SkyTorrents se débarrasse d’une base de données

A closed sign hanging inside an empty shop.Closed due to the recession .Le site torrent sans pubs et oriente vers la protection de la vie privée SkyTorrents est devenu une victime de son propre succès.

Avec des millions de vues par jour, le site coutait trop cher, laissant l’opérateur aucune autre option que le fermer.

Les personnes étant intéressée dans la base de données du site de torrent tournant autour de 15 millions peuvent maintenant obtenir une copie avant qu’il disparaisse pour toujours.

Environ un an plus tôt, nous avions juste entendu parle de SkyTorrents, un nouveau site de torrent ambitieux qui garantissant une expérience privée et sans pubs pour ses utilisateurs.

Initialement, nous etions sceptiques. Toutefois, le site a rapidement construit une bonne base d’utilisateurs via des sites comme Reddit et après quelques mois, il tenait toujours sa promesse.

“Nous n’allons JAMAIS placer des pubs,” a informe l’opérateur de SkyTorrents l’année dernière.

“Le site restera sans pubs et fermera ses portes. Quand nous avons plus de fonds, nous demanderons des dons. Nous pouvons aussi passer la mains a une personne qui a les mêmes intentions, intérêts, et pour but d’avoir un monde sans pubs et privés.”

Les mois suivants, ces mots sont devenus presque prophétiques. Ca n’a pas fait long feu avant que SkyTorrents ait eu plusieurs millions de vues par jour.

Ce serait de la musique aux oreilles pour beaucoup de propriétaires de site, mais pour SkyTorrents c’etait un problème. Avec l’augmentation de trafic, les notes des serveurs ont grandement augmentés.

Cela voulait dire que le moteur de recherche sans pubs avait des frais d’environ $1,500 par mois, ce qui est un passe-temps assez cher.

Le site a essayé de couvrir au moins les frais avec des donations mais cela n’a pas forcément aidé. Cela a mené à une situation assez ironique ou les utilisateurs du site ont encouragé l’opérateur a utilisé de la pub.

“Tout le monde dit qu’ils préféreraient avoir des pubs au lieu du site qui ferme,” un utilisateur a écrit sur Reddit l’été dernier. “Je vous applaudis.

Mais il y a une raison derrière les pubs sur les sites. C’est nécessaire pour avoir des revenues quand les clients ne paient pas.”

L’opérateur du site n’était pas facilement touche cependant, du moins pas parce que les pubs compromettaient la vie privée des gens.

Éventuellement les fonds diminuaient et maintenant, après avoir passé quelques mois de plus, il a maintenant décidé de jeter l’éponge. “C’était une expérience formidable de servir et satisfaire les gens autour du monde,” a dit l’opérateur du site.

Toutefois, le site n’est pas simplement devenu sombre. Pendant que la fin avait été annoncé, l’opérateur du site donne aux gens l’option de télécharger et de copier la base de données du site possédant plus de 15 million de torrents. Pour vous protéger sur le net, utilisez des VPN comme Hide My Ass, Nord VPN ou Vypr VPN.

C’est 444 gigabytes de files .torrent pour tous les archivistes presents. Alternativement, le site offre aussi une liste de seulement des dieses de torrent, ce qui est plus gérable de 322 megabytes.

L’opérateur de SkyTorrents dit qu’il espère que quelqu’un hebergera le cache torrent entier et “l’enverra plus loin.” En plus, il remercie la société d’hébergement de site NFOrce pour le service qu’il a procuré.

Qu’une personne ait accepté, le challenge est encore discutable. Ce qui est devenu plus clair cependant c’est qu’operer un site torrent sans pubs est difficile à gérer tout le temps a moins d’avoir les poches pleines.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Obtenez la promotion

Share This