Télécharger des torrents avec des VPN

Plusieurs américains ont la nostalgie de l’apogée du service en ligne Napster pour télécharger des torrents. Ce catalogue de musiques illimités était accessible gratuitement de 1999 à 2001.

Cependant, comme la totalité des rêves, la haute montée de Napster a été éphémère associations de cette industrie de la musique ainsi que leurs avocats ont réveillé toutes les personnes avec une fusillade de litiges contre les partageurs de fichiers et le service, petits aussi bien que grands.

Napster est alors devenue une boutique de musique sur Internet, au final acquise par un service de musique dénommé Rhapsody. Toutefois, les partageurs de fichiers sont en quête d’une plateforme nouvelle.

Parallèlement à cet échec, la communauté pour télécharger des torrents a commencé à prendre un peu plus d’ampleur. N’oubliez pas de vous protéger lorsque vous surfez sur le net avec des VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Certainement, les répercussions au niveau de la juridiction du torrenting ne sont pas acceptées aux USA, et la communauté pour les partages de fichiers persiste.

Effectivement, grâce au net et aux VPN hyper rapides, télécharger des torrents représente un peu plus de 6 % du trafic sur le net de pointe d’un jour spécifique.

Dans ce texte, il est question de l’état actuel des téléchargements de torrents en surlignant le rôle critique du marché des VPN, et certains des risques inhérents est exposé.

Ces nombreux fichiers représentent pour plusieurs exempts d’adware/spyware ainsi que de corruption, disponibles en HD, et sans aucun frais d’utilisation.

Afin de télécharger un contenu, il faut d’abord le rechercher sur un site Internet communautaire. Ces derniers fournissent le menu de chaque fichier torrent disponibles.

Par exemple, PirateBay propose plus de 6 millions de fichiers pour le torrenting. Comme vous le savez, ils ont souvent des problèmes avec la justice.

Download keyboard button close-up

Les programmes de client pour télécharger des torrents

Après avoir obtenu un fichier .torrent, il faut l’ouvrir dans un logiciel de téléchargement. Les 2 plus populaires sont μTorrent et BitTorrent.

Chacun des programmes marche avec des différences pleines de nuances, mais ils offrent tous deux la possibilité de télécharger les morceaux d’un fichier assez lourd qui provient de quelques sources différentes en même temps.

Les logiciels reposent sur quelques réseaux P2P typiques. Certains petits fichiers sont issus de membres des communautés plus larges possédant l’intégralité du fichier de contenu dont vous avez besoin.

Cela fait une grande différence comparé à l’ancien logiciel Napster, consistant à télécharger des torrents entier d’une autre personne de la communauté.

Ce téléchargement est bien plus fiable, puisque la transaction n’est pas esclave d’un autre seul utilisateur. Certaines transactions échouées ou bloquées sont relativement moins courantes.

En plus, le format rend le téléchargement des fichiers volumineux plus faciles. Par ailleurs, si vous avez opté pour une connexion haut débit, télécharger des torrent peut être fait en seulement quelques minutes.

Pour le téléchargement des fichiers, une fonction pour la lecture est accessible au sein du logiciel client.

Le Seeding
Dès que le logiciel a achevé le téléchargement, les utilisateurs laissent souvent le programme client ouvert pendant quelques heures.

Ça s’appelle le seeding et cela permet de faire le partage de fichier complet avec d’autres membres. Presque tous les clients BitTorrent conservent la trace des rapports de chargement/téléchargement. Il est fortement conseillé de ne pas cesser de partager des fichiers jusqu’à ce que le ratio atteigne un équilibre de téléchargement et chargement 1:1.

Comment sont les VPN utiles pour télécharger de torrents ?

Certaines équipes juridiques au sein du monde du divertissement sont très au courant des téléchargements de torrents. Par ailleurs, elles se sont regroupés dans les communautés et maintenant utilisent beaucoup les programmes clients.

Toutefois, au lieu de faire le partage des fichiers, elles essaient d’identifier quelques partageurs afin de leur envoyer de multiples avis de retrait par rapport à la loi DMCA.

Elles ont réussi puisqu’elles peuvent facilement contrôler l’activité des réseaux P2P. Le programme BitTorrent affiche quant-à-lui les adresses IP de tous les participants. Vous avez le choix de consulter l’adresse grâce à l’outil.

C’est à ce moment précis que les VPN s’actionnent. Ils cachent les adresses IP, reportant de ce fait la responsabilité de tous les utilisateurs particuliers sur le service de VPN.

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection concept

Chaque fonctionnalité essentielle des services VPN pour télécharger des torrents

La totalité des entreprises qui offrent des VPN n’autorisent aucunement le téléchargement de torrent. Ça dépend de l’emplacement de l’entreprise. Quand elle est située dans un pays qui protège le partage de fichiers qui ont des droits d’auteur, elle autorise des fois le torrenting.

Excluant cette permission, certains VPN qui sont adaptés à tout téléchargement de torrents proposent la fonctionnalité kill switch. Ce dernier protège les utilisateurs en désactivant une connexion Internet lorsqu’il y a une panne au sein du réseau VPN.

Lorsque le VPN est interrompu, puis le bouton ne fonctionne plus, un CPU est susceptible à revenir via votre vraie adresse IP. Si c’est fait pendant que vous téléchargez un torrent, votre identité est immédiatement exposée.

Finalement, ceux qui partagent les fichiers ont recours à un VPN qui propose une solution contre les fuites DNS. C’est une fonctionnalité qui surveille les requêtes DNS de tout un chacun pour assurer qu’elles passent à travers le VPN.

Cela empêche de les envoyer directement à votre Fournisseur d’accès Internet. S’il n’y a pas cette protection, les fuites DNS peuvent entraîner des découvertes de votre activité de téléchargement de torrent par un FAI.

Pour résumer les torrents se trouvent dans le croisement des chemins aux USA

L’avenir du monde des torrents n’est pas certain. Malgré les efforts continuels qui sont responsables du respect en relation aux droits d’auteur, ceux qui offrent des contenus en ligne se sont adaptés afin d’offrir des services pour le streaming en continu à un prix bas, d’excellente qualité et légaux.

Pour pallier à cela, Netflix s’est octroyé la position de roi des contenus en streaming avec un pourcentage de 36,5 du trafic et au-delà. YouTube est en 2ème position avec un pourcentage de 15,6.

Le téléchargement de torrents se place en 3ème position avec un pourcentage de 6,3, et HBO Go augmente rapidement. En 2015, ce dernier était situé pas loin derrière le torrenting avec un pourcentage de 4,1.

Toutefois, un peu plus de 30 millions de gens téléchargent pas moins d’un torrent arrive à un moment donné. Et pour cela, il est préférable d’utiliser un VPN de qualité afin d’éviter les avis menaçants de retrait de cette loi DMCA. C’est une pratique qui garantit l’accès à vos contenus favoris avec une protection complète.

En fin de compte, il est bon à savoir que certaines pratiques de protection en relation avec le droit d’auteur qui concerne le partage de fichiers ainsi que le piratage varient beaucoup, tant aux USA que dans un autre pays.

Aux États-Unis, quelques fournisseurs de contenu, par exemple HBO, émettent vite des avis DMCA. D’une autre part, les entreprises de l’industrie musicale emploient un système strike consistant à avertir les utilisateurs bien avant qu’ils n’aient un avis d’arrêt de téléchargement pour les torrents.

En faisant l’observation les plusieurs pays, nous constatons que la Suisse est connu comme un pays sûr concernant le partage de fichiers comme le gouvernement helvétique a fait l’interdiction du contrôle de l’activité de certains internautes.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

Share This