Hadopi : Françoise Nyssen parle de la riposte graduée

Leur mot d’ordre est Faire plus et mieux en innovant. Les gens pointent un doigt vers le streaming illégal, c’est la ligne directrice qui est esquissée par le ministère de la Culture concernant la Hadopi.

Ce sont des propos tenus pendant une réunion qui a été organisée en décembre 2017 au CSPLA.

Est-ce que l’année 2018 sera celle d’une réforme souhaitée depuis très longtemps par certaines organisations pour la défense de l’industrie de la culture ?

Pendant un échange au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique en mi-décembre pour lequel nous avons le verbatim, Françoise Nyssen a fait le dévoilement du chantier qui va s’ouvrir ces mois prochains. Cela se fera entre quelques ministères dans les grandes lignes.

Excluant la Rue de Valois, cela va diriger le secrétariat d’État vers le numérique, le ministère de la Justice, le ministère de l’Économie ainsi que le ministère de l’Intérieur.

Ce sont des travaux qui seront organisés sous plusieurs axes. Afin de se protéger sur le net, souscrivez à un VPN comme Hide My Ass, Vypr VPN ou Nord VPN.

Selon la Hadopi, récemment, Emmanuel Macron a esquissé des lignes nouvelles du projet de réforme de la constitution qui avait besoin de faire la présentation du gouvernement. Ce chef d’État est plus particulièrement revenu sur quelques transformations qui concernent le CESE.

Coûteux, inutile, quasiment inconnu au sein du grand public. Le Conseil économique, social et environnemental n’a plus la cote.

Ca fait d’ailleurs un bon nombre d’années que plusieurs proposent une suppression relativement pure et simple de la 3ème assemblée constitutionnelle. Sa mission est d’éclairer les travaux d’un législateur, en l’occurrence, en passant par des avis.

Cette institution ne devrait ainsi pas disparaître. Lors du prolongement du discours cet été devant le Congrès, Macron a confirmé le 30 janvier, pendant ses vœux devant le corps qui a été constitué, que le Conseil devait se transformer en une gigantesque interface pour la concertation parmi la société civile et les pouvoirs publics.

Le président veut faire du Conseil économique, social et environnemental un canal idéal pour la participation des personnes en France aux décisions publiques, une véritable Annexe du futur qui est adaptée à de nouvelles formes de démocratie de la numérique.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2017

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
×

Économisez jusqu'à 57% pendant tout le mois de février chez Hidemyass Obtenez votre réduction

Share This