Télécharger sur Torrent 9, notre tutoriel en images

Quand on n’est pas une référence en informatique, le monde des torrents nous rebute très facilement. De primes abords, télécharger un torrent quand on n’a pas l’habitude de le faire semble bien compliqué.

Et si on ajoute le vocabulaire spécifique, les novices tournent vite le dos… Ils n’y comprennent rien et finalement désistent. Pourtant ce n’est pas si compliqué que ça et je vous le démontre avec ce tutoriel en image.

Vous allez savoir l’essentiel pour être en mesure de télécharger du contenu de A à Z. Je vais en effet vous expliquer comment faire avec un site particulièrement populaire dans l’Hexagone, à savoir Torrent 9.

Bien évidemment je vous rappelle que le téléchargement illégal est interdit en France. C’est donc à vous d’opter pour des films et autres divertissements libres de droit.

Je ne vais que vous expliquer avec un exemple concret comment fonctionne Torrent 9. Je ne vous incite en aucun cas à télécharger des contenus protégés.

Je vous rassure tout de suite, si vous suivez pas à pas mes indications vous saurez vous aussi comment faire pour profiter de cette manière de partager ! Vous allez alors vous rendre compte que ce n’est pas bien compliqué.

 Présentation de Torrent 9, un site de torrent francophone !

Notion de base : torrent et P2P

Comme je vous le disais, je vais vous apprendre l’essentiel, sans complication et sans détails techniques qui pourraient vous embrouiller.

Alors un torrent, c’est quoi au juste ? On peut dire que c’est un fichier qui a la particularité de pouvoir être partagé entre les différents utilisateurs.

Un logiciel spécifique est alors nécessaire : un « client torrent » (j’y reviens plus tard). Ce partage de données se fait via le protocole connu sous le nom de P2P ou peer-to-peer.

Vous pouvez également le voir écrit ainsi : pair-à-pair ou égal-à-égal. Concrètement ça veut dire que le système est décentralisé. Celui qui télécharge devient ensuite celui qui partage. L’information circule donc entre tous les membres sans hiérarchie.

Ceux qui téléchargent sont appelés des « leechers ». Ceux qui partagent des « seeders ». Plus leurs nombre est élevé, plus l’information est partagée et donc plus le téléchargement va vite.

Le téléchargement anonyme : un VPN pour oublier les problèmes

Vous le savez certainement, le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est illégal en France et la Hadopi vous surveille.

Mais en réalité téléchargement ou pas, tout le monde vous surveille. Votre FAI, le gouvernement, votre moteur de recherche et j’en passe.

Donc si vous souhaitez conserver votre vie privée, si vous n’avez pas envie que vos habitudes de navigation soient enregistrées, que vos goûts personnels soient analysés et tous autres types de données collectées puis revendues, utilisez un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Vous allez alors bénéficier d’une navigation anonyme et plus personne ne sera en mesure de remonter jusqu’à vous !

Torrent 9 : premier aperçu du site

Pour ceux qui ne le connaisse pas voilà à quoi ressemble Torrent 9.

Je vous avoue que j’apprécie particulièrement ce site et son interface y a bien évidemment quelque chose à voir. Comme vous pouvez le constater elle est à la fois claire et efficace.

Les différentes catégories de contenus sont présentées, et elles sont nombreuses : films, série, musique, ebook, etc. Ces catégories sont encore divisées en sous-catégories si vous souhaitez affiner un peu plus votre recherche.

Donc par exemple pour la catégorie film vous pouvez choisir entre différentes catégories (Animation, Aventure, Biopic, Comédie, etc) mais également différentes types : .avi, VOSTF, 720p, 1080p. Plutôt sympa donc.

Ce qui me plaît aussi beaucoup, ce sont les jaquettes de films qui apparaissent au hasard sur le côté. Vous ne savez peut-être pas quoi regarder et vraiment ça aide.

Parfois vous ne savez même pas que tel ou tel film est disponible donc c’est vraiment très pratique.

A l’inverse si vous recherchez un torrent précis, vous avez également la barre de recherches à disposition là encore très pratique. Et vous avez également le top Torrent qui peut vous guider pour faire un choix. Bref, vous êtes vraiment bien accompagnés !

 Le guide détaillé du téléchargement

Les logiciels indispensables

Pour télécharger un torrent vous avez besoin d’un tracker torrent, donc en gros un site de torrent, ici Torrent 9. Vous avez également besoin de différents logiciels… Je vous les présente.

Le client torrent 

Je vous en ai brièvement parlé, mais de quoi s’agit-il ? Et bien en fait d’un logiciel tout simplement indispensable ! Et oui, il faut bien que quelqu’un se charge de récupérer les informations chez les ordinateurs des différents pairs puis les organiser sur le vôtre.

Ce travail, c’est le client torrent qui le fait. Aujourd’hui il en existe plusieurs. Le plus populaire étant sans aucun doute µtorrent suivi de BitTorrent.

Pas forcément les meilleurs d’ailleurs. D’autres options existent telles que Vuze, qBittorent, Transmission. Et cette liste n’est pas exhaustive.

Donc votre client torrents va vous connecter aux pairs automatiquement. Le torrent que vous voulez une fois les connexions établies va donc être téléchargés là encore automatiquement. Vous n’avez qu’à choisir sur votre ordinateur l’endroit ou vous souhaitez que le contenu soit conservé.

Je vous conseille également de laisser quelques uns des torrents téléchargés dans la liste de téléchargement de votre client torrent. Autrement dit de les laisser en partage.

Ainsi les autres internautes pourront également en profiter. De leecher vous passez à seeder. L’idée étant de maintenir au moins un ratio de 1, c’est-à-dire au moins la même quantité de torrents que vous téléchargez que celle que vous partagez. Comme ça le système fonctionne bien.

Un lecteur multimédia performant

Imaginez, vous avez téléchargé votre torrent. Tout content vous vous êtes donc confortablement installé pour passer un bon moment.

Vous mettez « Play » et une erreur de lecture survient ! Vous ne comprenez pas, vous réessayez, même chose ! Qu’est-ce qui se passe ?

Votre lecteur n’est pas en mesure de lire le fichier que vous avez téléchargé ! Il n’a pas les codecs appropriés ! C’est peut être votre lecteur multimédia installé par défaut sur votre ordinateur ou encore celui de votre client torrent, qu’importe.

Vous ne pouvez pas voir votre film pour une histoire de compatibilité ! Vous avez envie d’éviter ça ? C’est simple, téléchargez puis installez VLC.

C’est le lecteur multimédia le plus polyvalent. Il lit tout ou presque. Donc logiquement avec VLC aucun problème de compatibilité. Vous pourrez lire votre fichier.

Et la bonne nouvelle c’est que VLC est gratuit. Donc vous pouvez en profiter librement. Si vous le souhaitez vous pouvez toujours faire un don pour soutenir le projet mais ce n’est pas une obligation.

Un fournisseur de VPN à la hauteur 

Autre cas de figure… vous avez téléchargé du contenu sur la toile mais les films en question étaient protégés par le droit d’auteur.

Vous ne le saviez pas mais une lettre d’avertissement de la Hadopi vient de vous avertir que vous avez fait preuve de “négligence caractérisée”.

Autrement dit un flagrant délit de piratage ! Pour éviter tous ces problèmes vous décidez donc d’arrêter de télécharger… Mais en réalité il existe une autre solution : contourner la surveillance afin de garder sa vie privée sur le web vraiment confidentielle.

Comment ? En passant par un VPN vraiment performant bien sûr comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN. C’est-à-dire un VPN qui va vous permettre de changer d’adresse IP et vous garantir ainsi une navigation anonyme. Plus personne ni la Hadopi, ni même votre FAI ne pourra remonter jusqu’à vous !

Un bloqueur de pub 

Pour ne pas être encombré par les pubs sur les plateformes de torrents comme Torrent 9 (mais il y a bien pire), je vous conseille vraiment d’installer un bloqueur de pubs sur votre ordinateur.

Les sites de torrents se servent essentiellement des pubs pour se financer. Le problème c’est que nombre d’entre eux abusent à ce niveau.

Ils en deviennent insupportables ! Un bloqueur de pub comme Adblock (là encore il en existe bien d’autres) devrait donc vous soulager énormément !

En plus d’avoir une interface particulièrement agréable, Torrent 9 est vraiment facile à prendre en main ! Ici pas de mauvaise surprise, de faux icônes, de liens qui n’en sont pas, etc…

Suivez mes instructions, vous allez alors vous rendre compte par vous-mêmes que c’est très simple.

Par exemple une petite comédie… Voyons par exemple « Raid Dingue », l’un des nombreux films de Danyboon.

Alors c’est simple, dans la barre de recherches j’inscris « Raid dingue » et je valide. Voilà ce qui apparaît :

Comme vous pouvez le voir, j’ai donc trois propositions qui apparaissent. Un film dans une qualité et format normal, deux autres en BluRay, pesant 7,7 Go et 4,4 Go.

Personnellement pour ce genre de film, j’estime qu’avec la première option, ça devrait aller. J’opte donc pour “Raid dingue” d’un peu moins de 700 Mo, c’est bien plus léger tout de même.

Je clique donc sur le film et voilà ce qui apparaît après le « browser checking » de deux secondes :

A gauche d’autres jaquettes de films, en bas les deux autres propositions de films que nous n’avons laissées de côté car trop lourdes.

Je vous ai encadré en rouge les différentes informations concernant le film dont notamment le nombre de leecher et le nombre de seeder qui se partagent le film.

Enfin pour le télécharger, il vous suffit tout simplement de cliquer sur « Télécharger le torrent » entouré en jaune.

Un autre lien va s’ouvrir en bas à gauche de votre écran, cliquez dessus et votre client torrent va prendre le relais

Vous n’avez plus qu’à attendre que le chargement se termine, quelques minutes suffisent.

 Surfer en toute tranquillité pensez au VPN

Un VPN : pour faire quoi ?

Bien évidemment, vous vous posez cette question… Mais un VPN à quoi bon ? Je vous l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises. Un VPN vous permet d’être anonyme et avec la surveillance qu’il y a sur la toile, c’est vraiment loin d’être un luxe.

Tout le monde vous surveille ! Surfez avec un VPN vous permet donc d’être d’une part anonyme, d’autre part de conserver ainsi votre vie privée réellement confidentielle.

Mais ce n’est pas tout, les fournisseurs comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN vont également crypter toutes vos données Ainsi toutes les informations qui entrent ou qui sortent de votre ordinateur vont être chiffrées.

C’est-à-dire qu’elles sont inutilisables par d’autres personnes. Aucun organisme ou Hacker ne sera en mesure de les déchiffrer.

Votre VPN va encore vous permettre de contourner toutes les formes de censures et d’accéder à du contenu géolocalisé. Par exemple vous pourrez en quelques clics regarder une chaîne de télévision étrangère en France ou inversement.

Quel VPN est vraiment performant ?

Quel VPN choisir, voilà la question. Pour une fois je vous déconseille les VPN gratuits. En effet, ils ne sont vraiment pas fiables. Je vous conseille donc de faire quelques recherches au préalable car sinon vous risquez d’avoir de bien mauvaises surprises.

Mais si vous n’avez pas le temps ni l’envie, je vous propose d’opter pour l’un de ces trois fournisseurs : Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Avec ces fournisseurs de VPN au moins vous êtes vraiment tranquille. Ces trois VPN sont en effet de véritables références. Ils offrent les meilleures fonctionnalités. Ils garantissent sécurité et confidentialité, ne conservent aucun log ou journal de navigation.

Ces VPN proposent également un support 24/7 pour vous soutenir à tous moments. Ils ont des réseaux de serveurs extrêmement étendus.

Et bien d’autres options et caractéristiques sont à découvrir. Pour le coup vous pouvez juger vous-mêmes grâce à une offre d’essai gratuite !

Les liens utiles

Torrent9 : http://www.torrent9.red

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

Conclusion

Voilà, notre tutoriel de Torrent 9 se termine. Vous devriez désormais être en mesure de télécharger les torrents qui vous plaisent.

En suivant les étapes décrites ici, plus de problème. Vous surfez de manière anonyme et sécurisée. Vous profitez des possibilité du web en toute tranquillité !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

Share This