Chrome et Firefox ont bloqué Torrentz2

Internet Browser Apps on Apple iPhone 6s Plus Screen including Safari, Chrome, Friefox, Opera Mini, Bing, Dolphin and Best Internet Browser. The iPhone 6S Plus is  designed by Apple Inc.Chrome et Firefox bloque en ce moment les accès direct aux moteur de recherche torrent populaire Torrentz2.eu.

Selon le programme de navigation sans risque de Google, quelques pages sur Torrentz2 contiennent des programmes dangereux.

L’opérateur du site contredit cela et note que la seul pub qu’ils ont promeuvent un service de VPN.

Les utilisateurs de Chrome et Firefox n’ont pas pu accéder à Torrentz2 sans subir un roadblock conséquent.

Au lieu de la box de recherche habituel du torrent, les visiteurs du moteur de meta-recherche voient maintenant une bannière d’avertissement alarmante quand ils essaient de trouver un torrent.

“Le site contient des programmes dangereux,” a informé Google Chrome à ses utilisateurs.

“Les attaquants sur torrentz2.eu vont peut-etre essayer de vous obliger à installer des programmes qui pourraient nuire à votre expérience de navigation.

Par exemple, en changeant votre page d’accueil ou en vous montrant d’autres pubs sur les sites que vous visitez),” ajoute l’avertissement.

Le navigateur Mozilla Firefox montre aussi ce type de message affolant.

Ces messages d’avertissement sont déclenchés par l’algorithme de Google Safebrowsing qui avertissent du potentiel danger que pourrait engendrer certains sites.

Chrome, Firefox, et autres utilisent ce service pour empêcher les utilisateurs de rencontrer des logiciels non-désirés.

Normalement, ces avertissements sont le résultat de pubs malicieuses, mais ce n’est pas très logique en ce moment. L’opérateur de Torrentz2 nous informe qu’il fait seulement la pub d’un VPN en ce moment, ce qui ne peut en aucun cas être malicieux.

Selon un rapport de Google Safebrowsing, toutefois, Torrentz2 est dans le collimateur parce qu’il a installé des “logiciels non-désirés et malicieux sur les appareils des visiteurs.”

Il y a quelques temps, il a été appris d’un autre site que Google dépiste aussi les tentatives d’engineering sociaux. Cela concerne par exemple les utilisateurs qui sont embobinés par les fausses réclamations pour prendre certaines actions.

Les pubs de Torrentz2 ont avertis : “Votre FAI vérifie votre activité de torrent!” qui en théorie peut entrer dans cette catégorie, comme les fournisseurs ne gardent généralement pas les traces des habitudes de torrenting des utilisateurs.

Dans tous les cas, les utilisateurs de Chrome et Firefox devront être familiers avec ces notifications intermittentes jusqu’à présent.

Si les utilisateurs pensent qu’il n’y a aucun souci avec un site affecte, ils peuvent toujours prendre des précautions (Chrome, FF) pour contourner les blocages, mais c’est leur décision personnelle. Ils peuvent des fois utiliser un VPN comme Hide My Ass, Nord VPN ou Vypr VPN pour se protéger au maximum.

Pour Torrentz2 un contournement n’aidera pas beaucoup en ce moment. Le site de torrent est en ce moment hors service à cause de problèmes d’hébergement, que l’opérateur règlera au plus vite.

Vous aimeriez peut-être aussi être au courant que 123movieshub.to montre aussi le meme avertissement, encore, et yify-torrent.org a le même problème aussi.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Obtenez la promotion

Share This