Ahashare disparaît après la suspension du nom de domaine !

Woman working at home office hand on keyboard close up.Le très populaire site de torrents Ahashare est maintenant inaccessible depuis plus d’une semaine.

Le nom de domaine du site est en ce moment enregistré comme « suspendu » par le registre des noms de domaine, ce qui laisse envisager de possibles problèmes juridiques.

Les administrateurs et opérateurs du site ont pour l’instant gardé le silence sur le sujet, et il n’est pas certain que Ahashare revienne en ligne à un moment ou à un autre.

Avec des dizaines de milliers de visiteurs par jour, le site de torrents Ahashare a su se construire une communauté de bonne taille au cours des dernières années.

Le site a une équipe active d’uploaders et de nombreux visiteurs uniques, ou plutôt devrions nous dire « avait » ? Depuis quelques jours, le site est en effet impossible à atteindre depuis son nom de domaine Ahashare.com.

Il y a environ 1 semaine, le site a disparu sans laisser aucune trace. Après avoir fouillé un peu, on s’aperçoit que le nom de domaine du site a été suspendu par le registre public des noms de domaines (PDR en anglais), avec un statut en « clienthold ».

Le statut « clienthold » est un statut inhabituel pour les noms de domaines mais qui n’est pas inconnu des spécialistes du petit monde du torrent et du partage sur internet.

D’après l’ICANN, ce tag est « généralement activé lors de problèmes judiciaires, d’absence de paiement, ou quand le domaine risque d’être fermé ou supprimé. »

Nous avons tenté de contacter l’équipe du site Ahashare pour une demande d’interview via l’adresse email donnée publiquement sur le site dans l’onglet « Contact » mais n’avons pas pour l’instant reçu de réponse.

Les opérateurs du site sont également devenus très discrets sur les réseaux sociaux. Leur compte Twitter n’a pas posté de mise à jour sur Ahashare depuis plus de 5 ans ! Il y a deux semaines, le compte a été réactivé, mais n’a fait que poster un lien vers une boutique en ligne de lunettes de soleil contrefaites. Il est donc extrêmement probable que le compte a été piraté ou soit compromis d’une manière ou d’une autre.

Pourquoi ne pas avoir simplement changé de nom de domaine pour Ahashare ?

De manière générale, les suspensions de noms de domaine sont faciles à déjouer puisqu’il suffit aux administrateurs du site de changer de nom de domaine.

C’est ce que font très régulièrement des sites comme Cpasbien ou encore The Pirate Bay, grand spécialiste du genre puisqu’il a littéralement fait le tour de tous les noms de domaines au cours de sa longue carrière de plus de 15 ans. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme The Pirate Bay le « site de torrents le plus résilient de toute la galaxie ».

Néanmoins, en plus d’une semaine, l’équipe de Ahashare n’a toujours pas mis cette option pourtant simple en place. Cela pourrait laisser penser qu’il y a un problème plus grave que celui du nom de domaine.

L’erreur qu’a peut être faite l’équipe de Ahashare est d’avoir enregistré son nom de domaine auprès du registre indien PDR, qui n’est pas le dernier à mettre du coeur à l’ouvrage quand il s’agit de suspension de noms de domaine.

Il s’agit en effet de la même entreprise qui avait saisi les domaines de Extra Torrent et de nombreux autres sites de torrents populaires.

Cependant, ces dernières années, le registre n’a pas été aussi actif qu’il ne l’était par le passé dans la lutte contre les sites de « téléchargement illégal ».

En effet, la Motion Picture Association of America (MPAA, une puissante association d’ayants droit américains) vient de mettre le PDR sur sa liste des sites non coopératifs dans une recommendation au gouvernement, mais cela ne s’applique peut être pas dans le monde entier.

Impossible de savoir si Ahashare reviendra ou non en ligne dans les jours qui viennent. Seul l’avenir nous le dira. En attendant, les accros au torrent devront se trouver un autre site pour recevoir leur dose quotidienne de films, jeux vidéo, musique et séries TV.

Le VPN, outil essentiel pour protéger votre connexion internet

Que ce soit sur Ahashare ou sur n’importe quel autre site de torrents, il est absolument essentiel de toujours connecter un VPN lorsque l’on utilise des systèmes de P2P.

En effet, Hadopi surveille sans relâche ces réseaux, se faisant passer pour des internautes qui partagent des fichiers pour récupérer les adresses IP de ceux qui téléchargent.

Bien sûr, se rendre sur des sites de torrents par simple curiosité ou pour télécharger des films n’est pas illégal en soi.

Dans le cadre du droit à la copie privée, ou encore pour échanger des films libres de droit et tombés dans le domaine public, il est parfaitement ok d’utiliser Ahashare, The Pirate Bay ou n’importe quoi d’autre. Seulement Hadopi a du mal à faire la différence entre les pirates informatiques et les personnes qui téléchargent dans leur bon droit.

C’est pourquoi, pour éviter des ennuis non nécessaires, il vaut mieux utiliser en permanence un VPN (acronyme anglais de réseau privé virtuel) comme Hidemyass, NordVPN ou encore VyprVPN.

De cette manière, vous n’aurez pas à perdre votre temps à vous justifier devant Hadopi alors que vous n’utilisez les sites de torrents que de manière légale.

En connectant en permanence un VPN comme NordVPN, Vypr VPN, ou Hidemyass, vous vous protégez aussi de toutes les personnes mal intentionnées et les hackers qui traînent sur les sites de torrents comme Ahashare. En effet, lorsqu’un VPN est utilisé, tout votre trafic internet est chiffré et encodé.

Cela se fait via l’utilisation d’une clé de chiffrement en 128 ou 256 bits et d’un protocole VPN. Les meilleurs VPN proposent en général les deux clés ainsi que 4 protocoles différents, dont OpenVPN, PPTP, SSTP et L2TP/IPSec. C’est le cas des VPN mentionnés ci dessus.

De cette manière, personne ne peut vous espionner ou dérober vos données personnelles, un phénomène criminel malheureusement de plus en plus courant de nos jours sur internet.

En plus de cela, un VPN garantira également votre anonymat en ligne, en vous fournissant une nouvelle adresse IP qui viendra masquer l’adresse IP donnée par votre fournisseur d’accès à internet (FAI).

Entre cette nouvelle IP, et le chiffrement de vos données, vous pouvez vous protéger contre la surveillance de masse mise en place par les Etats Unis et la France sur internet et vous battre pour que les libertés numériques et la liberté sur internet continuent à avoir cours.

En effet, il sera impossible pour votre FAI, Hadopi ou qui que ce soit de savoir que ce que vous faites à l’aide de votre connexion internet une fois que votre service de réseau privé virtuel sera connecté.

C’est pourquoi de milliers de personnes font chaque jour le choix de la liberté et de l’anonymat en utilisant un VPN.

Pour info, les meilleurs VPN du marché que nous avons eu l’occasion de tester en 2017 sont sans hésiter Hidemyass, NordVPN et VyprVPN mais il en existe des dizaines et donc forcément un qui conviendra à vos envies et vos besoins !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Nord VPN
Nord VPN

Réduction de 66%

3.99 $ par mois
Share This