Kickass Torrent, les alternatives au plus gros site torrents de la planète

Kickass Torrent n’est plus. Ça fait maintenant deux ans que les autorités américaines ont fermé celui qui était le plus grand site de torrents au monde. Au grand damne de millions d’internautes…

Qu’en est-il de son propriétaire présumé, Artem Vaulin qui avait été arrêté en Pologne ? Quelles alternatives existent aujourd’hui ? Comment télécharger des torrents sans problème ? Voilà toutes les questions auxquelles je vais répondre dans cet article et pour les autres regardez nos tutoriaux !

Les 10 meilleures alternatives à Kickass Torrent et bien plus encore, c’est par ici !

Kickass Torrent : le plus grand site de torrents ferme ses portes

Du succès à la brusque fermeture

Kickass torrent, à son apogé, c’était le site de torrents le plus populaire au monde. Plus visité que The Pirate Bay, et ce n’est pas peu dire ! Mais malheureusement lorsque l’on est au sommet on finit par tomber, c’est la règle pour tous les sites de torrents ou presque.

Il aura fallu moins de 10 ans à KAT pour être le numéro, un jour pour que l’aventure se termine. Le site avait été créé en novembre 2008. Il sera fermé en juillet 2016.

Entre temps, il y aura forcément eu des changements d’adresse, des arrêts temporaires, etc. Bref, le lot commun à tous les grands sites de torrents.

D’après les chiffres de l’enquête le site générait au moins 12 millions de dollars de recettes publicitaires par an. Par contre ce qui diffère par contre, c’est que son propriétaire a été arrêté !

Le cas Artem Vaulin

Le propriétaire présumé de Kickass Torrent, c’est Artem Vaulin. Un jeune ukrainien d’une trentaine d’année qui a été arrêté en Pologne. Il se rendait avec sa femme et sa fille visiter de la famille en Islande. Les vacances ont donc tourné court !

Grâce à un accord de coopération, les autorités polonaises arrête le jeune homme sur demande expresse des USA. Il est inculpé pour quatre chef d’accusation dont blanchiment d’argent, violation du droit d’auteur. Artem risque jusqu’à 25 ans de prison.

Après un an d'emprisonnement dans des conditions désastreuses au centre de détention de Varsovie-Bialoleka, son état de santé se détériore. Artem souffre de problèmes de colonne vertébrale. Il obtient une liberté sous caution (108 000 Dollars).

Actuellement, Artem Vaulin est donc toujours en liberté conditionnelle, impossible pour lui de voyager car son dossier est toujours en instance. Il lutte contre une extradition aux Etats-Unis qui serait sans aucun doute synonyme d'emprisonnement pour de longues années !

Sachez enfin qu’Apple a activement collaboré avec les autorités américaines afin de permettre l’arrestation d’Artem. L’entreprise à la pomme croquée a en effet fournie l’adresse IP ayant permi de confondre Artem Vaulin et de retrouver sa trace en Pologne.

Ce dernier, (pas très malin, il faut bien le dire) aurait fait un achat sur iTunes puis se serait connecté au compte Facebook de Kat avec la même adresse…

Il a fait cette erreur en juillet 2015 puis l’a répété en décembre 2015. Et dire qu’en utilisant simplement un bon VPN tous ces problèmes auraient pu être évités !

Les meilleures alternatives à Kickass Torrent

Avant de vous présenter les différentes alternatives à Kickass Torrent, je vous rappelle que le téléchargement illégal est interdit en France.

Et s’il est toujours possible de contourner Hadopi, il faut savoir que des sanctions sont prises contre les pirates ! Donc le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur ne peut être fait qu’à vos risques et périls

The Pirate Bay : le leader mondial


The Pirate Bay c’est le leader mondial du torrent. C’est le site le plus populaire et le plus connu de la scène torrent. Sans aucun doute la plateforme la plus médiatique aussi.

Et logiquement, le site de torrents dont l’accès est le plus interdit également. En fonction de votre lieu de résidence, vous aurez donc certainement besoin d’un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN pour y accéder !

1337x : une référence


Une autre référence de la scène torrent internationale, c’est sans aucun doute 1337x. Ce site créé en 2007 et qui était plutôt discret a directement profité de la disparition de KAT. En effet son trafic a littéralement explosé suite à la mise hors ligne du géant. Il s’est ainsi immiscé dans le top 5 mondial des sites de torrents.

Il a cependant dû faire face à des divergences en interne, une mise à l’écart de Google, etc. Bref, pourvu d’un nouveau design afin d’améliorer son indexation, le site est de nouveau opérationnel et offre un contenu copieux. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir.

RARBG : un autre gros classique


RARBG, c’est un autre gros site de torrent international. Fondé en 2008, le site est donc sur le point de fêter ses 10 ans d’existence,un sacré bout de temps donc pour un site de torrent.

Vous trouverez de tout sur RARBG : films, émissions de TV, jeux, musique, porno mais aussi des infos sur le ciné et le monde du divertissement de manière plus générale.

Utilisez un bloqueur de pub, n’hésitez pas à double cliquer pour arriver à votre torrent mais pas de souci majeur : tout fonctionne !

YTS.ag encore du lourd !


Vous voulez encore un site torrent qui vaut le détour ? Une bonne alternative à Kickass Torrent. Et bien voilà c’est fait : YTS.ag. Un autre poids lourds du torrent international.

Ce site est particulièrement réputé pour la qualité des torrents mis en ligne au regard de leur légèreté. Vous y trouverez tous les films que vous recherchez et pas seulement les nouveautés. En effet, plein de petites perles « old school » se cachent aussi sur ce site.

Torrent Hound, une autre grosse pointure


Pour continuer avec les grosses pointures du genre voici Torrent Hound. Une très bonne alternative à Kickass Torrent. Vous devriez trouver tout ce que vous cherchez sur ce site.

Certes, il n’est pas très élégant mais cela ne vous importe peut-être pas. Par contre il vous faudra télécharger le client torrent hound et fournir une adresse mail.

En quelque sorte une inscription gratuite et obligatoire. Les administrateurs ont en effet décidé de prendre ces mesures pour éviter les problèmes judiciaires.

Zooqle, un site qui monte !


Zooqle est un site de torrent qui ne cesse de gagner en popularité. Et l’on comprend pourquoi : le site est plutôt élégant avec son fond blanc et ses symboles pour les catégories.

Il est très lisible mais offre surtout plus de 3,5 millions de torrents vérifiés. C’est plutôt conséquent tout de même. Vous pouvez créer un compte utilisateur mais ce n’est pas indispensable.

Limetorrents, un autre site qui a le vent en poupe


En réalité Lime Torrents est plus populaire que le précédent site, une excellente alternative à Kickass Torrent. En fait c’est une très bonne référence et bien évidemment les internautes du monde entier l’apprécient de plus en plus. Bref, j’aurais dû le mettre plus haut dans ce classement…

Popcorn Time, le site de torrent qui n’en n’est pas un !


En réalité, Popcorn Time n’est pas un site de torrent dans le pur sens du terme. Ce serait plutôt comme un site de streaming. Mais en fait ce n’est pas un site de streaming non plus… Alors c’est quoi Popcorn Time ? C’est un hybride.

En effet, c’est une application à télécharger qui vous permet de regarder n’importe quel film en streaming mais qui utilise le protocole P2P. C’est-à-dire le même protocole qu’utilise les sites de torrents.
Visionner un film sur son ordinateur n’a jamais été aussi facile qu’avec Popcorn Time

YggTorrent, le top des sites francophones


Bien sûr au regard des précédents sites, Yggtorrent c’est un site de secondes zones. Cette plateforme n’a pas le même terrain de jeu…

Si tous les précédents sites ont une portée internationale, Yggtorrent par contre se concentre sur le public francophone. Par contre c’est un site semi-privé c’est-à-dire que vous devrez vous inscrire pour pouvoir télécharger des torrents. L’inscription est gratuite et libre.

Et vous devrez aussi respecter un système de ratio. Ces deux conditions remplies, vous accéderez à la bibliothèque de torrents francophone la plus complète. Et le site ne cesse de grossir, tant au niveau des adhérents qu’au niveau du contenu.

Torrent9, la version francophone sans limite


Enfin, la dernière alternative à Kickass Torrent que je vous propose, c’est Torrent9. Comme pour YggTorrent, Torrent9 est un poids plume par rapport aux champions internationaux du torrent que je vous ai cité plus haut. Mais à l’échelle francophone c’est un site incontournable.

Il a l’avantage d’être accessible à tous sans inscription et sans système de ratio non plus. Le site est très agréable. Des affiches de films apparaissent de manière aléatoire pour ceux qui n’ont pas d’idée.

Il est vraiment très simple mais efficace et très agréable. Pas de mauvaise surprises ici, que du plaisir. Vous aurez en plus l’avantage de pouvoir choisir entre différents torrents pour le même film, en fonction de la qualité et donc du poids du fichier. Rien d’autre à dire si ce n’est : profitez-en !

Comment faire pour télécharger sans encombre ?

Vous l’avez certainement remarqué : tous les sites de torrents ou presque vous proposent un VPN. Mais pourquoi ? Et qu’est-ce que c’est au juste ? Je réponds encore une fois à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet…

Vous avez dit « VPN » ?

La plupart des alternatives à Kickass Torrent que je vous ai nommé ici vous offre un VPN ou Virtual Private Network… Ce n’est pas par hasard ! Les VPN permettent en effet à leurs utilisateurs de cacher leur adresse IP.

Ça ne vous en dit pas plus ? Une adresse IP ce sont des chiffres qui sont attribués par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) qui permettent d’identifier votre ordinateur sur la toile, et le cas échéant de vous identifier.

Les sites internet ont une adresse IP. Les ordinateurs connectés également. Cela permet simplement d’envoyer et de recevoir les informations d’un site à un ordinateur et inversement.

Donc en passant par un fournisseur de VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN vous changez d’adresse IP.

C’est-à-dire que votre adresse IP originelle (celle fournie par votre FAI) est remplacée par une nouvelle adresse IP (celle fournie par votre VPN) Impossible donc pour votre FAI, le gouvernement, Hadopi et qui sais-je encore de savoir qui se cache derrière cette adresse IP ! En deux clics vous bénéficiez donc d’une connexion anonyme.

A quoi ça sert un VPN ?

Et bien je viens de vous expliquer l’un de ces avantages : bénéficier d’une navigation anonyme. Quand on sait que le téléchargement illégal est puni par la loi, ça aide.

Quand on sait aussi que internet est ultra surveillé et que la vie privée en ligne en réalité ça n’existe pas, c’est loin d’être un luxe.

Même si c’est déjà beaucoup, ce n’est pas tout. Un VPN va également vous offrir une navigation sécurisée. En effet, les meilleurs protocoles de sécurité cryptent toutes les données qui entrent et qui sortent de votre ordinateur.

Par conséquent vous êtes tranquille. Même sur un réseau public par définition ultra vulnérable vous pouvez effectuer vos opération bancaires. Un cryptage de niveau militaire vous protège. Plus rien à craindre.

Grâce à votre changement d’adresse IP vous pourrez aussi accéder au contenu géolocalisé.C’est à dire contourner la censure ou toutes sorte de restrictions. Vous pourrez par exemple accéder à des chaînes de télévision étrangère depuis la France et inversement.

Pour résumer, avec un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN vous bénéficiez d’une navigation anonyme, sécurisée et libre. Vous pouvez profiter d’internet sans limite ni restriction !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This