EZTV : mon tutoriel détaillé pour télécharger des séries

Si vous avez envie de regarder une série TV ou un épisode que vous avez manqué c’est bien évidemment sur EZTV que vous devez vous rendre.

Même chose si vous êtes à la recherche d’une vieille série TV. EZTV c’est en effet le site Torrent spécialisé dans les séries TV, anciennes ou récentes.

Et il y a de forte chance que vous trouviez ce que vous cherchez… encore faut-il savoir s’y prendre. C’est pourquoi ce tutoriel est là !

 Le site EZTV ou l’univers des séries TV !

Un torrent, qu’est-ce que c’est ?

Avant même de se lancer, j’avais envie de vous définir simplement ce qu’est un torrent. En effet, si vous lisez ce tutoriel, ça veut dire que vous ne vous y connaissez pas trop, n’est-ce pas ? Donc je vais essayer de faire simple !

Un torrent, c’est un fichier qui est partagé entre les utilisateurs. Ce fichier, ça peut être un film, un épisode de série, de la musique, un logiciel, etc…

Quelque soit le contenu en question, il est mis en partage dans la communauté torrent dont vous allez bientôt faire partie ! C’est une définition sommaire, j’avais pas envie de vous effrayer. Mais j’y reviens un peu plus en détail plus bas.

Un téléchargement anonyme, une précaution indispensable

Si vous envisagez donc de télécharger des torrents, il est préférable de prendre quelques précautions. L’une d’entre elle consiste à être discret sur toile.

Et la meilleure manière de l’être c’est en passant par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec un VPN vous pouvez changer votre adresse IP originale.

Or c’est cette adresse IP qui, le cas échéant permet de vous identifier. Par exemple si Hadopi s’en mêle. Donc mieux vaut être prudent si vous voulez éviter les problèmes.

Un VPN de manière plus générale cela vous permet de garder votre vie privée vraiment confidentielle sur le web. Et quand on sait comment la toile est surveillée, ce n’est vraiment pas un luxe !

Premier coup d’oeil sur EZTV

LE site EZTV, voilà de quoi il a l’air :

Et bien pour être honnête, l’interface de ce site change des interfaces habituelles pour les sites de torrents. Et pour être encore plus honnête, je n’aime pas du tout.

Il me semble qu’elle n’est pas très claire ni pratique, à la limite de l’illisible. Et le bleu, je le trouve franchement laid. Mais bon ça c’est une histoire de goût personnel.

En réalité, il suffit de se familiariser ert après ça va tout seul. Vous ne le voyez pas sur cette capture d’écran mais plus bas, il y a toute une liste des derniers torrents ajoutés.

Donc sur cette interface, en fait ce qui nous intéresse vraiment se trouve tout en haut : je vous l’ai encadré en rouge.

Il s’agit bien sûr de la barre de recherche ou du « select show ». Autrement dit, un moyen tout à fait efficace pour trouver ce que vous

recherchez.

Mais avant d’aller plus loin, j’ai tout de même envie de vous raconter un peu l’histoire de EZTV, seulement en quelques mots.

A l’origine ce site est un dinosaure. Il a en effet vu le jour au même moment que les grands comme The Pirate Bay par exemple. Le site avait ainsi été créé en 2005.

Très vite il s’était offert une place de choix dan le monde des torrents. C’était en effet le seul à offrir exclusivement des séries TV.

Mais 10 ans plus tard, suite à un changement de nopm pour pression légale, le site a été victime d’une attaque hostile. Ses noms de domaines ont été rachetés par des usurpateurs, les gérants du site actuel. Et Novaking, le créateur a dû se résoudre à jeter l’éponge…

Notre guide de téléchargement de EZTV

Les logiciels indispensables

Pour télécharger un torrent et pouvoir en profiter comme il se doit vous allez avoir besoin de quelques logiciels. Pas de panique, vous allez pouvoir les installer rapidement et sans problème et pour vous faciliter la tâche, je vous ai transmis tous les liens utiles à la fin de l’article.

Le client torrent

C’est LE logiciel. Sans lui, impossible de télécharger un torrent. Comme je vous l’expliquais, les torrents se basent sur le partage.

Mais il faut bien un logiciel pour aller récupérer toutes ces données chez les pairs. Pour les recompiler et les rassembler. Ce logiciel ça s’appelle un « client torrent ».

Alors, des clients torrent aujourd’hui il y en a plein. Le plus populaire mais pas forcément le meilleur c’est le client torrent créé par Bram Cohen l’inventeur même du P2P.

C’est-à-dire µtorrent. Il y a également BitTorrent. Tous les deux dépendent de la maison mère BitTorrent Inc. Mais d’autres options existent désormais.

Il y a par exemple Vuze, Transmission, qBittorent, etc. Ce genre de version sont en générale conçues plus spécialement pour un système d’exploitation ou présentent quelques caractéristiques propres.

Le lecteur multimédia

Et oui, c’est bien joli d’avoir télécharger un torrent mais si vous ne pouvez pas le lire ça ne sert pas à grand chose n’est-ce pas ? Pourquoi vous ne pouvez pas le lire ? Parce que votre lecteur de vidéo n’a pas les codecs requis, ne peut pas lire tel ou tel format, etc.

Dans le monde du torrent il y a de tout. Mais les lecteurs multimédia de manière générale ne lisent pas tout sauf un… VLC bien sûr !

Ce logiciel de lecture peut en effet déchiffrer tous les formats ou presque ! Je vous conseille donc vivement de le télécharger puis de l’installer sur votre ordinateur.

Vous avez certainement un lecteur installé par défaut sur votre dispositif et votre client torrent en a certainement un aussi incorporé. Mais ils ne seront pas aussi performants que VLC. De plus VLC est gratuit (vous pouvez toujours faire un don) donc pourquoi s’en priver ?

Le VPN

Comme je vous l’ai déjà dit, la toile est extrêmement surveillée et plus encore les sites de torrents. En effet, les organismes de protection des droits d’auteur et autres associations du genre surveillent de près le web.

Il est donc préférable de prendre quelques précaution et de surfer de manière discrète. Avec Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN vous êtes enfin à l’abri des regards indiscrets.

Autres notions torrent

Pour que vous compreniez un peu mieux, sachez qu’une personne qui télécharge est appelée un leecher. Une personne qui partage par contre est appelée un seeder.

On retrouve ce terme dans la seedbox, cet outil très souvent utilisé par les adeptes du torrents. La seedbox, est utilisée comme intermédiaire entre le site torrent et l’utilisateur.

Tous les téléchargements sont effectués sur la seedbox. Ils sont généralement laissés en partage (pour avoir un bon ratio). L’utilisateur les regardent ensuite directement en streaming depuis sa seedbox ou les récupère sur son ordinateur.

Le ratio, dont je viens de vous parler c’est le rapport entre ce que vous téléchargez et ce que vous laissez en partage. Idéalement il doit être supérieur à 1. Et oui, vous devez essayer de donner au moins autant que ce que vous prenez !

Téléchargement sur EZTV : mode d'emploi

Pour télécharger sur EZTV, c’est au final très simple. Par exemple, vous avez envie de voir la série à succès de HBO, c’est-à-dire « Game of Thrones », voilà comment vous devez vous y prendre.

Vous pouvez donc écrire « game of thrones » dans la barre de recherche :

Vous pouvez également opter pour « choisir votre show » soit « select  show »

Cette option donne des résultats plus précis. Uniquement les épisodes de la série.

Vous avez alors tous les épisodes qui apparaissent ! L’intégralité ! Les sept saisons avec tous les épisodes respectifs.

Et cerise sur le gâteau, sur EZTV tous ces épisodes sont rangés par ordre chronologique à quelques détails près. Ce qui est donc beaucoup plus pratique pour le téléchargement.

Voilà de quoi ça à l’air :

Je vous ai donc fait une capture d’écran de l’intégralité des épisodes de la saison 1. Les autres saisons avec leurs épisodes respectifs se trouvent plus haut dans la liste.

Il suffit de faire dérouler. Comme vous pouvez le constater, il existe généralement deux fichiers pour chaque épisode. Un fichier plus léger donc avec une qualité d’image moins bonne et un autre avec une qualité d’image meilleure, en gros le triple du poids.

Vous pouvez également voir apparaître le symbole d’un aimant. Il s’agit dans le jargon torrent d’un lien aimant ou plutôt « Magnet link ».

C’est un système qui permet de mieux décentraliser le contenu, plus rien n’est conservé sur le site. Ce système est par exemple utilisé sur The Pirate Bay. Pour l’utilisateur, ça ne change absolument rien. Vous pouvez donc cliquer sur ce lien sans crainte.

Et si vous souhaitez télécharger votre torrent, c’est d’ailleurs ce que vous devez faire !

Si l’on reprend donc notre précédente image, voilà où vous devez cliquer pour avoir le premier épisode de la série. J’ai opté pour le fichier le plus lourd, j’aime bien voir le spectacle dans les meilleures conditions. Je l’encadre en jaune pour que ce soit bien clair.

Voilà ce qui apparaît alors :

Comme vous pouvez le constater, diverses informations apparaissent. J’ai par exemple entouré en jaune le nombre de « seeds » et de « leechs ».

A l’heure où j’écris respectivement 138 et 7 mais ça va forcément évoluer. Vous savez désormais à quoi ça correspond. Vous avez également un lien vers l’autre épisode celui qui était plus léger avec le nombre de seeds et leechs également.

Je l’ai encadré en jaune cette fois-ci. Et plus bas, vous avez le synopsis de cet épisode. Enfin en haut à droite, le lien pour accéder au forum et laisser un commentaire.

Mais dans tout ça, où faut-il cliquer pour que le téléchargement se fasse ?

Vous avez devinez ou quoi ?

Sur le symbole du lien aimant, du Magnet link, bien sûr !

Je reprends ma capture d’image et vous l’entoure en rouge. Comme ça au moins vous ne pourrez pas vous trompez !

Normalement une fois que vous avez cliqué sur ce lien, c’est votre client torrent qui prend le relais. Vous n’avez plus qu’à confirmer le téléchargement et à attendre. Dans quelques minutes votre divertissement sera disponible. Youpi.

> Surfer en toute sécurité, n’oubliez pas votre VPN !

Pourquoi un VPN est- ce si important ?

Je vous ai parlé à plusieurs reprises déjà des VPN et j’y reviens encore. Je vous rappelle que le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est complètement illégal en France.

L’exemple que je vous donne pour « Game of thrones », n’est qu’une explication pour vous montrer comment fonctionne EZTV.

Les lois varient d’un endroit à l’autre par rapport au droit d’auteur, à la propriété intellectuelle, etc. Donc je vous le répète, si vous résidez dans l’Hexagone, vous ne pouvez pas légalement télécharger ce contenu sur cette plateforme. Si vous résidez dans un autre pays, tout dépend de la législation en vigueur.

Surfer avec un VPN et encore plus télécharger avec un VPN cela va vous permettre de garder confidentielle votre navigation sur la toile.

Tout le monde n’est pas obligé de savoir ce que vous faites lorsque vous naviguez sur le réseau, non ? Car vos données intéressent une foule d’acteurs : de votre FAI aux publicitaires avec les cookies en passant par les moteurs de recherche…

Et bien évidemment votre gouvernement et les différentes associations de droit d’auteur et autres institutions publiques comme Hadopi par exemple.

Grâce à votre VPN, c’est simple, vous pouvez changer d’adresse IP. Qu’est-ce que ça veut dire ? Que plus personne ne peut vous identifier ! Vous surfez donc de manière anonyme.

Mais ce n’est pas tout. Vous surfez désormais sur un réseau privé c’est-à-dire que toutes les données qui vont et viennent de votre ordinateur sont cryptées.

Concrètement qu’est-ce que ça signifie ? Que vous ne risquez plus rien contre les hackers et autres délinquants virtuels.

Votre VPN ne vous sert donc pas uniquement à surfer sur les sites de téléchargement loin de là ! Les pièges sont monnaies courantes sur internet de manière générale et sur les sites de torrent en particulier. Donc mieux vaut prendre ses précautions !

Quel VPN choisir ?

A première vue, la réponse à cette question semble plutôt difficile à donner. Mais en réalité quand on y regarde de plus près, on se rend très vite compte que la réponse est plutôt vite trouver.

En effet, d’une part, je vous déconseille fortement les VPN gratuits. Ce type de service gratuit n’est pas vraiment fiable et n’offre en réalité aucune garantie. Vous croyez être protégé mais en fait vous ne l’êtes pas.

Pire certains de ces fournisseurs revendent même vos info… D’autre part, chez les fournisseurs de VPN payants il n’y en a pas mil qui ont fait leur preuve.

Loin de là. Un peu de recherches sur le sujet et vous allez vous en rendre compte par vous-mêmes. Mais comme d’habitude je vous simplifie la tâche et vous propose donc 3 références du genre : Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Avec ces trois fournisseurs de VPN, vous n’aurez aucun problème. Ils offrent les meilleurs protocoles de sécurité au choix. Ils jouissent d’une forte réputation et expérience.

Proposent de nombreuses fonctionnalités, un support 24/7, etc. Bref, garantissent vraiment votre sécurité sur la toile sans remettre en cause la fluidité de votre navigation.

Et pour le coup vous pouvez tester par vous-même grâce à la version d’essai gratuite qu’ils vous proposent.

Les liens qui vous seront utiles

Comme promis, je vous transmets donc les différents liens qui vous seront utiles :

EZTV : https://eztv.ag

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

Pour conclure

Voilà, ce tutoriel arrive donc à sa fin. Normalement vous avez vraiment toutes les informations pertinentes pour télécharger sur EZTV. Je vous rappelle encore une fois que le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur n’est pas légal en France.

A bientôt donc pour un nouveau tutoriel !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
Share This