Bittorrent VPN ou Usenet : Quel est le meilleur pour télécharger ?

Il y a de plus en plus de personnes qui sont sanctionnées sur le piratage illégal avec Bittorent ou d’autres plateformes de téléchargement P2P.

Ces personnes doivent utiliser un VPN s’ils veulent être protégées, mais d’autres préfèrent Usenet qui coutent quasiment le même prix.

Et donc, quel est le meilleur pour télécharger entre ces deux protocoles ?

Le prix

Bittorent est gratuit, mais Usenet nécessite un abonnement mensuel. Mais si on veut utiliser Bittorrent sans courir de risques, alors il faut obligatoirement passer par un VPN.

Toutefois, le VPN n’est pas nécessaire dans des pays qui ne pratiquent pas la protection du droit d’auteur, mais il n’y a quasiment aucune nation qui ne protège pas le droit et donc, le VPN sera toujours obligatoire.

La sécurité et la vie privée

Le VPN et l’Usenet utilisent un cryptage pour protéger la connexion entre le PC de l’utilisateur et le serveur. Cela permet d’éviter de dévoiler sa vraie adresse IP lorsqu’on télécharge avec le P2P.

Le seul inconvénient du VPN est qu’on court des risques si la connexion est interrompue pendant qu’on télécharge sur le Torrent parce qu’on dévoile nos vraies informations. Mais cela n’arrive jamais avec les meilleurs fournisseurs de VPN.

La disponibilité des fichiers

On peut télécharger des tonnes de fichier que ce soit sur Bittorrent ou Usenet. Cependant, Usenet possède ce qu’on appelle une limitation sur la rétention des fichiers.

Cela signifie que le fichier sera disponible uniquement pendant une période limitée. Mais les fournisseurs de Usenet propose des durées de plus en plus longues.

Ce problème est inexistant sur Bittorrent, car le fichier est toujours disponible qu’il soit partiel ou complet.

La seule chose est le nombre de Seeders qui indiquent le nombre d’utilisateurs qui possèdent ce fichier sur le réseau. Ainsi, on souffrira de lenteur si on veut un fichier qui est partagé par seulement quelques Seeders.

La vitesse et le transfert de données

Concernant la vitesse, Usenet gagne haut la main, car les utilisateurs téléchargent le fichier directement des serveurs. Mais le taux de transfert dépendra de la vitesse de connexion de l’utilisateur.

En revanche, la vitesse sur Bittorrent dépend du nombre de Seeders et de Leechers (propriétaires et demandeurs de fichiers), mais également de la vitesse de connexion.

La limite sur le volume de donnée

Usenet impose un volume de téléchargement limité par mois. Bien sûr, on peut souscrire à un abonnement illimité sur Usenet, mais cela coute très cher.

En revanche, tout est illimité sur Bittorrent, mais il arrive que les FAI brident la vitesse dans certaines conditions. Mais Bittorrent VPN sera toujours supérieur dans ce domaine.

Conclusion

Le téléchargement sur Bittorrent VPN est le meilleur choix dans de nombreux pays. Usenet se démarque par la vitesse et le transfert de données, mais son volume de téléchargement mensuel est souvent limité.

Et donc, pour ceux qui téléchargent des tonnes de données, le Bittorrent VPN est la meilleure alternative.

Et pour vous aidez, on vous propose d’essayer Cyberghost,Nord VPN  et Vypr VPN  car ils sont les meilleurs VPN sur le marché.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Bénéficiez avec l'abonnement d'un an !
Cyberghost VPN
CyberGhost VPN

6 mois gratuit

Économisez 79%     2.75€/mois

Share This