Lime Torrents : tout savoir pour télécharger en sécurité sur ce site

Vous avez envie de télécharger des torrents mais il y a toujours quelque chose qui cloche, un truc qui ne fonctionne pas… Frustré finalement vous n’arrivez pas à télécharger le contenu souhaité ? Et si on changeait tout ça ? Et si vous appreniez à télécharger un torrent sur Lime Torrents ?

C’est pour ça que je vous propose ce tutoriel détaillé avec qui plus est des captures d ‘écran pour vous guider, pas à pas ! Ça vous tente ? C’est parti ! Je vais vous apprendre également les bases du monde du torrent pour que vous compreniez bien de quoi il en retourne.

 

Lime Torrents, présentation générale

Mais c’est quoi un torrent en fait ?

Et oui autant commencer par le début. Alors c’est quoi un torrent ?  En réalité c’est simple. Un torrent c’est un fichier comme un autre.

Il a juste la particularité de pouvoir être partagé entre tous les utilisateurs avec ce que l’on appelle un « client torrent ». Je vous explique plus bas.

Il s’agit donc d’un système décentralisé. D’où le nom justement du protocole qui est utilisé pour faire ces échanges : le P2P. Autrement dit le peer-to-peer ou le pair-à-pair.

C’est-à-dire que tous les participants sont sur un même pied d’égalité. Premièrement leecher (l’internaute qui téléchargent) ils deviennent ensuite seeder (l’internaute qui met en partage).

Contrairement à un système centralisé qui sature à mesure que les demandes augmentent, le système P2P devient de plus en plus rapide à mesure que des internautes y adhèrent. Le nombre de sources va en effet se multiplier de manière exponentielle. Ça va donc aller très très vite.

 

Pourquoi surfer de manière anonyme ?

 

La raison est toute simple : parce que tout le monde vous surveille ! Vos informations personnelles en intéressent plus d’un, nombreux sont ceux qui font de l’argent avec aussi… Votre FAI, les institutions comme Hadopi, les cookies, les gouvernements, les publicitaires, les moteurs de recherche, etc., etc.

Pour empêcher que votre vie privée sur la toile soit scrutée à la loupe et également pour vous protéger, je vous conseille donc vivement de passer par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Les lois ne sont généralement pas favorables à ceux que l’on appelle encore « pirates ». Les menaces sur la toile sont également nombreuses donc mieux vaut prendre quelques précautions…

 

Lime Torrents, de quoi ça a l’air ?

 

Voici à quoi ressemble ce site de torrent :

Comme vous pouvez le constater, il y a donc l’essentiel présent ici. C’est-à-dire une barre de recherches mais également des filtres pour affiner cette recherche (cadre jaune), les informations pour créer / se connecter à un compte (cadre vert), les informations essentielles concernant les torrents ajoutés récemment.

A savoir l’âge du torrent c’est-à-dire depuis combien de temps il est disponible, la taille, le nombre de leechers /seeders et la santé du fichier.
Bref, vous avez à portée de mains toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Le guide du téléchargement

Les logiciels indispensables

Pour télécharger un Torrent, vous avez également besoin de quelques logiciels indispensables. L’un d’entre eux est donc celui dont je vous ai déjà parlé, le client torrent..

Le client torrent, l’indispensable pour télécharger un torrent

Vous avez compris le principe des fichiers torrent et du protocole P2P. Donc pour aller récupérer le fichier souhaité chez les autres pairs, vous avez besoin de ce que l’on nomme un client torrent.

Autrement dit un logiciel qui va vous connecter aux autres pairs, aux autres internautes qui ont le torrent en question sur leur ordinateur.

Votre client torrent va ainsi récupérer des parties du fichiers chez un grand nombre de seeders. Ces informations vont ensuite être compilées, ordonnées afin de créer votre torrent.

Par exemple le film que vous voulez télécharger. C’est complexe bien sûr mais vous n’avez rien à faire et en réalité ça ne prend que quelques minutes dans la mesure où votre connexion est bonne et qu’il y a suffisamment de seeders.

Il existe aujourd’hui de nombreux clients torrents. En voici quelques uns : µtorrent, Bittorent, Vuze, Transmission, qBittorrent, etc.

Un logiciel de lecture multimédia performant

Un autre logiciel indispensable pour profiter des torrents, c’est bien évidemment un logiciel de lecture multimédia. En effet sans lecteur comment regarder votre film ? Bien sûr vous avez certainement un lecteur installé par défaut sur votre ordinateur.

Votre client torrent en a également un incorporé. Mais ce lecteur est-il en mesure de lire un grand nombre de formats? Les torrents et notamment les films sont en effet présentés de différentes manières.

Il y a par exemple les extensions .avi, .mkv, DVDRip,  et bien d’autres encore. Pour un utilisateur lambda, ces indications n’ont que peu d’importance car ce que vous souhaitez avant tout c’est regarder votre film.

Or pour déchiffrer tous ces formats, il faut des codecs appropriés. Car rien de plus frustrant que d’être installé pour passer un bon moment et qu’une « erreur de lecture » survienne.

Pour éviter ce genre de désagrément, je vous propose donc de télécharger et d’installer VLC. Il s’agit d’un lecteur multimédia ultraperformant qui va lire la grande majorité des fichiers téléchargés.

Grâce à VLC vous serez donc en mesure de regarder ce que bon vous semble sans vous soucier des extensions et autres formats…

Et ce qui est bien c’est qu’en plus ce lecteur est gratuit. Pour soutenir le projet vous pouvez toujours faire un don mais ce n’est donc pas une obligation.

Un Virtual Private Network digne de confiance

Comme je vous l’ai déjà dit, internet, c’est un peu la jungle .De nombreux acteurs vous surveillent, les hackers guettent le moindre faux pas, les virus et autres malwares vous attendent en embuscade, bref sans un minimum de précautions, un jour ou l’autre, les problèmes arrivent.

Et plus encore avec le téléchargement de contenu, quel qu’il soit ! Donc pour éviter toutes sortes de souci, mieux vaut se protéger efficacement.

Et la meilleure solution consiste sans aucun doute à passer par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec votre Virtual Private Network, vous êtes à l’abri des regards indiscrets comme la surveillance de Hadopi par exemple.

Etant donné que vous changez d’adresse IP vous surfez également de manière anonyme. Et toutes vos informations sont cryptées donc vous ne risquez rien à ce niveau là non plus.

Un bloqueur de pubs efficace

Autre logiciel qui est à mon avis indispensable quand on visite des sites de torrent, c’est un bloqueur de pub comme Adblock par exemple.

Les plateformes de partage survivent généralement grâce aux revenus publicitaires, notamment sur Lime Torrents.

Il n’est donc pas rare de voir des fenêtres pop-up qui s’ouvrent, voire même des bannières publicitaires infestées. Donc si vous souhaitez éviter là encore les problèmes et ne pas être encombré par toutes ces pubs, un bloqueur s’impose !

 

Télécharger sur Lime Torrents : les étapes à suivre

 

Vous avez installé et téléchargé votre client torrent. Vous êtes protégé par votre VPN ? Votre bloqueur de pub est activé. Alors allons-y : voici les différentes étapes à suivre pour télécharger du contenu.

Prenons donc la liste de torrents récemment ajoutés. Voilà ce que ça donne actuellement :

Plus qu’une grande frayeur avec « Deep Blue Sea 2 », je préfère un divertissement à regarder avec mon fiston. J’opte donc pour « Peter Rabbit ». Je vous l’ai encadré en rouge.

Il vous suffit donc de cliquer sur le titre, voilà ce qui apparaît alors :


Pas forcément évident de savoir où cliquer dans ces cas-là, n’est-ce pas ? Et bien pas de panique, je vous l’ai encadré en rouge. Je vous ai également encadré en jaune d’autres informations.

Je voulais attirer votre attention sur le peu de leechers et seeders disponibles. Ça fait peu de temps aussi que le torrent est disponible…

Une fois que vous avez cliqué sur l’icône, logiquement une petite fenêtre comme celle-ci va s’ouvrir :

Vous optez bien sûr pour « ouvrir bitTorrent ». Et voilà, votre client torrent prend donc le relais. Vous n’avez rien d’autre à faire si ce n’est d’attendre quelques minutes pour que le fichier soit téléchargé !

Ne vous exposez plus : surfez avec un VPN!

Pourquoi un VPN ?

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Internet n’est pas un endroit sûr. Le web est également extrêmement surveillé. Dans de telles conditions, il est donc indispensable de prendre quelques précautions.

Et l’une des meilleures précautions qu’il soit consiste à se protéger avec un VPN. En effet, vous aurez alors la possibilité de changer d’adresse IP, or c’est votre adresse IP à l’origine fournie par votre FAI qui permet de vous identifier. Votre FAI a en effet toutes vos informations personnelles et le cas échéant les transmet à qui veut.

Mais être anonyme que l’on télécharge sur Lime Torrent ou que l’on navigue sur le web ne suffit pas ! Un hacker peut toujours intercepter vos informations personnelles sensibles comme vos coordonnées bancaires, les codes de connexion à votre compte facebook, etc.

C’est donc la porte ouverte à toutes sortes d’abus… Un VPN crypte toutes vos informations ! Toutes les données qui entrent ou qui sortent de votre ordinateur sont au préalable passées par le serveur de votre fournisseur de VPN qui aura pris le soin de les crypter en utilisant les meilleurs protocoles aujourd’hui disponibles !

De manière générale un VPN va vous permettre de contourner la censure. Vous pourrez également accéder à du contenu géolocalisé comme par exemple des chaînes françaises depuis l’étranger et inversement.

Quel VPN choisir ?

Quand on fait des recherches sur le web, on est vite perdu face à l’abondance des choix. Mais quand on y regarde de plus près, en réalité, les fournisseurs de VPN qui sont vraiment dignes de confiances et offrent un service exemplaire et accessible ne sont pas si nombreux… Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN font partie de ceux-là !

Ces fournisseurs de VPN sont en effet des références en la matière. Ils offrent un maximum d’options pertinentes, sont faciles à installer puis à prendre en main, offrent un service client efficace et disponible (24/7), garantissent protection et confidentialité à leurs utilisateurs.

 

Les liens

 

Voici les liens qui vous seront utiles :

Lime torrents : https://limetorrents44.club/

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

En guise de conclusion

Et bien voilà, il me semble que nous avons fait le tour de la question. Vous connaissez désormais l’essentiel et l’indispensable pour télécharger un torrent sur Lime Torrents.

Vous avez compris la nécessité de votre client torrent, l’importance d’un VPN, la facilité de VLC, la commodité d’un bloqueur de pub ! Bref vous savez comment surfer de manière sécurisée et libre !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

Share This