TorrentDownloads, le site de torrent bloqué

TorrentDownloads, un site de torrent qui se trouvent dans le top 10 sur Internet, a été bloqué par Chrome, Firefox car ils ont été jugés comme pas sécurisés.

Selon l’opérateur du site, un publicitaire affilié était responsable d’avoir déclenché l’alarme mais des actions ont été prises pour enlever le mauvais protagoniste du site. Pendant ce temps, comme le procédé continue, le site reste bloqué.

Comme la popularité d’un site de torrent n’est pas aussi grande qu’avant, des douzaines de gens les utilisent tous les jours.

La disponibilité des contenus est riche et la majorité des films primaires, programmes TV, jeux et les lancements des logiciels apparaissent dessus en seulement une minute, offrant des téléchargements rapides et convenables. Cependant, les choses ne vont jamais aussi bien que les gens le veulent.

Depuis 2 jours c’est devenu évident pour les visiteurs que TorrentDownloads, est un site de torrent les plus populaires.

TorrentDownloads – d’habitude une plateforme propre et fiable

Au lieu de visualiser l’index assez complexe qui est arrivé dans le Top 10 des sites de torrent les plus populaires en 2016 et 2017, les visiteurs reçoivent un avertissement.

“Les attaquants sur torrentdownloads.me vont probablement essayer de vous leurrer en vous faisant accomplir une chose dangereuse comme installer un logiciel ou en révélant vos informations personnelles (par exemple, mot de passe, numéro de téléphone ou carte de crédit), les utilisateurs de Chrome sont avertis.

“La Navigation Sécurisée de Google a récemment détecté des tentatives de fraudes sur torrentdownloads.me. Des sites de Phishing prétendent être d’autres sites pour vous leurrer.”

Les avertissements de Chrome

Les gens qui utilisent Firefox reçoivent aussi des avertissements différents.

“Cette page web a torrentdownloads.me a été rapporté comme étant un site fallacieux et a été bloqué base sur vos préférences sécuritaires,” avertit le navigateur.

“Les sites fallacieux sont créés pour vous leurrer et vous invite à faire des choses dangereuses, comme installer des logiciels ou révéler vos informations personnelles, comme les mots de passe, numéros de téléphone ou cartes de crédit.”

Une vérification plus approfondie par le service Google d’avertissement de malwares fait passer la même information.

Il informe que le site contient des “contenus dangereux” qui pourraient “encourager les visiteurs à partager leurs informations ou à télécharger les logiciels.” Des vérifications faites avec MalwareBytes révèlent que le service bloque le nom de domaine aussi.

TorrentFreak a parlé avec l’opérateur de TorrentDownloads qui nous a dit que les avertissements ont été générés par un publicitaire véreux qui a été immédiatement banni du site.

“Nous avons déjà demandé un compte rendu à Google Webmaster après que nous ayons enlevé les anciens publicitaires affiliés et changé les liens sur le site, a-t-il expliqué.

“Dans Google Webmaster ils stipulent que la requête sera considérée sous 72 heures, alors je pense
que ce sera fait dans pas longtemps.”

Cette déclaration suggère que le site en lui-même n’était pas le coupable direct, mais les publicités stockées autre part.

Cela dit, ces types d’avertissement semble très effrayants pour les visiteurs et les sites doivent prendre la responsabilité, donc complètement expulser les mauvais protagonistes de la plateforme était une bonne stratégie. Néanmoins, les gens ne devraient pas être trop surpris en voyant apparaître les publicités suspectées.

Beaucoup des sites de torrent au top ont souffert de ce genre d’avertissements, incluant The Pirate Bay et KickassTorrents, qui sont souvent un produit d’efforts anti-piratage de l’industrie du divertissement.

Dans le passé, un site de torrent et de streaming pouvait montrer des publicités de fournisseurs de premier plan avec peu de problèmes.

Toutefois, pendant les dernières années, la prétendue tactique anti-piratage de “Suivez votre Argent” a forcé la majorité des sites pirates à disparaître.

Cela veut dire que maintenant ils doivent faire du business avec les réseaux publicitaires qui ne sont pas aussi propres qu’on ne le souhaite.

Pendant que ces avertissements sont la dernière que ces sites en question veulent (ils sont à peine bons pour augmenter le nombre de visiteurs), ils sont un cadeau pour les groupes de l’industrie du divertissement.

Au même moment, les industries repoussent les publicités décentes, ces alertes procurent une grande opportunité pour avertir les utilisateurs au sujet des problèmes potentiels qui ont été laissés de côté comme un résultat.

Une analogie calomnieuse pourrait délibérément couper la fourniture de bière dans un bar sans licence, ensuite avertir les gens de ne pas aller là-bas car la bière maison est dégueulasse.

Dans certains cas, cela peut être véridique, mais c’est un problème qui est seulement exacerbé par des tactiques d’industries.

C’est une bonne idée de noter qu’aucun avertissement n’est reçu par les visiteurs de TorrentDownloads qui utilisent des appareils Android, cela veut dire que les utilisateurs sur ordinateur sont probablement les seules personnes qui sont à risque.

Dans toute éventualité, c’est attendu que les avertissements vont disparaître pendant le prochain jour, alors le problème immédiat disparaîtra. Du moment que TF est au courant, les publicités offensantes ont été retirées il y a des jours déjà.

Il semble être soutenu par des vérifications faites sur plusieurs services de scan de malwares. Norton, Opera, SiteAdvisor, Spamhaus, Yandex et ESET déclarent tous que le site de torrent est propre.

Les utilisateurs de Technical Chrome et Firefox qui sont familiers avec ces types d’avertissements peuvent aller de l’avant (Chrome, FF) pour contourner les blocages, s’ils le doivent vraiment. Afin de contourner les blocages sur Internet, vous pouvez utiliser des VPN comme Vypr VPN, Nord VPN ou Hide My Ass.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Voici le meilleur VPN de l'année 2017

  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Meilleur VPN 2017
Share This