Torlock : notre tutoriel sur le site de partage

Le monde des torrents, n’est pas forcément à la portée de tous. C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir un tutoriel super détaillé pour vous apprendre à télécharger vos films et autres contenus de manière simple et sécurisée.

Nous vous présentons donc un tutoriel sur un site de torrents plus ou moins connu du public français : Torlock.

 Présentation générale de Torlock

Que sont les torrents ?

Avant même de parler de la manière dont télécharger un torrent il serait peut-être judicieux de définir ce qu’est un torrent, non ? Si vous êtes débutant, tout cela vous déboussole surement un peu.

Un torrent, c’est en quelque sorte le nom donné à un fichier spécial comme on peut parler de PDF par exemple. La grande différence c’est que les fichiers torrents sont mis en commun et sont partagés entre tous les utilisateurs.

Ce partage se fait via le protocole connu sous le nom de peer-to-peer. Autrement dit en français de pair-à-pair ou encore d’égal-à-égal. Vous pourrez également voir ce sigle : P2P.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Que les fichiers ne sont pas téléchargés depuis un serveur centralisé, au contraire ! Ce sont tous les utilisateurs qui possèdent le fichier qui deviennent en quelque sorte des serveurs, ou pour mieux dire des sources.

Dans la mesure bien sûr où le fichier est laissé en partage. Le P2P est donc un système ultra décentralisé où plus il y a d’utilisateurs, plus l’information circule rapidement !

Nous y revenons un peu plus en détails plus bas.

UNE précaution à prendre

Si vous voulez éviter les problèmes sur internet, nous vous conseillons sans hésitation de passer par un VPN. C’est quoi un VPN ? C’est un Virtual Private Network… ça ne vous aide pas beaucoup.

Autrement dit, un outil qui vous permet de surfer de manière anonyme dans une sorte de tunnel crypté. Aujourd’hui, internet c’est loin d’être sécurisé !

Et si on rajoute à ça que les sites de torrents sont particulièrement surveillés, on se rend vite compte qu’un minimum de précaution est indispensable si on veut conserver sa vie privée confidentielle.

En effet, le web est sous contrôle : votre FAI, Hadopi, les cookies… Vos données personnelles intéressent beaucoup de monde ! Et si vous téléchargez des torrents, les probabilités d’être fiché par le flic du net à la française sans parler des différentes associations de droit d’auteur sont très grandes.

Donc mieux vaut changer d’adresse IP en passant par un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN et devenir ainsi complètement anonyme sur la toile.

Torlock, de quoi ça a l’air ?

Voici à quoi ressemble le site de torrents Torlock :

Comme vous pouvez le constater, une interface des plus sobres. Pour un minimum de confidentialité, nous avons flouté notre adresse IP et notre pays.

Mais comme on vous le disait, ça prouve bien que c’est très facile de savoir qui et où vous êtes ! Le site vous conseille d’ailleurs lui aussi d’utiliser un VPN.

Pas grand chose à dire donc sur l’interface de Torlock si ce n’est que vous pouvez choisir différentes catégories, créer un compte utilisateur ou encore accéder au top 100 des torrents les plus populaires.

Vous ne le voyez pas sur cette capture d’écran mais en dessous, vous avez une liste des films les plus populaires et récemment mis en ligne.

Notre guide pour télécharger des torrents sur Torlock

Les indispensables pour les torrents

Votre client torrent

Comme nous vous l’avons expliqué, les torrents se sont des fichiers mis en partage par les utilisateurs eux-mêmes. Mais comment ça marche ? Comment récupérer un fichier mis en partage ? Il vous faut un logiciel spécifique.

Ce logiciel est le plus souvent appelé un « client torrent ». Les plus populaires parce qu’ils ont été mis au point par l’inventeur même du protocole P2P dans les années 2000, Bran Cohen, ce sont µtorrent et BitTorrent. Mais il en existe bien d’autres. Par exemple Vuze, Transmission, qBittorent.

Pour faire simple, un « client torrent », c’est le logiciel qui va connecter votre ordinateur à celui des autres pairs afin d’y trouver puis de recompiler les différentes parties du fichier torrent que vous souhaitez télécharger.

Concrètement, si vous souhaitez télécharger un film, votre client torrent va donc se connecter au plus grand nombre possible de « seeders » disponibles et récupérer ainsi une partie du film voulu chez chacun d’entre eux.

Une fois l’intégralité du dossier récupéré sur votre ordinateur, de « leecher » vous devenez à votre tour un « seeder. ». Vous devriez en effet laissé un minimum de temps votre film dans la liste de partage.

Voilà par exemple à quoi ressemble BitTorrent :

Etant donné que nous avons la version gratuite, il y a des pubs qui apparaissent, que j’ai floutées. Il n’y a aucun torrent en téléchargement actuellement.

Votre lecteur Multimédia

En plus de votre client torrent, nous vous conseillons d’avoir un bon lecteur multimédia. Votre client torrent en a surement un incorporé, tout comme vous en avez surement un d’installé par défaut sur votre ordinateur.

Cependant ces logiciels ne seront peut-être pas en mesure de lire tous les formats que vous allez peut-être télécharger. Optez donc pour VLC.

C’est un lecteur multimédia extrêmement polyvalent, qui lit presque tout et qui est gratuit. Vous pouvez toujours faire un don pour soutenir le projet si le cœur vous en dit. Vraiment nous vous le recommandons.

Votre VPN

De plus, on vous le répète, optez pour un bon VPN. Mais là pour le coup on vous déconseille les VPN gratuits. Ils ne sont souvent pas fiables pour ne pas dire risqués.

Vous croyez être protégé donc votre vigilance baisse… et c’est là que les problèmes arrivent ! Choisissez plutôt une valeur sûre comme Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN qui vous garantit une protection impeccable, sans problème ni mauvaise surprise.

Votre antivirus

De plus, il est toujours bon également d’avoir un antivirus. On vous conseille donc Norton ou Kaspersky, les leaders du marché, les plus performants. Mais à choisir, optez vraiment pour un VPN. Vous serez bien mieux protégé.

Quelques précisions supplémentaires

Le monde du torrent à son jargon bien à lui. Ce vocabulaire en bloque plus d’un mais pourtant, ce barrage est facile à surmonter.

Si vous avez compris la notion de client torrent, il ne nous reste plus qu’à vous expliquer ce qu’est un leecher et un seeder. Nous vous les avons mentionné plus haute…

En réalité, c’est très simple. Un leecher c’est l’internaute qui télécharge du contenu. Un seeder, c’est celui qui le partage.

Donc si vous avez bien compris, de leecher vous passez à seeder. Une fois que vous avez terminé de télécharger un contenu, vous devenez à votre tour une source.

Le terme seedbox vient de là. Les seedbox sont des cloud, des espaces de stockage en ligne souvent utilisés par les fans de torrent. Plutôt que de télécharger directement, ils passent par une seedbox.

C’est en quelque sorte un intermédiaire. L’utilisateur récupère ensuite tous ses torrents depuis sa seedbox. Cette dernière est comme un serveur dédié qui va télécharger et laissé en partage toutes les donnés souhaitées par son utilisateur.

Une seedbox permet donc d’avoir un excellent ratio sans pour autant avoir son ordinateur allumé en permanence.

Nous avons inclus un nouveau terme, le ratio. C’est le rapport entre les données téléchargées et les données mises en partage. Il devrait au moins être égal à 1 pour que tout fonctionne.

Enfin, un tracker torrent. C’est pour faire simple un site de torrent, une plateforme de partage. Torlock donc mais il y en existe bien d’autres…

Les trackers torrents ne conservent aucun fichier sur le site lui-même. Ils sont comme des annuaires qui répertorient les liens des torrents disponibles.

Il en existe des privés, des semi-publics et des publics. Les premiers sont réservés aux membres et seule une invitation de l’un d’entre eux (votre parrain) vous permet d’accéder au site.

Les seconds demandent une inscription au site mais cette dernière est libre et gratuite. Les derniers sont des sites accessibles à tous, sans nécessité d’ouvrir un compte utilisateur.

Mode d'emploi pour télécharger sur Torlock

« Bon tout ça c’est bien joli, mais comment je fais pour télécharger sur Torlock », c’est bien ce que vous vous demandez, n’est-ce pas ? On y arrive… Vous avez donc tout compris des explications antérieures ?

Par conséquent vous avez téléchargez puis installez votre client torrent ? Vous avez activez votre VPN. Bon et bien téléchargeons quelque chose alors…

Nous allons faire simple et prendre le premier film de la liste de la page d’accueil. Il s’agit donc de « Den of Thieves ».

On peut donc voir dans le titre que nous avons encadré en rouge que le film est de 2018, qu’il est disponible en format [WEBRip] avec une résolution de [720p] et qu’il vient d’un autre site [YTS AM].

Plus loin vous pouvez voir qu’il a donc été mis en ligne 11 avril 2018, qu’il pèse 1,2 GB et qu’il se compose de deux fichiers.

Enfin, nous avons encadré en jaune, presque 6000 personnes sont en mesure de le partager (seeds) et presque que 4000 sont en train de se le télécharger (Peers). Autrement dit le film est très populaire et le téléchargement devrait allé très vite.

Pour télécharger il vous suffit donc de cliquer sur le lien autrement dit le titre, que j’ai encadré en rouge.

Voilà ce qui apparaît. Comme vous pouvez le constater, toutes les informations précédentes sont reprises. Cliquez sur Torrent que nous avons encore une fois entouré en rouge pour vous simplifier la tâche et le tour est joué.

Vous allez alors voir apparaître en bas à gauche de votre écran, un lien torrent. Cliquez dessus, votre client torrent fera le reste !

Remarque : les deux autres options : Fast Download et Safe Download vous redirigent en réalité vers une sorte de sponsor du site. Vous avez un VPN, vous n’en avez pas besoin !

Téléchargez en toute sécurité

Surfez toujours avec un VPN

Nous y revenons encore une fois… C’est comme ça, on veut prendre soin de nos lecteurs ! Si vous allez vous lancer dans le monde du torrent et de manière plus générale si vous surfez sur la toile, faites-le toujours avec la protection d’un VPN !

En effet, grâce à votre VPN, vous allez pouvoir surfer de manière anonyme. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas un luxe aujourd’hui !

La toile est infestée de mouchards… Etre anonyme, ça vous évitera aussi bien des problèmes potentiels avec la Hadopi et les autres organismes qui traquent les pirates.

On vous rappelle que le téléchargement d’oeuvres protégées par le droit d’auteur est illégal en France !

Mais ce n’est pas tout, votre VPN va également protéger toutes vos données personnelles. Vous surfez sur une sorte de réseau dans le réseau et toutes les informations qui arrivent ou sortent de votre ordinateur sont cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité.

Vous êtes donc à l’abri des regards indiscrets. Ni votre FAI, ni un hacker ne pourra utiliser vos données : elles sont indéchiffrables…

Quel VPN choisir ?

Toute la question est là ! Quel VPN choisir ? Dans l’abondance de l’offre, pas forcément facile de faire son choix. C’est pourtant simple ! Optez pour l’un des ces trois-là : Hide My Ass, Vypr VPN et Nord VPN.

Ce sont des références en la matière. Ils se distinguent essentiellement pour des questions de design ou de prix. Des variations existent, bien sûr.

Mais tous les trois offrent un service de première qualité avec une multitude d’options et de fonctionnalités qui rendront votre navigation à la fois sûre et plaisante.

Les liens utiles

Comme on veut vraiment vous faciliter la tâche, voici les différents liens qui vous serviront pour arriver à vos fins !

Torlock : https://www.torlock2.com

VLC : https://www.videolan.org/vlc/

µtorrent : http://www.utorrent.com/intl/fr/utweb-index

qBittorent : www.qbittorent.com

Transmission : https://transmissionbt.com/

Vuze : www.vuze.com

Norton : https://us.norton.com/

Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/

Le mot de la fin

Et bien voilà, on vous a tout dit. Vous êtes en mesure désormais de télécharger tous les torrents que vous voulez sur Torlock en veillant bien sûr à respecter le droit d’auteur.

Et si cette plateforme d’échange ne vous plait pas, visitez notre site, nous vous proposons plein d’autres tutoriels.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
Share This