Extreme-Down change de nom de domaine

Woman working at home office hand on keyboard close upDécidément, c’est l’heure du changement pour le site de téléchargement direct/direct download (DDL), Extreme-Down !

Après avoir décidé de se mettre récemment à proposer de plus en plus de films en HD Light, le site a également décidé de changer de nom de domaine.

Tout ça pour satisfaire le plus d’utilisateurs possibles et peut être enfin prendre la place du défunt Zone de Téléchargement dans le coeur des internautes de France et d’ailleurs.

Si vous vous intéressez au petit monde du torrent et du partage de fichiers en ligne, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les films et vidéos en HD Light font partie des fichiers les plus recherchés en ligne.

Ce format, qui permet d’allier à la fois qualité de l’image et légèreté du fichier, pour ne pas prendre trop de place sur le disque dur et se télécharger rapidement, est vite devenu un des formats les plus populaires. Pas difficile de comprendre pourquoi !

En effet, pour un film de bonne qualité (en 720p ou 1080p), il faut d’habitude compter entre 5 Gigaoctets et 15 Gigaoctets, alors qu’avec le format HD Light, le fichier ne pèse plus qu’entre 1Go et 3Go.

Seulement voilà, il est aussi très difficile de trouver ce genre de fichiers en dehors des torrents et des logiciels de P2P. Une raison qui vient du niveau technique plus élevé nécessaire pour réussir l’encodage d’un film en HD Light.

Une autre est qu’un film avec une bonne qualité vidéo est plus rapide à partager en P2P qu’en DDL. C’est pourquoi les personnes qui téléchargent en direct download, pour une raison ou pour une autre, appréciaient tout particulièrement le site Zone de Téléchargement (ZdT), récemment fermé par la Gendarmerie Nationale.

Le site proposait en effet beaucoup de fichiers en HD Light. Un clone suspect est réapparu, mais ne semble pas tenir ses promesses.

Le HD Light a maintenant sa propre catégorie sur Extreme-Down

C’est pourquoi, après avoir accueilli de nombreux visiteurs habitués auparavant à télécharger sur Zone de Téléchargement, Extreme-Down a dû faire des changements et rapidement !

Les nouveaux venus réclamaient en effet à cors et à cris des films en HD Light, après avoir pris l’habitude de ce format, qui est, il faut le reconnaître, assez génial.

Le plus impressionnant, c’est que Extreme-Down a eu besoin de moins d’une semaine pour inaugurer une nouvelle catégorie sur son site spécifiquement dédiée aux films en format HD Light !

Une excellente nouvelle pour tous ceux qui considèrent que le téléchargement direct ne doit pas forcément rimer avec une qualité vidéo moindre.

Bien sûr, cette nouvelle section du site n’est pas encore aussi remplie que ne l’était celle de ZdT, mais cela ne devrait pas tarder quand on voit à quel point Extreme-Down fait vite des progrès.

Après la nouvelle catégorie, le changement de nom de domaine !

Extreme-Down arrivera t-il à gérer cet énorme afflux de visiteurs suite à la fermeture de Zone de Téléchargement ? Seul l’avenir nous le dira.

Dans tous les cas, on dirait bien que les personnes qui sont derrière le site ont commencé à prévoir que Extreme-Down allait malheureusement attirer un peu plus l’attention dans le futur qu’auparavant.

C’est peut être pour cette raison qu’ils ont récemment changé le nom de domaine et son extension de .me à .cc. Pour l’instant, aucune communication officielle de la part de Extreme-Down n’a permis d’en savoir plus sur la raison de ce changement de nom de domaine, mais on peut penser qu’il s’agit d’une stratégie pour éviter la saisie du nom de domaine.

En effet, les procédures judiciaires et administratives qui permettent de saisir des noms de domaine sont souvent longues et complexes, et en changeant assez régulièrement, il est possible d’éviter que le site soit inaccessible pour une période.

C’est notamment ce que fait le site T411 (faites un tour sur notre guide du téléchargement sur T411), un des meilleurs sites de torrent semi-privé.

Le VPN, outil essentiel pour utiliser Extreme-Down

Si vous décidez de vous rendre sur Extreme-Down pour télécharger un film en HD Light ou simplement pour voir par vous même à quoi ressemble le nouveau site de DDL populaire, n’oubliez pas d’utiliser un service de réseau privé virtuel !

Hidemyass, VyprVPN et Nord VPN sont les 3 meilleurs VPN de l’année, d’après notre classement et nos tests complets. Ils vous garantissent tous les 3 un anonymat complet ainsi que la protection de vos donnés personnelles.

Comment ? En vous permettant de vous connecter à un serveur situé n’importe où dans le monde à partir d’une liste. En seulement quelques clics sur l’application VPN, vous choisissez votre serveur avant de commencer à surfer sur le net. Vous n’avez rien d’autre à faire.

Ensuite, grâce à la technologie du VPN, tout votre trafic internet passe par ce réseau privé virtuel et est encodé via un protocole de chiffrement/encryption sécurisé.

Les meilleurs VPN, comme Nord VPN ou Hidemyass, en proposent plusieurs, tous avec un haut niveau de sécurité (128bits ou 256bits).

On pense notamment aux protocoles OpenVPN, L2TP/IPSec ou encore L2TP. VyprVPN lui, offre même une technologie spécialement conçu pour les pays où internet est carrément surveillé par le gouvernement, Chameleon ! Parfait pour vos vacances en Chine ou si vous habitez à l’étranger, pour profiter d’un internet libre et non censuré, et ce même si vous vivez dans un pays pas vraiment démocratique…

Bref, faire le choix du VPN, c’est faire le choix d’un internet libre, où personne, que ce soit Hadopi, l’Etat chinois ou la NSA, ne peut accéder à vos données personnelles et de connexion. Votre anonymat est garanti, et vous pouvez surfer l’esprit tranquille, sur Extreme-Down comme sur n’importe quel autre site.

Si cela vous tente, n’hésitez pas à vous rendre dès aujourd’hui sur les sites de VyprVPN, Hidemyass et Nord VPN pour découvrir leurs offres de Noël et autres promotions.

Leave a reply

Voici le meilleur VPN de l´année 2017
Hide my Ass
Hidemyass

Recevez 5 mois offerts

avec un abonnement annuel

Garantie satisfait ou rembousé dans les 30 jours

Share This