Torrentz2 : le tutoriel détaillé et en images du méta moteur de recherche

A l’origine, Torrentz2 s’appelait en fait Torrentz. Mais ce chiffre « 2 » a été rajouté par la suite car en réalité actuellement ce n’est plus le site original qui est en ligne.

Comme c’est souvent le cas lorsqu’un site célèbre ferme, son nom et par conséquent la réputation et surtout son trafic est récupéré.

Nous vous proposons donc un tutoriel avec des explications claires et précises à l’aide de capture d’écran pour savoir comment télécharger du contenu via ce site de torrent.

Introduction au monde du torrents, présentation de Torrentz2

Un torrent, mais c’est quoi au fait ?

Quand on veut commencer à télécharger des torrents et que l’on n’y connaît rien ou pas grand chose, mieux vaut commencer par le début.

Autrement dit, c’est quoi un torrent ? Vous en avez sûrement entendu parler mais si vous lisez ce tutoriel c’est que bien des doutes ou des inconnues persistent. Nous sommes là pour y remédier.

Alors un torrent, c’est quoi ? Nous n’allons pas entrer dans les détails techniques ici qui ne feraient certainement que vous embrouiller encore plus… Simple et concret !

Un torrent, c’est un fichier comme un autre à la différence près qu’il est mis en partage via le protocole P2P.

Donc voilà un autre terme à définir : le protocole P2P que l’on appelle également Peer-to-peer ou encore de Pair-à-pair voire d’égal-à-égal…

C’est ça qui fait toute la différence : le partage de fichier va en effet se faire entre tous les utilisateurs. C’est donc un système parfaitement décentralisé où les sources se multiplient.

Concrètement : vous souhaitez télécharger un film, quelqu’il soit, le contenu va alors être recherché chez tous les internautes qui le possèdent, recompilé sur votre ordinateur afin que vous puissiez à votre tour le lire puis le partager.

Donc, personne ne va conserver l’information ou quoi que ce soit, elle est partagée et tout le monde peut donc devenir à son tour une source tous les participants sont donc sur le même pieds d’égalité.

Nous reviendrons plus en avant sur d’autres notions qui rendent ce téléchargement possible. Le monde du torrent à quelques particularités de vocabulaire qui peuvent en rebuter et nous allons donc les définir plus tard pour ne pas vous effrayer dès le début. Ces notions sont par exemple : seeder, leecher, client torrent…

Télécharger anonymement : très important !

Bien évidemment, un tel système décentralisé où tout le monde peut partager du contenu sans rien payer, ça ne plaît pas à tout le monde et encore moins aux majors, industriels du divertissement et autres studios d’Hollywood.

Les ayants droit et autres associations du droit d’auteur ont les bras longs et mettent la pression sur les politiques. Des lois défendant leurs intérêts sont donc créées.

Des institutions publiques au frais du contribuable comme par exemple Hadopi en France sont mises en place pour surveiller les réseaux et sanctionner le internautes « pirates ».

Il est donc primordial de surfer sur internet de manière anonyme aujourd’hui. La surveillance est telle que tout ce que vous faites sur les réseaux, téléchargement compris est scruté avant grande attention.

Donc si vous souhaitez conserver votre vie privée vraiment confidentielle, il est fortement recommandé de passer par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN. Là encore nous y reviendrons un peu plus bas.

Torrentz2, présentation sommaire du site

Torrentz2, voilà à quoi ressemble le site :

Comme vous pouvez le constater, la présentation est plutôt sommaire. Le strict minimum et à notre avis, un peu trop minimaliste… Vous avez donc une barre de recherches où vous pouvez entrer vos mots clés.

Si vous cliquez sur « Top Movies » vous voilà cqredirigé vers Extratorrent. Si vous cliquez sur la catégorie « 2018 Movies », vous êtes automatiquement redirigé vers YIFTY Movies.

Si vous cliquez sur HD Movies, vous serez également redirigé vers un autre site : kickassmovietorrent, qui bien évidemment fait clairement référence au célèbre site maintenant disparu. Même scénario si vous cliquez sur Games, cette fois-ci vous serez redirigé vers Torrent Games…

Reste donc à voir comment ça se passe avec les recherches personnelles…

En dessous de la barre de recherches, divers

torrents sont disponibles…

Comment télécharger : notre guide

Les indispensables pour télécharger un torrent !

Le client torrent

Comme on vous l’expliquait plus haut, un torrent c’est donc un fichier mis en partage entre tous les utilisateurs.

Mais comment ce fameux fichier est-il récupéré, recompilé ? Avec un client torrent bien sûr. « Client torrent », c’est le nom donné au logiciel qui va donc vous permettre d’aller chercher puis récupérer les données sur les ordinateurs des internautes.

Les informations étant récupérées sur de nombreux ordinateurs, votre client torrent va donc les rassembler, les ordonner, etc. afin que vous puissiez au final lire votre film, jeu, etc.

Donc c’est simple, sans client torrent, impossible de récupérer un torrent ! Et là vous croyez qu’il y a un piège, que ce logiciel est payant ou difficile à prendre en main…

Il n’en est rien, aujourd’hui il existe plein de clients torrents et ils sont tous très faciles à utiliser. Vous pouvez par exemple opter pour µTorrent ou encore BitTorrent : les deux clients torrents créés par Bram Cohen l’inventeur du protocole P2P.

Ceux sont sans aucun doute les clients les plus populaires mais il en existe bien d’autres. Par exemple Vuze, Transmission, qBitTorrent, etc. Nous vous avons laissé des liens à la fin de l’article.

Tous ces clients torrent existent avec des versions gratuites, faciles à utiliser. Parfois il y a des pubs ou vous pouvez faire un don mais vous pouvez également comme on vous le disait, les utiliser gratuitement. A

près c’est très simple, il suffit de télécharger l’un de ces clients torrents puis de l’installer. Après ça ira tout seul !

Lorsque vous allez télécharger un torrent, vous êtes un « leecher ». Vous allez alors télécharger le contenu chez d’autres internautes, les sources, qui dans le jargon sont appelées seeders.

Dans la mesure où vous laissez votre torrent une fois téléchargé en partage, c’est-à-dire que vous ne le supprimez pas de votre client torrent, vous devenez à votre tour un seeder.

Les autres internautes qui voudront télécharger le torrent vont donc se connecter à votre ordinateur via le client torrent. C’est ainsi que le système fonctionne.

Il est donc très important de conserver un ratio de 1. Le ratio, c’est le rapport entre ce que vous téléchargez et ce que vous laissez en partage. Un ratio de 1 signifie donc que vous avez téléchargez la même quantité de contenu que vous avez mis en ligne.

Ces quelques notions suffisent amplement pour télécharger un torrent et comprendre le fonctionnement.

Le lecteur multimédia

C’est-à-dire le logiciel de lecture. Logiquement vous en avez déjà un installé par défaut sur votre ordinateur. Désormais, les client torrents proposent également un lecteur multimédia.

Cependant ces lecteurs ne sont pas forcément aptes à lire tous les formats de fichiers qui existent dans le monde du torrent. Ils n’ont pas forcément tous les codecs compatibles. Encore une fois faisons simple !

Par exemple pour la qualité d’image, il y a la HD, le Blu-Ray, WEBRip 720p, etc. On peut également trouver des fichiers avec des extensions du genre .rar, .avi, .mkv, .exe.

Et bien d’autres encore. Nous n’allons pas tous vous les expliquer, ce serait ennuyant et peu utile. Pour simplifier, ce qu’il faut savoir c’est que ces termes sont des noms de fichiers, de formats, de qualité d’images, de supports, bref, représentent des informations qui indiquent comment un contenu à été enregistré, codé.

Par conséquent pour pouvoir le lire, vous avez donc besoin d’un logiciel qui soit en mesure de les décoder, un logiciel qui a donc les « codecs » qui permettent de les déchiffrer.

Or le logiciel de lecteur qui est le mieux doté à ce niveau, c’est-à-dire qui à un maximum de codecs et peut donc lire un maximum de contenus, c’est VLC.

Pour éviter des problèmes d’incompatibilité nous vous conseillons donc vivement de télécharger ce logiciel également. Là encore, il est gratuit et on vous a mis un lien à la fin de l’article. Si vous le souhaitez, pour soutenir le projet, vous pouvez toujours faire un don.

Le VPN

Un autre logiciel qui nous semble également indispensable, c’est le VPN. VPN c’est le sigle de Virtual Private Network. Ce logiciel va prendre votre sécurité en main mais pas seulement.

Grâce à votre VPN vous allez surfer sur un réseau virtuel privé. Toutes les informations qui viennent et vont de votre ordinateur vont en effet être cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité.

Autrement dit, personne ne sera en mesure de les lire ou de les utiliser, même pas les hackers les plus aguerris ou les agences gouvernementales qui surveillent sans relâche la toile.

Là encore il existe des VPN gratuits mais pour le coup on vous déconseille cette option. Les VPN gratuits ne sont généralement pas fiables et n’offrent aucune garantie.

Rien de pire que de se croire protégé et d’être en fait exposé. Surtout qu’un abonnement à un bon VPN est en réalité vraiment très bon marché.

En plus d’une sécurité optimum vous serez donc également anonyme sur la toile. Vous pourrez donc conserver votre vie privée vraiment confidentielle. Et surfer le plus sereinement du monde.

Télécharger sur Torrentz2

Voici donc le tutoriel étape par étape pour télécharger un film sur Torrentz. Nous vous rappelons qu’en France le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est complètement illégal et puni par la loi.

L’exemple que nous vous donnons ici n’a qu’un titre indicatif. Nous souhaitons simplement vous informer et vous montrer concrètement comment fonctionne ce site de partage.

Par exemple nous avions envie de voir si le deuxième opus de Jumanji était présent. Que faut-il faire dans ces cas-là ?

Et bien c’est tout simple, dans la barre de recherches vous écrivez Jumanji et ensuite vous cliquez sur search. Comme ceci :

Parmi tous les premiers résultats apparus, c’est celui que nous avons entouré en jaune qui nous a paru le plus pertinent. Il y en avait bien d’autres mais nous avons donc opté pour celui-ci. Voici ce qui est apparu ensuite.

Comme vous pouvez le constater quelques informations sur le fichier en question apparaissent. Mais pas grand chose non plus.

Il ne vous reste donc plus qu’à cliquer sur le lien que je vous ai entouré en rouge. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un lien aimant ou « Magnet Link ».

Comme vous pouvez le constater ce n’est pas bien compliqué. Votre client torrent prend alors le relais. En quelques minutes votre film est disponible.

Surfer en toute tranquillité : pensez VPN

Les bonnes raisons pour utiliser un VPN

Comme nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises ici, il est très important de prendre soin de soi lorsque l’on surfe sur internet, et peut-être plus encore lorsque l’on télécharge.

La meilleure manière de se protéger consiste donc à passer par un VPN pour plusieurs raisons.

La première peut-être c’est qu’avec votre VPN vous êtes à l’abri des regards indiscrets. En effet, d’une part vous pouvez changer d’adresse IP, par conséquent on ne peut plus vous identifier.

Vous surfez donc de manière anonyme. D’autre part, comme on vous le disait, vos informations personnelles sont toutes cryptées. Donc impossible de les utiliser.

Mais ce n’est pas tout votre VPN vous sert également pour contourner la censure par exemple ou encore accéder à du contenu géolocaliser.

Par exemple, vous souhaitez regarder une chaîne étrangère depuis la France ou une chaîne française depuis l’étranger.

Rien de plus simple, il vous suffit de choisir un serveur situé dans le pays de votre choix dans la liste des serveurs de votre VPN et le tour est joué. Vous voilà virtuellement dans le pays en question et tous les contenus vont alors se débloquer.

Un VPN peut également vous permettre de faire des économies. Certaines entreprises par exemple de location de voiture n’hésitent pas à modifier leur tarif en fonction de votre lieu de connexion (et votre supposé pouvoir d’achat).

Grâce à votreVPN vous êtes n’importe où donc plus de problème à ce niveau. Vous pouvez comparer tranquillement les prix.

Quel VPN choisir ?

En effet, une question très importante Alors comme on vous le disait, il vaut mieux éviter les VPN gratuits. Il ne sont vraiment pas sûrs. Et même dans les payants, tous les fournisseurs ne sont pas dignes de confiance. C

‘est pourquoi on vous présente trois valeurs sûres : Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN. Là au moins pas de mauvaise surprise. Ces fournisseurs ont fait leur preuve et sont les leaders du marché actuellement.

Ils offrent en effet, les meilleures options et fonctionnalités, le meilleur support client, la meilleure sécurité disponible. Bref, vous pouvez surfer sereinement, en sécurité et librement.

Les liens utiles

Comme on vous l’avait promis, voici tous les liens utiles :

Torrentz2 : https://torrentz2eu.top/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

Pour conclure

Voilà, vous savez tout et comme vous pouvez finalement le constater, ce n’est pas bien compliqué, n’est-ce pas ? Quelques connaissances de bases suffisent amplement pour comprendre comment ça fonctionne. N’oubliez pas de surfer en toute sécurité et le tour est joué…

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
Share This