiquement de langue en fonction de celle de votre système. Vous avez la largesse de créer vos propres icônes, vos graphiques de barre d’outils ou même les remplacements d’icônes. µTorrent dispose de nombreuses options de personnalisation.

La vitesse de téléchargement est excellente. Si vous vous retrouvez face à une situation contraire, cela sera certainement lié à la vitesse de votre propre connexion internet.

Vous pourrez contourner ce problème en employant la fonction de cryptage de µTorrent. Pour l’activer, rendez-vous dans option/Préférences/bitTorrent, puis dans le protocole de chiffrement.

Choisissez ensuite « Force » et finirez dans l’onglet Connexion en cochant la case « Port aléatoire au démarrage ».

Signification des pictogrammes

Leur connaissance n’est pas obligatoire, mais elle est loin d’être superflue. Elle permet de mieux comprendre le programme, mais aussi de repérer rapidement des problèmes s’ils viennent à apparaitre.

Pendant le téléchargement, si vous rencontrez une flèche rouge, cela signifie que le fichier en cours de téléchargement n’est tout seulement pas disponible.

Un carré bleu avec une flèche pointée vers le bas, signifie que le fichier est en cours de téléchargement.

Un carré gris et d’une flèche pointée vers le bas, signifie que votre fichier est en attente de téléchargement.

Un carré rouge avec une flèche pointée vers le bas, signifie que le fichier est en cours de téléchargement mais rencontre quelques problèmes liés au site d’hébergement (dans certains cas, il faut même s’identifier sur le site d’où le torrent provient).

Un carré vert et une flèche pointée vers le bas, signifie que le fichier est en cours d’envoi.

Un carré gris et la flèche pointée vers le bas signifie que  le fichier est en attente d’envoi.

Un carré rouge avec une flèche vers le haut, signifie que le fichier est en cours d’envoi, mais qu’un problème le bloque au niveau du serveur de l’hôte distant.

Si vous mettez un fichier en pause, vous aurez un carré jaune avec une icône en pause.

Un carré gris avec une icône ronde, signifie que le fichier en cours de téléchargement a été arrêté sans que le téléchargement ne soit terminé.

Un carré est vert, et l’icône ok, signifie donc que le fichier a été arrêté, mais le téléchargement est complètement terminé.

Un carré rouge, et un icône en forme de croix, signifie qu’une erreur sérieuse est survenue. Supprimez le fichier et tentez à nouveau le téléchargement.

Comment télécharger utorrent ?

Pour télécharger avec µTorrent, téléchargez et installez le logiciel sur votre appareil. Les informations nécessaires à ce téléchargement sont disponibles sur le site officiel de µTorrent.

Suivez ensuite pas à pas ce tutoriel. Rendez vous sur le site officiel de µTorrent, choisissez la dernière version du logiciel.

Cliquez sur « télécharger ».

image-1-télécharger-1-1024x407

Un panneau de dialogue contenant des informations relatives au logiciel s’affichera sur votre écran. Cliquez sur le bouton « enregistrer le fichier ».

image-2-torrent-1-1024x555

Comment installer le logiciel µtorrent sur PC/Mac ?

Allez sur le poste de travail de votre ordinateur et ouvrez le dossier ‘’ Téléchargement’’ ou le dossier dans lequel vous avez décidé d’enrégistrer le document.

installation-torrent-1-1024x581

Faîtes un double clic sur le fichier téléchargé et ouvrez le panneau de dialogue.

installation-torrent-2-1024x572

En bas et à droite du panneau, vous verrez les boutons « Exécuter » et « Annuler ». Cliquez sur « Exécuter » et vous attendez.

image-4-torrent-1-1024x606

Dans la fenêtre s’ouvrira, cliquez sur le bouton « suivant » jusqu’à ce qu’apparaisse le bouton « terminer ». Vous verrez ensuite une icône du logiciel sur votre bureau .

image-5-torrent-1-1024x590

Vous pouvez, si vous le voulez, configurer le logiciel. Dans le cas contraire, vous l'emploierez avec la configuration par défaut.

Configurations requises pour PC

Voici la démarche à suivre pour configurer le logiciel et télécharger comme un pro avec µTorrent. Prenons pour exemple le système d’exploitation Windows 7.

 Commençons par la bande passante. Conservez la localisation en fonction de votre situation géographique, ensuite cliquez sur « Démarrer les tests ».

Vous obtiendrez dans les premiers resultats votre débit de réception ainsi que votre débit en émission. Tenez en compte lors du paramétrage. Cela signifie que pour un débit en émission maximal de 630 Kb/s, il faudra choisir un upload de 512Kb/s.

La configuration teste également le port réseau proposé. Vous ne pourrez pas utiliser votre logiciel et votre connexion si le port est fermé. Vous pourrez tout au plus télécharger.

Autorisez préalablement l’ouverture du port sur votre routeur. Pour enregistrer vos choix, validez en cliquant sur le bouton « Sauver et quitter ».

Vous pouvez procéder aux des réglages plus avancés sur le logiciel u torrent. Après avoir fermé l’assistant de configuration, il faut :

  • Se rendre Dans le menu « Options », puis « Préférences » et enfin « Connexion » et laissant chaque type de mappage activé. Désactivez le port aléatoire à chaque démarrage. Dans le cas contraire sur le routeur utilisé seront sans effet.

configuration-torrent-1-1-1024x541

  • Dans l’onglet « Bande passante », vous verrez votre débit en émission, celui même que vous avez mentionné lors de l’étape de configuration. Il est possible de réduire le débit si vous ne téléchargez pas via le « taux d’émission alternatif ».

configuration-torrent-2-1-1024x541

  • µTorrent optimisera les paramètres en fonction de votre connexion. Vous pouvez toutefois choisir de fixer le débit maximal de téléchargement ou de réduire les paramètres de connexion.
  • Pour bénéficier d’une recherche plus rapide et plus efficace, cocher les onglets de paramètres concernant le support DHT (Table de Hachage).
  • Grace à l’option « Plafond de transfert », le logiciel µTorrent vous permet de bloquer en même temps les téléchargements ou les émissions de fichiers que vous n’avez pas autorisez. .

configuration-torrent-3-1-1024x575

  • En ce qui concerne les options de la file d’attente, tout dependra de votre connexion que tout dépend. Pour bénéficier d’une bonne vitesse, il est souhaitable de télécharger les fichiers les uns après les autres.

configuration-torrent-4-1-1024x582

Configurations pour Android

Comment effectuer les configuartaions sur Android ? Premièrement, votre smartphone ou la tablette doit disposer d’un processeur double ou quatre cœurs, ainsi qu’une carte micro SDXC d’au moins 16 Go.

Suivez ensuite la procédure suivante.

  • Téléchargez le logiciel u torrent sur Google Play. Une fois installé, ouvrez le logiciel et accédez au panneau d’accueil, puis rendez-vous dans les réglages.
  • Si vous avez envie d’ajouter des sources de téléchargement (flux RSS ou URL), il faudra vous rendre dans le menu « Abonnement » et cliquer sur le bouton « Ajouter abonnement». Vous verrez ensuite vos flux en temps voulu en cliquant sur l’icône « RSS » de même que les derniers fichiers susceptibles d’être téléchargés.
  • En vous rendant dans « Download limit », vous avez la possibilité de définir une vitesse de téléchargement. Marquez la valeur « 0 » pour disposer d’une vitesse maximale. Adoptez également cette démarche sur « Upload Limit», mais marquez la valeur de 10ko/s à 40 ko/s. Si vous optez pour un partage de fichier ou souhaitez augmenter le ratio de votre tracker privé, optez pour la valeur 80 ou 100 ko/s.
  • Dans l’option « Incoming TCP Port », le port de connexion par défaut est le 6881. Vous pouvez définir un autre port selon votre choix. Choisissez un port compris entre 49152 et 65535.

Comment optimiser uTorrent et télécharger plus vite ?

Télécharger comme un pro avec µTorrent en améliorant les performances. Pour améliorer les performances de µTorrent et télécharger plus vite, même si votre connexion n’est pas très rapide, voici la démarche à suivre.

  • Choisir le bon torrent : optez pour le fichier torrent qui possède le plus grand nombre de Seed (source) et non celui qui détient le plus grand nombre de leech (client). Les premiers proposent l’entièreté du fichier contrairement aux leechers qui mettent à votre disposition des segments du fichier.
  • Esquiver le pare-feu Windows : Configurez votre pare-feu (Windows 7 dispose du pare-feu par défaut). Allez dans « Panneau de configuration » / « Pare-feu Windows » / « Exceptions » et cliquez sur « Ajouter un programme » pour sélectionner votre client Torrent. Une fois que la sélection est faite, n’oubliez d’activer l’option « exceptions du pare-feu » si elle est proposée dans les réglages.

optimiser-torrent-1-1-1024x597

  • Réduisez la vitesse de l’upload : allez dans l’option «  limiter le taux de l’upload ». Elle permet d’optimiser la vitesse de téléchargement. Réglez votre taux d’upload (envoi) à environ 80% de celui du taux de download (réception).

Beaucoup de torrents vous proposeront plusieurs téléchargement dans le même torrent ; choisissez minutieusement et évitez de lancer plusieurs torrent à la fois. Cela ralentira votre vitesse de téléchargement.

Comment télécharger comme un pro avec utorrent ?

Comment télécharger comme un pro avec µTorrent ? Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, trouvez des sites qui gèrent les torrents que vous recherchez. Procédez à une recherche avec une requête comme  » télécharger torrent … « .

télécharger-film-avec-T411-sur-utorrent-1024x564

cmt-télécharger-avec-torrent-Cpasbien-1

Notez les sites de téléchargement comme Cpasbien.io ou comme T411 ont une base de données très large. Vous y trouverez pratiquement tout.

cmt-télécharger-avec-torrent-Cpasbien-2-1024x527

télécharger-film-avec-T411-3-1024x566

télécharger-film-avec-T411-sur-utorrent-2-1024x566

Une fois les resultats obtenus, optez pour des fichiers torrents qui affichent plusieurs  sources. Plus le ratio est élevé, mieux ça vaut.

télécharger-film-avec-T411-2-1024x558

Il en est de même pour la connexion, plus elle est rapide, mieux ça vaut. La vitesse de téléchargement de votre fichier dependra du nombre de personnes qui en disposent et dont les ordinateurs seront connectés au net. Les fichiers qui affichent 0 seeder sont à éviter.

cmt-télécharger-avec-torrent-cpasbien-2.-1024x559

Faitez ensuite un double- clic sur le fichier choisi, puis glissez le dans le logiciel µTorrent sur votre ordinateur ou encore choisissez µTorrent par défaut pour prendre en charge ce type de fichier. Il se connectera aux sources qui possèdent le fichier que vous souhaitez télécharger.

téléchargement-torrent-1024x575

Une fois téléchargé, vous pourrez le transféré sur votre smartphone. Vous pourrez également le télécharger directement sur votre téléphone. .

C’est la version beta de µTorrent qui gère les téléchargements de µTorrent sur Android. Il s'emploie excatement comme celui du pc, bien que la présentation laisse à désirer.

Pour télécharger l’application sur votre tablette ou smartphone, allez sur Google Play Store.

  • Lancez ensuite la recherche pour trouver votre fichier torrent. Si vous êtes abonnés à un tracker, le logiciel executera plus rapidement la manoeuvre.
  • Sélectionnez ensuite le fichier pour lancer le téléchargement. Chaque fois que vous aurez besoin d’ajouter une nouvelle adresse de lien, cliquez sur le bouton « Menu »,  puis « Ajouter lien Torrent ». En cas d’abonnement à un flux RSS, allez dans « Ajoutez abonnement » après avoir cliqué sur « abonnement ».
  • La dernière étape consiste à paramétrer et choisir l'emplacement du fichier. Le but est de limiter le débit de votre envoi en choisissant votre port.

Désactiver les publicités dans utorrent

Le logiciel µtorrent dans sa version gratuite assome les usagers de publicité. Voici quelques astuces pour les limiter. À noter que cela ne fonctione que pour la version Windows et Mac. Le résumé de cette désactivation en quatre points.

  • Allez dans les paramètres avancés du logiciel µtorrent, cliquez sur « Options », puis « Préférences » et enfin sélectionnez l’option « Avancé ».

désactiver-pub-1-1024x585

  • Filtrez les options avancées en tapant ‘’Offre’’ dans la barre de recherche prévue.

désactiver-pub-2-1-1024x597

  • Cliquez sur offer.left_rail_offer_enabled. Cochez la case ‘’Faux’’ au bas de la fenêtre. Répétez la même opération pour : offers.sponsored_torrent_offer_enabled.

désactiver-pub-3-1-1024x573

  • Cliquez ensuite sur OK et redémarrez u torrent.

Conditions pour se protéger sur internet

Dans de nombreux pays, le téléchargement sur torrent est considéré comme illégal. Tenez en compte ! Voila pourquoi l’usage d’un VPN est important.

Il ne garantit pas un anonymat total, mais permet de naviguer incognito pour presque tout le monde et contourner les restrictions géographiques et de réseau. Prenez un abonnement chez un fournisseur VPN.

On poirrait citer en guise d’exemple Hidemyass ou ExpressVPN. Avec des centaines de milliers d’adresses IP et des centaines de serveurs disponibles dans la majorité des pays du monde. Il convient aussi d'employer un excellent antivirus. Par ailleurs, nettoyez régulièrement votre ordinateur.

Choisissez le logiciel µtorrent, c’est l’un des meilleurs du marché.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This