Des noms de domaines originaux de Torrentz en vente

Sale tags hangingAprès avoir servi comme le moteur de méta-recherche de données pendant plus d’une décennie, Torrentz a été mis hors service l’année dernière.

La raison derrière cette soudaine décision de fermeture reste brouillée, mais il semble que le propriétaire avance pour de bon car les noms de domaine du site sont maintenant listés pour la vente.

L’année dernière, l’écosystème du torrent a perdu 2 de ses plus grands sites web.

En premier, KickassTorrents a été mis hors ligne suite à une enquête du FBI, résultant dans des accusations contre les opérateurs.

Quelques jours plus tard, Torrentz.eu a décidé de fermer ses portes aussi, volontairement. Sans avertissement au préalable, toutes les listes de torrent ont été retirées du moteur de méta-recherche, qui était le 3eme plus grand site de torrent à ce moment-là.

L’opérateur du site a laissé le site web en ligne, mais au lieu d’offrir des liens aux sites de torrent habituels, ses utilisateurs ont laissé le message suivant : “Torrentz vous aimera toujours. Salutations.”

Aujourd’hui, plus d’un an plus tard, peu de choses avaient changé. Torrentz est toujours en ligne mais le moteur de recherche de torrent n’est toujours pas fonctionné. Ce rôle a été repris par un site non-relié dénommé Torrentz2, qui avait des millions de visiteurs à lui seul par jour.

Toutefois, selon un message posté sur le site de Torrentz original, les choses changeront peut-être dans un futur proche. Les noms de domaine originaux de Torrentz, incluant Torrentz.eu, Torrentz.com et Torrentz.in, ne sont pas liste pour la vente.

Torrentz en vente

Considérant l’histoire du site et le fait qu’il ait toujours un peu de trafic, cela peut piquer l’intérêt de quelques entrepreneurs en ligne.

Pour les fans sentimentaux de Torrentz, une vente peut aller dans les deux sens. Il pourrait éventuellement être utilisé pour un nouvel accord lié au torrent ou une personne pourrait tout rafler juste en le remplissant de publicités ou même pire.

Une chose dont les acheteurs potentiels doivent être au courant est que le site est toujours bloqué dans quelques pays, incluant l’Angleterre. Cela, malgré le fait qu’il n’a pas emmené aucun lien a enfreindre les contenus pendant une année entière.

TorrentFreak a rencontré le propriétaire de Torrentz pour comprendre pourquoi il a décidé de vendre le site maintenant. Au moment d’écrire, nous n’avons pas eu de retour, mais c’est clair qu’il est prêt à avancer.

Si vous voulez vous protéger lorsque vous êtes en ligne, n’oubliez pas d’utiliser des VPN comme Nord VPN, Vypr VPN ou Hide My Ass.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2017

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
Share This