Idope : tutoriel détaillé pour le téléchargement de torrent

Aujourd’hui je vous propose un nouveau tutoriel, cette fois-ci pour le site de torrent iDope. Vous êtes débutant dans le monde du torrent ?

Pas de panique, grâce à ce tutoriel vous allez savoir comment télécharger un torrent sur cette plateforme mais pas uniquement : vous allez en effet apprendre les bases du monde du torrent.

Autrement dit vous allez savoir comment télécharger sur iDope mais vous aurez aussi les bases pour téléchager sur n’importe quel autre site.

Présentation du site iDope

C’est quoi les torrents ?

Pas toujours facile quand on commence de bien comprendre le concept de torrent. Certains amis on peut-être essayé de vous l’expliquer mais vous n’avez rien compris… Faisons simple.

Un torrent, c’est un type de fichier comme il y en a tant d’autres. Mais la particularité des fichiers torrents, c’est qu’ils peuvent être partagés entre tous les utilisateurs. Ils sont en quelque sorte mis en commun grâce à un « client torrent ».

Je vous explique plus bas ce qu’est un client torrent. Donc votre fichier torrent sera mis en partage. Les sources sont dans le jargon appelées des seeders.

Et lorsque vous cherchez à télécharger un torrent, on parle de leechers. Donc plus le nombre de seeders est important, plus il y a de sources et plus le téléchargement est rapide.

>Télécharger de manière anonyme

Aujourd’hui, le téléchargement doit être fait de manière anonyme si vous voulez éviter les problèmes.

En effet, la toile est surveillée par tout le monde ! Les agences gouvernementales et autres institutions comme Hadopi, les cookies, les moteurs de recherches, les FAI… Tout le monde en veut à vos informations personnelles.

Donc quand on surfe et plus précisément encore lorsque l’on télécharge des torrents mieux vaut être discret et passer inaperçu si vous souhaitez éviter toute sorte de problème et conserver votre vie privée, réellement privée.

Je vous conseille donc vivement de passer par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN. Comme ça au moins vous êtes tranquille. Vous allez en effet changer d’adresse IP et vous serez donc complètement anonyme sur la toile.

Présentation du site de torrent iDope

Le site de torrent, iDope, voilà de quoi ça a l’air.

Comme vous pouvez le constater l’interface est vraiment minimaliste. Il n’y a vraiment que l’essentiel, c’est-à-dire une barre de recherches en plus de la sélection des torrent les plus populaires et des plus récents.

Plus haut sur cette page mais pas présent dans notre capture d’écran, il y a également la possibilité de se connecter à son compte ou de laisser un Feedback. En bas des utilisateurs laissent des commentaires.

Donc pour accéder au torrent que vous recherchez, il vous suffit d’entrer le titre que vous voulez. Si vous n’avez pas d’idée, cliquez sur l’une des deux catégories présentes : « Recent Torrent » et « Most Popular ».

Si vous optez pour le « Most Popular », voilà par exemple ce qui apparaît :

On retrouve donc les films les plus populaires mais également les séries. Pas présents sur cette capture d’écran, plus bas il y a les films XXX, la musique et enfin les jeux les plus populaires.

Le guide de téléchargement de torrents sur iDope

Les autres notions indispensables

Le client torrent

On vous en a parlé à l’instant, le client torrent. C’est quoi ? C’est le logiciel qui va rendre le partage possible. C’est en effet grâce à votre client torrent que vous allez pouvoir aller récupérer les fichiers torrents chez les autres utilisateurs.

Votre client torrent va en effet aller récupérer sur les ordinateurs des autres pairs différentes parties du fichier torrent que vous recherchez.

Ces données vont alors être compilées, réorganisées et vous allez pouvoir lire votre fichier torrent. Les clients torrent, aujourd’hui il en existe beaucoup : µtorrent et Bittorent sont sans aucun doute les plus populaires car ils ont été inventés par Bram Cohen, le créateur du protocole P2P.

Mais il y en a bien d’autres. Par exemple Vuze ou Transmission ou encore qBittorent. Et cette liste est loin d’être exhaustive.

Le Virtual Private Network

Autrement dit le VPN. Il s’agit là encore d’un logiciel indispensable pour être tanquille sur internet.

Comme je vous le disais, la surveillance est devenue la règle aujourd’hui sur la toile. Vous n’avez peut-être rien à cacher mais de là à laisser vos informations personnelles à la portée de tous…

En plus de violer votre droit à la vie privée, vos informations sont également en danger. Virus informatiques et autres hackers peuvent en effet les récupérer.

Avec un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN vous êtes tranquille car en plus de surfer de manière anonyme, toutes vos informations personnelles sont cryptées, chiffrées, bref inutilisables par une tierce personne !

Le logiciel de lecture

Et oui, télécharger un torrent c’est bien mais encore faut-il le lire. Sans un lecteur multimédia adapté et performant, c’est tout simplement impossible.

En effet, les fichiers torrents peuvent être enregistrés de différentes manières. A titre d’exemple vous pouvez avoir des fichier .avi, .mkv, DVDRip, etc.

Rien ne sert de multiplier les exemples et de rentrer dans les détails. Il faut savoir que vous avez besoin d’un logiciel qui soit en mesure de déchiffrer ces différents formats.

Ce n’est pas forcément le cas avec le logiciel de lecture installé par défaut sur votre ordinateur ou avec votre client torrent… Donc pour éviter ce genre d’incompatibilité, je vous conseille à nouveau de télécharger et d’installer un autre logiciel.

Cette fois-ci c’est VLC : un lecteur multimédia extrêmement polyvalent qui va lire l’intégralité ou presque des fichiers actuellement disponibles. C’est un logiciel gratuit !

Le téléchargement sur iDope : pas à pas !

Donc si on revient par exemple à notre page de torrents les plus populaires… Choisissons un film : pourquoi pas le premier « La La Land ».

Donc voilà ce que ça donne…

Je clique donc sur le titre que je vous ai entouré en rouge, et voilà alors ce qui apparaît :

J’opte encore une fois pour le premier choix qui m’est proposé. Je vous l’ai encadré en jaune. Visiblement le film a une bonne qualité d’image 1080 p, sera téléchargé depuis le site de torrent YTF.AG, une source plutôt fiable. Pèse un peu moins de 2 Go. Donc ça devrait être parfait.

Je clique donc sur Download comme ceci

Et le tour est joué. Mon client torrent va en effet prendre le relais, il ne me reste plus qu’à confirmer le téléchargement et indiquer où je souhaite que le film soit stocké sur mon ordinateur et dans quelques minutes j’aurais mon film !

Surfer tranquille, surfer avec un Virtual Private Network

Pourquoi utiliser un VPN ?

Comme je vous l’ai expliqué à plusieurs reprises déjà, un VPN aujourd’hui est vraiment indispensable.

Internet a en effet beaucoup évolué et cette évolution s’est accompagnée d’un contrôle toujours plus intense de la toile. Vos informations personnelles intéressent toujours plus, et les risques également ne cessent d’augmenter.

Autrement dit, vous êtes toujours plus surveillé et en même temps toujours plus menacé. Vous savez également que le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est considéré comme illégal en France.

Des organismes comme la Hadopi ou la SACEM surveillent donc la toile pour sanctionner les internautes pirates. Quelque soit votre activité sur le réseau vous êtes donc potentiellement fiché, pour une raison ou pour une autre.

La seule manière vraiment efficace d’éviter cette surveillance c’est de passer par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN. D’une part vous serez complètement anonyme car votre adresse IP originale sera dissimulée.

D’autre part vous serez en sécurité car votre trafic va passer par un tunnel crypté. Autrement dit toutes les informations qui viennent et qui sortent de votre ordinateur sont au préalable cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité.

Quel VPN choisir ?

Je vous les ai cités déjà à plusieurs reprises. Et plutôt qu’un seul fournisseur, je vous en propose 3 : Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Je vous déconseille en effet d’opter pour des fournisseurs de VPN gratuits, ils sont « dangereux ». Comme ils n’offrent aucune garantie, vous pouvez être exposé alors que vous croyez être protégé.

De plus, ils ne sont pas forcément performants dans le sens entre autre où ils ralentissent drastiquement votre débit.

Enfin (mais en réalité il existe bien d’autres arguments) ils ne sont jamais réellement gratuits car il y a toujours une contrepartie. Certains par exemple en réalité vont ensuite revendre les données des utilisateurs. Le comble pour un VPN.

Au moins avec les trois fournisseurs que je vous propose vous êtes sûr que tout va bien se passer ! Ils ont fait leur preuve et leur expérience parle pour eux.

Ces fournisseurs proposent également les meilleures options aujourd’hui disponibles et vous offrent divers protocoles de sécurité au choix en fonction de votre utilisation future.

Le support client est de qualité première et extrêmement disponible 24/7 ! Et du coup pour vous convaincre de la qualité de leur service, ils vous proposent une offre d’essai pour le coup gratuite mais fiable ! Jugez par vous-même.

Les liens utiles

iDope : https://idope.se

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

Conclusion

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, télécharger un torrent sur iDope, ce n’est pas sorcier. Soyez vigilant par contre sur le contenu que vous téléchargez.

On vous rappelle que le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est illégal dans l’Hexagone. Assurez-vous que les torrents que vous téléchargez sont libres de droits. Pensez également à prendre des précautions lorsque vous surfez sur la toile.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
Share This