Zooqle : le tutoriel détaillé pour savoir comment profiter de la plateforme de torrents

Si vous avez envie de vous mettre au torrent mais que vous ne savez pas trop comment faire, vous êtes au bon endroit. En effet, je vais vous expliquer de A à Z comment télécharger un fichier sur zooqle.

Il s’agit d’un site de torrent encore peu connu mais dont la popularité ne va pas tarder à gagner du terrain. Je vous présente donc ce site mais également tous les outils nécessaires et indispensables pour un être en mesure de télécharger les torrents que vous souhaitez.

Ce tutoriel est donc complet, agrémenté de photos pour mieux vous guider ainsi que des notions de base sur le monde du torrent pour mieux vous familiariser.

Présentation Générale

Qu’est-ce que c’est qu’un torrent ? Notions de base

Comment vous définir un torrent simplement… Un torrent c’est un fichier comme un autre à la différence près qu’il a vocation à être partagé pas les internautes.

En effet, contrairement à de nombreux contenus qui sont protégés par les ayants droit et autres, les torrents sont conçus pour être partagés.

Ce partage se fait via le protocole P2P, « Peer-to-peer » ou encore de pair-à-pair. C’est-à-dire un protocole spécifique où ceux qui téléchargent deviennent ensuite des sources.

Autrement dit une manière complètement décentralisée d’échanger du contenu. Dans le jargon du torrent, une personne qui télécharge est appelée un leecher. Celui qui partage, autrement dit la source, un seeder.

Pourquoi est-ce si important de télécharger anonymement ?

Si vous allez sur d’autres sites que zooqle, vous allez vous rendre compte que l’on vous conseille vivement de cacher votre adresse IP.

Or la meilleure manière de le faire c’est en passant par un fournisseur de VPN de confiance comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Pourquoi ? Parce que le web et plus particulièrement encore les sites de torrents sont particulièrement surveillés par les institutions gouvernementales comme la Hadopi et les associations de droit d’auteur comme la Sacem par exemple ou la MPAA.

En surfant de manière anonyme, vous évitez donc tous ces contrôles, vous passez inaperçu sur la toile. Vous protégez vraiment votre vie privée.

 Première approche de Zooqle

Zooqle ça a l’air de ça :

Alors je ne sais pas trop pourquoi mais les textes et autres sont présentés dans un ton grisonnant.

On dirait qu’une sorte de film est posé sur toute la page pour la rendre moins lisible, un peu bizarre comme effet. Et en réalité pas très agréable. Le logo du site, entouré en jaune, est quant à lui plutôt sympa.

Vous pouvez voir sinon que l’essentiel est là. C’est-à-dire une barre de recherches avec la possibilité de mettre en place des filtres. Un grand nombre de catégories avec leurs sous-catégories respectives : film, série, musique, jeux, ebook, animé, etc. Il y a donc un choix de contenus plutôt riche.

Sur le côté un décompte des torrents disponibles, les derniers ajouts sont également présent. Une mise en garde est également présente contre la surveillance de votre gouvernement.

Enfin, des jaquettes des derniers ajouts et autres films sont également postées sur le site. C’est toujours sympa quand on n’a pas trop d’idée pour savoir quoi télécharger.

Notre guide du téléchargement sur Zooqle

 Les indispensables

 Le client Torrent

Comme on vous le disait plus haut, les torrents, ce sont des fichiers qui sont voués à être partagés. Mais comment sont-ils partagés ? Avec un client torrent bien sûr ! Autrement dit un logiciel qui va aller récupérer les parties de fichiers chez les autres pairs.

Ces informations récupérées, il faut encore les organiser pour avoir finalement un fichier complet par exemple un film prêt à être lu. Toutes ces actions, c’est votre client torrent qui s’en charge ! Et en réalité ça ne prend que quelques minutes.

Quelques minutes suffisent en effet pour avoir le contenu souhaité sur votre ordinateur. Vous devriez ensuite le laisser en partage, c’est-à-dire laisser le fichier téléchargé dans votre client torrent.

Cela permettra aux autres utilisateurs de venir le chercher chez vous, comme vous venez de le faire. Ainsi vous passez du statut de leecher, celui qui télécharge, à celui de seeder, celui qui partage.

Aujourd’hui il existe de nombreux clients torrents disponibles. En voici quelques uns : µtorrent, BitTorrent, Vuze, qBitTorrent, Transmission, etc. Je vous laisse les liens en fin d’articles pour installer et télécharger le client torrent qui vous convient. C’est gratuit.

Le lecteur multimédia

Normalement vous avez déjà un lecteur multimédia installé par défaut sur votre ordinateur. Et si ce n’est pas le cas, aujourd’hui la plupart des clients torrent en ont un préinstallé.

Cependant, ça ne suffit pas toujours. En effet les fichiers torrents se présentent souvent sous un grand nombre de formats, définitions, extensions, etc.

Vous pourrez ainsi voir des films .avi, .mkv, DVDRip, etc. des fichiers musicaux Mp3, Mp4, Falc, etc. et bien d’autres encore. Ça ne sert pas à grand chose d’en faire une liste ici.

Ce qu’il faut savoir c’est que de nombreux codecs peuvent s’avérer nécessaires pour déchiffrer l’ensemble de ces formats. Or la plupart des lecteur multimédia ne les ont pas.

Quoi de plus frustrant que d’être confortablement installé et se confronter à une « erreur de lecture »… Pour éviter ça, il y a une solution toute simple : VLC.

Il s’agit du lecteur multimédia sans aucun doute le plus polyvalent ! Il a en effet un grand nombre de codecs incorporé.

De ce fait il est en mesure de lire tous les formats ou presque ! Là encore je vous laisse un lien en fin d’article et là encore, ce logiciel est complètement gratuit !

 Le VPN 

Comme le dit Zooqle lui-même et comme on vous le répète encore une fois, il est fortement conseillé d’utiliser un VPN. En effet, que vous téléchargiez ou non, il faut savoir aujourd’hui qu’internet est extrêmement surveillé et par différents acteurs.

Ce que vous faites sur la toile intéresse de plus en plus de monde. Votre gouvernement bien sûr et les institutions comme Hadopi mais également votre FAI, votre moteur de recherche, les sites que vous visitez et j’en passe.

Du coup vous n’êtes jamais seul sur la toile et la notion de vie privée est donc considérablement remise en question. Avec un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN vous allez enfin retrouver confidentialité mais aussi liberté et sécurité.

En effet votre VPN vous permet de changer votre adresse IP et rendre ainsi votre navigation anonyme. Vous allez également pouvoir surfer librement en contournant toutes les restrictions géographiques et la censure mise en place par votre gouvernement.

Et vous allez aussi surfer de manière sécurisée grâce au cryptage de toutes vos données. Les meilleurs protocoles de sécurité vont en effet chiffrer toutes les informations qui entrent et qui sortent de votre ordinateur.

Le téléchargement sur Zooqle, étape par étape

Alors comment ça se passe le téléchargement sur Zooqle? Voyons ça de plus près !

J’avais envie de tester s’il y avait aussi du contenu en français. Après plusieurs recherches qui me l’ont confirmé, je voulais voir si un grand classique pour moi pouvait être trouvé via Zooqle, j’ai donc inscrit « Le seigneur des anneaux » dans la barre de recherches. Et voilà ce qui est apparu :

Comme vous pouvez le voir, j’ai visiblement de la chance car la trilogie en super bonne qualité (au regard de son poids plus de 16 Go) vient d’être uploadée il y a 2 jours ! Cool !

Je clique donc sur le film que je vous ai encadré en rouge. Et voilà ce qui apparaît alors :

Comme indiqué sur cette capture d’écran, vous avez trois options disponibles, je vous en conseille deux : soit le lien Magnet, soit le lien torrent. Le téléchargement direct va en effet certainement vous rediriger vers un service d’hébergement.

Le lien Magnet (que j’ai encadré en rouge) fonctionne parfaitement. Lorsque vous cliquez dessus une fenêtre de ce genre s’ouvre :

Il vous suffit donc d’autoriser l’ouverture par votre client torrent. Comme vous pouvez le constater, dans mon cas c’est BitTorrent !

Si vous cliquez sur le lien torrent que j’ai entouré en jaune, un lien va alors apparaître en bas à gauche sur votre écran : vous cliquez dessus et là encore votre client torrent va prendre le relais.

Quelque soit l’option que vous choisissez, en quelque minutes seulement votre film sera sur votre ordinateur.

 Téléchargez et surfez en toute tranquillité 

Optez pour un VPN

Le célèbre dicton dit que « la tranquillité n’a pas de prix ». Sur internet si : quelques euros par mois. Le prix d’un abonnement à un fournisseur de VPN vraiment performant.

Aujourd’hui, tout le monde devrait passer par un VPN lorsqu’il se connecte à internet. En effet si le web est toujours associé à la liberté dans les pubs des FAI, en réalité c’est l’endroit le plus contrôlé qu’il soit.

Certes vous allez accéder à de nombreuses informations mais seulement celle qui sont jugées acceptables. Sans compter que les informations mais je parle là de vos informations personnelles intéressent beaucoup mais alors beaucoup de monde.

Si vous avez donc envie de conserver un peu de vie privée lorsque vous surfez sur la toile, il est donc impératif de prendre quelques mesures. Utiliser un VPN est l’une d’entre elles.

Pour faire simple un VPN c’est un Virtual Private Network, c’est-à-dire un réseau privé dans le réseau global. Toutes vos informations vont en effet passer par une sorte de tunnel crypté.

Elles sont alors impossibles à déchiffrer. Ni votre FAI, ni votre gouvernement, ni les hackers toujours à l’affût ne pourront en profiter.

 Mais lequel choisir ?

Bien évidemment ce n’est pas forcément facile de choisir… quand on fait quelques recherches, on se rend vite compte qu’il existe énormément de VPN.

Mais bien évidemment, ils ne se valent pas tous. Pour vous simplifier la tâche et vous permettre de gagner du temps, je vous en ai donc sélectionné trois : Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Pourquoi ces trois-là ? Parce que ce sont des références en la matière. Parce qu’ils offrent un service de première qualité, parce qu’ils sont fiables et faciles à utiliser.

Ces trois fournisseurs de VPN offrent par exemple un support client 24/7, un large réseau de serveurs, différents protocoles de sécurité au choix, des connexions simultanées pour couvrir un maximum d’appareils, de nombreuses options et autres fonctionnalités.

Bref, vraiment géniaux et vous pouvez juger par vous-mêmes grâce à une version d’essai gratuite. Mais ce n’est qu’une version d’essai limitée à quelques jours. ça vous suffit amplement pour tester le produit.

Je vous le précise car vous verrez certainement des VPN « gratuits ». Vous vous demanderez alors pourquoi payer ? Je préfère tout de même vous mettre en garde.

Ces VPN gratuits et il y en a vraiment beaucoup ne sont pas fiables, ils n’offrent aucune garantie et ne sont généralement pas réellement gratuits ! Vos informations sont parfois revendues, vous avez des pubs avec, etc. il y a toujours une contrepartie !

Le pire dans ces cas-là c’est que vous vous croyez en sécurité mais que vous ne l’êtes pas. Vous pouvez alors faire preuve de négligence et ce sont les problèmes qui commencent !

Les liens utiles

Comme promis, je vous transmets maintenant les liens utiles afin que vous puissiez télécharger les différents logiciels dont je vous ai parlé mais aussi accéder à Zooqle :

Zooqle : https://zooqle.com

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Pour conclure 

Voilà, ce tutoriel sur Zooqle se termine. J’espère qu’il vous aura été utile et qu’il vous permettra de profiter des torrents.

Je vous rappelle tout de même que le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est illégal et puni par la loi en France. Ce tutoriel n’a qu’une valeur éducative. Vous devez donc être vigilant sur le contenu que vous téléchargez.

Enfin, n’oubliez pas de prendre vos précautions lorsque vous surfez sur la toile afin de conserver votre vie privée, vraiment confidentielle !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

Share This